Je me pose la même question (0)
Page 14 sur 25 ... 4 12 13 14 15 16 24 ...
  1. #261

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde !

    J'ai une petite question par rapport aux frais de participation, je suis allée à ma banque effectuer le virement tout à l'heure. La banquière a réussi a rentrer toutes mes coordonnées dans le motif sauf que je me suis rendu compte une fois rentrée que le virement avait été fait au nom de : Ambassade Canada au lieu de : PIJ - Ambassade du Canada.

    Vous pensez que ça peut être un motif de refus? Désolée, mais ça me stresse un peu cette histoire.

    Merci d'avance pour vos réponses !

  2. #262

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    OK merci, je verrai bien..

  3. #263
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Message de Miss85
    Salut tout le monde !

    J'ai une petite question par rapport aux frais de participation, je suis allée à ma banque effectuer le virement tout à l'heure. La banquière a réussi a rentrer toutes mes coordonnées dans le motif sauf que je me suis rendu compte une fois rentrée que le virement avait été fait au nom de : Ambassade Canada au lieu de : PIJ - Ambassade du Canada.

    Vous pensez que ça peut être un motif de refus? Désolée, mais ça me stresse un peu cette histoire.

    Merci d'avance pour vos réponses !
    Non ce n'est pas un motif de refus. Pas de panique ! Du moment que l'ambassade reçoit son argent .. après le reste c'est pour faciliter la gestion des dossiers.

  4. #264
    Avatar de Jubelee
    maud 42 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Salut Maud,
    Normalement, ta banque, même en ligne, devrait aussi pouvoir accepter les virements nationaux.
    Es-tu sûre d'avoir cliquer sur le bon lien sur ton site Internet.
    Par exemple, ils te proposent peut-être : faire un virement en France / Faire un virement à l'étranger ou un truc comme ça....
    Le compte en banque de l'ambassade pour le PVT est un compte en banque français, donc il ne devrait pas y avoir ce genre de problème en fait....
    Merci pour la réponse, mais en fait en creusant un peu, les deux comptes mentionnés sont les mêmes avec des normalisations différentes, donc j'ai utilisé l'IBAN. Par ailleurs, le crédit agricole et la caisse d'épargne ne rendent plus possible le virement en ligne uniquement avec les coordonnées RIB, ou alors c'est quasiment impossible à trouver.

  5. #265

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de McCandless
    Non ce n'est pas un motif de refus. Pas de panique ! Du moment que l'ambassade reçoit son argent .. après le reste c'est pour faciliter la gestion des dossiers.
    Ok. Merci beaucoup pour la réponse, je voulais être sûre. On panique pour un rien dans ces moments là
    Du coup je vais envoyer la preuve du virement et attendre sagement la lettre d'introduction.

    Merci encore !

  6. #266
    Avatar de Elroy
    Elroy 39 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    17
    Je crois que je vais être obligé de faire le virement avec un distributeur car dans ma banque il ne semble pas avoir de guichet spécifique. C'est juste un accueil pour renseigner le client .
    Je vais donc être obligé de rajouter moi-même les informations. Est-ce que cela ne pose pas trop de problèmes?

    Ensuite, le reçu sera très petit vu que ça viendra du distributeur.
    Ca va donc être illisible je pense avoir le scan. Par contre si les employés zooment sur le scan, ils pourront quand même lire les données je pense.

    Rassurez-moi, ils zooment bien les scans?

  7. #267
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    et Marie niveau boulot en tant qu'assistante de direction/gestion ou eventuellement secretaire tu pense que ca se trouve ?
    Bah je sais pas...

    Adeline : si tu vire les deux point qui sont juste devant, ça devrait marcher

  8. #268
    Avatar de batistuta365
    Baptiste 36 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    9
    Je viens d'effectuer le virement a ma BNP. Je dois rajouter à la main les éléments indiqués.
    Mais a coté des détails sur le reçu de virement, je vois que le montant est de 113.35 E dont 3.35 Euros de frais et la je me dis est ce le montant débité sur mon compte ou la somme versé sur le compte de l'ambassade ?

  9. #269

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    C'est fou comme on peut avoir le coeur qui bat!!
    Ayant reçu l'acceptation conditionnelle, mon ami et moi sommes allés ce matin à la Banque Postale pour faire notre virement, le hic c'est le coup des 31 caractères... On a des noms à rallonge, et du coup, on a mis nom de famille, date de naissance et identifiant, mais pas nos prénoms. J'ai scanné et envoyé les 2 récépissés de virement, qui sont complet pour tout le reste, mais bon, il manque nos prénoms...
    Du coup, en relisant le courreil, je lis OBLIGATOIREMENT, et c'est l'angoisse... Est-ce un motif de paiement non conforme et du coup tout s'arrête?

