Je me pose la même question (0)
Page 41 sur 45 ... 31 39 40 41 42 43 ...
  1. #801

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    (J'ai le même problème que bananefraise pour telecharger la dernière version du tutoriel, que ce soit sur Internet Explorer 8, Firefox ou Chrome)

    J'ai fait ma demande de PVT 2011 et ai reçu le mail de confirmation me demandant de payer..

    Seulement je ne suis pas encore certain de pouvoir partir cette année, et peut-être qu'un PVT en 2012 me conviendrait mieux...Si je ne paye pas maintenant, aurais-je toujours toutes mes chances pour une nouvelle demande en novembre/décembre 2011 ou serais-je considéré comme ayant déjà bénéficier d'une réponse favorable ?

    (Théoriquement je dirais que ca ne pose pas de problèmes, étant donné que le visa n'est attribué qu'une fois le paiement recu ET la 2ème étape de validation passée...mais j'aimerai en être certain pour ne pas louper ma chance :/)

  2. #802
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    je viens d'ouvrir le pdf du tutorial, donc il n'est pas endommagé ...
    es-tu sûre que le message est bien que le fichier est endommagé ? ou est-ce que le fichier risque d'endommager ton ordinateur et que cela te demande si le fichier est sûr ?
    Hadrien, tant que tu n'as pas ta lettre d'introduction, tu peux arrêter les démarches et refaire une nouvelle demande de permis (le PVT n'est pas un visa, c'est un permis) pour 2012.

  3. #803
    Avatar de Fandhar
    Nicolas 40 ans

    Messages
    342
    Likes reçus
    174
    Ben moi ça me dit "There was an error opening this doument. The file is damaged and could not be repaired."

    Donc pour moi (et je suis pas le seul apparemment, ouf ^^ ) c'est le fichier qui est endommagé.

    Bizard qu'avec toi ça marche, Viviane...

  4. #804
    Avatar de Fandhar
    Nicolas 40 ans

    Messages
    342
    Likes reçus
    174
    Ok j'ai rien dit, ça marche chez moi (j'avais essayé du boulot) avec une version d'adobe plus récente.

    Bon ben les gens qui n'arrivent pas à lire le fichier, vous savez ce qu'il vous reste à faire

    Courage, plus que 64 pages de tuto et 20 de ce topic et je pense que je n'aurai pas besoin de trop vous embêter ^_^

    (et puis j'ai le temps vu qu'on espère partir en 2012)

  5. #805

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Je suivais le site pour le PVT Canada, et il devait etre ouvert en Novembre 2010. mais début Novembre ça n'été toujours pas ouvert et maintenant il est trop tard!!!!
    si quelqu'un a une solution, s'il vous plait partagez là avec moi

  6. #806
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    oui c'est trop tard pour un PVT 2011 .
    tu peux regarder les autres permis du programme : JP notamment.
    sinon, rendez-vous en novembre 2011 pour la session 2012.
    en général, il y a une discussion ouverte, à laquelle il faut s'abonner pour être au courant de l'ouverture des nouveaux PVT.
    patience jusqu'à l'année prochaine

  7. #807

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    juste une petite question, j'ai reçu mon acceptation conditionnel le 24/12/2010 et le virement a été fait le même jour (ainsi que l'envoi de preuve sachant que toutes les mentions demandés sont présentes). Nous voici le 04/01/2011 et je n'ai toujours pas eu la validation de l'étape 1. Je trouve cela un peu long.

    avez-vous déjà vu la première étape refuser après paiement ?

    Merci

  8. #808
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de nicklas
    Bonjour,

    juste une petite question, j'ai reçu mon acceptation conditionnel le 24/12/2010 et le virement a été fait le même jour (ainsi que l'envoi de preuve sachant que toutes les mentions demandés sont présentes). Nous voici le 04/01/2011 et je n'ai toujours pas eu la validation de l'étape 1. Je trouve cela un peu long.

    avez-vous déjà vu la première étape refuser après paiement ?

    Merci
    Oui les délais sont normaux, n'oublies pas que le délai de traitement indiqué par l'Ambassade est de 8 semaines au total.
    De plus il y a avait des jours fériés et des fermetures. Donc il n'ya pas en soi de retard tu devrais avoir une réponse bientôt je pense.

