Je me pose la même question (0)
Page 35 sur 45 ... 25 33 34 35 36 37 ...
  1. #681

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup ! Dernière petite précision et je cesse de vous embêter après cela ^^' Nous devons donc mettre mes informations sur la colonne 2 et cocher OUI je vais l'accompagner au Canada même si nous habitons déjà au Canada ?

  2. #682
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Message de Phrateen
    Merci beaucoup ! Dernière petite précision et je cesse de vous embêter après cela ^^' Nous devons donc mettre mes informations sur la colonne 2 et cocher OUI je vais l'accompagner au Canada même si nous habitons déjà au Canada ?
    Donc si on résume ta situation : tu es canadienne et tu es en couple avec un français qui vit avec toi au Canada (il a quel visa actuellement ?).
    Il va faire une demande de PVT.
    Etant donné que toi tu es canadienne, tu ne vas pas faire de dossier.

    Je ne suis pas sûr à 100% mais le plus simple serait qu'il fasse un dossier en tant que célibataire, de toute façon pour toi ça n'a aucune importance vu que tu n'as pas besoin de visa ...
    Dernière modification par McCandless ; 26/11/10 à 19:15.

  3. #683

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Finalement les choses ont tournées à mon avantage puisque j'ai reçu un mail à l'instant de l'ambassade m'indiquant que mon dossier avait passé la première étape et qu'il fallait maintenant que j'attende la décision du service Visa et immigration

    Merci de vos précieux conseils

    RK

  4. #684

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Message de McCandless
    Donc si on résume ta situation : tu es canadienne et tu es en couple avec un français qui vit avec toi au Canada (il a quel visa actuellement ?).
    Il va faire une demande de PVT.
    Etant donné que toi tu es canadienne, tu ne vas pas faire de dossier.

    Je ne suis pas sûr à 100% mais le plus simple serait qu'il fasse un dossier en tant que célibataire, de toute façon pour toi ça n'a aucune importance vu que tu n'as pas besoin de visa ...
    Présentement il a un permis de travail fermé régulier mais il a dû quitter son emploi et donc s'il veut continuer à travailler et vivre ici il aurait besoin d'un permis ouvert (ce que le PVT permet) et en même temps comme il n'a connu qu'un seul employeur ici il aimerait bien voir ailleurs ce que ça donne, faire de nouvelles expériences, etc. (chose pour laquelle le PVT sert il me semble, afin de découvrir le Canada et tout ?)

    Mais s'il dit qu'il est célibataire il ment non ? vu que nous sommes conjoint de fait au niveau de l'état civil.

  5. #685
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Message de Phrateen
    Présentement il a un permis de travail fermé régulier mais il a dû quitter son emploi et donc s'il veut continuer à travailler et vivre ici il aurait besoin d'un permis ouvert (ce que le PVT permet) et en même temps comme il n'a connu qu'un seul employeur ici il aimerait bien voir ailleurs ce que ça donne, faire de nouvelles expériences, etc. (chose pour laquelle le PVT sert il me semble, afin de découvrir le Canada et tout ?)

    Mais s'il dit qu'il est célibataire il ment non ? vu que nous sommes conjoint de fait au niveau de l'état civil.
    Oui dans ce cas il faut qu'il remplisse la colonne te concernant et qu'il mette 'OUI' dans la case demandant si le conjoint vient avec.

  6. #686

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    D'accord merci beaucoup ! ^^ Comme ils ont l'air d'être très tatillons et refusent au moindre petit pet de travers comme on dit, je préfère ne prendre aucune chance ^^

  7. #687

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    La question du S/O m'intrigue.

    Il est noté dans le tutorial que toute les cases doivent être remplies.
    Or, les cases du genre "conjoint", "enfant", "deuxième prénom" restent vierge sur mon dossier.
    Je dois y mettre la mention S/O, pour signifier que ce n'est pas un oubli?

    Merci d'avance !

  8. #688
    Anonyme
    Message de Laure-Anne29
    La question du S/O m'intrigue.

    Il est noté dans le tutorial que toute les cases doivent être remplies.
    Or, les cases du genre "conjoint", "enfant", "deuxième prénom" restent vierge sur mon dossier.
    Je dois y mettre la mention S/O, pour signifier que ce n'est pas un oubli?

    Merci d'avance !

    Si tu pars seule et célibataire, tu laisses vide. Tu parles bien de la première page du formulaire EIC ?

    La case S/O est dans le formulaire de déclaration, au cas où tu n'as personne à charge.

