1. #1801
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    454
    Likes reçus
    244


    Un peu de musique pour détendre tout ça... Pensez aux petits oiseaux, à un arc en ciel, à du sirop d'érable sur une québecoise... Ca marche vous verrez...


  2. #1802
    Avatar de MlineD
    Emeline

    Messages
    192
    Likes reçus
    155
    jusqu'à arc en ciel c'était...cool et plausible..ensuite je ne suis pas concernée ahah

    D'ailleurs tu peux changer ta signature !
    Dernière modification par MlineD ; 02/12/11 à 20:32.

  3. #1803
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    454
    Likes reçus
    244
    Ah pourtant ce serait encore plus sympa...

  4. #1804

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    [edit] je viens de me rendre compte que 4 messages plus haut qqun à plus ou moins le meme souci ça me rassure (ou pas )

    Bonjour,

    j'ai une petite interrogation mon dossier a été accepté en étape 1, on m'a demandé le virement et j'ai reçu le mail de confirmation de réception de la preuve de paiement. On m'indique dans le mail :

    "Nous procéderons maintenant à une dernière vérification de votre demande. Si tout est conforme, nous la transmettrons au Service Visas et Immigration pour la seconde étape de l’analyse."

    doit on recevoir un mail avant le transmission du dossier au SVI suite à la dernière vérification de notre demande ou la prochaine étape sera directement l'envoie de la lettre d'introduction ou de refus ?

    Je me demande cela car j'ai reçu l'accusé le 29 et depuis pas de nouvelle.

    Merci de votre aide

  5. #1805
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    684
    Likes reçus
    516
    Bon ba pas d'AC aujourd'hui

    Ce qui a de chiant c'est que c'est un peu la double peine.
    Je vais devoir attendre que le week end passe, et ensuite attendre jusqu'à 18h lundi...

  6. #1806
    Avatar de romain33
    Romain 38 ans

    Location
    33140 Villenave-d'Ornon, France
    Messages
    309
    Likes reçus
    70
    Bon j'aimerais bien avoir la lettre d'introduction cette nuit pour mon anniv ça serait cool...


    "Je me souviens."


  7. #1807
    Avatar de celine28
    celine 40 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    12
    bonsoir a tous.
    je viens vers vous,car sa y es je stress a fond.
    J'ai envoyer mon dossier comme il le faut,quotas 0 mais bien avant minuits,et le tampon de la poste et bien de lundi 28.

    Pourquoi je stress,car nous somme vendredi 2 et je n'ai toujours pas reçu de mail comme quoi mon dossier été en cours d étude.

    esse normal,ou pas a votre avis.

    certe personne n'ai voyant,lol si non il/elle ferai fortune en se moment !

    Merci de votre aide.

    .

  8. #1808
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    528
    Likes reçus
    449
    Déstresse, je sais c'est facile
    Mais je pense sérieusement que ce fameux Lundi 28 Novembre beaucoup de personnes dans ton cas se sont précipitées pour envoyer leur dossier le jour J. Alors l'Ambassade va s'en occuper mais elle a aussi à s'occuper de tous les dossiers reçues depuis l'ouverture du pvt, tu arrive dans les derniers dossiers qui seront examinés alors sois patient mais le plus important est que tu ai posté ton dossier à la bonne date, alors penses à ce point positif et attends. Bon courage!

    Message de celine28
    bonsoir a tous.
    je viens vers vous,car sa y es je stress a fond.
    J'ai envoyer mon dossier comme il le faut,quotas 0 mais bien avant minuits,et le tampon de la poste et bien de lundi 28.

    Pourquoi je stress,car nous somme vendredi 2 et je n'ai toujours pas reçu de mail comme quoi mon dossier été en cours d étude.

    esse normal,ou pas a votre avis.

    certe personne n'ai voyant,lol si non il/elle ferai fortune en se moment !

    Merci de votre aide.

    .

  9. #1809
    Avatar de SMercure
    Chloé 36 ans

    Messages
    237
    Likes reçus
    211
    Message de Jeremy971
    Pensez à du sirop d'érable sur une québecoise... Ca marche vous verrez...
    ça ne marche pas, je veux être dédommagée !


  10. #1810
    Avatar de marti
    Martial 34 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    43
    Likes reçus
    39
    Petit mail de l'ambassade en fin de journée me disant que mon dossier est transféré au SVI!
    Deux mails de l'ambassade en deux jours, que c'est bon!


  11. #1811
    Avatar de Krayzel
    Kévin 32 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    31
    Arf, toujours en attente de ma LI, ça commence à faire long quand je compare à la vitesse à laquelle les autres étapes ont été franchies...

  12. #1812
    Avatar de thecamillou
    Camille 42 ans

    Messages
    228
    Likes reçus
    183
    Myriam.On est dans la même fournée et toujours rien non plus t'inquiètes pas ça va arriver. Pour l'instant c'est ceux du 24 alors c'est bientôt à nous :thumbsup2:


  13. #1813
    Avatar de saretta
    Sarah 35 ans

    Messages
    125
    Likes reçus
    23
    Message de RGM
    petite question, s'agissant de Gmail : l'AR apparaît dans la boite de réception ou bien dans les spams ?
    bien pour moi cest arrivé dans ma boite de reception. mais au pire ajoute l'ambassade à tes contacts comme cela tu seras sur. puis verifie tous les jours tes spams.

