Je me pose la même question (0)
Page 37 sur 45 ... 27 35 36 37 38 39 ...
  1. #721
    Avatar de faguoren
    11 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    10
    Bonjour,

    Souhaitant faire une demande de pvt pour le Québec, j’aurais quelques questions :


    - A ce que je vois, il y a un certain nombre de pvt délivrés chaque années, est-il donc difficile d’en obtenir un ? j'ai peur que le quota soit épuisé avant que j'envoie on dossier

    - Mon passeport date de 2005, ce n’est pas un passeport biométrique, est-ce que cela risque de poser problème ?
    En lisant le formulaire, j’ai pu voir que certains renseignements sont réclamés, notamment :
    - nom et lien de parenté de toute personne à qui je rendrai visite, à vrai dire, je pense effectivement y rendre visite à quelques amis mais est-il nécessaire de le mentionner ainsi que leurs adresses ?
    - il y a aussi une partie où il est demandé si j’ai déjà fait une demande de visa canadien, je suis déjà allé au Québec à deux reprises pour quelques semaines en touriste, est-ce que cela compte comme demandes de visa ?
    - finalement je vois qu’il est aussi réclamé une lettre de motivation, est-elle vraiment déterminante ?

    merci d’avance pour votre aide, je sais que je pose pas mal de questions mais avant de me lancer dans les démarche, je souhaite m’assurer que ce n’est pas en vain.

  2. #722
    Avatar de space cowboy
    David 39 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    48
    Ce topic cémal. Celui ci, c'est le Bien : https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...vt-2011-a.html


  3. #723
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    [QUOTE=faguoren]

    - A ce que je vois, il y a un certain nombre de pvt délivrés chaque années, est-il donc difficile d’en obtenir un ? j'ai peur que le quota soit épuisé avant que j'envoie on dossier [quote]
    Cela dépend quand tu envois ta demande . Si tu envois ta demande dans 6 mois, clairement, tu ne devrais pas en obtenir.
    En revanche, si tu l'envois dans les prochaines semaines, ça devrait aller.
    Par contre, tu dois être sûr de partir cette année car, une fois le PVT obtenu, il est considéré comme utilisé (même si tu ne le valides pas en entrant au Canada). Comme il n'est pas possible d'en faire un second...

    - Mon passeport date de 2005, ce n’est pas un passeport biométrique, est-ce que cela risque de poser problème ?
    Non, ils acceptent les passeports biométriques ou non.
    En revanche, si tu veux en profiter pour aller aux E.U., il vaudrait mieux qu'il date d'avant le 25 octobre 2005
    Plus d'infos ici : pvtistes.net ® - Le Wiki des pvtistes

    En lisant le formulaire, j’ai pu voir que certains renseignements sont réclamés, notamment :
    - nom et lien de parenté de toute personne à qui je rendrai visite, à vrai dire, je pense effectivement y rendre visite à quelques amis mais est-il nécessaire de le mentionner ainsi que leurs adresses ?
    Oui, si tu les as à disposition.

    - il y a aussi une partie où il est demandé si j’ai déjà fait une demande de visa canadien, je suis déjà allé au Québec à deux reprises pour quelques semaines en touriste, est-ce que cela compte comme demandes de visa ?
    Nan. Normalement, vu que tu es française, tu es exemptée de demande de visa. Donc si tu y est seulement allé en tourisme : tu réponds non.

    - finalement je vois qu’il est aussi réclamé une lettre de motivation, est-elle vraiment déterminante ?
    Comme tous les autres documents, elle est importante et donc déterminante.
    Pas besoin de te prendre la tête 6 mois dessus, mais y passer quelques heures est quand même bien vu qu'ils demandent une lettre personnelle.

    Je te recommande de lire le tutorial qui se trouve sur le premier message de cette discussion.
    Tu pourras faire ta demande pas à pas.

  4. #724

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    Je suis en ce moment a Vancouver depuis 1 mois mais j'ai mis que mon adresse postale est en France. Par contre j'ai fais les photos demandes mais ils ont mit leur tampons sur le dos, avec l'adresse et le code postal d'ici. Est-ce grave s'ils voient que je suis au deja Canada alors que j'ai mis que mon adresse postale est en France? Parce que je pourrais aussi tres bien rentrer en France avant de faire le PVT.

    Merci de vos reponses!!!

  5. #725
    Avatar de ppglobrêveur
    Pierre 38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci Marie pour ces réponses rapides !

  6. #726
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de Shousan
    Bonjour a tous,

    Je suis en ce moment a Vancouver depuis 1 mois mais j'ai mis que mon adresse postale est en France. Par contre j'ai fais les photos demandes mais ils ont mit leur tampons sur le dos, avec l'adresse et le code postal d'ici. Est-ce grave s'ils voient que je suis au deja Canada alors que j'ai mis que mon adresse postale est en France? Parce que je pourrais aussi tres bien rentrer en France avant de faire le PVT.

