Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 45 ... 4 5 6 7 8 16 ...
  1. #101
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 871
    Likes reçus
    5 465
    Message de L@ura
    est-ce grave si je l'ai coché et que j'ai marqué S/o à coté ? j'ai peur le dossier est envoyé...
    De toute façon grave ou pas grave la question ne se pose plus si tu as envoyé ton dossier ! Tu n'as plus qu'à attendre et tu verras bien.

    Les autres si vous ne voulez pas vous faire des peurs pour rien, prenez votre temps !!!!!!!

  2. #102
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Salut à tous,

    Voila c'est partit !!! On respire on prend son temps (hiii c'est dur quand même !)

    Bon j'y vais aussi de ma petite question :

    Cadre 4 et 5 concernant l'employeur : Je suis actuellement en apprentissage, J'ai mis dans la case 4 apprenti, ce qui me semble être correct. Par contre dans adresse (case 5) je dois mettre l'adresse de mon école ou l'adresse de mon employeur ? (Pour le moment j'ai mis celle de mon employeur)
    Tout en sachant que dans ma lettre de motivation j'explique que je suis en apprentissage et que dans mon CV les deux apparaissent.

    Merci d'avance, et bon courage à tous
    Bah si tu peux mettre les 2, c'est mieux

  3. #103
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 871
    Likes reçus
    5 465
    Message de vinsang
    Par contre dans adresse (case 5) je dois mettre l'adresse de mon école ou l'adresse de mon employeur ?
    Moi je mettrai celle de ton établissement scolaire. Car certes tu as un employeur du fait de l'apprentissage mais tu es avant tout en école.

  4. #104
    Avatar de vinsang
    Vincent 37 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    125
    Merci à vous deux, je vais mettre les deux je pense. Ça rentre dans le cadre, pourquoi se priver
    De toute façon, ils doivent avoir l'habitude de tomber sur des cas comme ça a l'ambassade.

  5. #105

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de denisd
    Tout à fait



    Au cas où, jusqu'à présent, tu peux demander un PVT jusqu'à la fin de tes 35 ans, donc l'année prochaine tu pourras toujours

    Bonjour ! Merci beaucoup pour ta réponse!

  6. #106
    Avatar de Mmmarie
    Marie 36 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    4
    Bonjour tout le monde,

    J'ai fait un stage au Canada cette année, donc j'ai déjà participé au programme mais dans une catégorie différente (je prépare en ce moment une candidature de PVT pour 2011).
    On me demande dans le formulaire si j'ai déjà demandé un visa canadien (8] d) ). Au début j'ai mis "oui" et j'ai expliqué dans le champ en-dessous que j'avais obtenu un permis de travail temporaire pour mon stage.
    Sauf qu'en consultant la FAQ de l'ambassade, je suis tombée là-dessus : "En tant que citoyen français, quand vous faites une demande de participation dans une catégorie de l'initiative EIC, vous faites une demande pour un permis de travail temporaire et non pas d’un visa ou d’un permis d’études."
    Du coup je dois choisir "non" et rien mettre dans le champ libre ? J'ai un peu l'impression de cacher quelque chose en faisant ça...

    Des avis, expériences ?

  7. #107
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 871
    Likes reçus
    5 465
    Marie la réponse est oui tu as obtenu un permis de séjour temporaire, c'est écrit dans la question
    (Par exemple, un visa de résident permanent, d’étudiant ou de travailleur, de
    résident temporaire (visiteur) ou un permis de séjour temporaire)
    Tu expliques ensuite dans le cadre en dessous "si vous avez coché oui..." quel permis tu as eu quelles dates.

    c'est ce que j'avais fait pour le PVT 2009.

  8. #108
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Message de Marie
    Laur@ : Bah réclique sur le lien depuis le mail de l'ambassade.
    Recoches comme il faut et réimprime

    Si vous demandez tous les deux un PVT, vous cochez chacun S/O
    Puisque aucun ne sera à la charge de l'autre (vous avez tous les deux votre PVT)

    Ok donc on coche chacun la case et à côté de cette fameuse case on met un petit S/O

    Ah oui tant qu'on y est, je rentre de chez mon banquier, il a rempli le justif de fond, par contre il a laissé vide la ligne ou l'on doit mettre le nom du candidat (il m'a laissé la ligne vide pour que je remplisse moi-même) Ils peuvent dire qqlq chose l'ambassade s'ils se rendent compte que c'est une écriture différente ?

    Merciii

  9. #109
    Avatar de Mmmarie
    Marie 36 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    4
    J'avoue que j'ai toujours eu du mal avec les permis de séjour/permis de travail/visas...

    Merci pour ta réponse !

  10. #110

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Est ce que si on met conjoint de fait et qu'on rempli tous le deux une demande, il faut prouver qu'on est bien conjoint de faits (attestation de pacs, facture...) ??
    et est ce qu'on peut déposer directement notre enveloppe dans la boîte aux lettre de l'ambassade?? (je sais questions bête)

    je vous remercie par avance!!!

