Je suis actuellement en Tunisie pour le travail depuis le 31/01/10, j'ai donc répondu oui à la question 9. Pour la fin de la durée, je mets quoi ? La date prévisionnelle de fin de mon contrat (31/07/11) ? ou bien la date d'envoie du dossier ?
Je dirais la date prévisionnelle de la fin de ton contrat...
J'ai parcourue pendant 7 mois en 2009 le continent sud-américains et je ne me suis pas arrêté plus de 6 mois dans un pays, je n'ajoute donc rien dans la liste des pays ?
Si tu veux jouer la transparence, inscris simplement dans ton CV que tu as fais ces 6 mois.
Tu n'entres pas dans le cadre de cette question (vu que c'était plusieurs pays).
Mais si tu inscris dans ton CV que tu as passé 6 mois en voyage en Amérique latine (en disant les pays); c'est transparent et comme ça, pas besoin de te prendre la tête sur cette question.
En plus : l'ambassade demande un CV complet au maximum et plutôt sans période de trou : tu bouches ainsi 6 mois de trou...
Au niveau de la question 8.a) Pour les maladies contagieuses et chroniques, faut préciser en cas de varicelles, coqueluche, allergies (je sais, j'ai l'air tout détraqué) ou ils parlent seulement de cas graves (genre tuberculose, paludisme,...)
Si yavait la varicelle, tout le monde se taperait une visite médicale

Pour la coqueluche, ça dépend de quand tu l'as attrapé... Si c'était ya 10 ans et qu'il n'y a jamais eu de rechute, pas la peine de l'inscrire... S'il y a eu rechute, ouai, ça peut valoir le coup...
Sino oui, par maladie grave, ils entendent plus tuberculose, paludisme, hémacromatose, maladie de Crohn...