Je me pose la même question (0)
Page 16 sur 25 ... 6 14 15 16 17 18 ...
  1. #301
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    ne te stresse pas, le virement de ton copain n'a peut-être pas été vérifié par la même personne, donc pas au même moment

    si le virement de ton copain a été fait exactement comme le tien, pas de soucis, il te faut juste attendre

    Et tu pourras te dire que ça sera foutu au moment où tu recevras le mail de refus de l'ambassade

  2. #302
    Avatar de joually
    Julie 38 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Ok, j'attends le mail alors merci

  3. #303
    Avatar de batistuta365
    Baptiste 36 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    9
    Virement effectué le Vendredi 17 Décembre vers 15h
    Validation de la première étape le 20 Décembre à 18h10
    Dernière modification par batistuta365 ; 20/12/10 à 19:37.

  4. #304
    Avatar de Lauriane33
    Lauriane 38 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    J'ai une question qui peut paraitre bete mais voilà, je compte faire une copie d'écran de mon ordre de virement sur ma banque en ligne. et en fait tant que le montant n'a pas été prélevé il est écrit en haut du detail du virement "en cours d'execution". Donc je voulais vous demander votre avis, il vaut mieux que j'attende que le statut change pour "virement exécuté" pour faire ma copie d'écran et l'envoyer ? Ca me semble logique mais j'avais besoin d'être rassurée.. merciii

  5. #305
    Avatar de Loudoo
    Loudoo 36 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    j'ai enfin reçu le mail d'acceptation conditionnelle !! Youhouuu !!

    Bon je sais, ce n'est pas bien car je n'ai pas pris le temps de lire les 21 pages de la discussion mais déjà, les frais sont de 110 euros et non 105 comme j'ai pu le voir sur la 1ère page...De plus, est-il possible d'effectuer le virement par une personne tierce...?
    Puis, si j'ai tout compris, j'ai seulement besoin de télécharger le formulaire donné par l'ambassade comme justificatif et tout est ok !!??

    (Ceux qui veulent me taper sur les doigts pour ma féniantise, j'accepte )

  6. #306
    Avatar de Lyllie
    Lisette 42 ans

    Messages
    461
    Likes reçus
    136
    Du moment qu'il y a de mentionné votre nom, prénom, date de naissance et numéro ID (meme au stylo) et envoyé scanné ca passe.

    Sur ma preuve il y avait tout sauf ma date de naissance que j'ai rajouté au stylo car pas assez de place pour tout noté et j'ai eu la validation et ma lettre

  7. #307
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de Loudoo
    Bon je sais, ce n'est pas bien car je n'ai pas pris le temps de lire les 21 pages de la discussion mais déjà, les frais sont de 110 euros et non 105 comme j'ai pu le voir sur la 1ère page...De plus, est-il possible d'effectuer le virement par une personne tierce...?
    Les frais changent d'une personne à l'autre puisqu'ils sont fonction du taux de change au jour de l'acceptation conditionnelle...
    Il est possible de faire effectuer le virement par une tierce personne, tant que sur le justificatif de virement il est clairement indiqué ton n° de dossier, et toutes les informations te concernant toi comme demande dans le mail d'instruction.

  8. #308
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Message de Loudoo
    (Ceux qui veulent me taper sur les doigts pour ma féniantise, j'accepte )
    Moi j'veux bien te taper sur les doigts pour ton orthographe de 'fainéantise'

  9. #309
    Avatar de Loudoo
    Loudoo 36 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    3
    Ouuuuch !!!!

  10. #310

    Messages
    100
    Likes reçus
    1
    je viens de faire mon virement

    une question néanmoins réside : sur le récépissé du virement est marqué mon solde après opération et le montant inscrit est faible

    je voudrais donc savoir si l'ambassade ne va pas réagir par rapport à ce faible montant inscrit sur ce papier

    je précise que j'ai d'autres comptes

    et vu que j'ai eu l'acceptation conditionnelle... mais on ne sait jamais

    qu'en pensez-vous?