  11. #111
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    A
    h oui tant qu'on y est, je rentre de chez mon banquier, il a rempli le justif de fond, par contre il a laissé vide la ligne ou l'on doit mettre le nom du candidat (il m'a laissé la ligne vide pour que je remplisse moi-même) Ils peuvent dire qqlq chose l'ambassade s'ils se rendent compte que c'est une écriture différente ?
    Ca risque de leur paraître bizarre qu'il signe une sorte de justificatif de fonds "blanc"

  12. #112
    Avatar de Senga
    Agnès 37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je souhaiterais avoir votre avis éclairé sur ma situation :
    Je dois réaliser un stage de 6 mois à l'étranger pour valider mon diplôme, donc a priori, je rentre plutôt dans la case du permis "stage" du programme Expérience Internationale Canada.
    Cependant, je préfèrerais obtenir un PVT pour plusieurs raisons :
    - j'envisage éventuellement de rester après mon stage pour faire du tourisme
    - j'ai des chances de ne pas être payée durant mon stage (je cherche dans une entreprise sociale), et ce serait intéressant pour moi de bosser à côté pour me financer
    - je n'ai pas encore trouvé de stage, et le PVT est plus souple, car je peux demander le permis sans avoir l'accord d'un employeur.

    Selon vous, est-ce que j'ai des chances d'obtenir un PVT avec ces arguments, ou il sera refusé parce que je ne demande pas le bon permis d'après l'ambassade ?
    Question corollaire : puis-je faire une demande de permis de stage si mon PVT a été refusé ??

    Merci d'avance pour vos réponses !

    Agnès

  13. #113
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Bonjour,

    Après moultes péripéties (mises en pages, mises en lignes), voici une version pour l'instant temporaire du tutorial pour le PVT 2011.

    Temporaire pourquoi ?
    - Parce que nous devons gérer quelques soucis de mise en page
    - Parce que nous n'avons pas encore les consignes pour les virements`

    Vous trouverez ci-dessous :
    - Le tutorial pour le PVT 2011 : pas à pas, vous pourrez voir tous les points de votre demande. La presque totalité des questions posées hier et ce matin s'y trouvent
    Prenez vraiment le temps pour le lire, vous y trouverez plein de réponses.

    - Votre dossier est-il complet : La liste de vérification de tous les petits éléments à ne pas oublier. Pensez à l'utiliser pour vérifier que vous n'avez rien oublier. Ce document ne devrait pas être modifié.

    Normalement, avec tout ça, votre dossier devrait être complet et correctement rempli.

    Bons préparatifs à tous !!!!!

    Ne tenez pas trop comptes des centaines de fautes d'orthographe pour le moment : une grosse partie a été écrite pendant la nuit et la matinée (d'où des fautes d'orthographe) et n'a pas eu le temps de passer la relecture.

    Comme à chaque fois : merci Pand0re pour m'avoir encore une fois aidé avec mes soucis de conversion de fichier !!!!!!!!

    EDIT du 14 novembre 2010 à 18h30 : Une petite coquille s'est glissée dans le tuto :
    Sur la page 41 du tuto à propos du formulaire de déclaration, il est inscrit :
    Si vous n’êtes pas dans ce cas (vous partez seul(e) ou votre conjoint ou mari demande son propre permis de travail et ne sera donc pas à votre charge), vous devez cocher inscrire au stylo S/O sur la case (ce qui signifie «Sans Objet») vu que vous n’êtes pas concernés par cette déclaration.Vous pourrez le faire après l’avoir imprimé en même temps que le signez.
    Le mot cocher doit être viré. Vous devez simplement inscrire au stylo sur la case (et non (au dessus)) la mention "S/O"

    Cela signifie que vous avez bien lue cette déclaration, mais qu'elle ne vous concerne pas.
    Donc vous inscrivez simplement la mention sans cocher la case.


    Je vais édité le premier message de cette discussion.
    Dernière modification par Marie ; 13/11/10 à 21:47.


  14. #114
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Ouai il est un peu zarbe mon banquier, mais bon, j'ai rempli le nom moi meme avec la même couleur et j'ai imité son écriture ^^.

    Il y a bien les tampons, les signatures etc ...

  15. #115
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    C'est toi qui voit, c'est ton dossier.
    Mais si tu peux y retourner et lui en demander un nouveau, tu auras au moins la conscience tranquille...

  16. #116
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Oui ce n'est pas faux ! Je vais voir ça lundi soir alors ! On est pas à deux jours !

  17. #117

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Je suis dégouté j'ai pas les 2100 euros pour l'instant j'ai que 1400 euros :triste:

    alors pour l'attestation de fond...

  18. #118
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Salut Didier,

    Si tu le peux, il y a aussi la solution de faire faire le justificatif de fonds par une tierce personne qui s'engage à te donner ces fonds

  19. #119
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    ah mince c'est vrai que là .... Et tu penses les avoir bientôt les 700 euros manquants ?

    Tu as encore un peu le temps, si tu envois le dossier en Décembre ça devrait encore être bon !

  20. #120
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Petite coquille sur le fichier "Votre dossier est-il complet"

    Au lieu de lire : "Avez-vous répondu aux questions du second exemplaire ? Avez-vous cocher toutes les cases ?"
    Il faut bien sûr lire "Avez-vous répondu aux questions de la seconde page ? "
    Si vous lisez déjà ça, c'est que vous avez la nouvelle version.

Page 6 sur 45 ... 4 5 6 7 8 16 ...