    Merci de vos reponses!!!
    Non ce n'est pas grave, l'adresse postale c'est celle où tu veux recevoir les courriers que que pourrait t'envoyer l'Ambassade.
    Peu importe où tu as fait tes photos Canada, France, Pétaouchnok....

  7. #727
    Avatar de faguoren
    11 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    10
    merci Marie pour ta réponse ! ca éclaircie pas mal de choses

  8. #728

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Désolé si ça déjà été dit, je n'ai pas lu les 11 pages de la discussion, mais, je ne vois pas trop de quoi l'on parle lorsque on demande la "liste de contrôle" pour vérifier que le dossier est complet, avec des cases à cocher ... Est-ce la liste donnée avec le TUTO ? J'ai un doute... Où puis je la télécharger ?

    "Liste de contrôle
    Vérifier que tous les documents obligatoires sont réunis dans l’ordre figurant sur cette liste et la joindre à votre demande."

    Ou bien, est-ce : imprimer la liste des pièces requises sur Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France et checker chaque partie ?

    Merci d'avance.

  9. #729
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de Gabi Puglisi
    Bonjour,

    Désolé si ça déjà été dit, je n'ai pas lu les 11 pages de la discussion, mais, je ne vois pas trop de quoi l'on parle lorsque on demande la "liste de contrôle" pour vérifier que le dossier est complet, avec des cases à cocher ... Est-ce la liste donnée avec le TUTO ? J'ai un doute... Où puis je la télécharger ?

    "Liste de contrôle
    Vérifier que tous les documents obligatoires sont réunis dans l’ordre figurant sur cette liste et la joindre à votre demande."

    Ou bien, est-ce : imprimer la liste des pièces requises sur Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France et checker chaque partie ?

    Merci d'avance.
    Non c'est la liste qui est dans la trousse du PVT, il faut l'imprimer et cocher les cases au fur et à mesure que tu listes les pièces.

  10. #730
    Avatar de nagrom
    Morgan 41 ans

    Messages
    1 301
    Likes reçus
    1 706
    Message de Gabi Puglisi
    Bonjour,

    Désolé si ça déjà été dit, je n'ai pas lu les 11 pages de la discussion, mais, je ne vois pas trop de quoi l'on parle lorsque on demande la "liste de contrôle" pour vérifier que le dossier est complet, avec des cases à cocher ... Est-ce la liste donnée avec le TUTO ? J'ai un doute... Où puis je la télécharger ?

    "Liste de contrôle
    Vérifier que tous les documents obligatoires sont réunis dans l’ordre figurant sur cette liste et la joindre à votre demande."

    Ou bien, est-ce : imprimer la liste des pièces requises sur Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France et checker chaque partie ?

    Merci d'avance.
    La liste de contrôle est la derniere feuille de ta trousse

  11. #731

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Bonjour Bonjour !
    (ou plutôt... "bonsoir bonsoir"...)


    Mon dossier a passé la première étape (yeeha ! grâce à vous et au super tuto !) et me voilà à l'étape du virement.
    Flippant de faire une ânerie en faisant ça seule sur internet, je suis donc allée à ma banque.

    Alors comme "preuve de virement", j'ai une feuille que la caisse d'épargne nomme "création d'échéancier unique" (déjà merci le nom du truc !) où le virement est détaillé. (montant, date, comptes, et apparaissent également mes nom prénom, date de naissance)
    Sauf que n'apparait nulle part le libellé du virement où ma banquière avait noté mon Numéro ID. et on a rien pu ajouter sur ce truc. (enfin pas informatiquement)
    Comment je fais ?
    Je scanne ce truc, je le mets dans un PDF, et puis-je ajouter dans le PDF mon numéro ID ?
    (est-ce qu'on peut écrire des trucs dans ce PDF en plus du papier scanné ?)
    (ou je note à la main mon numéro ID sur le papier avant de le scanner ?)
    (ou je mange de la neige jusqu'à m'étouffer car c'est foutu : fallait que tout soit sur la preeeuuve de virement et que c'était pas possible !??)


    Je coupe les cheveux en 4.... ça n'a peut-être aucune importance !
    mais... Je préfère avoir votre confirmation !


    Merci beaucoup !


    biz
    Amélie

  12. #732
    Anonyme
    Message de lourune
    Bonjour Bonjour !
    (ou plutôt... "bonsoir bonsoir"...)


    Mon dossier a passé la première étape (yeeha ! grâce à vous et au super tuto !) et me voilà à l'étape du virement.
    Flippant de faire une ânerie en faisant ça seule sur internet, je suis donc allée à ma banque.

