Je me pose la même question (0)
Page 40 sur 45 ... 30 38 39 40 41 42 ...
  1. #781
    Avatar de lallamira
    Myriam Sara 37 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    168
    Message de philippe1981
    j'ecris ce message pour avoir un conseil :
    - est ce que je peux telephoner a l'ambassade directement pour expliquer mon cas ?
    - si j'envoye depuis l'australie (car je suis encore labas) le meme dossier est ce que cela va poser un probleme s'ils recoivent 2 dossiers avec le meme numero ?
    C'est le cachet de la poste qui compte, la date d'envoi, donc ne t'inquiète pas pour les délai, ton dossier sera traité comme n'importe quel autre..
    Peut etre que ton dossier est déjà arrivé (tu ne reçois pas forcément l'AR le jour de la réception)
    Inutile d'envoyer le même dossier, je pense que quelqu'un a fait ça cette année, un des dossiers à été annulé.. donc ça ne t'apportera rien, au contraire c'est juste une perte de temps.

    Est ce que le mode d'envoi que tu a choisi permet un suivi en ligne?

  2. #782

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour !

    Je voudrais pas m'avancer, mais je crois que c'est le cachet de la poste qui fait foi pour le dossier PVT, jvais essayer dte chercher ça si tu veux...
    Par exemple, si on envoie le dossier le premier jour ou il est écrit "O places restantes", c'est encore bon pour que ton dossier soit étudié... A condition que le cachet de la poste atteste que tu as posté ce jour là, et pas le lendemain !
    Donc ça veut dire qu'il y a "un peu plus" de 7000 places, et puis les places qui sont "prises" ne sont pas tous des gens acceptés, il y en a en cours de traitement !!

    Donc en gros, si tu l'as envoyé (par quel moyen, t'as envoyé d'australie ? tu pouvais suivre ton courrier ou pas ?) le 6 décembre, donc le cachet de la poste indiquera le 6 décembre, donc si ton dossier est complet tu es dans les temps de toute façons :-) Et puis ça fait que 10 jours, c'est pas des mois non plus ^^

    Donc je pense pas que ce soit nécessaire d'apeller l'ambassade !!

    Par contre d'après ce que j'ai pu lire, j'ai cru comprendre qu'il ne faut PAS envoyer deux dossiers. Alors mon conseil c'est encore un peu de patience... A mon avis à moi, ton dossier va arriver, et y'aura aucun problème. Peut être même avant le mien que j'envoie aujourd'hui ^^

    Marion

    ---------- Message ajouté à 07h41 ---------- message précédent à 07h23 ----------

    Pardon j'avais pas vu la réponse d'avant moi ^^

  3. #783
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Message de Tadi
    Par exemple, si on envoie le dossier le premier jour ou il est écrit "O places restantes"
    Quand le compteur est à 0 on ne peut plus envoyer. Dernier délai lorsque le compteur indique 0 c'est à J+1. S'il reste 2 places, on peut encore envoyer, mais pas à 0.

  4. #784

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    Message de McCandless
    Quand le compteur est à 0 on ne peut plus envoyer. Dernier délai lorsque le compteur indique 0 c'est à J+1. S'il reste 2 places, on peut encore envoyer, mais pas à 0.
    Bah je croyais avoir lu que si ?? qu'on ne pouvait plus envoyer que quand l'ambassade disait de ne plus envoyer, mais qu'à 0 on pouvait toujours??

  5. #785
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Mettons que la compteur passe à zéro demain, tous les dossiers envoyés demain, cachet de la poste faisant foi, devraient être pris en compte. C'est en tout cas de cette façon que les choses se sont passées l'an dernier.


  6. #786

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    A y est, accusé de réception de l'ambassade reçu ce matin!!
    Mais c'est marrant, quand je veux voir où en est ma lettre sur le site de La Poste (puisque "lettre suivie" c'est à ça que ça sert aussi), ils me disent même pas qu'elle est partie du bureau de poste lol Heureusement que j'attendais pas après eux...

