1. #5101

    Messages
    100
    Likes reçus
    7
    Message de manue31PVT
    Salut,

    moi j'ai reçu l'acceptation UMJ, j'attends pour la lettre d'intro mais je voulais savoir, une fois qu'on a cette lettre j'ai cru comprendre qu'après il y avait un certain délai pour aller au Canada quand même ou en tout cas une période à ne pas dépasser? savez vous également comment sont comptés nos 12 mois? à partir de la date d'arrivée au Canada?

    merci et bonne chance à tous
    Bonjour
    Emmanuelle,tes 12 mois commencent à ton entrée sur le sol canadien.
    Sinon pour le délai du départ moi perso j'ai du 01/01/11 au 31/12/11
    Il me semble que j'ai lu sur le forum que meme ton pvt avait 12 mois pour un départ,exemple si tu l'obtiens en février 2011 et ben tu auras j'usqu'à février 2012 par contre à confirmer si cette année ils font comme pour les autres années.

    En tous cas tous ces renseignements tu les auras dans la lettre d'intro

    je croise les doigts pour toi,courage

  2. #5102
    Avatar de EloetManu
    Elodie 37 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    12
    Message de flagada
    Oui mais bon cela fait une semaine deja que je l'ai envoyer et j'ai beau chercher personne n'est dans mon cas... 8semaines depuis hier et surtout presque 5semaines depuis le mail de fin de première étape... y a quand même de quoi râler et se poser des questions tu ne crois pas ???
    Mal grès tout même si ça se voit pas je suis plutôt zen et confiant je n'ai rien à me reprocher j'ai une copie de mon dossier il est super clean, pas de maladies et encore moins de casier judiciaire
    je me demande juste ce qui peut coincer
    je suis née à l'étranger ça pose un problème ???
    je suis venu en stage en 2008 au canada ???
    Je comprends pas ce qui peut ralentir autant ma demande... enfin j'attends de toute façon je n'ai plus que ça à faire bien que le délais passé j'aimerais remuer un peu plus les choses !

    "Nous respectons le principe du « premier arrivé, premier servi » pour l'attribution des places dans chacune des catégories et pour le traitement des demandes." dixit l'ambassade sur la page délais de traitement du PVT
    ouai ben elle est pas respecté tant que ça cette "devise" !
    Thibault,

    Je pense que tu devrais leur envoyer un mail pour au moins savoir ce qui se passe! Regarde Alex&Sandra, ils ont perdu leur dossier!

    Le délai des 8 semaines est dépassé, je pense que tu peux les contacter pour en savoir plus!

    Très bon courage!

  3. #5103
    Avatar de Lyllie
    Lisette 42 ans

    Messages
    461
    Likes reçus
    136
    Message de flagada
    Oui mais bon cela fait une semaine deja que je l'ai envoyer et j'ai beau chercher personne n'est dans mon cas... 8semaines depuis hier et surtout presque 5semaines depuis le mail de fin de première étape... y a quand même de quoi râler et se poser des questions tu ne crois pas ??? Mal grès tout même si ça se voit pas je suis plutôt zen et confiant je n'ai rien à me reprocher j'ai une copie de mon dossier il est super clean, pas de maladies et encore moins de casier judiciaire je me demande juste ce qui peut coincer je suis née à l'étranger ça pose un problème ??? je suis venu en stage en 2008 au canada ??? Je comprends pas ce qui peut ralentir autant ma demande... enfin j'attends de toute façon je n'ai plus que ça à faire bien que le délais passé j'aimerais remuer un peu plus les choses ! "Nous respectons le principe du « premier arrivé, premier servi » pour l'attribution des places dans chacune des catégories et pour le traitement des demandes." dixit l'ambassade sur la page délais de traitement du PVT ouai ben elle est pas respecté tant que ça cette "devise" !
    Envoie un autre mail alors et tient nous au courant ... Courage !!!

