1. #5121
    Avatar de smasset
    sylvain 42 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Je suis dans la même situation que toi.

    La seule chose que tu puisses faire (il me semble) sera de remplir le formulaire suivant:
    Expérience Internationale Canada (EIC)

    ATTENTION: il faut d'abord attendre que 8 SEMAINES se soient écoulées depuis la date de réception de ton dossier par l'UMJ. (probablement Novembre)

  2. #5122

    Messages
    40
    Likes reçus
    16
    Bonjour à tous

    J'ai vu que le délai été rallongé à cause d'un nouveau système informatique, je crois qu'on va devoir encore attendre encore un moment...

    Personnellement c'est dommage, j'avais prévu de partir à la mi-février, même avant (au hasard le 6 février)

    Plus qu'a croiser les doigts pour que ça aille assez vite, vivement la délivrance !

    Courage à tout ceux qui attendent aussi, lâchez pas la patate !

  3. #5123
    Avatar de Lyllie
    Lisette 42 ans

    Messages
    461
    Likes reçus
    136
    Message de Seb60
    onjour à tous J'ai vu que le délai été rallongé à cause d'un nouveau système informatique, je crois qu'on va devoir encore attendre encore un moment... Personnellement c'est dommage, j'avais prévu de partir à la mi-février, même avant (au hasard le 6 février) Plus qu'a croiser les doigts pour que ça aille assez vite, vivement la délivrance ! Courage à tout ceux qui attendent aussi, lâchez pas la patate !
    Courage Seb je croise les doigts pour toi


  4. #5124

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de mikagones
    Salut à tous, j'ai recu le mail de validation par l'UMJ ( 1ere étape franchie) le 23/12 et depuis rien, toujours pas de lettre d'introduction, ca fait quasiment un mois et je commence vraiment à m'inquiéter la :s
    Qu'est ce que je peu faire ?

    Merci
    Salut Mikagones,

    Je suis exactement dans le même cas que toi...
    -Date de réception du dossier par l'UMJ le 26/11/2010
    -Première étape franchie le 23/12/2010
    -Lettre d'introduction: toujours en attente...

    Cela va faire bientôt 2 mois et toujours rien... Alors je sais je ne suis pas hors délais mais disons que ça m'inquiète quand même car comme j'ai pu le constater, il y a pas mal de personne qui ont reçu le tout en 4 semaines voir moins !

    Le seul truc à faire ce serait de les relancer dès que ton délais est à 8 semaines (comptes à partir de la date où ils ont reçu ta demande à l'ambassade)

    Je suis grave impatient...! Mais bon je croise les doigts pour recevoir la lettre avant le 26 janvier

    Courage !

  5. #5125

    Messages
    82
    Likes reçus
    27
    Bonjour à tous,
    effectivement, je comprends votre impatience...
    Et ce changement de système informatique qui rallonge les délais... Il faut encourager Josy qui doit réapprendre à valider les dossiers en informatique pour que ça aille vite. Parce qu'elle est douée avec une manette de jeu vidéo mais on sait pas vraiment si elle est douée avec un ordinateur.
    Aller Josy, au boulot, il reste des LI à envoyer!!!!
    J'espère que ça va se débloquer pour vous tous qui attendez encore impatiemment, et que la délivrance est proche!!!
    Courage, je suis avec vous, je croise les doigts et je vous envoie des ondes zens!!!

  6. #5126

    Messages
    61
    Likes reçus
    6
    moi je ne comprends vraiment pas dossier envoie le 30 novenbre et acceptation au UMj le 17 decembre envoie au service de visas le 4 janvier de puis plus rien je peux plus attendre je dois faire appeler l ambassade ou en voie un mail la semaine prochaine va faire 8 semaine
    je ne sais pas qu es ce je dois faire vu que je dois remettre ma maison a la fin du moi

  7. #5127

    Messages
    45
    Likes reçus
    24
    Je suis dans le meme cas aussi, beaucoup de stress. J'ai eu l'acceptation UMJ le 4 janvier et depuis rien.
    je suis arrivée à toronto depuis lundi, et j'attend toujours.

    Merci à toutes les personnes pour le soutien sur le forum

  8. #5128
    Avatar de Abd95
    Abdou 35 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    7
    Message de smird2002
    Je suis dans le meme cas aussi, beaucoup de stress. J'ai eu l'acceptation UMJ le 4 janvier et depuis rien.
    je suis arrivée à toronto depuis lundi, et j'attend toujours.

    Merci à toutes les personnes pour le soutien sur le forum
    Salut Samira, on a à peu près les mêmes dates, c'est vrai que c'assez stressant !! Y'a qu'a attendre malheureusement!


  9. #5129
    Avatar de audrey_c
    audrey 36 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    2
    LI enfin la depuis hier billet d'avion acheté. En revanche je n'ai acheté que le billet aller cela ne pause aucun souci??? je veux prendre le retour seulement l'an prochain quand je repatirai...

