1. #5141
    Avatar de Flotastic
    Florence 36 ans

    Messages
    172
    Likes reçus
    26
    L'ambassade a bien reçu mon dossier EIC-stage, et j'espère que j'aurai le permis de stage aussi rapidement que les autres ! Allleeeez, petit mail. Petit, petit, petit...

  2. #5142
    Avatar de stephamiens
    stéphanie 11 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Trop contente!!! Enfin arrivée cette lettre ce matin dans ma boite à 9h03, j'attendais depuis le 29 décembre!
    Félicitations à tous les chanceux du jour! Et à nous le Canada, départ pour moi deuxième quinzaine de mars, des candidats pour faire la route?? N'hésitez pas à me contacter!!
    Bon courage à ceux qui l'attendent!! Elle va arriver!!

  3. #5143

    Messages
    29
    Likes reçus
    5
    Salut tout le monde !

    ça y est, la bonne nouvelle est tombée ce matin, après 3 mois de stress intense !
    Je remercie les admin de ce forum qui font un boulot impressionnant et qui semblent consacrer énormément de temps à ce site. Leurs conseils sont très précieux.
    En revanche, je tiens quand même à dire que ce forum a été la source de bien des angoisses. Les prétendants au PVT sont particulièrement stressés et le MOINDRE DETAIL peut engendrer des angoisses immenses et peu souvent justifiées. Tout ce stress deversé a vraiment un effet délétère sur l'ensemble des prétendants qui commencent à leur tour à se poser des questions (j'ai moi même été "contaminée" par ce stress!).
    Après, il est clair que chacun est libre de lire ou non les commentaires. La liberté de lire/écrire est la base de ce forum.
    Mais je pense quand même que certains facteurs de stress pourraient être évités par un peu plus de sang-froid et de réflexion de la part de chacun. Les consignes de l'ambassade sont HYPER claires et ne laissent pas la place à beaucoup d'hésitations. Pourquoi TANT de questions (en nombre inimaginable je veux dire !)

    Sur ce, merci quand même pour vos réponses à mes questions, bonne continuation à tous.... et courage à ceux qui attendent encore!


  4. #5144
    Avatar de Lyllie
    Lisette 42 ans

    Messages
    461
    Likes reçus
    136
    Message de stephamiens
    Trop contente!!! Enfin arrivée cette lettre ce matin dans ma boite à 9h03, j'attendais depuis le 29 décembre! Félicitations à tous les chanceux du jour! Et à nous le Canada, départ pour moi deuxième quinzaine de mars, des candidats pour faire la route?? N'hésitez pas à me contacter!! Bon courage à ceux qui l'attendent!! Elle va arriver!!
    Félicitation Stéphanie et aux autres ...

    Concernant les retards regardez sur le site de l'Ambassade : Délais de traitement
    Il y a bcp de retard mais courage soyez patient


  5. #5145
    Avatar de klo9747
    chloée 36 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    4
    Cc les amis

    J'ai reçu ma li ce matin a 9h03 après 3 semaines d'attente,dangoisse,de pleurs!!!!je suis plus que contente et ce forum y est pour beaucoup!!!!
    Donc départ le 3 février pour Washington et sur Montréal le 10fevrier!!!

    Encore félicitations a tous ceux qui ont leur li et encore courage a ceux qui sont encore dans l'attente!!!!

    On se voit a Montréal!!!!


  6. #5146
    Avatar de Lyllie
    Lisette 42 ans

    Messages
    461
    Likes reçus
    136
    Message de klo9747
    Cc les amis J'ai reçu ma li ce matin a 9h03 après 3 semaines d'attente,dangoisse,de pleurs!!!!je suis plus que contente et ce forum y est pour beaucoup!!!! Donc départ le 3 février pour Washington et sur Montréal le 10fevrier!!! Encore félicitations a tous ceux qui ont leur li et encore courage a ceux qui sont encore dans l'attente!!!! On se voit a Montréal!!!!
    Yeaaahhhh félicitation miss !!!

  7. #5147
    Avatar de EloetManu
    Elodie 37 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    12
    Salut tout le monde,

    AAAAALLELUIA (noir dans la salle, faisceau de lumiére blanche sur moi en position du grand jésus)

    Bon comme vous l'aurez compris ça y est! Je n'y croyais plus! Dès que je me suis levée ce matin, je n'ai même pas regardé ma boite mail! J'ai juste réfléchi quelle sorte de mail j'allais envoyer à l'ambassade la semaine prochaine (et oui déjà 8 semaine d'attente : VENGEANCE!). Heureusement que Manu m'a fait une petite blague ce matin :"Ma chérie, il y a un problème dans notre boite mail." Quel blagueur!