  9. #689
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Message de Laure-Anne29
    La question du S/O m'intrigue.

    Il est noté dans le tutorial que toute les cases doivent être remplies.
    Or, les cases du genre "conjoint", "enfant", "deuxième prénom" restent vierge sur mon dossier.
    Je dois y mettre la mention S/O, pour signifier que ce n'est pas un oubli?

    Merci d'avance !
    Tu parles de la 1ere page de l'EIC ? Si tu pars seule tu n'as pas à remplir ces colonnes !

    Le S/O concerne le formulaire de déclaration (page 4) ! Sur ce formulaire, le second paragraphe tu ne le coche pas et tu mets au stylo la mention S/O..

    C'est dans le cas ou tu pars seule on s'comprend..

  10. #690
    Avatar de celpoivre
    Céline

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Salut Marie,

    En fait, j'ai fait parvenir mon dossier par courrier express depuis le Canada. Un genre d'envoi en recommandé. Le gars de la poste m'a dit que ça prendrait 3 jours maxi. J'ai vérifié sur le site de Poste Canada avec ma référence et ma lettre a bien quittée le Canada le lendemain mais depuis, plus de nouvelle. Je n'arrive pas à joindre la poste française ni à voir sur le site où est ma lettre.
    En plus, cette lettre devrait être signée par le destinataire, comme en recommandé.

    Comme ça fait déjà une semaine, je me dis que la poste a sans doute perdu cette lettre et que je devrais refaire un envoi. Qu'en pense-tu ?

    ---------- Message ajouté à 18h26 ---------- message précédent à 18h23 ----------

    Message de McCandless
    Tu parles de la 1ere page de l'EIC ? Si tu pars seule tu n'as pas à remplir ces colonnes ! Le S/O concerne le formulaire de déclaration (page 4) ! Sur ce formulaire, le second paragraphe tu ne le coche pas et tu mets au stylo la mention S/O.. C'est dans le cas ou tu pars seule on s'comprend..
    Moi, j'ai mis S/O dans les cases de la première page, dans les colonnes "conjoint" et "enfants" et j'ai coché la case dans le formulaire de déclaration. Est-ce que ça va poser un problème, tu penses ?

  11. #691
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Message de celpoivre
    Salut Marie,

    En fait, j'ai fait parvenir mon dossier par courrier express depuis le Canada. Un genre d'envoi en recommandé. Le gars de la poste m'a dit que ça prendrait 3 jours maxi. J'ai vérifié sur le site de Poste Canada avec ma référence et ma lettre a bien quittée le Canada le lendemain mais depuis, plus de nouvelle. Je n'arrive pas à joindre la poste française ni à voir sur le site où est ma lettre.
    En plus, cette lettre devrait être signée par le destinataire, comme en recommandé.

    Comme ça fait déjà une semaine, je me dis que la poste a sans doute perdu cette lettre et que je devrais refaire un envoi. Qu'en pense-tu ?

    ---------- Message ajouté à 18h26 ---------- message précédent à 18h23 ----------



    Moi, j'ai mis S/O dans les cases de la première page, dans les colonnes "conjoint" et "enfants" et j'ai coché la case dans le formulaire de déclaration. Est-ce que ça va poser un problème, tu penses ?
    Tu as mis S/O dans chaque cellule ?
    Ce n'était pas nécéssaire mais tu ne vas pas être refusée pour autant.

  12. #692

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos réponses !

  13. #693
    Avatar de AnnLyz
    Anne-Lise 35 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    15
    Ouh la la je sens que ce paiement va être folklorique... car moi + ordi = quarante douze ! mdr

    Préparez-vous à tout de rabachez ptdr ! Nan je déconne je lirai tout avant et si vraiment je ne comprends rien alors je demanderais un coup de main

    Bon courage a tout le monde

  14. #694

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Et oui encore moi et mes questions, quand on croit qu'il n'y en a plus, il y en a encore

    Donc, je suis la tierce personne qui fait l'attestation de fond pour le PVT de mon conjoint. Il faut donc en plus une lettre d'engagement et une photocopie d'une carte d'identité ou d'un passeport valide. Jusque là, tout va bien. Mais quand ils entendent passeport valide, peut-il être valide pour le moment ou doit-il être valide pour 12 mois, comme pour le demandeur ? Car dans mon cas, mon passeport expire en avril 2011.

    J'espère avoir été claire ^^'

    Merci !