  7. #787

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    Anne oui, c'est vraiment nul leur service lettre suivie ^^

    Merci muriel de la confirmation, Phil tu t'es planté

  8. #788
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Dites vous que c'est le même système que les accusés de réception. Vous les auriez utilisés, vous auriez eu le même "retard"....
    Or, il se trouve qu'ils sont assez rapides à l'ambassade dans le scannage des dossiers et que votre A/R arrive assez rapidement...

  9. #789
    Avatar de celpoivre
    Céline

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Salut,

    MERCI pour toutes les réponses !! Et, en fait, pour ce tutoriel. C'est une vraie mine d'or !

    J'ai reçu l'accusé réception (après plus d'une semaine de stress !!) fin novembre, le 29 ou le 30, j'sais plus...
    Et depuis, aucune nouvelle. Heu... c'est normal que ce soit si long ? Ou c'est le signe que quelque chose ne va pas dans mon dossier ?
    D'après ce que je lis sur plusieurs post, ça a l'air plus rapide pour les autres....

    J'ai tellement hâte d'avoir la confirmation de l'Ambassade que tout est ok pour le pvt. D'autant que je suis déjà au Canada (statut touriste) et que j'ai vraiment besoin du pvt début janvier. Je voudrais être sûre d'avoir le permis à temps. En plus, j'ai déjà trouvé un travail pour janvier, alors.... Ce serait bien c*** de devoir rentrer en France. En plus, comme y a plus de places (quelle folie, quand-même !), je serais marron pour cette année.

    Enfin, bon, j'imagine que je "psychote" pour pas grand chose. Ah ! Ces papiers ! C'est toujours le même cirque et le même stress !
    Le côté rassurant, c'est que je suis sûre de pas être la seule dans ce cas. Enfin, j'imagine....

  10. #790

    Messages
    235
    Likes reçus
    32
    C'est tout à fait normal. Certains du 29 novembre l'ont déjà eu mais la plupart attendent encore il me semble. Au pire, si tu es refusé (mais y a pas de raisons), tu ne seras peut-être pas obligé de rentrer; tu pourrais essayer le JP ou l'OFQJ (si tu es au Québec).

    Début janvier par contre, ça risque d'être tendu. Faut compter 8 semaines max. depuis le 29 ou le 30 novembre si tu n'as pas la visite médicale + le temps de faire le tour du poteau + le temps d'obtenir un NAS; ça devrait t'amener au 27 janvier ou quelque chose comme ça (pour moi, AR du 23 j'avais compté lettre d'intro au plus tard le 18 janvier + tour du poteau le 19 + NAS le 20). T'as plus qu'à croiser les doigts pour que ça aille plus vite.

  11. #791
    Avatar de celpoivre
    Céline

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Message de Chupito
    C'est tout à fait normal. Certains du 29 novembre l'ont déjà eu mais la plupart attendent encore il me semble. Au pire, si tu es refusé (mais y a pas de raisons), tu ne seras peut-être pas obligé de rentrer; tu pourrais essayer le JP ou l'OFQJ (si tu es au Québec). Début janvier par contre, ça risque d'être tendu. Faut compter 8 semaines max. depuis le 29 ou le 30 novembre si tu n'as pas la visite médicale + le temps de faire le Tour du poteau + le temps d'obtenir un nas; ça devrait t'amener au 27 janvier ou quelque chose comme ça (pour moi, AR du 23 j'avais compté lettre d'intro au plus tard le 18 janvier + Tour du poteau le 19 + nas le 20). T'as plus qu'à croiser les doigts pour que ça aille plus vite.
    Merci pour ta réponse. En fait, je ne suis pas si pressée que ça finalement. C'est juste qu'avec mon statut touriste, je suis autorisée pour un temps limité sur le sol canadien. De toute façon, j'avais pas prévu de faire le tour du poteau en 1 jour. Je me suis dit que c'était l'occasion de visiter Boston. Alors, je pense y rester qq jours, voir une semaine. Mais je voudrais pas être coincée là-bas non plus !....

