Bonjour à tous.
Nouveau sur le forum, l'un d'entre vous aurait-il svp les réponses à ces questions (
dans l'hypothèse ou le dossier PVT 2012 Canada est accepté) :
- Je comprends qu'un mail est adressé au demandeur pour lui annoncer la bonne nouvelle. L'impression de cet email est elle à présenter lors de l'arrivée au Canada (douanes) ou des démarches sont elles à faire au préalable en France (comme se rendre à l'ambassade...) ?
- Lorsque que l'on reçoit cet email, quelle est le délai pour pouvoir entrer sur le territoire canadien ? Est il généralement de un mois, deux mois ? Y a t il une "date de péremption" figurant dans cet mail qui ferait que l'on ne pourrait plus se présenter au Canada passé cette date ?
- La durée du PVT est elle toujours de 12 mois ou est elle décidée au bon vouloir des autoritées au moment de l'examen du dossier ?
- Je comprends que
le PVT n'est pas un Visa et je sais que les personnes de nationalité francaise sont exemptées de Visa. Pourriez vous me confirmer ce point svp ? N'y a t il pas un risque éventuel que la durée du visa soit < à la durée du PVT (si celui ci est accordé pour 12 mois) ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses. Si les questions ne sont pas très compréhensibles, n'hésitez pas à me le dire pour que je puisse les clarifier.
Bonne journée
Nicolas