Je me pose la même question (0)
Page 10 sur 24 ... 8 9 10 11 12 20 ...
  1. #181

    Messages
    84
    Likes reçus
    8
    et si ta banquière t'envoyait l'attestation de fonds par fax ? Car il est écrit qu'on peut utiliser des photocopies.

  2. #182
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    909
    Likes reçus
    156
    Message de LilZz
    Hey !

    JEn toute honnetete, est ce que vous pensez que ca vaut le coup que je commence les demarches quand meme ou ce sera mort d'ici la ?
    (Si certains d'entre vous ont deja postule les annees precedents et savent a peu pres quand les quotas atteignent le zero en general...)

    Merci beaucoup pour vos conseils !
    Faudra qu'on te confirme ça mais je crois que c'est le tampon de poste que fait foi. Donc si tu l'envois alors qu'il reste des places il sera traité même si lorsqu'il arrivera le quota est à 0.

  3. #183
    Avatar de LilZz
    Coralie 36 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    12
    Je savais pas que le cachet de la poste faisait foi ! Je l'enverrai en croisant les doigts alors...
    Ted94, y'a de l'idee mais ou est ce que je peux trouver un fax ? Faut que je me renseigne si je peux pas utiliser celui des RI de ma fac... a voir.
    Merci pour tous vos conseils ! J'espere faire partie de la prochaine vague des PVT ! (:

  4. #184
    Avatar de laiglej
    Jonathan 39 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Allez,

    ptite MAJ du WE , profitez bien :

    Quota : 7000
    Places restantes : 2245
    Mise à jour : 04/12/2010

  5. #185
    Anonyme
    La mise à jour par rapport aux refus ? 3 dossiers en moins

  6. #186
    Avatar de peters56
    peters

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    d'où vous tenez vos sources pour les chiffres des places restantes? et des refus...?

  7. #187
    Anonyme
    Pour les places restantes c'est sur le site de l'ambassade directement :
    Dans l'encadré en haut a droite : ) Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    J'ai pas la réponse pour les refus mais si quelqu'un l'a : sa m'arrange
    Message de peters56
    d'où vous tenez vos sources pour les chiffres des places restantes? et des refus...?

  8. #188

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Message de peters56
    d'où vous tenez vos sources pour les chiffres des places restantes? et des refus...?
    Alors pour nos sources :
    - le nombre de places restantes est celui communiqué par l'ambassade sur la page web du pvt, il est donc officiel
    - le nombre de refus est connu via le topic "recensement des refus 2011", évidemment on ne connait que les refusés participant au forum mais qui ne va pas sur le forum pvtiste !?
    J'avais oublié de dire aussi que dans le topic "Recensement PVT 2011" il y a un sondage sur les acceptations ou les refus.

    Kris a été plus rapide que moi pour répondre !
    Dernière modification par Ma Nue ; 04/12/10 à 18:18.

  9. #189
    Anonyme
    On sait pas combien de refus ont été prononcés jusqu'à maintenant, c'est juste que hier, il y'avait 2248 PVT restants et aujourd'hui 2245. Ca en fait 3 de moins, donc le rush est passé. Il y a du avoir des refus. C'est tout

  10. #190
    Avatar de peters56
    peters

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    merci pour vos réponses

  11. #191

    Messages
    56
    Likes reçus
    6
    salut, ça veut dire que l'ambassade travail le samadi ou bien le dimanche

  12. #192
    Anonyme
    Non, l'ambassade ne travaille pas le week-end.

  13. #193
    Avatar de space cowboy
    David 39 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    43
    Info complementaire : elle ne fait pas les 3x8 egalement. "Quelle feignasse" diront certains.

  14. #194
    Avatar de SofyZ
    39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    44
    Likes reçus
    7
    Message de stephy_972
    Grosse PANIQUE
    J'ai recu l 'accusé de reception par mail de mon dossier depuis le 23 novembre.
    Sur le site de l 'ambassade je vois que les places diminuent au fur et à mesure
    et je n ai toujours aucune reponse Acceptation ou Refus.
    Dois je faire un autre dossier?????? ou dois je attendre et strésser à mort.
    E esperant ne pas etre la seule sniffff snifff
    Je suis exactement dans le même cas que toi, et j'avoue commencer à légèrement PANIQUER !!!
    Bon ok aujourd'hui on est dimanche mais je sent que la semaine va être longue :s
    Bon courage à tous

  15. #195
    Anonyme
    C'est tout à fait normal, les dossiers sont traités suivant les dates d'envoi.
    Ensuite vous pouvez tomber sur quelqu'un de plus lent qu'un autre.
    Aucunes raisons de paniquer, le déroulement suit son cours. Ça devrait certainement avancer cette semaine.

  16. #196
    Avatar de thomas91
    Thomas 36 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    19
    Il y en a faut qu'ils fassent du yoga! Zen restons zen, mangez un chewing-gum et regardez les dvd de François Damiens pour se divertir, c'est dimanche faut pas y penser, tant que il n'y a pas de mail pas de raison de psychoter sur un refus, pas de nouvelle bonne nouvelle comme on dit
    Dernière modification par thomas91 ; 05/12/10 à 21:35.


  17. #197
    Avatar de frag
    Marion 43 ans

    Messages
    208
    Likes reçus
    27
    Message de SofyZ
    Je suis exactement dans le même cas que toi, et j'avoue commencer à légèrement PANIQUER !!!
    Bon ok aujourd'hui on est dimanche mais je sent que la semaine va être longue :s
    Bon courage à tous
    J'avais reçu l'A/R le 22 novembre et je viens juste de recevoir l'acceptation conditionnelle (vendredi soir) donc ça ne devrait vraiment pas tarder pour vous.
    Allez courage

  18. #198

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Salut,
    pour rassurer et pour se rassurer aussi un peu, mon amie a eu l'accusé de réception le 23 novembre et depuis pas de nouvelles.... Elle stresse un peu mais en lisant les différents commentaires, on se rassure un peu.

    Moi, j'ai eu l'accusé de réception le 17 novembre, l'acceptation conditionnelle le 22 novembre et la 1ère étape franchie le 1 décembre.
    J'attends maintenant la suite...

  19. #199
    Avatar de cedric751
    Cedric 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    Je vois que tu as fait CSQ avant PVT, et que tu as eu ton PVT, ça ne pose dc pas de soucis?
    Nous avons envoyé demande CSQ début nov 2010, et PVT 17.11.10, ma conjointe a reçu le02.12.10 email de refus du PVT, attendons lettre d' explication. Mais a la question "avez vous déjà demande un Visa", nous avions mis "oui" en expliquant.
    Qu avais tu mis toi?
    Merci bcp...

  20. #200

    Messages
    423
    Likes reçus
    48
    Encore 2245 places !

    Ahaha il en reste encore pour les retardataires !

Page 10 sur 24 ... 8 9 10 11 12 20 ...