    Bon, en tout cas, plus j'y pense plus je me dit de ne plus y penser. J'attends des nouvelles, je prends mon mal en patience et on verra. Advienne que pourra !

    Bonne journée à tou-tes-s !

  12. #792
    Avatar de yannick83
    yannick 39 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Je viens juste de passer à la 2e étape hier, j'ai reçu l'acceptation conditionnelle mercredi dernier soit le 15 décembre et le dossier a été reçu à l'ambassade le 23 novembre donc ça a mis 3 bonnes semaines.
    Ne t'inquiètes pas trop, ça met un peu plus de temps maintenant.
    No stress!!!!

  13. #793

    Messages
    235
    Likes reçus
    32
    Cool, j'ai validé ma 1ère étape le 13 donc ça ne devrait plus tarder pour moi

  14. #794
    Avatar de celpoivre
    Céline

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    YOUPI !!!

    Je viens juste de recevoir l'acceptation conditionnelle ! Aaah, ça fait du bien...
    Maintenant, petit passage à la banque pour le virement.

    Merci à ceux qui m'ont répondu.
    Bon courage et patience pour celles et ceux qui attendent encore. Ne vous inquiétez pas, ça va arriver !

  15. #795

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde l ambassade vient de me valider la premiere etape et j ais une question pour l ordre de virement faut il le nom et tous les prenoms comme sur le passeport ou Seulement le premier prenom? Faut il preciser intitule date de naissance et intitule numero dossier ou seulement mettre les chiffres???? Je sais je stress pour pas grand chose mais je serais degoute de me planter a ce moment !!! Merci pour vos reponses et l aide que. VouS m avez deja apporter )))

  16. #796
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de BuSiNDaHouSe
    Salut tout le monde l ambassade vient de me valider la premiere etape et j ais une question pour l ordre de virement faut il le nom et tous les prenoms comme sur le passeport ou Seulement le premier prenom? Faut il preciser intitule date de naissance et intitule numero dossier ou seulement mettre les chiffres???? Je sais je stress pour pas grand chose mais je serais degoute de me planter a ce moment !!! Merci pour vos reponses et l aide que. VouS m avez deja apporter )))
    Seulement le 1er prénom. Tu mets juste la date de naissance et l'id sans préciser ce que c'est.
    Je te conseille cette discussion https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...tml#post438834

  17. #797

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    merci encore pour ces infos je me demande ce que je ferais sans ce site et les gens comme vous qui nous aide
    MERCI BEAUCOUP

  18. #798
    Avatar de yannick83
    yannick 39 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    YES
    Je viens juste de recevoir ma lettre d'introduction!!
    ça c'est un beau cadeau de noël!!!! que j'attendais pas avant mi janvier!!
    J'pars en vacance plus que zen!

  19. #799
    Avatar de Fandhar
    Nicolas 40 ans

    Messages
    342
    Likes reçus
    174
    Salut, j'ai un petit problème: je n'arrive pas à lire le tutoriel, alors que la liste de check up bien.
    J'ai essayé en ouvrant directement et en enregistrant, mais ça me dit que le fichier est endommagé.

    Quelqu'un a aussi le cas? Est-il vraiment "endommagé"?

    Merci d'avance

  20. #800

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello!

    je suis un peu embêtée car j'ai l'air d'être la seule, mais, même après avoir téléchargé plusieurs fois le pdf "tutorial PVT ...", adobe ne l'ouvre pas, me disant que le fichier est endommagé; y aurait-il une autre version?

    Et surtout, comme je pars pour faire un stage, ai-je bien besoin de ce fichier, ou dois-je seulement trouvé les documents pour "Le Stage lié aux Études"?

    Merci beaucoup!

Page 40 sur 45 ... 30 38 39 40 41 42 ...