- 16/11/11, 12:03 #221Si ton dossier est refusé, il te le renvoi par courrier postale , et tu retrouv tt dans ta boite au lettre et il te dise pk tu est refusé. Tu devra tout recommencer, nouvelle trousse de fotmulaire a telzcharger etc ..... Voila pk on vous dit qu'il vaut mieux perdre 3 jr pour tout verifié que plutot perdre 1 semaine a recevoir un jolie refus . tkt pas , etape par etape et tt ira bien
- 16/11/11, 12:09 #222Délai de traitement au mercredi 16 novembre 2011:
8 semaines
c'est passer de 6 à 8, pour les départ en janvier ça va être juste^^
- 16/11/11, 12:36 #223
-
- 16/11/11, 12:58 #224je confirme,
à cheker au jour après jour sur le site de l'ambassade si quelques chose bouge,
en effet, quelque chose à bouger, les délais de traitement sont passés de 6 à 8 semaines...
Merde ! je projette de partir pour janvier... J'espère que sa passera... Je croise les doigts...
- 16/11/11, 13:35 #225Non mais ceux sont des sadiques à l'Ambassade!!!! Comme si on ne stressait pas déjà assez, ils en rajoutent une couche avec un rallongement du délais de traitement... Pffffff.... Quand on sait qu'en plus, les allemands ont déjà reçu leurs PVT pour 2012, ça frustre encore plus (PS: je plains encore plus les Belges, qui devront attendre davantage que nous).
Bref, moi je parie sur vendredi (quitte à être sadique autant le faire jusqu'au bout).
Allez, on respire, on croise les doigts.... Zzzzzzzzzzzen..................
- 16/11/11, 13:39 #226Idem je comptais partir début janvier...ça craint tout ça. Ils vont bien tout vérifier je pense donc il faut dés le départ bien monter son dossier et prendre son temps. Même si je suis stressée par les quotas je préfère prendre mon temps pour avoir un dossier complet et éviter les refus éventuels...
Vivement ce fameux mail !!
Bon courage les gens ^^
- 16/11/11, 14:06 #227le bivouac est monté juste devant l'ordi je reste éveillé toute la nuit . Je part le 26 décembre donc chaud chaud pour moi j'attend avec impatience l'ouverture pire qu'un athlète dans les starting bloc
-
- 16/11/11, 14:07 #228Perso je pense que ça va être comme l'année dernière, vendredi à 16h... On aura tout le weekend pour faire notre dossier et aller à la banque pour l'attestation de fond dès lundi ou mardi pour envoyer notre dossier mardi ou mercredi...
Peut être que si les délais on augmenté c'est que l'ambassade prévoit plus de quotas et donc plus de dossier à traiter et à valider ??? Non ???
- 16/11/11, 14:08 #229A ce rythme là l'ambassade pourra bientôt changer son texte "Les informations concernant l’ouverture du quota 2012 seront affichées cet automne. " et mettre HIVER
-
- 16/11/11, 14:16 #230Haha vous me faite bien marrer tous !!!
C'est top de pouvoir se soutenir dans la rigolade
Un grand COURAGE à tous !
Perso je mise sur l'ouverture le soir du 24/12... Spécial cadeau de Noël du Père Lambassade.
D'ailleurs, ya quoi à gagner au juste ?
- 16/11/11, 14:20 #231
- 16/11/11, 14:23 #232Bonjour à tous !!!!
J'ai une tite question concernant l'attestation de fond est ce qu'il est possible d'envoyer l'attestation de la trousse par mail et que le banquier la renvoie tamponner et signer par mail ou il faut vraiment faire ça en face à face ???
Merci par avance et bon courage à tous pour cette attente interminableeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!
- 16/11/11, 14:29 #233J'ai une tite question concernant l'attestation de fond est ce qu'il est possible d'envoyer l'attestation de la trousse par mail et que le banquier la renvoie tamponner et signer par mail ou il faut vraiment faire ça en face à face ???
- 16/11/11, 14:29 #234Perso ma banque m'a dit qu'elle ferait ça. Elle a du comprendre ma panique !
Appelle ta banque pour leur demander, mais ça ne devrait pas poser de problème. Si ils t'embêtent, tu peux toujours insister en disant que "la banque de Caro, EUX ils ont accepté" p
---------- Message ajouté à 13h29 ---------- message précédent à 13h29 ----------
Mais en fait, ma réponse ne sert à rien car tu voulais savoir si l'ambassade accepte...
Ok je m'en vais...
- 16/11/11, 14:32 #235Bonjour a tous vous avez deja une discussion a ce sujet qui répondra a toutes vos questions ici
bonne lecture et bon courage
-
- 16/11/11, 15:32 #236Merci pour vos réponses :thumbsup2:
---------- Message ajouté à 14h32 ---------- message précédent à 14h23 ----------
Merci encore VANCOUNESSA, j'ai été sur ton lien. Pour ceux qui se posait la même question apriori on peut effectivement recevoir l'attestation de fond par mail tant qu'elle est signée et tamponnée.
-
- 16/11/11, 15:37 #237Jen peu plus je tchek sur mon phone rien ne se passe... donc je tchek sur le ipad rien npn plus enfin je me leve pr tchek mon ordinateur et tj rien du tout et ceci toute les 15 min depuis une semaine.. je c pas pr vous mais de mon point de vue c comme interminable je ne vois pas le bout ! Je n'ose même pas imaginer la période d'attente une fois le dossier COMPLET envoyé ....
- 16/11/11, 15:51 #238
- 16/11/11, 15:52 #239Je comprend pas les banques qui refusent de le faire.
Je suis allé voir mon banquier il y a 10 minutes, il ma dit qu'elle serait prête des demain.
Cependant j'avais une question, les sous doivent être sur un seul livret, ou c'est possible qu'il soit sur plusieurs ?
- 16/11/11, 16:04 #240
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.