Bonjour à tous,
Je souhaiterais avoir votre avis éclairé sur ma situation :
Je dois réaliser un stage de 6 mois à l'étranger pour valider mon diplôme, donc a priori, je rentre plutôt dans la case du permis "stage" du programme Expérience Internationale Canada.
Cependant, je préfèrerais obtenir un PVT pour plusieurs raisons :
- j'envisage éventuellement de rester après mon stage pour faire du tourisme
- j'ai des chances de ne pas être payée durant mon stage (je cherche dans une entreprise sociale), et ce serait intéressant pour moi de bosser à côté pour me financer
- je n'ai pas encore trouvé de stage, et le PVT est plus souple, car je peux demander le permis sans avoir l'accord d'un employeur.
Selon vous, est-ce que j'ai des chances d'obtenir un PVT avec ces arguments, ou il sera refusé parce que je ne demande pas le bon permis d'après l'ambassade ?
Question corollaire : puis-je faire une demande de permis de stage si mon PVT a été refusé ??
Merci d'avance pour vos réponses !
Il risque d'être refusé si tu leur explique ça en effet... Mais si tu le leur explique et qu'ils te refusent, ils comprendront sans problème que tu souhaites faire un permis de stage.
Donc tu peux en effet tenter le PVT avec ces arguments dans ta lettre de motivation (après tout, ça se tient plutôt)
Si tu es refusée, tu pourras toujours prendre l'option du permis de stage
---------- Message ajouté à 08h55 ---------- message précédent à 07h56 ----------
J'ai commis une grosse boulette hier soir avec la question des prénoms : La bonne réponse était celle vous vous disiez :
vous mettez vos prénoms tels qu'ils figurent sur votre passeport dans la partie "Prénoms"....
J'ai pas lu l'asterisque, persuadée que c'était comme l'an passée..
Je suis sincèrement désolée...