Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 45 ... 5 6 7 8 9 17 ...
  1. #121
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 871
    Likes reçus
    5 465
    Il fait beau, les oiseaux chantent, c'est le weekend.
    So keep cool, on respire, on lit le tuto (Marie), on prend le temps de bien comprendre, on lit les questions déjà posées (et leurs réponses bien évidemment) et voilà !
    Il ne faut pas confondre vitesse et précipitation. Les PVT ne s'envoleront pas en un claquement de doigts, donc encore et toujours: vigilence, relecture, patience, take it easy !!!

  2. #122
    Avatar de casper34
    cyril

    Messages
    106
    Likes reçus
    14
    ton tuto est vraiment très bien fait, je te remercie

  3. #123
    Avatar de L@ura
    Laura 34 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    149
    Message de carpe40
    De toute façon grave ou pas grave la question ne se pose plus si tu as envoyé ton dossier ! Tu n'as plus qu'à attendre et tu verras bien.

    Les autres si vous ne voulez pas vous faire des peurs pour rien, prenez votre temps !!!!!!!
    mon postier a été cool sur ce coup là j'ai pu changer le document à temps...ça m'a donné une bonne leçon, je serais plus prudente la prochaine fois (et puis je suis sûre d'avoir vérifié au moins 10 fois les infos de mon formulaire ) ouf ^^ faut que j'apprenne la patience c'est pas mon truc lol

  4. #124

    Messages
    70
    Likes reçus
    6
    Message de L@ura
    aj j'ai trouvé au final dsl
    mais est-ce que je coche la case informatiquement et j'écris en plus "S/O" ou je ne cohe pas la case et j'écris seulement s/o ? mercii

    je vois que plusieurs d'entre vous parlent de ce s/o, mais je ne vois pas du tout ce que c'est! pourriez-vous m'en dire plus? je ne voudrais pas avoir sauté une étape!!! Merci

  5. #125
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Tu n'es pas la seule ne t'inquiète pas ! Moi si j'avais été plus attentif ce matin chez mon banquier j'aurais pu envoyer le dossier cette après-midi. Ben la je vais patienter jusqu'à mardi ou mercredi prochain !

    ---------- Message ajouté à 13h45 ---------- message précédent à 13h44 ----------

    Message de sandou
    je vois que plusieurs d'entre vous parlent de ce s/o, mais je ne vois pas du tout ce que c'est! pourriez-vous m'en dire plus? je ne voudrais pas avoir sauté une étape!!! Merci
    Dans le formulaire de déclaration, le deuxième paragraphe.
    Si tu n'as pas de personne à charge, tu coches la case et tu inscrits à côté S/O ...


  6. #126
    Avatar de L@ura
    Laura 34 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    149
    non justement il ne faut pas cocher la case si on n'a personne à sa charge. enfin c'est ce qu'on m'a dit

  7. #127
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Arghhhh,

    Excusez moi, j'ai commis une ENORME erreur et j'en suis terriblement désolée.
    Dans l'action, je n'ai pas lu l'asterisque sur la question des prénoms :

    Vous devez donc inscrire tous vos prénoms à la suite de la case Prénoms et non pas dans autres prénoms comme je vous le disais...

    En effet, ça a été un petit changement de cette année que je n'avais pas relevé.

    Vous devez donc inscrire vos prénoms tels qu'ils figurent sur votre passeport (accents, tirets, virgules comprises).

    Je suis très sincèrement désolée pour avir en plus continuer à répéter cette même bêtise.


    Le tutorial va être très bientôt corrigé.

    Si vous n'avez pas encore envoyé votre demande :
    Vous devez reprendre le premier mail envoyé par l'ambassade et remplir de nouveau le formulaire sans mon erreur (si vous aviez suivie ce que j'avais dit)
    Si vous n'aviez pas commis cette erreur au départ et que vous aviez déjà bien remplis le formulaire sur le site de l'ambassade : vous pouvez reprendre le lien où ne figure pas cette erreur.

    Si vous avez déjà envoyé votre dossier : j'ignore ce qu'il va en être. Il est inutile de renvoyé un dossier en urgence. Il faut juste attendre les retours de l'ambassade qui devrait rapidement vous donner des nouvelles.

    Le tutorial corrigé est mis en ligne.
    Dernière modification par Marie ; 13/11/10 à 17:20.


  8. #128
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Ben moi je lis 'Vous devez obligatoirement cocher chacune des cases ci-dessous'

    Moi j'ai fait comme Marie m'a conseillé, j'ai coché et j'ai inscrit à côté de la case S/O.

    Mais bon je peux toujours changer, j'ai pas encore envoyer, mais c'est vrai que c'est mal fait..

  9. #129
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697


    Bonjour à tous,

    Je souhaiterais avoir votre avis éclairé sur ma situation :
    Je dois réaliser un stage de 6 mois à l'étranger pour valider mon diplôme, donc a priori, je rentre plutôt dans la case du permis "stage" du programme Expérience Internationale Canada.
    Cependant, je préfèrerais obtenir un PVT pour plusieurs raisons :
    - j'envisage éventuellement de rester après mon stage pour faire du tourisme
    - j'ai des chances de ne pas être payée durant mon stage (je cherche dans une entreprise sociale), et ce serait intéressant pour moi de bosser à côté pour me financer
    - je n'ai pas encore trouvé de stage, et le PVT est plus souple, car je peux demander le permis sans avoir l'accord d'un employeur.

