1. #81

    Messages
    70
    Likes reçus
    6
    Tu peux également le valider avant le 1er janvier, je pense que ça dépend de sur qui tu tombes. Perso, je suis arrivée le 27 décembre et mon PVT a été validé dès mon arrivée.

  2. #82
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    en effet, mais ne prenez pas ton témoignage (sandou) pour une généralité ...
    le PVT doit être validé dans les 12 mois qui suivent la date de la LI, mais pas avant le 1er janvier de l'année.
    De même, petit rappel : ne prenez pas d'engagement (achat de billet d'avion, d'assurance) avant d'avoir votre LI.

  3. #83
    Anonyme
    Bonjour à toutes et tous!
    Alors petite question:
    en fait je compte faire la demande pour le PVT 2012 et j'ai très envie que ça marche mais je suis actuellement en pleine recherche d'emploi et dans l'attente de réponses. Donc je vais faire la demande pour le PVT et si j'ai l'accord de l'ambassade mais qu'on me propose un job que je ne peux refuser et que je ne peux donc pas aller au Canada en 2012 est-ce que cela ruinerait mes chances pour refaire une demande pour un PVT en 2013?
    Je sais que cela peut sembler étrange comme question mais cette période pour moi est un peu compliquée et que je dois faire certains choix!
    Merci d'avance,
    Dorothée

  4. #84
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Si tu payes ton pvt, il sera alors validé et tu ne pourras plus jamais y participer. Tu as quand même un an à partir de la date d'émission pour te décider donc ca laisse de la marge. Après à toi de voir...

  5. #85
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    592
    Likes reçus
    88
    bonjour dothy67!!

    si tu fais la demande de PVT pour 2012 et que tu ne pars dans l'année!!! l'année suivante tu ne pourras pas refaire de demande pour y retourner!!!

    donc reflechi bien si tu veux y aller en 2012 ou 2013!!!

    a bientot

  6. #86
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    151
    Message de Miya83
    bonjour dothy67!!

    si tu fais la demande de PVT pour 2012 et que tu ne pars dans l'année!!! l'année suivante tu ne pourras pas refaire de demande pour y retourner!!!

    donc reflechi bien si tu veux y aller en 2012 ou 2013!!!

    a bientot
    Tiens, jamais vu çà mais je suis peut-être passé à coté! D'ou tiens tu tes sources??

  7. #87
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    c'est dans la F.A.Q de l'ambassade
    Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    J’ai obtenu une lettre d’introduction dans le cadre de l'initiative EIC mais je n’ai pas pu partir au Canada. Est-ce que je peux faire une nouvelle demande de participation à la même catégorie au cours des prochaines années ?
    Non. A partir du quota 2010, votre participation est considérée comme effective dès l'émission de votre lettre d'introduction, même si vous ne l’avez pas présentée à un point d’entrée au Canada. Par conséquent, vous ne pourrez présenter une nouvelle demande à la même catégorie de l'initiative EIC car une seule participation par catégorie est autorisée dans le cadre de l'Accord de Mobilité des Jeunes Canada-France.
    Note importante : Cette politique n’est pas rétroactive. Elle a été mise en vigueur à compter de l’ouverture du quota 2010. Si votre lettre d’introduction a été émise dans les quotas 2004 à 2009 (inclus) et que vous ne l’avez pas présentée à un point d'entrée au Canada, vous pouvez soumettre une nouvelle demande dans la même catégorie, en suivant toutes les instructions, y compris le paiement des frais de participation.
    Prenez le temps de lire les infos du site de l'ambassade : conditions pour obtenir le PVT (même si c'est pour 2011, cela peut donner une idée) et la F.A.Q
    bonne lecture

  8. #88
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    151
    Ah ben effectivement,j'étais passé a coté :s

    Sent from phonei using pvtistes.net app

  9. #89
    Anonyme
    salut!
    merci beaucoup pour les infos et la qualité des infos que l'on trouve sur le site ainsi que la réactivité de ses membres pour répondre à nos questions!!!
    et encore d'autres questions:
    -si je ne suis pas acceptée cette année càd pour l pvt 2012 et ce que cela m'empêche de refaire une demande pour 2013 tjs pour le pvt?
    -quand vous dites que le PVT est validé à un point d'entrée du pays cela signifie que si je ne peux partir au canada que disons en novembre 2012, il sera valable jusqu'en novembre 2013?

    merci d'avance et bon we à tout le monde!!!!

  10. #90
    Avatar de cheuft
    Thomas 39 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    Message de dothy67
    -si je ne suis pas acceptée cette année càd pour l pvt 2012 et ce que cela m'empêche de refaire une demande pour 2013 tjs pour le pvt?
    Non tu pourras refaire ta demande, a moins qu'on te refuse pour des critères qui ne changeront pas l'année suivante (casier judiciaire ou autre, mais c'est rare rassures-toi)

    Message de dothy67
    -quand vous dites que le PVT est validé à un point d'entrée du pays cela signifie que si je ne peux partir au canada que disons en novembre 2012, il sera valable jusqu'en novembre 2013?
    Exactement!
    Un an jour pour jour apres le moment en 2012 ou tu poses le pied au Canada

  11. #91

    Messages
    57
    Likes reçus
    7
    Petite question (peut etre HS) vous disiez avant que les seules choses que l'on peut preparer à l'avance sont CV+lettre de motive,plus eventuellement l'attestation de la banque pour l'argent ?