  10. #270
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    C'est bon, c'est le montant débité sur ton compte.
    Ce que je ne comprend pas, c'est que pour les virements à la BNP, tu aurais dû demandé à ta banquière d'ajouter les infos (nom, prénom, date de naissance, numéro ID) à ta banquière sur le motif du virement (je suis à cette banque : sur Internet ou au guichet, ils ont toujours la possibilité d'ajouter ces informations. ?
    En tout cas, oui, tu peux ajouter les mentions à la main.

    Clarènc : s'ils n'arrivent pas à retrouver ton virement, ça sera un motif de refus. S'ils y arrivent, ça ne sera pas un motif de refus. Tu dois donc attendre des nouvelles de l'ambassade.

  11. #271
    Avatar de batistuta365
    Baptiste 36 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    9
    Message de Marie
    C'est bon, c'est le montant débité sur ton compte.
    Ce que je ne comprend pas, c'est que pour les virements à la BNP, tu aurais dû demandé à ta banquière d'ajouter les infos (nom, prénom, date de naissance, numéro ID) à ta banquière sur le motif du virement (je suis à cette banque : sur Internet ou au guichet, ils ont toujours la possibilité d'ajouter ces informations. ?
    En tout cas, oui, tu peux ajouter les mentions à la main.

    Clarènc : s'ils n'arrivent pas à retrouver ton virement, ça sera un motif de refus. S'ils y arrivent, ça ne sera pas un motif de refus. Tu dois donc attendre des nouvelles de l'ambassade.
    Sur l'ordinateur elle l'as effectué et m'as bien précisé que sur le compte de l'ambassade les éléments seront présent dans le motif de virement mais pas sur le reçu de virement qu'elle m'as donné.
    Au fait est-ce normal que je n'ai pas de signature ou de tampon de la banque sur mon reçu ?

  12. #272
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Logiquement, mais tout n'est pas toujours logique, avec l'ID ils devraient réussir assimiler vos deux dossiers .. Mais quand même la mention obligatoire est en majuscule, gras, soulignée.

    Au pire vous auriez pu les ajouter à la main.

    Je ne connais pas toutes les cyberbanques, mais ce moyen est sans doute le plus efficace, le moins contraignant et au moins on peut bien gérer le processus du début à la fin.

    Mais je suis conscient que toutes les banques ne proposent pas ce service.. Cédit Mut c'est pas mal !

  13. #273
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Oui, aucun soucis pour le tampon ou autre.
    Imagines si tu faisait un virement en ligne, tu ne les auraient pas. En plus, ils ne le demandent pas.

  14. #274
    Avatar de batistuta365
    Baptiste 36 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    9
    Message de Marie
    Oui, aucun soucis pour le tampon ou autre.
    Imagines si tu faisait un virement en ligne, tu ne les auraient pas. En plus, ils ne le demandent pas.
    Ok je vais rajouter les éléments à la main sur mon reçu et je scan tout ça pour leur transmettre.
    Merci beaucoup Marie pour tes les réponses que tu m'apportes sur ce forum

  15. #275

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    merci pour les infos... on verra bien. Je ne savais pas qu'on pouvait rajouter des infos à la main sur le récépissé ; si on ajoute les prénoms à la main sur le récépissé qu'on envoie et qu'ils ne figurent pas sur le message du virement, je ne comprends pas trop à quoi ça sert... sur les 31 caractères, on a déduit que le plus important était de faire figurer en 1er lieu nom de famille, date de naissance et numéro identifiant... Espérons que leur logique soit la même...
    Ce serait vraiment dommage...

  16. #276
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Le but du récépissé est de faire le lien entre ton virement et ton dossier. Sur ton récépissé sont marqués tes coordonnées bancaires. En ajoutant via le motif ou à la main ensuite tes nom, prénom et n° de dossier, tu leur permet de relier l'argent arriver sur leur compte via tes références bancaires à ton dossier plus facilement.

  17. #277

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    je comprends, et on a plus qu'à croiser les doigts. Dans le noms des scans on avait tout remis du coup, y compris les prénoms... J'vous dirai! Merci en tout cas! à bientôt..

  18. #278
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Ah bah ça va alors s'ils sont sur le doc scanné les prénoms

  19. #279

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    ils sont dans le nom du scan, mais pas sur le récépissé.
    quel mal de bide!

  20. #280
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Dans le nom du scan ??? comment ça ?

Page 14 sur 25 ... 4 12 13 14 15 16 24 ...