Je me pose la même question (0)
Page 20 sur 24 ... 10 18 19 20 21 22 ...
  1. #381

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Je ne comprend pas! j'ai envoyé mon dossier depuis l'Ecosse vendredi et je n'ai toujours pas reçu d'email.... ça ne met quand même pas une semaine à aller à Paris! je suis très très deçu, j'ai l'impression que c'est mort....suis-je censé recevoir un mail le jour même de la réception que ce soit un mail de refus ou d'acceptation?

  2. #382
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    909
    Likes reçus
    156
    J'pense qu'il y a moins de candidats dans le sens Canada-France .. Bizarre !

    Pour les quotas, ben l'année dernière les dernières places sont parties vers le 10 février, cette année ça ne tiendra sans doute pas jusqu'au 10 janvier .

  3. #383
    Avatar de abdes34
    ABDES 41 ans

    Messages
    168
    Likes reçus
    35
    Message de Régina
    Merci beaucoup abdes. L'étape de la banque puis attendre et tout serra bouclé. Je commence à voir le bout du tunnel.

    t'inquiete Regina cela va bien se passer et tu pourra feter ça avec tous tes amis lol

    abdes

  4. #384
    Anonyme
    Message de frag
    Oui je suis plutôt d'accord avec toi Phil, c'est s'y prendre vraiment à l'arrache que de le faire en janvier.
    Pas forcement, l'année dernière il restait encore pas mal de place en janvier pour envoyer un dossier, mais cette année c'est allé vraiment très vite...

    Alors le mec qui a pris le PVT à la cool en se disant je ferais le dossier en janvier, il l'a dans l'os...

    Pour avoir le PVT en 2011, il fallait rien laisser au hasard, fallait être sur les starting-block

  5. #385
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 41 ans

    Messages
    571
    Likes reçus
    154
    Il y a 2 ans, 4300 places de quotés ont tenus jusqu'au 31 janvier et ils en ont ajouter en septembre / octobre suivant.'ce qu'il n'ont pas fait l'année dernière)

  6. #386
    Anonyme
    Bonjour,

    Un gros doute s'est installé du côté de ma copine. Plusieurs de ses amis ont reçu l'email d'Acceptation Conditionnelle, hier soir ou aujourd'hui. Ils ont envoyé leur dossier à la même date à +1 ou -1 jour.

    Le souci, c'est qu'elle a supprimé par inadvertance des mails hier soir. Et impossible de les retrouver et impossible de savoir s'il y avait LE fameux contenant l'A.C.

    Ma question est : est-il possible de demandé un second envoi de ce mail / ou une vérification s'il a bien été envoyé directement auprès de l'ambassade par téléphone ou autre moyen de contact? Sinon quelle autre solution de secours est possible?

    Merci d'avance, à tous

  7. #387
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    561
    Likes reçus
    130
    Les mails sont supprimés définitivement ou bien à la corbeille ? C'est via un logiciel ou bien un webmail ?

  8. #388
    Anonyme
    C'est via un Webmail (Yahoo). D'après les explications la corbeille a l'air d'être vidée à la déconnexion, car ils n'y avaient pas de mail présent dans le Trash (Corbeille)

  9. #389
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    561
    Likes reçus
    130
    Ça craint. Tu peux essayer de contacter l'ambassade via ce formulaire : Expérience Internationale Canada (EIC)

    Par contre ils ne répondront que si ils jugent que c'est nécessaire. Je ne sais pas si il y a un moyen plus "sûr" de les contacter facilement. Marie a une adresse mail pour contacter l'ambassade je crois, peut-être qu'elle peut te donner un coup de main.

  10. #390
    Anonyme
    Ok merci de ta réponse.

    J'espère que Marie passera par là pour en aider une autre.....

    Merci encore

  11. #391

    Messages
    423
    Likes reçus
    48
    Je pense que le mieux c'est de remplir le formulaire comme quoi tu n'as pas reçu le mail, comme ça ça fait genre c'est la boite mail qui déconne. Mais faut attendre que les délais soient passés...

  12. #392

    Messages
    222
    Likes reçus
    89
    Petite Mise à jour

    438 - 125 places soit 313.... brrrrrrrrrr

    313 !!! Faites vos jeux


  13. #393

    Messages
    423
    Likes reçus
    48
    Eh béh... la descente continue quand même pas mal !!!!

  14. #394
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    909
    Likes reçus
    156
    Quota : 7000
    Places restantes : 313
    Mise à jour : 16/12/2010


    125 places en 1 jour c'est rare, le Rush serait-il derrière nous ? :laughing1

  15. #395
    Avatar de frag
    Marion 43 ans

    Messages
    208
    Likes reçus
    27
    OMG c'te descente

    J'espère que tout le monde sera servi quand même...

  16. #396
    Avatar de Lyllie
    Lisette 42 ans

    Messages
    291
    Likes reçus
    69
    aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie !!!

  17. #397
    Anonyme
    Coucou à tous!
    Mon dossier est parti hier à la Poste ! J'ai eu la chance d'avoir reçu ma prime. et d'avoir pu faire cette attestation bancaire !
    J'espère qu'il ne sera pas refusé car après étude il restera plus de place pour un second ...

    Courage à tout les derniers candidats !!

  18. #398
    Avatar de mikeclaver
    Mike Claver 39 ans

    Messages
    319
    Likes reçus
    47
    313 places!!! Donc debut janvier il risque d'y avoir encore 10 places.... Mon vœux pour cette nouvelle année est que: [je ne peux pas le dire , sinon cela ne va pas se réaliser!!!]

  19. #399

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Il faut absolument lenvoyer aujourdhui le dossier? si oui je presse ma banque, car normalement jai mon attestation demain, quest que vous en pensez?

  20. #400
    Avatar de mikeclaver
    Mike Claver 39 ans

    Messages
    319
    Likes reçus
    47
    @Manu ne stresse pas ta banque! l'essentiel c'est que ton attestation soit bien faite! Qu'ils n'oublient rien surtout!!!! les 300 places ne vont pas s'envoler en 1 jour. Pourquoi ta banque met autant de temps pour un papier qui prend même pas 3 min à remplir?

Page 20 sur 24 ... 10 18 19 20 21 22 ...