  15. #695

    Messages
    235
    Likes reçus
    32
    Message de McCandless
    Oui dans ce cas il faut qu'il remplisse la colonne te concernant et qu'il mette 'OUI' dans la case demandant si le conjoint vient avec.
    Je suis dans une situation similaire. Je suis déjà au Canada pour études et mon conjoint de fait est canadien. Dans ma demande de PVT, je l'ai inscrit comme étant mon conjoint mais j'ai répondu "non" à la question "viendra t-il au Canada avec vous?". Je considère qu'il ne m'accompagne pas au Canada puisqu'il y vit déjà.

    Je n'ai pas encore eu de réponse donc je ne peux pas vous garantir que c'est la bonne réponse.

  16. #696

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    j'ai quelques questions a propos du PVT.

    1- J'ai rempli la demande aujourd'hui mais est-ce que c'est normal que la taille de l'écriture soit différente? Par exemple mon nom est écrit en gros alors que mes prénoms, l'adresse et l'activité est écrite super petite, et j'ai peur que mon dossier soit refusé a cause de cela.

    2- L'attestation de téléchargement doit etre imprimée en format normal ou paysage? Parce que ca me l'a imprimé en page normal et sa ma sortit 2 pages avec juste la sorte de code bar avec le numéro sur la 2eme feuille.

    3-Est-ce que je dois écrire la date sur l'énoncé de confidentialité sur l'ordinateur ou a la main?

    Merci d'avance pour vos réponses!! :)

  17. #697
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Mes réponses en gras

    Message de Shousan
    Bonjour a tous,

    j'ai quelques questions a propos du PVT.

    1- J'ai rempli la demande aujourd'hui mais est-ce que c'est normal que la taille de l'écriture soit différente? Par exemple mon nom est écrit en gros alors que mes prénoms, l'adresse et l'activité est écrite super petite, et j'ai peur que mon dossier soit refusé a cause de cela.

    Oui c'est normal, ça le fait à chaque fois.

    2- L'attestation de téléchargement doit etre imprimée en format normal ou paysage? Parce que ca me l'a imprimé en page normal et sa ma sortit 2 pages avec juste la sorte de code bar avec le numéro sur la 2eme feuille.

    As-tu vérifié la mise en page sur ton ordinateur? Normalement ça sort en format normal.


    3-Est-ce que je dois écrire la date sur l'énoncé de confidentialité sur l'ordinateur ou a la main?

    Tu peux l'entrer à l'ordinateur, mais si tu le mets à la main c'est OK aussi



    Merci d'avance pour vos réponses!!

  18. #698

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde, j'ais un petit soucis avec mon attestation de fonds, je viens de le faire cette semaine avec la fiche bien remplie le problème est que le tampon est peu lisible à certains endroits comme l'adresse donc ma banquière me l'a finit au stylo pour certains mots cela peut-il être un motif de refus?
    Le numéro de siret n'apparaît pas non plus est-ce grave?
    Je vous remercie d'avance pour vos réponses!
    A bientôt!

  19. #699
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Message de BuSiNDaHouSe
    Bonjour tout le monde, j'ais un petit soucis avec mon attestation de fonds, je viens de le faire cette semaine avec la fiche bien remplie le problème est que le tampon est peu lisible à certains endroits comme l'adresse donc ma banquière me l'a finit au stylo pour certains mots cela peut-il être un motif de refus?
    Le numéro de siret n'apparaît pas non plus est-ce grave?
    Je vous remercie d'avance pour vos réponses!
    A bientôt!
    Toutes les infos doivent être bien lisibles. Pour éviter tout stress inutile, comme ta banquière à l'air sympa, elle pourra t'en refaire une autre.

    Sur le tuto de Marie tu peux lire :

    "Vous devez donc faire dater, signer et tamponné une attestation de fonds. Elle doit également comporter les
    coordonnées
    de votre banque
    . Ces quatre éléments sont TRES IMPORTANTS. S’il manque l’un de ces 4
    éléments, l’ambassade risque de refusé votre PVT au motif qu’il est incomplet.
    La meilleure attestation de fonds à fournir est celle qui se trouve sur votre trousse de PVT. Complétée
    convenablement, vous serez absolument certain qu’elle sera acceptée par l’ambassade."
    Dernière modification par McCandless ; 28/11/10 à 18:19.

  20. #700

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    oui elle est sympa et je lui ais demande de men refaire une autre mais tous ces tampons sont un peu "pourris"

Page 35 sur 45 ... 25 33 34 35 36 37 ...