1. #1981

    Messages
    64
    Likes reçus
    55
    Message de nonot4
    Coucouuuuuuuuuuu !!!!

    Ca y est j'ai enfin reçu mon AR!!!! Je suis en partie soulagée.... En parti car maintenant commence le stresse pour l'AC!!!!
    Bon au moin, ils ont mon dossier entre les mains!!!! C'est déja ca!!!!
    moi j'ai tjs rien....

    Il y en a eu d'autres du 25 qui ont reçu leur AR????

  2. #1982
    Avatar de arienette
    Sandrine 41 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous!

    Alors que je l'attendais depuis presque une semaine,ça y est MON A/R EST ARRIVE CE MATIN A 11h40!!!
    J'avais envoyé mon dossier le 25,lettre suivie arrivée le 26 selon la poste et traitée par l'ambassade le 28.
    Encore un peu de patience!!


  3. #1983

    Messages
    64
    Likes reçus
    55
    Moi j'ai toujours rien reçu...

  4. #1984
    Avatar de arienette
    Sandrine 41 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    8
    Halima,je crois que ce n'est qu'une question d'heures maintenant pour avoir un A/R,maximum demain!Courage!


  5. #1985
    Avatar de missa
    Mélissa 43 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    67
    AH non si tu pleures moi aussi, parce que j'ai tjs rien reçu également :-(

  6. #1986

    Messages
    64
    Likes reçus
    55
    Message de arienette
    Halima,je crois que ce n'est qu'une question d'heures maintenant pour avoir un A/R,maximum demain!Courage!
    Merci Sandrine..
    je suis au bout là!!

  7. #1987
    Avatar de JDM
    JDM
    JDM est déconnecté
    Bernard 40 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    21
    Eh eh, chaque étape ouvre la porte à un intense moment de joie, avant d'offrir de nouvelles perspectives d'angoisse pour l'étape suivante. Je suis sur qu'une fois la LI obtenue, la préparation du départ avec toutes ses questions est tout aussi angoissante.

    En fait, nous autres pvtistes sommes de grands masochistes. ;-)


  8. #1988

    Messages
    75
    Likes reçus
    29
    Maintenant pour nos L.I ce n'est pas la date de dépôts des dossiers qui compte mais la date de passage à la seconde étape, c'est la où ça fait mal.

    Il y a tant de monde que ça qui sont passés à le 2eme étape avant le 25 ??? Si on fait le calcul, on aura nos L.Is dans 5 semaines :triste:, ce qui n'est évidemment pas possible.

    Si il y a un refus pour la 2eme étape, on reçoit directement un courrier et non un mail ?

  9. #1989
    Avatar de kopanska
    Angélique 39 ans

    Messages
    128
    Likes reçus
    78
    Je suis dans la même situation que toi, trait pour trait... A ceci près que j'ai pas eu un seul boulot depuis la fin de ma formation. J'ai seulement eu des stages, ce qui est pas si mal, mais ça paye pas un loyer sur Paris (et vu que pour mon métier, y'a qu'à Paris que ça se passe...)! J'ai eu la chance de pouvoir rester chez mes parents sans problème, et chez ma soeur quand je suis allé au Canada, mais c'est sûr que c'est pas donné à tout le monde. Essaye de ne pas trop miser sur le Canada pour rebondir professionellement quand même, tu risquerais d'être drôlement déçue si tu dois repartir en France pour une raison ou pour une autre... Ca reste un pays comme les autres, faut faire ses preuves d'abord pour obtenir un bon boulot là-bas. Concentres-toi là-dessus, les soucis de dossier c'est le problème de l'ambassade pour l'instant!