    Bref, je tiens solennellement (oui un peu de sérieux quand même) à remercier TOUS les membres du forum! Oui je sais ça été dit et re-dit mais bon quand c'est vrai et sincère! La cellule psy qui a été présente, les administrateurs toujours prêts à répondre à nos questions (souvent stupides ou paniquées), les anciens pour nous rassurent, les futurs que l'on a rencontré... Bref sans cette communauté, le PVT n'aurait pas eu le même sens! (c'est beau, non?)

    Bref je vais pas vous sortir le couplet sur "Courage à ceux qui attendent, ça va arriver... blablabla" "Ouais, c'est ça, tu parles"! Mais bon c'est vrai que ça arrive un jour ou l'autre!

    Donc à très vite sur TO!!!!!! (oui là je les mets tous d'un coup!)


  8. #5148
    Avatar de flagada
    Thibault 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    12
    bon bravo a ceus qui l'ont eu aujourd'hui et merci pour le soutien Lorenza et Lyllie...
    Je reste confiant mais à partir de la semaine prochaine la je perdrais patience ... pour l'instant zen toujours rien mais confiant !

  9. #5149

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    Oulalala ça fait un bail que je suis pas passée ici, j'ai été pas mal occupée!
    Félicitations à tous ceux qui ont eu leur lettre! Et RDV au Canada


  10. #5150

    Messages
    40
    Likes reçus
    16
    Message de flagada
    bon bravo a ceus qui l'ont eu aujourd'hui et merci pour le soutien Lorenza et Lyllie...
    Je reste confiant mais à partir de la semaine prochaine la je perdrais patience ... pour l'instant zen toujours rien mais confiant !
    Bonjour à tous et Salut Flagada

    Ta bien raison de rester confiant, et perds pas patience, elle va bien finir par arriver... j'espère qu'on l'aura la semaine prochaine...

    En attendant bravo à ceux qui ont eu leur lettre et pour les autres ben..., gardez le moral surtout !


  11. #5151
    Anonyme
    Courage les gens ! J'ose pas imaginer le stress de tant d'attente, mais l'ambassade finit toujours pas répondre.

  12. #5152
    Avatar de Lyllie
    Lisette 42 ans

    Messages
    461
    Likes reçus
    136
    Message de flagada
    bon bravo a ceus qui l'ont eu aujourd'hui et merci pour le soutien Lorenza et Lyllie... Je reste confiant mais à partir de la semaine prochaine la je perdrais patience ... pour l'instant zen toujours rien mais confiant !
    De rien Flagada c'est normal de vous soutenir (je suis passée par là aussi ) ... Courage malgré les petits soucis d'informatique qu'ils ont tu auras une réponse et j'ai hâte de voir ton commentaire de joie ...

    Patience surtout ok et tiens nous au courant ok bises

    Message de Elo&Manu
    Salut tout le monde, AAAAALLELUIA (noir dans la salle, faisceau de lumiére blanche sur moi en position du grand jésus) Bon comme vous l'aurez compris ça y est! Je n'y croyais plus! Dès que je me suis levée ce matin, je n'ai même pas regardé ma boite mail! J'ai juste réfléchi quelle sorte de mail j'allais envoyer à l'ambassade la semaine prochaine (et oui déjà 8 semaine d'attente : VENGEANCE!). Heureusement que Manu m'a fait une petite blague ce matin :"Ma chérie, il y a un problème dans notre boite mail." Quel blagueur! Bref, je tiens solennellement (oui un peu de sérieux quand même) à remercier TOUS les membres du forum! Oui je sais ça été dit et re-dit mais bon quand c'est vrai et sincère! La cellule psy qui a été présente, les administrateurs toujours prêts à répondre à nos questions (souvent stupides ou paniquées), les anciens pour nous rassurent, les futurs que l'on a rencontré... Bref sans cette communauté, le PVT n'aurait pas eu le même sens! (c'est beau, non?) Bref je vais pas vous sortir le couplet sur "Courage à ceux qui attendent, ça va arriver... blablabla" "Ouais, c'est ça, tu parles"! Mais bon c'est vrai que ça arrive un jour ou l'autre! Donc à très vite sur TO!!!!!! (oui là je les mets tous d'un coup!)

    Quel blageur ton homme !!! Félicitation yeaaahhhh ...

