Bonjour !
J'ai bien lu avec attention tous les posts, mais j'avoue être un peu perdue sur les démarches à suivre. Si une bonne âme qui passe par là veut bien éclairer ma lanterne :
Mon ami a été arrêté l'année dernière pour alcool au volant : 5 mois de retrait de permis, amende et 6 points en moins.
Cependant rien n'apparait sur son casier judiciaire, et il va faire une demande de StageCoop.
Ah et je rajoute qu'il s'est fait arrêter pour quelques délits mineurs également. Mais toujours rien sur son casier judiciaire .. Les erreurs de jeunesse hein
Est-ce inscrit ailleurs ? Doit il le déclarer ? (j'ai vu qu'il y avait plusieurs écoles à ce sujet).
Merci d'avance pour les explications !!
Bonjour,
Oui, toute infraction qui a fait l'objet d'interventions des services de polices est inscrite.
A partir du moment où il a été condamné par un tribunal, l'information est encore plus accessible. Pour ce qui est de le déclarer, oui il DOIT le déclarer ce qui conduira normalement à un refus de son dossier pour inadmissibilité au Canada. Il PEUT ne pas le déclarer mais cela serait un mensonge et en cas de contrôle les services de l'immigration vont être loin d'apprécier cette action et ils pourraient le renvoyer direct en France à ses frais avec une petite note voire même lui spécifier une exclusion de territoire s'ils suspectent qu'il a fait cela consciemment. Il peut aussi, en ne le déclarant pas, passer dans les mailles du filet et entrer au Canada comme une lettre à la poste. En revanche s'il compte faire une demande de permis temporaire ou RP plus tard cela risquera de jouer aussi en sa défaveur pour l'obtention.
Pour savoir comment se "débarrasser" de ces erreurs de jeunesse, c'est par là :
-->>
Surmonter les condamnations pénales