Bonjour à tous !
J'ai recu un e-mail inattendu de la part de l'ambassade ce matin, alors que j'ai passé la 1ere étape (J'ai effectué le paiement, et il a été accepté). Le voici :
Nous faisons référence à votre demande de permis de travail temporaire pour le Canada.
Vous n'avez pas coché la question 8 a) du formulaire de demande de permis de travail.
Veuillez donc répondre à la question :
Vous a-t-on déjà traité (ou un membre de votre famille) pour une maladie mentale ou physique grave ou pour une maladie contagieuse ou chronique ?
Pour tout courrier concernant ce dossier, veuillez vous assurer que le numéro de dossier figure en objet ainsi que dans le texte de votre courriel.
Ne pas indiquer ce numéro risque de retarder le traitement de votre dossier.
Veuillez noter que si nous ne recevons pas l’information demandée dans un délai de 60 jours, votre demande sera examinée uniquement sur la base des renseignements au dossier, ce qui pourrait entraîner un refus.
C'est vraiment bête hein ?

J'ai donc répondu en disant que NON, ainsi qu'en réindiquant le numéro de dossier comme indiqué.
Est-ce que ce cas de figure s'est déjà présenté à quelqu'un ? Je n'arrive pas à trouver d'exemple sur le forum
Combien de temps cela me rajoute-t-il au processus ? J'espère que ca ne remet pas en cause ma candidature. Je m'en mords les doigts, et je me remets à stresser.
Merci beaucoup pour vos réponses
Etienne