  9. #809

    Messages
    42
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Voila, j´ai bien lu le glossaire afin de me faire une idée des docs que je devrais fournir pour presenter le PVT 2012 (meme si je sais que je devrais bien me referer à ce que dit l´ambassade, au cas oú les choses changent) et j´ai quelques questions auxquelles je ne trouve pas reponse, pourriez-vous svp m´eclaircir sur les points suivants:

    - Dans le tableau à remplir pour lorsque nous avons vecu à l´etranger plus de 6 mois il y a la case De(from) et A-to : Sous quelle forme doit-on mettre la date? Si je mets mois/année cela convient?
    - Pour le formulaire ECIC, il est dit que l´on doit signer les 2 examplaires, cela veut dire, les 3 pages des 2 examplaires?
    - En ce qui concerne l´attestation de fonds, est ce un document , fourni dans la trousse, que la banque doit signer ou bien est ce un document que doit faire la banque? S´il est anglais est-ce un pb? Car je serais en Australie lorsque je ferais ma demande
    - En ce qui concerne le CV, doit- on mettre les diplomes canadiens equivalents? Si oui, doit-on les faire valider par un organisme?
    - En ce qui concerne l´assurance, connaissez vous de bonnes assurances pour 1 année?
    - Doit- on dater et signer le CV + la lettre de motivation
    - Envoi en lettre suivi, qu est ce que c´est? Existe t- il en Australie?
    - Comment refaire une demande si le dossier s´avere incomplet?
    - Afin de regulariser le montant du PVT , peut-on faire le transfert à partir d´un compte bancaire etranger( Australien) ?

    Merci d´avance pour vos reponses

  10. #810
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    - pour la date, je ne sais plus, mais en général au Canada, le format utilisé est jour/mois/année
    - oui, deux exemplaires complet de l'ensemble du formulaire, signés chacun
    - L'attestation te sera fournie dans la trousse de l'ambassade. Il sera en français.
    - non, pas besoin de mettre les équivalences.
    - nous recommandons Globe Partner, mais fais une recherche dans le forum, il y a un section complète consacrée aux assurances
    - ton CV non, ta lettre bien évidemment. On date et on signe toujours un courrier !
    - la lettre suivie c'est pour les angoissés (c'est un mi-chemin entre lettre simple et recommandé). Un envoi en courrier simple est tout aussi bien.
    - ben de la même façon, mais avec un dossier complet.
    - tu peux faire le virement à partir de n'importe où mais attention au montant : l'ambassade doit recevoir sur son compte exactement le montant demandé (donc faire attention aux frais de virement...)


    Bon, sinon, toutes ces questions ont en fait déjà des réponses sur le forum. As-tu le lu la FAQ et le wiki ? as-tu utilisé la fonction recherche ?

  11. #811

    Messages
    42
    Likes reçus
    0
    Merci Murelj, genial!!!

    Par contre, si l´attestation est en français ca va etre chaud pour que mon banquier australien ( qui peut etre ne parle aucun mot de francais) me la signe......

    S´il veut pas , une lettre en anglais de sa part signée, datée et tamponnée attestant que j´ai bien le montant demandé peut etre valable?

  12. #812
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Tu habites où ? En Australie ou en France ? Tu es en Australie avec quel statut ? Tes économies (les 2100e ou plus demandés par l'ambassade) sont sur un compte français ou un compte canadien ?

    Normalement, tu dois résider habituellement en France lors de ta demande de PVT. Genre si tu es résident permanent australien ça ne marche pas mais si tu es juste en PVT, c'est un séjour temporaire, donc c'est bon. Si tu es en australie avec un PVT, j'imagine que tes économies sont plutôt en France, non ?
    Ensuite, à priori, il n'y a pas de problème pour fournir une attestation en anglais (mais je ne peux pas te l'assurer à 100%) dans la mesure où celle-ci reprend intégralement les informations demandées par l'ambassade : date, tampon et signature de la banque, montant disponible (si tu fais une attestation en Australie, elle ne sera pas en €, donc attention au taux de change il vaudra mieux faire une attestation d'un montant plus élevé pour qu'en cas de modification forte des taux de change l'ambassade ne considères pas que tu n'as pas les fonds nécessaires). Il faudra également que tu justifies pourquoi cette attestation est en anglais et en Australie alors que tu déclares résider habituellement en France.

