1. #361
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de AlexandraG3
    Bonjour à tous,

    Je viens d'obtenir mon PVT pour un stage à Montréal.
    Mon stage dure 6 mois mais je voulais partir 2-3 jours avant le début du stage pour trouver un appartement et prendre connaissance des lieux...

    Je peux prendre une assurance pour 7 mois seulement? ou c'est forcément par tranche de 6 mois?

    Merci de votre réponse.
    Salut,
    Tu peux choisir la durée de ton assurance Globe PVT au mois près
    lors de la souscription, tu devras choisir la date de début et la durée de souscription via un menu déroulant de 1 à 24 mois. Tu peux souscrire dès maintenant puisque la date de début de souscription peut être dans le future

  2. #362
    Avatar de AlexandraG3
    Alexandra 32 ans

    Location
    Reims, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Ah super !
    Merci Mat pour ta réponse!

  3. Mat

  4. #363
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Salut,
    Message de AlexandraG3
    Je viens d'obtenir mon PVT pour un stage à Montréal.
    Tu as obtenu un PVT pour un stage ? Pourquoi pas un permis stage plutôt ?



    Message de AlexandraG3
    Je peux prendre une assurance pour 7 mois seulement? ou c'est forcément par tranche de 6 mois?
    Tu peux souscrire pour 7 mois sans soucis. La plupart des assurances offrent une durée que tu peux moduler par mois. Tu choisis la date de démarrage de ton assurance (la date de ton départ de France) et le nombre de mois que tu souhaites souscrire.
    Mais, du coup, ton permis ne durera que 7 mois.


    EDIT : oups, pas vu qu'il y avait déjà une réponse

  5. #364
    Avatar de AlexandraG3
    Alexandra 32 ans

    Location
    Reims, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Salut,

    Tu as obtenu un PVT pour un stage ? Pourquoi pas un permis stage plutôt ?




    Tu peux souscrire pour 7 mois sans soucis. La plupart des assurances offrent une durée que tu peux moduler par mois. Tu choisis la date de démarrage de ton assurance (la date de ton départ de France) et le nombre de mois que tu souhaites souscrire.
    Mais, du coup, ton permis ne durera que 7 mois.


    EDIT : oups, pas vu qu'il y avait déjà une réponse
    Oui je me confonds un peu les termes adéquats ^^

    Mon permis ne me permets pas de rester plus que le temps de mon stage car j'ai lu que je ne pouvais pas avoir de travail en dehors de mon stage avec ce genre de permis.... donc financièrement rester plus longtemps serait compliqué

  6. #365

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de AlexandraG3
    Bonjour à tous,

    Je viens d'obtenir mon PVT pour un stage à Montréal.
    Mon stage dure 6 mois mais je voulais partir 2-3 jours avant le début du stage pour trouver un appartement et prendre connaissance des lieux...

    Je peux prendre une assurance pour 7 mois seulement? ou c'est forcément par tranche de 6 mois?

    Merci de votre réponse.
    Bonjour Alexandra,

    Il est possible de souscrire à la durée de ton choix entre 1 et 12 mois, si tu le souhaites tu peux donc tout à fait souscrire pour 7 mois.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  7. #366
    Avatar de AnaisGardini
    Anaïs 34 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de ChaimaAsh
    D'une durée de deux ans alors que je ne reste que 3 mois ?
    Je ne comprends pourquoi faire les démarches pour un PVT de 2 ans, l’obtenir et partir 3 mois… un visa touriste ferait l’affaire.
    Surtout quand tu précises que tu pars pour les « vacances »
    C’est donner de la confitures aux cochons.
    Dernière modification par AnaisGardini ; 06/02/16 à 14:56.


  8. #367
    Avatar de iheartny
    35 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    23
    Bonjour,

    J'ai actuellement un contrat d'assurance Globe Partner jusque fin février (PVT Canada 1 an). Je vais refaire un 2ème PVT au Canada pour 2 ans. En pays de provenance / résidence habituelle, dois-je mettre Canada vu que j'y réside actuellement où je laisse France ?

    Est-il possible de "renouveler" mon contrat d'assurance plutôt que d'en créer un nouveau ?

    Merci

  9. #368
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de iheartny
    Bonjour,

    J'ai actuellement un contrat d'assurance Globe Partner jusque fin février (PVT Canada 1 an). Je vais refaire un 2ème PVT au Canada pour 2 ans. En pays de provenance / résidence habituelle, dois-je mettre Canada vu que j'y réside actuellement où je laisse France ?

    Est-il possible de "renouveler" mon contrat d'assurance plutôt que d'en créer un nouveau ?

    Merci
    salut,

    je vais notifier ton message a @GlobePVT pour qu'elle te réponde

  10. #369

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de iheartny
    Bonjour,

    J'ai actuellement un contrat d'assurance Globe Partner jusque fin février (PVT Canada 1 an). Je vais refaire un 2ème PVT au Canada pour 2 ans. En pays de provenance / résidence habituelle, dois-je mettre Canada vu que j'y réside actuellement où je laisse France ?

    Est-il possible de "renouveler" mon contrat d'assurance plutôt que d'en créer un nouveau ?