  14. #1814
    Avatar de Yalda
    yalda 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    22
    Bonjour, quelqu'un a t'il procedé au virement en ligne sur le site de la banque postale ??? je ne souhaiterai pas faire d'erreur et savoir comment vous avez fait !!! merci

  15. #1815
    Avatar de fatiha23
    Fatiha 39 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    15
    J'ai enfin reçu l'acceptation conditionnelle hier en fin de journée. Pour être honnête je n'y croyais plus trop étant donné que mon attestation de fonds avait été faite par ma banque et qu'ils n'avaient pas repris exactement ce qu'y était demandé et en plus je n'avais pas mis le doc sur la confidentialité. J'avais donc envoyé mon dossier le mercredi 23 nov, il a été reçu par l'ambassade le lendemain, j'ai ensuite reçu l'email de réception lundi 28 nov et l'acceptation le 02 déc.
    Pour ceux qui attendent encore (et il y a en a) vous pouvez constater que même une personne (ou un boulet !!) qui a fait quelques erreurs dans son dossier a reçu l'acceptation.
    Bon maintenant que j'ai fait le virement ce matin ça serait con de se planté sur la transmission de la preuve de virement !!!


  16. #1816
    Avatar de Passsadena
    Karen 40 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    58
    Fathia23 félicitation pour toi !!!! Moi je suis dans le même cas que toi, sauf que l'avis je l'ai reçu le 29 et donc si tous vas bien, la réponse devrait se faire lundi ou mardi, car je doute que l'ambassade envoie quoi que ce soit le samedi !!!!!!!
    J'espère que tout va bien se passer !!!!!!!

  17. #1817

    Messages
    147
    Likes reçus
    97
    Message de saretta
    bien pour moi cest arrivé dans ma boite de reception. mais au pire ajoute l'ambassade à tes contacts comme cela tu seras sur. puis verifie tous les jours tes spams.
    :wink2:

  18. #1818
    Avatar de genette2012
    Germaine 40 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    59
    Message de Yalda
    Bonjour, quelqu'un a t'il procedé au virement en ligne sur le site de la banque postale ??? je ne souhaiterai pas faire d'erreur et savoir comment vous avez fait !!! merci
    salut yalda,

    je ne sais si tu as eu une réponse, mais juste au cas où voilà comment j'ai procédé.
    tout d'abord, il faut ajouter l'ambassade comme bénéficiaire de tes virements, avec ses coordonnées bancaires "gérer la liste des comptes des bénéficiaires"
    ensuite, tu effectues le virement de ton compte à ce bénéficiaire."effectuer un virement"

    pour ne pas me tromper, parano comme je suis, j'ai fait une copie écran de chaque étape du virement, avant chaque confirmation. lol et je les collais sur une page word. pour les infos supplémentaires pendant le virement, j'ai juste pu rajouter mon nom et prénom, ainsi que mon numéro ID.
    a la fin, je suis allée à la page "suivre et gérer vos prélèvements", tu cliques sur le virement que tu viens de faire, normalement il s'affiche et là tu as "virement effectué", avec tes coordonnées bancaires et celles de l'ambassade, la date d'envoi et le montant en question...tout y est!!
    c'est cette page que j'ai copiée ( copie-écran of course) , collée sur word (là j 'y ai réécrit nom prénom, date de naissance, numéro ID, bref les infos obligatoires), je l'ai mise en format pdf ( via internet, il y a un site www.conv2pdf.com si jamais) et envoyée.
    aussitôt après j'ai reçu la confirmation de la réception de la preuve du paiement.

    je l'ai fait vendredi, donc j'attends de savoir si je passe à l'étape 2...ou pas.

    voili voilou!! j'espère que ça t'avance à quelque chose...mon message j'entends bien^^

    encore une fois, fais une copie écran de chaque étape et colle les, c'est plus prudent, par précaution^^

    good luck!!





  19. #1819
    Avatar de Fanny_Rota
    Fanny 36 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    3
    Soutien psychologique .. juste ce qu'il me faut!
    J'ai envoyé mon dossier vendredi dernier, donc vendredi 25 novembre, et je n'ai toujours reçu aucun mail de l'ambassade ... Est ce normal?

  20. #1820
    Avatar de Dreamingsoul
    Brendan

    Messages
    64
    Likes reçus
    41
    Message de Fanny_Rota
    Soutien psychologique .. juste ce qu'il me faut!
    J'ai envoyé mon dossier vendredi dernier, donc vendredi 25 novembre, et je n'ai toujours reçu aucun mail de l'ambassade ... Est ce normal?
    Samedi 26 et toujours rien. Les 24 commence à avoir l'A/R donc je suppose les 25 Lundi ou Mardi et 26 Mardi ou Mercredi !

Page 91 sur 347 ... 41 81 89 90 91 92 93 101 141 191 ...