    Alors comme "preuve de virement", j'ai une feuille que la caisse d'épargne nomme "création d'échéancier unique" (déjà merci le nom du truc !) où le virement est détaillé. (montant, date, comptes, et apparaissent également mes nom prénom, date de naissance)
    Sauf que n'apparait nulle part le libellé du virement où ma banquière avait noté mon Numéro ID. et on a rien pu ajouter sur ce truc. (enfin pas informatiquement)
    Comment je fais ?
    Je scanne ce truc, je le mets dans un PDF, et puis-je ajouter dans le PDF mon numéro ID ?
    (est-ce qu'on peut écrire des trucs dans ce PDF en plus du papier scanné ?)
    (ou je note à la main mon numéro ID sur le papier avant de le scanner ?)
    (ou je mange de la neige jusqu'à m'étouffer car c'est foutu : fallait que tout soit sur la preeeuuve de virement et que c'était pas possible !??)


    Je coupe les cheveux en 4.... ça n'a peut-être aucune importance !
    mais... Je préfère avoir votre confirmation !


    Merci beaucoup !


    biz
    Amélie


    Malheureusement je crois que c'est fichu pour toi..


    Non sérieusement, écris ton ID au stylo histoire que ça se voit bien, et scanne le tout.

  13. #733

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Alexis, tu as failli me tuer !!! Tu ne te rends pas compte !!


    Sérieux ? au stylo pouf comme ça ??

    ben oui, je m'affole pour rien alors ! humhum

  14. #734
    Anonyme
    Message de lourune
    Alexis, tu as failli me tuer !!! Tu ne te rends pas compte !!


    Sérieux ? au stylo pouf comme ça ??

    ben oui, je m'affole pour rien alors ! humhum

    Je suis horrible

    Oui au stylo Si ta preuve de virement comporte nom, prénom, date de naissance et ID c'est good.

  15. #735
    Avatar de manuwind
    Emmanuel 44 ans

    Location
    La Cité-Limoilou, Québec, QC, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    7
    Bonjour a tous pouvez vous me dire où je dois allé pour avoir des renseignements sur l'envoie du virement , lorsque l'on ai a l'étranger parceque je part lundi a Québec et si mon dossier est accepté , je serai obligé de le faire de là bas . merci

  16. #736
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Comment ça ? Où tu dois aller ?

  17. #737

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis en train de remplir le formulaire EIC mais pour un stage (en université) et vu que ça à l'air assez semblable au PVT, j'ai quelques questions à poser (le forum stage étant peu actif).

    1) Il m'est demandé aux questions 6 et 7, la date de début et de fin de mon contrat. Mon stage se déroule du 2 mai au 29 juillet, mais je vais arriver quelques jours avant le début effectif du stage pour m'installer et j'aimerai faire une semaine de tourisme après la fin du stage. Quelles dates dois-je marquer ? Celles du stage proprement dit (celles de la convention de stage) ? Ou celle d'arrivée et de départ prévu du Canada ? Ou est ce que l'on marque ce qu'on veut et viser large ?

    2) A la question 8 il m'est demandé "Nom et adresse de mon employeur éventuel au Canada (joindre la copie de l’offre d’emploi ou de stage)" : je marque le nom de l'Université et de mon responsable de stage ou je laisse vide ? (Il faut joindre l'offre de stage, mais ma demande était une candidature spontanée, comment est ce qu'on fait ?)

    Question peut être bête, mais peut on faire du tourisme après un permis de type stage ou faut-il un permis de travail de type PVT ? Faut-il effectuer un changement de statut ?

    Merci d'avance pour vos réponses. Je remercie toutes les personnes qui nous aide à remplir le formulaire, c'est vraiment sympa !

  18. #738
    Avatar de givree
    karin

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Bonsoir!
    Un grand merci pour toutes vos réponses qui m'ont bien aidé!
    Petite question technique (qui a déjà été posé ici mais dont je ne retrouve pas la réponse...!) : comment faire quand l'attestation de téléchargement fait 2 pages?!
    Help please!

  19. #739
    Avatar de lallamira
    Myriam Sara 37 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    168
    Message de givree
    comment faire quand l'attestation de téléchargement fait 2 pages?!
    Comment ça se fait qu'elle fasse 2 pages?

    Message de manuwind
    Bonjour a tous pouvez vous me dire où je dois allé pour avoir des renseignements sur l'envoie du virement , lorsque l'on ai a l'étranger parceque je part lundi a Québec et si mon dossier est accepté , je serai obligé de le faire de là bas . merci
    Jsui pas sure d'avoir compris, mais c'est à voir avec ta banque,... mais tu peux pas faire des virements à partir d'internet?

  20. #740
    Avatar de manuwind
    Emmanuel 44 ans

    Location
    La Cité-Limoilou, Québec, QC, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    7
    pour le paiement a l'ambassade je voulais savoir, si il y avait un post expliquant les démarches a suivre pour le faire correctement

Page 37 sur 45 ... 27 35 36 37 38 39 ...