Je me pose la même question (0)
Page 22 sur 25 ... 12 20 21 22 23 24 ...
  1. #421
    Avatar de Sathes
    Sathes 37 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    y'a plus qu'à attendre alors

    Merci MCCandless

  2. #422
    Avatar de eldede
    Nicolas 37 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    213
    Likes reçus
    82
    Message de richilogan
    Bizarrement j'ai reçu mon acceptation conditionnelle le 22/12. Virement effectué le 24/12. Preuve du virement envoyée le 27/12. Seulement pas de réponse depuis...

    y'a les fêtes, c'est vrai...

    J'espère qu'il n'y a pas de conneriiiii sur mon virement...

    hello
    exactement les mêmes dates que toi pour mon dossier, à part le 23 pour l'acceptation conditionnelle
    as tu des nouvelles ? je n'ai toujours pas le mail comme quoi ils ont reçu mon virement, et comme la photocopie n'était pas très nette je commence à stresser un peu

  3. #423
    Avatar de richilogan
    Richard

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de eldede
    hello
    exactement les mêmes dates que toi pour mon dossier, à part le 23 pour l'acceptation conditionnelle
    as tu des nouvelles ? je n'ai toujours pas le mail comme quoi ils ont reçu mon virement, et comme la photocopie n'était pas très nette je commence à stresser un peu
    Eldede, selon les dires de Marie, et de ceux qui ont eu ou pas de courriel, je pense qu'on doit attendre un peu, environ 1 semaine après le virement et pour "notre" part depuis le 24 ça fait 1 semaine, mais bon entre le jour de l'an, les week-end, je sens qu'on va recevoir des infos dans la semaine. Je n'ai pas d'inquiétudes là dessus... l'administration c'est assez ambigu.

  4. #424

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Idem : acceptation conditionnelle reçue la semaine dernière, virement effectué le 28/12 et pas de réponse/confirmation depuis.

    J'ai vérifié mon compte bancaire, vérifié chaque chiffre du RIB indiqué, etc...

    J'avais pensé renvoyer la preuve de virement via le lien, juste pour être certain qu'ils l'obtiennent, mais je suppose que mieux vaut être patient.

    ---------- Message ajouté à 15h26 ---------- message précédent à 15h18 ----------

    Salut !
    Heureux d'avoir trouvé ton commentaire car tout le monde semble avoir envoyé 105 € et moi dans mon mail d'acceptation j'avais indiqué que je devais virer 110 € ! Ce que j'ai fait. Je commençais à me poser des questions... Bref, c'est eux qui décident je suppose.

  5. #425
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de rvthomas
    Idem : acceptation conditionnelle reçue la semaine dernière, virement effectué le 28/12 et pas de réponse/confirmation depuis.

    J'ai vérifié mon compte bancaire, vérifié chaque chiffre du RIB indiqué, etc...

    J'avais pensé renvoyer la preuve de virement via le lien, juste pour être certain qu'ils l'obtiennent, mais je suppose que mieux vaut être patient.

    ---------- Message ajouté à 15h26 ---------- message précédent à 15h18 ----------

    Salut !
    Heureux d'avoir trouvé ton commentaire car tout le monde semble avoir envoyé 105 € et moi dans mon mail d'acceptation j'avais indiqué que je devais virer 110 € ! Ce que j'ai fait. Je commençais à me poser des questions... Bref, c'est eux qui décident je suppose.
    La confirmation ne devrait plus tarder.
    Le montant varie en fonction du taux de change. L'ambassade se fixe sur 150 $ CA, et la valeur par rapport à l'euro varie, d'où la différence.

  6. #426
    Avatar de Myke
    Mickaël 39 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de eldede
    hello
    exactement les mêmes dates que toi pour mon dossier, à part le 23 pour l'acceptation conditionnelle
    as tu des nouvelles ? je n'ai toujours pas le mail comme quoi ils ont reçu mon virement, et comme la photocopie n'était pas très nette je commence à stresser un peu
    Je suis dans la même situation que vous, j'ai fait mon virement au guichet de la banque le 24/12 et depuis pas de nouvelles. Mon coloc à lui reçu un mail de confirmation du virement le lendemain de l'opéraition
    Je me rassure en me disant que les fêtes on surement ralenti le processus.
    Et peur-être que la visite médicale que je devrais faire fait dévier le dossier vers un autre service
    Patience...