    ---------- Message ajouté à 14h30 ---------- message précédent à 14h29 ----------

    Message de Seb60
    Bonjour à tous et Salut Flagada Ta bien raison de rester confiant, et perds pas patience, elle va bien finir par arriver... j'espère qu'on l'aura la semaine prochaine... En attendant bravo à ceux qui ont eu leur lettre et pour les autres ben..., gardez le moral surtout !
    Seb je croise les doigts pour toi et j'attends aussi ton message de joie quand tu auras ta lettre

  13. #5153
    Avatar de EloetManu
    Elodie 37 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    12
    Message de flagada
    bon bravo a ceus qui l'ont eu aujourd'hui et merci pour le soutien Lorenza et Lyllie...
    Je reste confiant mais à partir de la semaine prochaine la je perdrais patience ... pour l'instant zen toujours rien mais confiant !
    On est tous là pour te soutenir! On va pas t'abandonner maintenant qu'on a eu notre LI!
    Tiens nous au courant car lundi, apparameent tu vas te transformer en tornade! (et je pense que tu auras raison)


  14. #5154

    Messages
    45
    Likes reçus
    24
    Salut Mahawa
    A la douane il n y a aucun souci pour arriver en touriste. En remplissant le formulaire de douane tu précise bien que tu viens en touriste (met les dates de ton billet d'avion). Ils vont te demande tu viens voir qui, ou faire quoi. moi j'ai préféré leur dire que je venais en touriste, et ne pas parler du PVT. Je suis revenue 3 fois ici cette année, donc jai dis à la douaniere que je venais voir les memes amis.
    Donc normalement ca passe tres bien, je n'ai pas eu à leur montrer mon billet retour.
    N'hesites pas si tu as d'autres questions.


    Message de Mahawa
    Cc Samira je viens juste de passer la visite médicale mardi et j'attend impatiemment ma LI. Contre l'indication de l'amabassade j'ai préférer prendre mon billet pour le 8 mais apparement l'entrée peux nous être refusé. J'ai vu que Abdou aussi était déjà sur place comment avez vous fait?

  15. #5155
    Avatar de guiguinoc
    Guillaume 38 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    Felicitation à ce qui ont reçu leur LI !!!

    Vous allez pouvoir continuer a preparer votre voyage sereinement ^^
    je vous envis ^^
    j'avais qu'a envoyer ma demande plutot ^^
    pour les gens de ma promo lol (retardataire lol)
    j'espère que ça va arriver dans 2 semaines, je ne pense pas avant.

    encore felicitation pour vos LI

    mine de rien sa remonte le moral et ça redonne confiance

  16. #5156
    Avatar de kayvin
    KEVIN 40 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    11
    Courage à tous les derniers!!!

    Ils sont entrains d'étudier les derniers dossiers en ce moment!!!
    C'est de la folie cette année c'est parti comme des petits pains!!

    Il va falloir créer un statut de réfugier pour les jeunes en France bientôt vu le nombre de personnes à vouloir partir!!!
    Allez tenez bon!! Si votre dossier est partis dans les temps et complet, pas de problèmes!! Avec les refus qu'il y a eu les dernières places seront redistribuées!

  17. #5157
    Avatar de guiguinoc
    Guillaume 38 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    non j'y crois pas c'est un rêve je viens de recevoir ma LI !!!!!!!!!!!!


    par contre je crois qu'il se son trompé et m'ont envoyé 2 fois la lettre 1er envoi ce n'etait pas mon nom d'indiqué 2e envoi mon nom et numero de permis et dossier

    un peu le boxon non ? mais bon je l'ai YES !!!!!


    moi qui voyais arriver ça dans 2 à 3 semaines ^^


  18. #5158
    Avatar de Lyllie
    Lisette 42 ans

    Messages
    461
    Likes reçus
    136
    Message de guiguinoc
    non j'y crois pas c'est un rêve je viens de recevoir ma LI !!!!!!!!!!!! par contre je crois qu'il se son trompé et m'ont envoyé 2 fois la lettre 1er envoi ce n'etait pas mon nom d'indiqué 2e envoi mon nom et numero de permis et dossier un peu le boxon non ? mais bon je l'ai YES !!!!! moi qui voyais arriver ça dans 2 à 3 semaines ^^
    Bah voilà ça c'est une bonne nouvelle félicitation cooool et concernant la lettre garde que la tienne voilà
    Bonne Week alors


  19. #5159

    Messages
    46
    Likes reçus
    1
    C'est cool pour ceux et celles qui ont eu leur L.I.
    J'en peux plus d'attendre depuis le 7 janvier la mienne!!!!!

  20. #5160
    Avatar de Lyllie
    Lisette 42 ans

    Messages
    461
    Likes reçus
    136
    Message de jos95osny
    C'est cool pour ceux et celles qui ont eu leur L.I. J'en peux plus d'attendre depuis le 7 janvier la mienne!!!!!
    Courage José si ce n'est pas today ça sera la semaine prochaine ok

    Patience on te soutien ok et passe quand meme un good week

Page 258 sur 278 ... 158 208 248 256 257 258 259 260 268 ...