    Ensuite vous disiez que les conditions pourraient changer,je dis cela car j'ai 32 ans et que certains PVT (australie je crois) sont acceptés jusqu'a 30 ans.......donc du coup je flippe un peu (surtout que cela fait un an que je prepare tout ça)

    ils seraient capables de faire un coup comme ça??? (dsl petite parano)

  12. #92
    Anonyme
    Message de Yeni
    Petite question (peut etre HS) vous disiez avant que les seules choses que l'on peut preparer à l'avance sont CV+lettre de motive,plus eventuellement l'attestation de la banque pour l'argent ?

    Ensuite vous disiez que les conditions pourraient changer,je dis cela car j'ai 32 ans et que certains PVT (australie je crois) sont acceptés jusqu'a 30 ans.......donc du coup je flippe un peu (surtout que cela fait un an que je prepare tout ça)

    ils seraient capables de faire un coup comme ça??? (dsl petite parano)
    Pour l'instant le PVT au Canada c'est jusqu'à 35 ans.
    Aurel1709 avait d'ailleurs écrit un message à ce sujet (et qui m'avait bien rassuré, d'ailleurs ) en disant que si ils veulent modifier l'age, il doivent modifier l'accord ce qui implique une certaine procédure.
    Donc pour l'instant l'accord Franco Canadien n'a pas été modifié ouf!!!

  13. #93

    Messages
    57
    Likes reçus
    7
    ok ok merci tu me rassures là merci beaucoup!

  14. #94

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous.

    Nouveau sur le forum, l'un d'entre vous aurait-il svp les réponses à ces questions (dans l'hypothèse ou le dossier PVT 2012 Canada est accepté) :

    - Je comprends qu'un mail est adressé au demandeur pour lui annoncer la bonne nouvelle. L'impression de cet email est elle à présenter lors de l'arrivée au Canada (douanes) ou des démarches sont elles à faire au préalable en France (comme se rendre à l'ambassade...) ?

    - Lorsque que l'on reçoit cet email, quelle est le délai pour pouvoir entrer sur le territoire canadien ? Est il généralement de un mois, deux mois ? Y a t il une "date de péremption" figurant dans cet mail qui ferait que l'on ne pourrait plus se présenter au Canada passé cette date ?

    - La durée du PVT est elle toujours de 12 mois ou est elle décidée au bon vouloir des autoritées au moment de l'examen du dossier ?

    - Je comprends que le PVT n'est pas un Visa et je sais que les personnes de nationalité francaise sont exemptées de Visa. Pourriez vous me confirmer ce point svp ? N'y a t il pas un risque éventuel que la durée du visa soit < à la durée du PVT (si celui ci est accordé pour 12 mois) ?

    Je vous remercie par avance pour vos réponses. Si les questions ne sont pas très compréhensibles, n'hésitez pas à me le dire pour que je puisse les clarifier.

    Bonne journée

    Nicolas

  15. #95
    Avatar de laura1510
    35 ans

    Messages
    1 306
    Likes reçus
    1 054
    Salut Nicolas,

    Toutes ces questions, tu penses bien que tu n'es pas le premier à te les poser.
    Les réponses se trouvent donc déjà sur le forum.

    Avant d'ouvrir une discussion, pense à lire la faq canada, le wiki et à utiliser la fonction recherche.

  16. #96
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 973
    Message de Niko79
    - Je comprends qu'un mail est adressé au demandeur pour lui annoncer la bonne nouvelle. L'impression de cet email est elle à présenter lors de l'arrivée au Canada (douanes) ou des démarches sont elles à faire au préalable en France (comme se rendre à l'ambassade...) ?
    Réponse : Faq Canada
    Regarde la question "Comment cela se passe-t-il à l’arrivée sur le sol canadien ?"

    Message de Niko79
    - Lorsque que l'on reçoit cet email, quelle est le délai pour pouvoir entrer sur le territoire canadien ? Est il généralement de un mois, deux mois ? Y a t il une "date de péremption" figurant dans cet mail qui ferait que l'on ne pourrait plus se présenter au Canada passé cette date ?
    Pareil, la réponse est dans notre faq Canada

    Message de Niko79
    - La durée du PVT est elle toujours de 12 mois ou est elle décidée au bon vouloir des autoritées au moment de l'examen du dossier ?
    C'est 12 mois maximum mais si tu ne justifies pas d'une assurance comme Globe Partner pour la durée totale de ton PVT, il est possible que tu obtiennes moins d'un an. Voici une discussion que je t'invite à lire : https://pvtistes.net/forum/preparati...tml#post515957

    Comme te le suggère Laura, nous avons plein d'outils à votre disposition pour trouver l'information facilement, n'hésite pas à t'en servir

  17. #97

    Messages
    39
    Likes reçus
    14
    Vivement que le PVT 2012 pour le canada s'ouvre enfin.

    J'ai un peu mis ma vie actuelle en standby et j’attends impatiemment de moove.

    Quelqu'un peut-il me dire pour info à quelle date ce sont ouverts les inscriptions 2011 ?

    PS : j'ai l'impression que la crise financière européenne ne me concerne plus vraiment, c'est grave docteur lol

  18. #98
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de DENIZ
    Quelqu'un peut-il me dire pour info à quelle date ce sont ouverts les inscriptions 2011 ?
    12 Novembre 2010 ! Encore un peu de patience... ça ne devrait tarder

  19. #99

    Messages
    39
    Likes reçus
    14
    merci, ça va pas tarder effectivement

  20. #100

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !

    Je suis actuellement en Terminale et attends comme la plus part des personnes ici l'ouverture des dossiers pour le PVT au Canada. Mais à vous lire, toute les personnes ici partent avant juin ... Pour ma part, je partirai en Septembre (bac en juin et travail les 2 mois), cela est-il possible ? Ou la date entre la demande et le départ est trop long ?

    Dans tous les cas merci, ce forum est super, on en apprend beaucoup !

Page 5 sur 6 ... 3 4 5 6