  11. #311

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    OK acceptation UMJ dans la boite !!!

  12. #312
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    @kicker : Aucune importance. Tu n'est pas obligé de faire le virement à partir du compte qui t'a servi à justifier les fonds. D'ailleurs sur le justificatif il est bien mentionné que ça peut être plusieurs compte avec une somme totale de 2100 Eur.

  13. #313

    Messages
    100
    Likes reçus
    1
    je te remercie, c'est ce que je pensais ...

    merci

  14. #314
    Avatar de Lyllie
    Lisette 42 ans

    Messages
    461
    Likes reçus
    136
    Message de kicker
    je viens de faire mon virement une question néanmoins réside : sur le récépissé du virement est marqué mon solde après opération et le montant inscrit est faible je voudrais donc savoir si l'ambassade ne va pas réagir par rapport à ce faible montant inscrit sur ce papier je précise que j'ai d'autres comptes et vu que j'ai eu l'acceptation conditionnelle... mais on ne sait jamais qu'en pensez-vous?
    Ne t'inquiete pas ils ne feront pas attention ...


  15. #315

    Messages
    35
    Likes reçus
    4
    Aiutooooooooooooo
    c'est toujours les mêmes questions et les mêmes problèmes qui reviennent....je suis sûre que je ne suis pas très originale à exposer le mien...mais voilà je suis en stress
    J'ai reçu le mail d'acceptation conditionnelle vendredi soir, j'ai donc fai sun virement bancaire par internet sur le site de la BNP, sauf qu'à aucun moment s'est affiché un message indiquant qu'un virement de mon compte vers celui de m'ambassade a été effectué....
    j'ai seulement un emention disant " un virement sera effetcué sous 24 heures de mon compte vers celui de l'amabassade
    Du coup je n'ai pas de preuve...Aiuto. j'habite à Rome et je suis en galère car je ne sais plus comment faire pour réucpérer une preuve.....
    je rentre en France le 24 pour quelque jours mais voilà faut que je fasse ça avant le 27...donc j'ai un peu la pression
    Si quelqu'un sait comment je peux faire merci !!!!
    Myriam

  16. #316
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Tu peux envoyer un mail à ta banque pour qu'elle te confirme que le virement de ton compte à celui de l'Ambassade avec les infos a été fait.
    Sinon sur ma preuve, il est indiqué que "ma demande de virement a été enregistrée", et c'est passé. Donc ton document actuel devrait suffire s'il y a les éléments et que le paiement a été effectué.

  17. #317

    Messages
    35
    Likes reçus
    4
    okay je vais faire ça je te remercie pour le tuyau......c'est fou lorsqu'on stresse comme ça ....le cerveau se déconnecte soudainement du coup on ne raisonne plus du tout!!!!
    Et au pire tu penses que imprimer l'historique de mes virements pourrait passer? sauf que si j'imprime y'aura d'autres éléments hors-sujets....
    Non allez j'arrête de me compliquer la vie je vais envoyer un gentil mail à la BNP !!!!!!
    Merci pour la réponse rapide!
    ciao
    Myriam

  18. #318
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Je pense que le document que tu as actuellement suffit à condition d'y rajouter les éléments d'identification : nom prénom, id date de naissance.

  19. #319
    Avatar de baptiste59
    37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Salut a tous,

    Voila j'ai reçu hier le mail d'acceptation conditionnelle et je m'apprete à effectuer mon virement faut-il y mettre tous ses prénoms?
    Bon c'est peu etre une question idiote mais ce n'est plus le moment de faire des erreurs

    Merci, Baptiste

  20. #320
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de baptiste59
    Salut a tous,

    Voila j'ai reçu hier le mail d'acceptation conditionnelle et je m'apprete à effectuer mon virement faut-il y mettre tous ses prénoms?
    Bon c'est peu etre une question idiote mais ce n'est plus le moment de faire des erreurs

    Merci, Baptiste
    Non ton prénom usuel suffit.

Page 16 sur 25 ... 6 14 15 16 17 18 ...