    Selon vous, est-ce que j'ai des chances d'obtenir un PVT avec ces arguments, ou il sera refusé parce que je ne demande pas le bon permis d'après l'ambassade ?
    Question corollaire : puis-je faire une demande de permis de stage si mon PVT a été refusé ??

    Merci d'avance pour vos réponses !
    Il risque d'être refusé si tu leur explique ça en effet... Mais si tu le leur explique et qu'ils te refusent, ils comprendront sans problème que tu souhaites faire un permis de stage.

    Donc tu peux en effet tenter le PVT avec ces arguments dans ta lettre de motivation (après tout, ça se tient plutôt)
    Si tu es refusée, tu pourras toujours prendre l'option du permis de stage


    ---------- Message ajouté à 08h55 ---------- message précédent à 07h56 ----------

    J'ai commis une grosse boulette hier soir avec la question des prénoms : La bonne réponse était celle vous vous disiez :
    vous mettez vos prénoms tels qu'ils figurent sur votre passeport dans la partie "Prénoms"....
    J'ai pas lu l'asterisque, persuadée que c'était comme l'an passée..

    Je suis sincèrement désolée...

  10. #130

    Messages
    70
    Likes reçus
    6
    Merci Philippe, c'est bon, j'ai trouvé, c'était passé à l'as! oups!!!
    par contre, je vois que personne n'est d'accord sur le fait de cocher ou pas; perso, je pense que le fait de cocher permet de dire qu'on est d'accord avec eux, et qu'en précisant "s/o" on dit juste qu'on n'est pas concerné...

  11. #131
    Avatar de sylvaind
    sylvain 48 ans

    Messages
    94
    Likes reçus
    20
    Bonjour,

    Merci de laisser cet espace à disposition. J'ai consulté la section pvt-Banques mais n'ai pas trouvé la réponse à ma question.
    Mon banquier m'a dit qu'il ne faisait pas d'attestation et que le relevé de comptes est une pièce équivalente à une attestation. Pouvez vous me dire si c'est vraiment le cas ? Je n'ai pas envie de voir mon dossier refusé juste pour ça!
    Merci.

  12. #132
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 013
    Likes reçus
    1 171
    Message de sylvaind
    Bonjour, Merci de laisser cet espace à disposition. J'ai consulté la section pvt-Banques mais n'ai pas trouvé la réponse à ma question. Mon banquier m'a dit qu'il ne faisait pas d'attestation et que le relevé de comptes est une pièce équivalente à une attestation. Pouvez vous me dire si c'est vraiment le cas ? Je n'ai pas envie de voir mon dossier refusé juste pour ça! Merci.
    Non un relevé de compte ne suffit pas, il te faut absolument l'attestation. Insiste auprès de ton banquier, explique lui que tout le monde jusqu'à maintenant a obtenu cette attestation et si il refuse de la faire menace de changer de banque... et si il refuse toujours change de banque vraiment...
    Désolé mais sinon ça risque d'être refusée (ce type de banquier est une plaie)

  13. #133
    Avatar de chachawow
    charlotte 38 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    Message de sylvaind
    Bonjour,

    Merci de laisser cet espace à disposition. J'ai consulté la section pvt-Banques mais n'ai pas trouvé la réponse à ma question.
    Mon banquier m'a dit qu'il ne faisait pas d'attestation et que le relevé de comptes est une pièce équivalente à une attestation. Pouvez vous me dire si c'est vraiment le cas ? Je n'ai pas envie de voir mon dossier refusé juste pour ça!
    Merci.
    je ne pense pas non!!! ils demandent bien l'attestation et le relevé de compte seulement quand t'arrives sur place !!

  14. #134
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Message de sandou
    Merci Philippe, c'est bon, j'ai trouvé, c'était passé à l'as! oups!!!
    par contre, je vois que personne n'est d'accord sur le fait de cocher ou pas; perso, je pense que le fait de cocher permet de dire qu'on est d'accord avec eux, et qu'en précisant "s/o" on dit juste qu'on n'est pas concerné...
    Je suuis d'accord avec toi , et donc tu fais comment ? Tu coches quand même ? Le 'Vous devez cocher obligatoirement chacune des cases ci-dessous' est assez claire ..

  15. #135

    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Message de L@ura
    aj j'ai trouvé au final dsl
    mais est-ce que je coche la case informatiquement et j'écris en plus "S/O" ou je ne cohe pas la case et j'écris seulement s/o ? mercii

    Tu imprimes et tu ecris "s/o" sur la case, c'est ce que j'ai fait ^_^

  16. #136
    Avatar de L@ura
    Laura 34 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    149
    bah alors je sais plus moi ... en tout cas j'ai pas coché...

  17. #137
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    N'oubliez pas de signer ce formulaire de déclaration et de le dater également

  18. #138

    Messages
    70
    Likes reçus
    6
    beh je pense que je vais cocher et écrire "s/o" à côté... mais je t'avouerais que je préfèrerais avoir une confirmation de Marie (parce qu'il y a un endroit où elle dit de cocher et un autre ou elle dit le contraire). quelle angoisse juste pour une petite croix!!!! mdrrr

  19. #139
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Message de Marie
    N'oubliez pas de signer ce formulaire de déclaration et de le dater également
    A force de se focaliser sur le pargaraphe 2 on pourrait oublier de dater et signer

  20. #140
    Avatar de L@ura
    Laura 34 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    149
    ce n'est qu'une croix, ne nous alarmons pas mais j'ai peur quand même, j'ai pas coché, j'ai juste mis s/o !! le stress total

Page 7 sur 45 ... 5 6 7 8 9 17 ...