  10. #5130
    Avatar de Poutoubix
    Céline & Adrien 41 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    17
    Pas de pb pour juste un billet aller (nous on va faire pareil) mais prévois quand même des justificatifs pour prouver que tu as des fonds nécessaires.
    A ton arrivée, on peut te les demander. Tu sur le forum qlqs discussions sur cette éventualité...
    bon voyage!

  11. #5131
    Avatar de riri-77qc
    Richard 35 ans

    Messages
    320
    Likes reçus
    47
    bsr à ts,
    moi 1ère étape franchie le 30/11 visite médicale le 17/12 et depuis....rien, ça fait 9semaines!! je commence à desesperer !!
    courage à tout ceux qu'il l'attentent aussi !

  12. #5132

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Cc Samira je viens juste de passer la visite médicale mardi et j'attend impatiemment ma LI. Contre l'indication de l'amabassade j'ai préférer prendre mon billet pour le 8 mais apparement l'entrée peux nous être refusé. J'ai vu que Abdou aussi était déjà sur place comment avez vous fait?

  13. #5133
    Avatar de audrey_c
    audrey 36 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    2
    Message de riri-77qc
    bsr à ts,
    moi 1ère étape franchie le 30/11 visite médicale le 17/12 et depuis....rien, ça fait 9semaines!! je commence à desesperer !!
    courage à tout ceux qu'il l'attentent aussi !

    J'ai passé la visite médicale le 12 dec j'ai eu la LI hier vers 12h donc je pense que tu devrais bientot l'avoir.
    courage

  14. #5134
    Avatar de Abd95
    Abdou 35 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    7
    Message de audrey_c
    Cc Samira je viens juste de passer la visite médicale mardi et j'attend impatiemment ma LI. Contre l'indication de l'amabassade j'ai préférer prendre mon billet pour le 8 mais apparement l'entrée peux nous être refusé. J'ai vu que Abdou aussi était déjà sur place comment avez vous fait?
    Salut Mahawa, comment ça l'entrée peut nous être refusée??!!
    A partir du moment où tu es de nationalité française, tu peux entrer au Canada sans visa en tant que touriste pour une durée de 6 mois!
    Même si il vaut mieux avoir un billet AR, tu peux y aller avec un aller simple tout en ayant avec toi une preuve que tu as les fonds nécessaires pour acheter un billet retour!
    Moi j'étais à Londres donc je suis parti de la-bas avec un aller simple mais bref, jpense pas qu'il y ait de quoi s'inquiéter! (prévoie au cas ou un relevé de compte ou qqchose come ça, car la douanière m'a demandé le montant d'$$ sur mon compte sans exiger une preuve)
    Et les douanes verront sur leur pc que tu as un PVT en cours mais dis simplement que tu ne souhaites l'utiliser que + tard et que là tu entres en tant que touriste pour une durée X !!

    Voila voila

  15. #5135

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    OK merci pour la réponse Abdou!! j'ai lu ça dans la foire au question du site de l'ambassade même et je ne comprenais pas pourquoi...Enfin, tu me rassure car le billet est dejà pris pour le 8 et j'avais peur de devoir reculer mon départ!

  16. #5136
    Avatar de manue31PVT
    Emmanuelle 44 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    merci!

  17. #5137
    Avatar de klo9747
    chloée 36 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    4
    slt tt le monde,

    je suis aussi dans le même situtation que pas mal d'autres personnes à attendre ma LI depuis le 31/12 et j'avoue c'est plus que stressant donc je comprend votre angoisse!!
    pour moi se présente le cas suivant:

    je pars a washington le 3 février et je serais sur montréal le 10 février mais dici la si j'ai ma LI la question ne se pose pas mais si jobtiens ma LI en étant déja sur Montréal je serais amené à faire le tour du poteau non???

    Merci pour vos réponses ca me parait un peu confus tout ça!!!!

    Bonne chance à tous ceux qui sont dans l'attente comme moi!!!!

  18. #5138
    Avatar de buble013
    yo 10 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    8
    ET une LI! une! Arrivé ce matin à 9h01 dans ma boîte email, il était temps! Pour ceux qui ne l'ont pas encore reçu courage les amis! Moi qui croyait être le dernier boulet a l'attendre, je vous le dis garder la foi ça va arriver!

  19. #5139

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    LI recus a 8h53, le soulagement, courage a tout le monde, elle va arriver.

    A moi le CANADA

  20. #5140

    Messages
    35
    Likes reçus
    4
    Avis aux stressés, désespères, et aux blasés.......
    ceci est un message d'espoir.......
    Oui dur à croire mais vrai......ce matin j'ai finalement reçu la fameuse LETTRE D'INTRODUCTION!!!!!!!
    J'étais sur le point d'envoyer le formulaire car aujourd'hui jour pour jour je fêtais les 8 semaines d'attente....pour vous dire combien j'étais blasée
    et surprise la voilà qui m'attend dans ma boîte mail......c'est ce qu'on appelle se faire désirer mais du coup je l'apprécie encore plus!!!!!!
    Alors Elo&manu, Flagada et les autres .......GARDEZ ESPOIR!!!!!!!!!!!!!!!!!!! olééééééééééééééééééééééééé


Page 257 sur 278 ... 157 207 247 255 256 257 258 259 267 ...