1. #841
    Anonyme
    Message de cyril34
    je passe pour un "niaiseux" (je fais jamais d'achat sur le net et les virements un rib a la main à ma banque).

    Si j'ai bien compris:
    -je vais a ma banque avec les infos fournis par l'ambassade dans le mail pour faire le virement,-
    -La preuve de virement c'est le bordereau qu'on me donne à la banque(ou j'ai demandé au préalable de voire apparaitre dessus: n° dossier, numéro id, date de naissance), je le scanne, le convertis en .PDF et l'envois par le lien dans le mail.


    Regarde ce lien, tu auras toutes les explications en ce qui concerne le virement.
    https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...icipation.html

  2. #842
    Anonyme
    Merci pour ces renseignements.
    J'ai une question concernant la partie "adresse postale actuelle" : dans le 1ère case, est ce que je peut mettre le Nom de mon immeuble?
    Mais dans la case "RUE", moi c'est une "Avenue" donc dans cette case je met quand même Avenue machin...?
    Parce que quand ils vont le lire, ça va être écrit RUE : avenue....

    ---------- Message ajouté à 18h49 ---------- message précédent à 18h35 ----------

    Bon, je crois que ma question été "bête".
    De toute façon, j'aurais pas le choix d'écrire "avenue machin..." dans le case RUE.
    Ils doivent bien se douter quil y a des gens qui habitent des "Avenue"

  3. #843
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    penses-tu que la poste ne va pas livrer ton courrier si c'est indiqué "rue" à la place "d'avenue" ?
    à moins qu'il y ait une rue et une avenue au même nom dans ta ville ...

  4. #844
    Anonyme
    Message de viviane
    penses-tu que la poste ne va pas livrer ton courrier si c'est indiqué "rue" à la place "d'avenue" ?
    à moins qu'il y ait une rue et une avenue au même nom dans ta ville ...
    Non, parce que le facteur connait mon "avenue".
    C'est délà arrivé que je reçoive des courriers avec marqué "rue machin" alors que j'habite une "Avenue"..
    Mais, on sait jamais...
    Donc du coup je sais pas ce que je vais mettre.

  5. #845
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    "Rue" est un terme générique pour indiquer les coordonnées postales. Alors du inscrit ton adresse "Avenue machin". C'est pas sorcier ! Et ça arrivera à bon port !

  6. #846
    Anonyme
    Message de Lauraki
    "Rue" est un terme générique pour indiquer les coordonnées postales. Alors du inscrit ton adresse "Avenue machin". C'est pas sorcier ! Et ça arrivera à bon port !
    Je me doute bien que c'est pas sorcier!!
    Mais c'est seulement que ça faisait bizarre de mettre à côté de la case Rue le mot Avenue.
    Donc je préfère poser la question.
    Dernière modification par Audrey38 ; 09/08/11 à 17:39.

  7. #847
    Anonyme
    Sinon, dans le TUTO2011 j'ai téléchargé au format PDF un exemple du formulaire EIC de 3 pages à remplir à l'écran.
    Par contre il y a des cases que je ne peut pas remplir à l'ordi.
    Y'en a qui ont un fond bleu : celles là ça marche mais y'en a qui on un fond blanc : impossible à remplir.
    Si le jour J ça fait pareil, est ce que quelqu'un (qui a peut être eu le même problème) sait comment on fait.

    J'ai le dernière version ADOBE READER.
    En haut à droite il y a marqué "Mettre les champs en surbrillance" mais le problème persiste..

  8. #848
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    pourquoi tu n'attends pas tout simplement les nouveaux quotas ?
    si ça se trouve, ils auront un nouveau format (qui sait, ce sera peut-être directement en ligne ?)
    ne cherche pas trop pour l'instant. assures-toi d'avoir ton passeport, tes photos, ton CV et ta lettre de motivation.
    pour le reste, vous verrez le jour de l'ouverture des quotas.
    patience

    ---------- Message ajouté à 18h35 ---------- message précédent à 18h32 ----------

    sinon regarde aussi
    https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...t-le-lire.html
    https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...vt-2011-a.html
    mais tu vas te monter le bourrichon et avoir peur pour rien (effet boule de neige, un peu hypocondriaque ... )