  4. #5104
    Avatar de flagada
    Thibault 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    12
    Bon alors je viens dessayer de less contacter par le lien sur la page de délais du site du pvt et apres lavoir envoyer ils me disent que le delais nest pas encore depasser.... pourtant hier le delais etait de huit semaines jours pour jours... (23 novembre => 18janvier) comprends pas... que dois je faire ???
    Javoue que la cest lincomprehension totale... je sais pas trop quoi faire parceque je veut bien que le delais ne soit pas encore depasse mais bon la ca fait longtemps quand meme et javoue que le stress laisse place a lincomprehension voir lenervement...

    Desole pour la synthaxe ou les fautes dorthographe... message envoyer depuis mon telephonne... clavier approximatif
    Dernière modification par flagada ; 19/01/11 à 12:50.

  5. #5105
    Avatar de selea
    Sandrine 42 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    35
    Courage Thibault! Attends jusqu’à la fin de la semaine au pire pour renvoyer un mail! Si ça se trouve, tu auras une réponse de l'ambassade d'ici-la.

    Bonne chance et courage a tous les autres qui attendent encore! Je me doute que l'attente doit être insupportable donc je croise tous mes doigts et orteils pour vous! En priant pour qu'il y ait une pluie de LI avant la fin de la semaine! Allez au boulot Josy et Gertrude!

  6. #5106

    Messages
    46
    Likes reçus
    1
    Je suis comme vous à stresser d'attendre la lettre d'introduction

  7. #5107
    Avatar de alohasirfeur
    Pierre 37 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    68
    Bravo a tout ceux qui ont leur LI ! Courage pour l'attente des autres !

  8. #5108
    Avatar de Alice lou
    Alice 11 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    1
    Message de Alice lou
    J'ai eu l'acceptation de l'UMJ le 2 décembre, et toujours pas de LI, ça commence à faire long... bon, entre temps j'ai fait la visite médicale, mais quand même ! Alors je comprends très bien ceux qui stressent et ouvrent leur boite mail toutes les heures en croisant les doigts et en la refermant blasés...
    J'ai (enfin) reçu la lettre hier après-midi ! Bon courage à ceux qui attendent toujours...


  9. #5109
    Avatar de smasset
    sylvain 42 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    C'est affreux, j'attends toujours la lettre d'introduction.
    J'ai eu l'acceptation de l'UMJ le 7 décembre et depuis plus rien.
    J'ai écrit à l'ambassade lundi 17 janvier (par le biais du formulaire) et pas de réponse. (pourtant le délai de 8semaines est passé).

    Le plus dur, c'est que quelqu'un m'attend au Canada.

    Bon courage à tous


  10. #5110

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    ca rassure de voir que je ne suis pas le seul a ne toujours pas avoir reçus ma LI. je compatis bon courage a tous!!!!

  11. #5111
    Avatar de Lyllie
    Lisette 42 ans

    Messages
    461
    Likes reçus
    136
    Message de Alice lou
    J'ai (enfin) reçu la lettre hier après-midi ! Bon courage à ceux qui attendent toujours...
    Félicitation Alice et courage à tous les autres

  12. #5112
    Avatar de EloetManu
    Elodie 37 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    12
    Message de flagada
    Bon alors je viens dessayer de less contacter par le lien sur la page de délais du site du pvt et apres lavoir envoyer ils me disent que le delais nest pas encore depasser.... pourtant hier le delais etait de huit semaines jours pour jours... (23 novembre => 18janvier) comprends pas... que dois je faire ???
    Javoue que la cest lincomprehension totale... je sais pas trop quoi faire parceque je veut bien que le delais ne soit pas encore depasse mais bon la ca fait longtemps quand meme et javoue que le stress laisse place a lincomprehension voir lenervement...

    Desole pour la synthaxe ou les fautes dorthographe... message envoyer depuis mon telephonne... clavier approximatif

    Je suis d'accord avec Sandrine, attends la fin de la semaine et renvoie un mail début de semaine prochaine. Mais je comprends ton amertume!