    Merci
    Bonjour,

    Pourrais-tu revenir vers moi en MP avec ton nom complet ainsi que ton numéro d'attestation ? Cela me permettra de te retrouver sur notre base de données et de t'indiquer la procédure.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  11. #370
    Avatar de MarionF2
    Marion 29 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Partant au Canada, je dois souscrire à une ai une assurance rapatriement, soins médicaux et hospitalisation. Seulement dans le contrat proposé par Globe PVT/EIC je ne vois pas l'assurance hospitalisation car j'ai le droit à :
    • d'une garantie Frais médicaux
    • de garanties d'assistance dont le rapatriement
    • d'une garantie Responsabilité civile vie privée
    • d'une Individuelle accidents
    • d'une assurance bagages pendant le trajet aller-retour


    Est ce que l'assurance hospitalisation est comprise dans ces garanties ? Merci d'avance

  12. #371
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour
    Message de MarionF2
    Est ce que l'assurance hospitalisation est comprise dans ces garanties ? Merci d'avance
    Oui, évidemment

    Je t'invite à prendre le temps de lire nos dossiers :
    L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net
    Comparatif des principales assurances PVT / WHV - pvtistes.net


  13. #372
    Avatar de Anthony49
    Anthony 39 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Bonjour,

    je dois valider mon pvt avant fin juin 2016, j'y vais donc une semaine au mois d'avril pour le valider. Je ne peux pas rester plus longtemps à cause de mon travail actuel. Je comptais cependant l'utiliser plus tard car il est valable deux ans. Est-ce possible ou est ce que ma semaine prévue au mois d'avril ne va servir à rien ??...


  14. #373
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Anthony49
    Je comptais cependant l'utiliser plus tard car il est valable deux ans. Est-ce possible ou est ce que ma semaine prévue au mois d'avril ne va servir à rien ??
    Bonjour Anthony,

    Ceci est tout à fait possible mais si tu souhaite que ton PVT soit d'une durée de 2 ans, tu n'as pas le choix de prendre une assurance pour 2 ans, sinon le douanier risque de te le raccourcir de la durée de ton assurance.

  15. #374

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de Anthony49
    Bonjour,

    je dois valider mon pvt avant fin juin 2016, j'y vais donc une semaine au mois d'avril pour le valider. Je ne peux pas rester plus longtemps à cause de mon travail actuel. Je comptais cependant l'utiliser plus tard car il est valable deux ans. Est-ce possible ou est ce que ma semaine prévue au mois d'avril ne va servir à rien ??...
    Bonjour Anthony,

    Nous pouvons proposer une solution pour que le contrat ne soit pas payé "pour rien" les mois où tu seras en France.

    Pourrais-tu revenir vers moi en MP avec un rappel de notre échange, tes coordonnées et tes disponibilités ?

    Je reste à dispo

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  16. #375
    Avatar de maudbataille
    maud 40 ans

    Location
    angers
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour
    Je dois partir au Canada en septembre. le PVT est de 2 ans mais je souhaite rester que 18 mois. Puis je prendre une assurance pour 18 mois au lieu de 2 ans?
    Si quelqu'un a récemment connu cette situation merci de votre aide

  17. #376
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de maudbataille
    Bonjour
    Je dois partir au Canada en septembre. le PVT est de 2 ans mais je souhaite rester que 18 mois. Puis je prendre une assurance pour 18 mois au lieu de 2 ans?
    Si quelqu'un a récemment connu cette situation merci de votre aide
    Salut Maude,
    Si tu souhaites rester 18 mois, et bien tu es parfaitement libre d'avoir une assurance pour 18 mois. Tu n'es pas obligée de prendre 24 mois si tu ne comptes pas rester aussi longtemps.
    En revanche, tu auras peut-être un PVT d'une durée de 18 mois. Si tu souhaites finalement rester plus longtemps, tu ne pourras pas prolonger ton PVT, mais tu pourras toujours essayer d'obtenir un autre type de permis (permis de travail ou d'études par exemple).
    En tout cas non, aucun souci pour prendre 18 mois d'assurance normalement du côté des autorités .


  18. #377
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de maudbataille
    Bonjour
    Je dois partir au Canada en septembre. le PVT est de 2 ans mais je souhaite rester que 18 mois. Puis je prendre une assurance pour 18 mois au lieu de 2 ans?
    Si quelqu'un a récemment connu cette situation merci de votre aide
    Bien sur que tu peux avec Globe PVT mais tu es certaine de ne pas vouloir rester plus de 18 mois ? Parce que sinon, tu peux prendre 2 ans et en cas de retour anticipé faire une demande de remboursement

  19. #378
    Avatar de galay
    sabrina 38 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour je voudrais savoir si je prends une assurance de 2 ans et que finalement je reste qu'un an puis je me faire remboursé l'année en plus
    Merci d'avance

  20. #379

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de galay
    je voudrais savoir
    Bonjour Sabrina,
    Tu as la réponse à ta question pas plus loin que dans le message précédant le tien ! Pour Globe PVT que nous recommandons, un remboursement en cas de séjour inférieur à 24 mois est possible. Si tu envisages de prendre une autre assurance, le mieux est de leur demander.


  21. #380
    Avatar de AnneCV
    Anne-Claire 31 ans

    Location
    Magné
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Petite question d'une stressée, mais je ne suis jamais trop sûre de moi..: j'ai déjà souscris une assurance qui couvre les frais de rapatriement/soins en cas de problèmes médicaux, mais j'aimerais quand même m'assurer qu'elle soit suffisante. Il s'agit d'une assurance MAE et l'intitulé est "AVENANT SEJOUR A L'ETRANGER". Est-ce que quelqu'un serait en mesure de me confirmer si c'est okay? Si besoin, je peux vous donner plus de détails.

    Autre petite question: est-ce que les dates du pvt attribué aux autorités suivront exactement les dates indiquées sur cette assurance? Car la mienne se base sur les dates de mon stage mais je suis censée restée quelques jours après.
    Merci d'avance

Page 19 sur 31 ... 9 17 18 19 20 21 29 ...