  9. #849
    Anonyme
    Message de viviane
    pourquoi tu n'attends pas tout simplement les nouveaux quotas ?
    si ça se trouve, ils auront un nouveau format (qui sait, ce sera peut-être directement en ligne ?)
    ne cherche pas trop pour l'instant. assures-toi d'avoir ton passeport, tes photos, ton CV et ta lettre de motivation.
    pour le reste, vous verrez le jour de l'ouverture des quotas.
    patience

    ---------- Message ajouté à 18h35 ---------- message précédent à 18h32 ----------

    sinon regarde aussi
    https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...t-le-lire.html
    https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...vt-2011-a.html
    mais tu vas te monter le bourrichon et avoir peur pour rien (effet boule de neige, un peu hypocondriaque ... )

    J'ai pas de MAC ni LINUX.
    C'est juste que si ça me fait ça le Jour J ça va être la panique.
    Et je veut pas perdre trop de temps à envoyer mon dossier.
    Je vais voir dans les "problèmes techniques"...
    Dernière modification par Audrey38 ; 10/08/11 à 18:47.

  10. #850
    Avatar de vinsang
    Vincent 37 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    125
    Les cases blanches correspondent au cases pré-remplie par l'EIC.

    Quand tu télécharge une trousse tu dois indiquer : Nom, prénom, CP, etc ... Et tout ça est automatiquement insérés dans le formulaire PDF que tu reçois par mail.


  11. #851
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Je pense comme Viviane que faire une simulation sur un formulaire de l'année dernière n'est pas utile. Il y aura peut-être des changements, les bugs de 2011 auront peut-être été réparés. Et puis même si les Pvt sont partis vite l'année dernière, tu as quand même quelques semaines devant toi quand ils ouvriront.
    Concentre toi sur autre chose en attendant l'ouverture, je sais pas, les voyages que tu peux prévoir par exemple.


  12. #852
    Anonyme
    Message de vinsang
    Les cases blanches correspondent au cases pré-remplie par l'EIC.

    Quand tu télécharge une trousse tu dois indiquer : Nom, prénom, CP, etc ... Et tout ça est automatiquement insérés dans le formulaire PDF que tu reçois par mail.
    Oui mais dans le recensements des problèmes techniques y'en a qui on eu le même problème.
    Et ça venait de leur navigateur....

  13. #853
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    voilà, tu lis les informations des annnées précédentes.
    on ne pourra rien faire de plus pour toi, en attendant les nouveaux formulaires.

  14. #854
    Anonyme
    Certains champs de mon formulaire EIC sont vides et je ne peux les remplir à l'écran, que dois-je faire ?
    Votre formulaire personnalisé est composée de deux fichiers : un fichier pdf et un fichier de données. Le fichier de données contient vos renseignements personnels et c'est votre navigateur web que réalise l'insertion de ces données dans le fichier pdf et ce, par le biais du logiciel Acrobat Reader d’Adobe.
    Si votre formulaire pdf est vide, il peut y avoir plusieurs raisons.
    1. Une barre d’alerte jaune apparaît au-dessus de mon formulaire
      Les dernières versions d’Acrobat Reader 8 et 9 disposent d'une nouvelle protection de sécurité. Celle-ci a pour effet de bloquer l'insertion des données dans un pdf tant que l'usager n'a pas confirmé qu'il autorise cette insertion.
      Au moment de l'insertion des données, une barre d'alerte jaune apparaît à l’écran, au-dessus du formulaire pdf. Etant donné la couleur jaune de cette barre d'alerte, il arrive très fréquemment que l'usager ne constate pas son apparition (voir image ci-dessous).

      Pour autoriser l’insertion de vos renseignements personnels dans votre formulaire pdf, vous devez cliquer sur « Options » dans la barre d’alerte jaune et ensuite sélectionner « Ajouter l'hôte aux emplacements privilégiés » (recommandé) ou « Approuver ce document une seule fois ».
      Le transfert de vos données sera complété et les renseignements personnels que vous nous avez fournis à l’étape 2 apparaîtront dans votre formulaire pdf. Vous pourrez ensuite continuer à remplir votre formulaire avec les autres renseignements requis.
    En éspérant que ça marche le Jour J.

  15. #855
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    oui Audrey, c'est bien indiqué sur le site de l'ambassade.
    Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France

    Nous ne sommes pas non plus autorisés à faire des copiers/collers de tout le site de l'ambassade. Voilà pourquoi tout n'est pas sur le forum, mais il y a les liens pour aider.
    Donc en effet, tu n'es pas la seule à avoir ce soucis, c'est bien évident.
    Tous les outils sont à votre disposition : sur le forum, sur le site de l'ambassade.