    Courage, c'est bientot le bout du tunnel (désolé je ne sais plus quoi dire pour remonter le moral )


  13. #5113
    Avatar de buble013
    yo 10 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    8
    Lu sur le site de l'ambassade du canada: " ATTENTION : En raison de la mise en place de notre nouveau système informatique, des retards dans les délais de traitement des demandes pourraient être enregistrés durant le mois de janvier. Nos délais de traitement sont ainsi modifiés jusqu'à nouvel ordre. Nous vous remercions de votre compréhension."




  14. #5114
    Avatar de EloetManu
    Elodie 37 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    12
    Message de buble013
    Lu sur le site de l'ambassade du canada: " ATTENTION : En raison de la mise en place de notre nouveau système informatique, des retards dans les délais de traitement des demandes pourraient être enregistrés durant le mois de janvier. Nos délais de traitement sont ainsi modifiés jusqu'à nouvel ordre. Nous vous remercions de votre compréhension."


    Tu as le lien s'il te plait?

    ---------- Message ajouté à 17h02 ---------- message précédent à 16h56 ----------

    Message de Elo&Manu
    Tu as le lien s'il te plait?
    Voici le lien : Délais de traitement

    Merci Seb!
    Dernière modification par EloetManu ; 19/01/11 à 18:05.

  15. #5115
    Avatar de Poutoubix
    Céline & Adrien 41 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    17
    Hier, je commençais à m'inquiéter et voilà que cette apm nous recevons le sésame!
    ça y est ! c'est tout bon, nous n'avons plus qu'à prendre nos billets et nos congés...

    bon courage à tous, je pense que pour ceux qui attendaient depuis un moment ça va se débloquer très rapidement...
    vive l'aventure !!!!

  16. #5116
    Avatar de Lyllie
    Lisette 42 ans

    Messages
    461
    Likes reçus
    136
    J'allais vous mettre le lien .... merci Seb

    Patience et courage à ceux qui attendent le fameux sésame, n'hésitez pas à consulter aussi le site de l'Ambassade Délais de traitement /
    Visas et Immigration

    Je vous souhaite de l'avoir prochainement !!!
    Dernière modification par Lyllie ; 19/01/11 à 18:33.

  17. #5117

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Salut à tous, j'ai recu le mail de validation par l'UMJ ( 1ere étape franchie) le 23/12 et depuis rien, toujours pas de lettre d'introduction, ca fait quasiment un mois et je commence vraiment à m'inquiéter la :s
    Qu'est ce que je peu faire ?

    Merci

  18. #5118
    Avatar de prune434
    fanny

    Messages
    44
    Likes reçus
    13
    Félicitation à ceux qui ont reçu leur lettre et courage aux autres ... quel stress ... moi j'en peux plus. J'ai recu ma lettre d'intro hier après midi ... sauf que mon mari n'a tjs pas recu la sienne .................................................

  19. #5119

    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Salut à tous,

    Nouvelle arrivée, je tiens tout d'abord à vous remercier pour vos posts ... moi aussi je regardais dans l'ombre et j'essayais de me situer en fonction des retours d'expérience que vous laissiez (délais d'attente etc.)
    A mon tour de vous communiquez les "dates étapes" de notre (Moi et mon ami) demande de PVT :
    - AR dossiers ambassade : 25/11
    - Acceptation conditionnelle : 15/12
    - Paiement et 1ère étape franchie : 17/12
    > Mon ami
    Lettre d'intro : 30/12
    > Moi (visite médicale)
    Lettre VM reçue le 27/12
    RDV VM (Bordeaux) le 6/01
    LI : 19/01 (15h)
    - Départ Lundi pour Vancouver

    Bon courage à tous !


  20. #5120
    Avatar de frag
    Marion 42 ans

    Messages
    279
    Likes reçus
    57
    Bon courage à tous ceux qui attendent toujours leur LI J'espère que ceux qui sont sans nouvelle c'est seulement à cause de leur nouveau système et que ça va vite se régler!

Page 256 sur 278 ... 156 206 246 254 255 256 257 258 266 ...