  7. #427

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Aurel1709
    La confirmation ne devrait plus tarder.
    Le montant varie en fonction du taux de change. L'ambassade se fixe sur 150 $ CA, et la valeur par rapport à l'euro varie, d'où la différence.
    Bon à savoir :-) Le soupçon d'une fraude au spam m'a vaguement traversé l'esprit ^^

  8. #428
    Avatar de Chouquébec
    Vanessa 39 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    1
    Pour moi aussi validation de la première étape pour moi et mon copain !!!!!
    Nous passons donc au virement !!
    Pensez-vous qu'une capture d'écran suffit comme preuve de virement ?
    Est-ce que je peux aussi faire le virement pour mon copain ou faut-il que ce soit fait de son compte à lui ? Car sa banque n'est pas à Paris et il n'a pas ses codes internet :-(
    Merci de me dire si certains l'ont déjà fait !!!

    [QUOTE=Manyara;442240]
    Message de Manyara

    1. Durée de la préparation du dossier : 1 bonne semaine
    2. Date d'envoi de votre dossier 2011 : 08/12/2010 (oui je suis pas très organisée :s)
    3. Mode d'envoi : lettre prioritaire
    4. AR: 10/12/2010
    5. Accep/ation conditionnelle : 29/12/2010
    6. Virement: 03/01/2011
    7. Ambassade du Canada : en attente...
    8. Indiquer la date de la visite médicale : n/a

  9. #429
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    [QUOTE=Chouquébec;442245]
    Pour moi aussi validation de la première étape pour moi et mon copain !!!!!
    Nous passons donc au virement !!
    Pensez-vous qu'une capture d'écran suffit comme preuve de virement ?
    Est-ce que je peux aussi faire le virement pour mon copain ou faut-il que ce soit fait de son compte à lui ? Car sa banque n'est pas à Paris et il n'a pas ses codes internet :-(
    Merci de me dire si certains l'ont déjà fait !!!
    J'ai déplacé ton message dans la bonne section.
    L'impression écran suffit, il faut qu'il y ait toutes les informations demandées (nom prénom, naissance, id).
    Tu peux faire le virement de n'importe quel compte, tant que l'argent arrive bien à l'ambassade y a pas de souci.

  10. #430
    Avatar de Chouquébec
    Vanessa 39 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    1
    Hello !!!!!!
    J'ai une question pour tous et j'es suis désolée...
    Je crois avoir tout compris pour le virement grace à vous tous mais j'ai tout de même une petite question qui me turlupine :
    EST CE QUE JE PEUX FAIRE LE VIREMENT POUR MON COPAIN ???
    Pour le mien je n'aurais pas de problème mais de son coté c'est un peu la panique, il n'a pas ses codes Internet et sa banque est loin... Du coup j'envisage de faire le mien et ensuite en faire un à son nom (indiqué dans le motif) Est-ce possible ???
    Des personnes l'ont déjà fait ??

    Message de Marie
    Il vaut mieux y avoir trop de messages de l'ambassade que pas assez...

  11. #431
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Oui tu peux, l'ambassade se fiche de quel compte vient l'argent, tant que c'est viré sur son compte et qu'elle peut le relier au bon dossier.

  12. #432
    Avatar de tiamisa
    Cynthia 11 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous, moi je pense paniquer pour rien, mais g envoye mon virement le 29/12/2010 et voici ce ke g recu avan meme denvoyer la preuve de virement : Nous confirmons que votre preuve de paiement des frais de participation à l’initiative Expérience Internationale Canada (EIC) a été reçue à l'Unité Mobilité des Jeunes de l'Ambassade du Canada en France le 29-12-2010.
    Nous procéderons maintenant à une dernière vérification de votre demande. Si tout est conforme, nous la transmettrons au Service Visas et Immigration pour la seconde étape de l’analyse.
    Nous vous rappelons que le Service Visas et Immigration étudiera votre demande selon la loi et les règlements de l’immigration canadienne. Si votre demande y est acceptée, vous recevrez une lettre d’introduction à l’adresse électronique indiquée sur votre formulaire EIC. Si votre demande est refusée par ce service, vous recevrez un courrier par voie postale expliquant le(s) motif(s) du refus et un processus de remboursement des frais de participation sera enclenché automatiquement au sein de notre unité.
    Cordialement, Tout le monde dit qu'il n'ont eu aucun accusé de l'embassade, alors est ce qie je dois malgré toit attenndre un mail me disant que je passe a létape 2 ou est ce que je dois maintenant attendre je l'espere ma lettre d'introduction. Merci par avance