  13. #813

    Messages
    42
    Likes reçus
    0
    Mon compte sera australien ... A moins que je demande à ma mere de faire elle , le virement, qu en penses tu?

    Je pars en WHV en Australie pour 1 an mais actuellement cela fait 2 ans et demi que j habite en Espagne et y travaille et je pars depuis l´Espagne pour lAustralie, ca passerait, meme si je dis que je suis retourne entre temps en France et que j habite chez mes parents?

  14. #814
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Oui, faudra que tu sois clair sur le fait que tout ça n'est que des séjours temporaires et que tu habites sinon en France.
    A mon avis, si le virement peut-être fait à partir d'un compte français, ça évite les problèmes.
    Pour l'attestation de fonds, pareil.

  15. #815

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    bonjour,

    juste une petite question : es grave si à l'arriver nous n'avons pas le billet de retour ?

    ps : que pensez vous que vérifie le svi ?

    merci

  16. #816
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut Nicolas
    la fonction recherche est ton amie :
    https://pvtistes.net/forum/billets-d...er-simple.html
    https://pvtistes.net/forum/billets-d...er-retour.html
    https://pvtistes.net/forum/billets-d...fficielle.html
    https://pvtistes.net/forum/billets-d...er-retour.html
    et d'autres encore
    sans oublier le wiki : pvtistes.net ® - Le Wiki des pvtistes


    ---------- Message ajouté à 19h29 ---------- message précédent à 19h28 ----------

    pour le SVI, regarde le site de l'ambassade : il détaille les étapes :
    Le Service Visas et Immigration (SVI) étudiera votre demande selon la loi et les règlements de l’immigration canadienne.

    Si une visite médicale est requise(ex. travail relié aux soins des enfants, à l’enseignement au primaire ou au secondaire, ou au domaine de la santé), le Service Visas et Immigration de l’Ambassade du Canada en France vous enverra le formulaire personnalisé et les instructions pour faire cette visite, suite à l’analyse de votre dossier. Les résultats de la visite médicale seront requis afin de compléter votre dossier. Vous devrez prévoir un minimum de deux semaines supplémentaires, en plus du délai de traitement qui s’appliquera à votre dossier. Pour plus de détails : Critères concernant l'examen médical des visiteurs
    ils vérifient ton casier judiciaire, la visite médicale etc

  17. #817

    Messages
    42
    Likes reçus
    0
    Ca va etre chaud et complique en fait si je fais un transfert depuis un compte car ca serait celui de ma mere... donc je pense envisager le faire depuis l Australie, suis je un cas a part ou bien connaissez vous des PVT qui ont ete recus et on fait comme moi?

  18. #818
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    cela ne poserait pas de soucis si c'était fait depuis le compte de ta mère ...

  19. #819
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    - Pour le formulaire ECIC, il est dit que l´on doit signer les 2 examplaires, cela veut dire, les 3 pages des 2 examplaires?
    Pour compléter : tu signes les deux page 3 du formulaire EIC en deux exemplaires.
    Tu as donc 2 exemplaires de 3 pages du formulaire EIC.
    Tu devras signer (et dater) la troisième page du premier formulaire EIC.
    Tu devras signer (et dater) la troisième page du deuxième formulaire EIC.

    Mais ça, c'est pour les années précédentes... Ca pourrait changer cette année.

  20. #820

    Messages
    42
    Likes reçus
    0
    Ok super merci pr vos infos, donc si je recapitule, faire une attestation de fonds par ma banque australienne ne devrait pas poser pb, faire le transfert depuis un compte espagnol ne serait pas recommendé, mieux vaudrait le faire depuis le compte de ma mere, comment puis-je le faire sachant que je dois telecharger le justificatif de transfert et que je pense que si ma mere le fait, elle ira directement à sa banque .... donc je le vois quand meme assez compliqué.....

    De plus, vous me dites qu´il faut que je specifie le fait d avoir habite en Espagne et puis partir en PVT en Australie, mais ou dois-je le justifier? Dans la lettre de motivation?

    Pfff quelle prise de tete, j aimerais trop pouvoir partir au Canada!!!

Page 41 sur 45 ... 31 39 40 41 42 43 ...