  16. #856
    Anonyme
    Message de viviane
    oui Audrey, c'est bien indiqué sur le site de l'ambassade.
    Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France

    Nous ne sommes pas non plus autorisés à faire des copiers/collers de tout le site de l'ambassade. Voilà pourquoi tout n'est pas sur le forum, mais il y a les liens pour aider.
    Donc en effet, tu n'es pas la seule à avoir ce soucis, c'est bien évident.
    Tous les outils sont à votre disposition : sur le forum, sur le site de l'ambassade.
    J'ai jamais dit que j'été la seule...
    C'est mieux que me débrouille, en fait...

  17. #857
    Avatar de Fandhar
    Nicolas 40 ans

    Messages
    342
    Likes reçus
    174
    Hep stresse pas Audrey, le formulaire n'est pas très complexe. Si tout se passe bien, si tu suis bien les liens, les explications du mail que tu recevras pour télécharger tes formulaires via l'ambassade et ceux du tuto, il n'y aura pas de problème. Certains champs seront grisés et tu ne pourras rien y inscrire (genre de question "as-tu eu un casier judiciaire?" Si tu coche "non" la case du dessous où tu devrais expliquer sera grise puisque nulle dans ce cas)
    Certains champs se remplissent directement avec les données que tu fournis lors de ton inscription online sur l'ambassade et ceux-ci tu dois les vérifier mais tu ne peux rien y inscrire. En cas d'erreur tu devras recommencer une inscription.
    Je me rappelle aussi d'une case pour l'adresse qui demande un "truc" postal, je ne rappelle plus. Pas le code postal, qui lui se met automatiquement en dessous. En remplissant je ne comprenait pas, j'ai mis mon code postal sur cette case et quand j'ai voulu valider le formulaire j'ai eu un message d'erreur me disant que cette case ne pouvait être remplie si je remplissais celle de l'adresse. C'est bizarre et je n'ai pas trop saisi ce truc, mais bon tout ça pour dire que les cases à remplir son blanches, les grises et autres tu ne t'en soucies pas, et si tu remplis une case qu'il ne fallait pas, tu aura un message te disant de ne pas le faire.
    Moi j'ai laissé cette fameuse case blanche et tout s'est bien passé

    Et je confirme, ne te prends pas trop la tête à t'exercer à l'avance ça ne sert à rien: il peut y avoir des changements avec le nouveau formulaire, tu seras perdue et de plus vu que tu n'es pas encore inscrite, les cases qui se remplissent automatiquement ne le sont pas dans ton formulaire d' "exercice" et du coup tu n'y comprends rien ;p

    Patience, patience...



    PS pour l'adresse, comme dis plus haut, l'intitulé "rue" c'est générique, pour qu'on sache que c'est la qu'il faut le mettre. Moi c'est boulevard de l'europe, du coup j'ai mis: Rue: boulevard de l'europe. Comme sur quasi tous les formulaire en fait ;p

    Et pou ce qui est de problèmes techniques, c'est rare, mais oui ça peut arriver. Et si ces problèmes sont mentionnés avec leurs solutions dans le tuto et la faq de l'ambassade ça ne veut pas dire qu'ils sont fréquents ne t'inquiète pas ^_^
    Dernière modification par Fandhar ; 14/08/11 à 17:12.


  18. #858
    Avatar de cyril34
    Cyril 33 ans

    Messages
    223
    Likes reçus
    14
    en reprenant une nouvelle fois le tuto 2011 pour être au top, j'ai vu en page 50 dans le schéma: "vous ne répondez pas aux critères du PVT[...]"

    Quels sont les critères de refus du PVT sauf en cas de casier judiciaire, dossier incomplet ou mal remplis, attestation de fond?

  19. #859
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Oui c'est ça Les dossiers mal remplis font fureur chaque année malheureusement Un tuto pour les PVT 2012 est en cours de rédaction, tout sera récapitulé, précisé et les nouveautés vous seront expliquées donc en le suivant, vous ne devriez pas oublier d'étape !


  20. #860
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    en général, ce sont les 3 raisons de refus ...
    tu peux aussi parcourir cette discussion
    https://pvtistes.net/forum/quest-ce-que-le-pvt/48590-recensement-des-refus-de-pvt-canada-2011-a.html



Page 43 sur 45 ... 33 41 42 43 44 45