Je me souviens être passé par cette état aussi.
Seulement moi, j'ai pris la décision en octobre (il était temps vous me direz

).
Le projet se faisait de plus en plus précis sans savoir quel permis je choisirais. A près un aller retour au Québec fin septembre 2010, j'ai pris la décision de me lancer dans le PVT.
En rentrant début octobre j'ai pris le soin de réunir tous les documents nécessaires, à l'aide du site du gouvernement et surtout de pvtistes.net (encore merci!!) et j'ai patiemment attendu l'ouverture des quotas.
Le TRUC le plus important, et tout le monde vous le redira, et c'est peut être le plus important :
VÉRIFIER BIEN VOS DOCUMENTS !!!
Lisez toute la trousse (que vous aurez téléchargez) tranquillement, seul, dans votre coin. Comprenez la, complétez la, relisez la, et surtout faite la vérifier par une personne de votre entourage.
C'est le meilleur moyen pour ne rien oublier
C'est assez rapide une fois le dossier envoyé. Commencez à réunir vos papiers comme vous le conseille Viviane, passeport, démarche pour mutuelle... Préparer le terrain avec votre banquier, qui devra signer votre attestation de fond... Préparer un CV et surtout une lettre qui explique pourquoi vous souhaitez venir au Canada. Si vous êtes aussi motivez que vous en avez l'air, l'inspiration viendra toute seul (Attention a ne pas raconter non plus votre vie

).
Voilà à peu près ce qu'on peux en dire pour le moment.
Si une autre chose, profiter de la mer car ici il y a pas la Méditérranée LOL

.
Mais c'est du FUN quand même et on s'éclate vraiment!!!