Cc Samira je viens juste de passer la visite médicale mardi et j'attend impatiemment ma LI. Contre l'indication de l'amabassade j'ai préférer prendre mon billet pour le 8 mais apparement l'entrée peux nous être refusé. J'ai vu que Abdou aussi était déjà sur place comment avez vous fait?
Salut Mahawa, comment ça l'entrée peut nous être refusée??!!
A partir du moment où tu es de nationalité française, tu peux entrer au Canada sans visa en tant que touriste pour une durée de 6 mois!
Même si il vaut mieux avoir un billet AR, tu peux y aller avec un aller simple tout en ayant avec toi une preuve que tu as les fonds nécessaires pour acheter un billet retour!
Moi j'étais à Londres donc je suis parti de la-bas avec un aller simple mais bref, jpense pas qu'il y ait de quoi s'inquiéter! (prévoie au cas ou un relevé de compte ou qqchose come ça, car la douanière m'a demandé le montant d'$$ sur mon compte sans exiger une preuve)
Et les douanes verront sur leur pc que tu as un PVT en cours mais dis simplement que tu ne souhaites l'utiliser que + tard et que là tu entres en tant que touriste pour une durée X !!
Voila voila