    Non je ne mise pas uniquement le Canada heureusement mais c'est mon pays de prédilection... et je ne cherche pas à trouver un taf dans mon domaine là-bas, enfin comme tout le monde je vais me constituer une expérience canadienne puis essayer de travailler dans les Ressources Humaines, mais si je ne réussis pas je ne serai pas déçue du tout donc pas de soucis... ce que je veux avant tout c'est être loin du système français que je ne supporte plus... en fait enfin me ressentir utile si tu vois ce que je veux dire bon voilà demain sera un autre jour..

    en tout cas bon courage pour toi et j'espère que ca va marcher je crois qu'il y a une bonne chance que tu trouves dans ton domaines au Canada

    ---------- Message ajouté à 13h32 ---------- message précédent à 13h31 ----------

    Message de halima
    Courage Angélique!!! on va tous y aller au CANADA!!!
    Merci beaucoup! Bon courage à toi aussi

    dsl c'est une sale journée, ca ira mieux demain


  10. #1990
    Avatar de mathieu31
    Mathieu&Elise 10 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Le 29 novembre, j’ai réalisé le virement pour les frais de participation à l’initiative IEC et dans la foulée j' ai envoyé le formulaire de la preuve du virement bancaire.
    Depuis ce jour, je n’ai pas de nouvelle alors que mon compte a bien été débité.

    Mon amie a réalisé son virement le 30/11 à recu un email pour le passage à la seconde étape le lendemain.

    Je souhaiterais savoir si d'autres personnes étaient dans mon cas
    Je vous remercie d’avance
    Cordialement,

  11. #1991
    Avatar de JDM
    JDM
    JDM est déconnecté
    Bernard 40 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    21
    Message de mathieu31
    Bonjour,

    Le 29 novembre, j’ai réalisé le virement pour les frais de participation à l’initiative IEC et dans la foulée j' ai envoyé le formulaire de la preuve du virement bancaire.
    Depuis ce jour, je n’ai pas de nouvelle alors que mon compte a bien été débité.

    Mon amie a réalisé son virement le 30/11 à recu un email pour le passage à la seconde étape le lendemain.

    Je souhaiterais savoir si d'autres personnes étaient dans mon cas
    Je vous remercie d’avance
    Cordialement,
    Je suis à peu près dans la même situation : avec mon amie, le dates sont à peu près les mêmes que les tiennes. la seule différence, c'est que nous avons reçus tout les deux l'accusé de réception du paiement (alors qu'il te manque ce mail). Mais comme toi, son dossier a été transféré à la seconde étape et pas le mien.

    C'est a angoissant, mais à part attendre et essayer d'éviter de spéculer il n'y a pas grand chose à faire je pense. Ah si, on peut venir ici faire part de notre angoisse et rire un bon coup avec les autres futurs pvtistes. ;-)

  12. #1992
    Avatar de Glubtz
    Yassine 11 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    97
    Prions simplement pour que 18h05 soit l'heure des bonnes nouvelles

  13. #1993
    Avatar de nonot4
    Noémie 39 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    74
    Message de halima
    Moi j'ai toujours rien reçu...
    Message de missa
    AH non si tu pleures moi aussi, parce que j'ai tjs rien reçu également :-(
    Ca va pas tarder! Je suis sur que vous allez les recevoir dans l'après midi!!!! :thumbsup2:

    Courage les filles!!!!!!


  14. #1994

    Messages
    75
    Likes reçus
    29
    Message de kopanska
    Je suis dans la même situation que toi, trait pour trait... A ceci près que j'ai pas eu un seul boulot depuis la fin de ma formation. J'ai seulement eu des stages, ce qui est pas si mal, mais ça paye pas un loyer sur Paris (et vu que pour mon métier, y'a qu'à Paris que ça se passe...)! J'ai eu la chance de pouvoir rester chez mes parents sans problème, et chez ma soeur quand je suis allé au Canada, mais c'est sûr que c'est pas donné à tout le monde. Essaye de ne pas trop miser sur le Canada pour rebondir professionellement quand même, tu risquerais d'être drôlement déçue si tu dois repartir en France pour une raison ou pour une autre... Ca reste un pays comme les autres, faut faire ses preuves d'abord pour obtenir un bon boulot là-bas. Concentres-toi là-dessus, les soucis de dossier c'est le problème de l'ambassade pour l'instant!

