Bonjour, quelqu'un a t'il procedé au virement en ligne sur le site de la banque postale ??? je ne souhaiterai pas faire d'erreur et savoir comment vous avez fait !!! merci
salut yalda,
je ne sais si tu as eu une réponse, mais juste au cas où voilà comment j'ai procédé.
tout d'abord, il faut ajouter l'ambassade comme bénéficiaire de tes virements, avec ses coordonnées bancaires "gérer la liste des comptes des bénéficiaires"
ensuite, tu effectues le virement de ton compte à ce bénéficiaire."effectuer un virement"
pour ne pas me tromper, parano comme je suis, j'ai fait une copie écran de chaque étape du virement, avant chaque confirmation. lol et je les collais sur une page word. pour les infos supplémentaires pendant le virement, j'ai juste pu rajouter mon nom et prénom, ainsi que mon numéro ID.
a la fin, je suis allée à la page "suivre et gérer vos prélèvements", tu cliques sur le virement que tu viens de faire, normalement il s'affiche et là tu as "virement effectué", avec tes coordonnées bancaires et celles de l'ambassade, la date d'envoi et le montant en question...tout y est!!
c'est cette page que j'ai copiée ( copie-écran of course) , collée sur word (là j 'y ai réécrit nom prénom, date de naissance, numéro ID, bref les infos obligatoires), je l'ai mise en format pdf ( via internet, il y a un site
www.conv2pdf.com si jamais) et envoyée.
aussitôt après j'ai reçu la confirmation de la réception de la preuve du paiement.
je l'ai fait vendredi, donc j'attends de savoir si je passe à l'étape 2...ou pas.
voili voilou!! j'espère que ça t'avance à quelque chose...mon message j'entends bien^^
encore une fois, fais une copie écran de chaque étape et colle les, c'est plus prudent, par précaution^^
good luck!!