  13. #433
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Tu dois attendre un mail disant que tu passes à l'étape 2 effectivement.
    Merci par avance de faire des petits efforts sur l'orthographe tiamisa (en particulier sur le côté SMS, le message de plus de 160 signe ne coûte pas plus cher ).

    Pour en revenir au sujet initial : oui, il semble que l'ambassade envoie (parfois) un accusé de réception du virement. Il faudra alors attendre le courrier t'annonçant que tu passes l'étape 1 puis le dernier t'annonçant que tu passes l'étape 2.
    Quoiqu'il en soit, rassures-toi, ne paniques pas, il vaut mieux trop de courriels que pas assez

  14. #434
    Avatar de Chouquébec
    Vanessa 39 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    1
    Oh merci merci merci !!! Je fais ça dès demain car ma banque est fermée aujourd'hui, nous sommes lundi !!!!!! youhou !!


    [QUOTE=Aurel1709;442253]
    Message de Chouquébec



    J'ai déplacé ton message dans la bonne section.
    L'impression écran suffit, il faut qu'il y ait toutes les informations demandées (nom prénom, naissance, id).
    Tu peux faire le virement de n'importe quel compte, tant que l'argent arrive bien à l'ambassade y a pas de souci.

  15. #435
    Avatar de amanddiine
    amandine 41 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    bonjour à tous ,je suis un peu en panique quand au virement que j ai effectué pour mon mari et moi!
    je vous explique :
    j ai fait deux virement bancaires disctincts depui le guichet de ma banque où j'ai pu inscrire toutes les infos demandées par l'ambassade.
    Le problème c'est que le numéro ID qui figure sur la preuve de virement à mon nom est celui de mon époux (il y a eu erreur lorsque le banquier l'a noté).Du coup lorsque je l'ai scanné pour l envoyer à l'ambassade je l'ai rayé à la main en idiquant le bon numéro ID,puisqu'il était impossible de corriger la preuve de virement à la banque.
    Donc je suis un peu en panique est ce qu'une erreur comme celle ci peut jouer en ma défaveur pour l'obtention de la seconde étape??
    C'est fou ce qu'on peut faire comme boulettes quand c'est important!!!

  16. #436
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Tu as très bien fait de corriger à la main et, normalement, ça devrait aller

  17. #437
    Avatar de amanddiine
    amandine 41 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    merci pour ta réponse murielj je croise les doigts j espere que ca va pas etre trop long pour la deuxième étape!!

  18. #438

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Je suis en phase 2 de la demande de PVT depuis le 21 décembre. Etant déjà au Canada, j'ai demander à un amis qui y est autoriser d'aller me faire le virement pour les frais de 110€. Ce qu'il a fait le 23 et il m'a transmit la preuve de virement sans faute.

    La banque a effectué le 27 décembre et a mal orthographié mon nom, mon prénom et également l'identifiant.

    Du coup je stresse un peu car j'ai prévu de travailler le 13 janvier... où dès que les démarches sont finies.

    - Est-ce que cette faute de la part de ma banque me sera préjudiciable ?

    - (si oui) Comment puis-je corriger cette erreur dans les plus bref délais ?

    - Est-ce que d'autres personnes sont a peu près dans les même délais et attendent aussi ?

    merci pour tout,

    micka

  19. #439
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Le problème c'est qu'ils peuvent avoir du mal à relier ton virement à ton dossier.
    Tu as un formulaire de contact dans le mail, tu peux leur faire part du problème en donnant les bonnes informations.
    Sinon les délais sont normaux rassures toi de ce coté.


    Je déplace le message dans la discussion adéquate.
    Dernière modification par Aurel1709 ; 03/01/11 à 23:19.

  20. #440

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    ok, merci je les contacts

Page 22 sur 25 ... 12 20 21 22 23 24 ...