    Non je ne mise pas uniquement le Canada heureusement mais c'est mon pays de prédilection... et je ne cherche pas à trouver un taf dans mon domaine là-bas, enfin comme tout le monde je vais me constituer une expérience canadienne puis essayer de travailler dans les Ressources Humaines, mais si je ne réussis pas je ne serai pas déçue du tout donc pas de soucis... ce que je veux avant tout c'est être loin du système français que je ne supporte plus... en fait enfin me ressentir utile si tu vois ce que je veux dire bon voilà demain sera un autre jour..

    en tout cas bon courage pour toi et j'espère que ca va marcher je crois qu'il y a une bonne chance que tu trouves dans ton domaines au Canada

    ---------- Message ajouté à 13h32 ---------- message précédent à 13h31 ----------



    Merci beaucoup! Bon courage à toi aussi

    dsl c'est une sale journée, ca ira mieux demain
    Bienvenue au club ! 2 ans que je cherche et le seul contrat que j'ai pu avoir c'est un contrat d'interim d'1 mois. Je pense que l'on ai beaucoup à en avoir marre du système français ! :wink2:

  15. #1995
    Avatar de Stenella
    Sandrine 44 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Les AR de la fournée du 25 commence à arriver.
    Vivement celle du 26 !!!!
    J'attends, j'attends...


  16. #1996
    Avatar de kopanska
    Angélique 39 ans

    Messages
    128
    Likes reçus
    78
    Message de Antoine76
    Bienvenue au club ! 2 ans que je cherche et le seul contrat que j'ai pu avoir c'est un contrat d'interim d'1 mois. Je pense que l'on ai beaucoup à en avoir marre du système français ! :wink2:
    Courage à toi et à tous ceux qui sont dans la même situation! dur dur de faire des études puis de se trouver dans une situation comme ça après

    Hey je vois que tu es normand coucou voisin (moi je suis picarde)

    ---------- Message ajouté à 14h09 ---------- message précédent à 14h09 ----------

    Message de Stenella
    Les AR de la fournée du 25 commence à arriver.
    Vivement celle du 26 !!!!
    J'attends, j'attends...
    ah super ça vivement que ceux du 26 passent ))


  17. #1997
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    Message de Tartine
    Dossier posté le 28 et aucune nouvelle de nul part.
    Je m'inquiète? je reste cool ?
    pour le moment je reste cool. Si pas de nouvelles vers mi décembre alors là gasp
    Je me sentais presque seule...à croire que tout le monde l'a envoyé le 25 et personne le 28.....

  18. #1998
    Avatar de missa
    Mélissa 43 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    67
    AHHHH ça y est j'ai reçu l'AR.
    Allez Halima apprend-nous une bonne nouvelle cet APM et la journée sera parfaite.


  19. #1999
    Avatar de genette2012
    Germaine 40 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    59
    Message de kopanska
    Courage à toi et à tous ceux qui sont dans la même situation! dur dur de faire des études puis de se trouver dans une situation comme ça après

    Hey je vois que tu es normand coucou voisin (moi je suis picarde)

    coucou!!
    je me joins au club^^ je suis dans la même situation que toi, un an de chômage ou comme je le dis souvent "de vacances un peu trop prolongées" il me semble qu'il s'agit du pvt de la dernière chance pour au moins aborder l'avenir avec un certain sourire...
    au canada, évidemment, je n'espère pas trouver un boulot dans mon domaine, surtout que ma profession est régie par un ordre. donc le temps que je fasse les démarches pour l'équivalence, à moi les mcdo, les tim hortons et le poulet frit de Kentucky
    et je n'ai aucune honte à le dire yeahhhh!!!!!

    courage collègue de mis-fortunes^^

    ps: je suis aussi picarde lol
    Dernière modification par genette2012 ; 06/12/11 à 15:57.


  20. #2000
    Avatar de mae
    mae
    mae est déconnecté
    Maëva 36 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    17
    ET LE PIRE DANS TOUT CA c'est que je sais que la LI arrivera à 1h09 et pas dans la journée...
    mais je continue à checker mes mails toutes les 10min ! c'est devenu un toc... XD


Page 100 sur 347 ... 50 90 98 99 100 101 102 110 150 200 ...