Je me pose la même question (0)
Page 12 sur 347 ... 2 10 11 12 13 14 22 62 112 ...
  1. #221
    Avatar de tiamisa
    Cynthia 11 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Si ton dossier est refusé, il te le renvoi par courrier postale , et tu retrouv tt dans ta boite au lettre et il te dise pk tu est refusé. Tu devra tout recommencer, nouvelle trousse de fotmulaire a telzcharger etc ..... Voila pk on vous dit qu'il vaut mieux perdre 3 jr pour tout verifié que plutot perdre 1 semaine a recevoir un jolie refus . tkt pas , etape par etape et tt ira bien

  2. #222

    Messages
    39
    Likes reçus
    14
    Délai de traitement au mercredi 16 novembre 2011:
    8 semaines

    c'est passer de 6 à 8, pour les départ en janvier ça va être juste^^

  3. #223

    Location
    Laval, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    16
    A enfin c'est sortie !! ... ... ... HA NON fausse alerte !! juste un mail qui arrive !!


  4. #224
    Avatar de JVaugeois
    Jérémy 35 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    je confirme,
    à cheker au jour après jour sur le site de l'ambassade si quelques chose bouge,
    en effet, quelque chose à bouger, les délais de traitement sont passés de 6 à 8 semaines...
    Merde ! je projette de partir pour janvier... J'espère que sa passera... Je croise les doigts...

  5. #225
    Avatar de FFMD
    Helene 41 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    13
    Non mais ceux sont des sadiques à l'Ambassade!!!! Comme si on ne stressait pas déjà assez, ils en rajoutent une couche avec un rallongement du délais de traitement... Pffffff.... Quand on sait qu'en plus, les allemands ont déjà reçu leurs PVT pour 2012, ça frustre encore plus (PS: je plains encore plus les Belges, qui devront attendre davantage que nous).
    Bref, moi je parie sur vendredi (quitte à être sadique autant le faire jusqu'au bout).
    Allez, on respire, on croise les doigts.... Zzzzzzzzzzzen..................

  6. #226
    Avatar de MlineD
    Emeline

    Messages
    192
    Likes reçus
    155
    Idem je comptais partir début janvier...ça craint tout ça. Ils vont bien tout vérifier je pense donc il faut dés le départ bien monter son dossier et prendre son temps. Même si je suis stressée par les quotas je préfère prendre mon temps pour avoir un dossier complet et éviter les refus éventuels...
    Vivement ce fameux mail !!
    Bon courage les gens ^^

  7. #227
    Avatar de manuwind
    Emmanuel 44 ans

    Location
    La Cité-Limoilou, Québec, QC, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    7
    le bivouac est monté juste devant l'ordi je reste éveillé toute la nuit . Je part le 26 décembre donc chaud chaud pour moi j'attend avec impatience l'ouverture pire qu'un athlète dans les starting bloc


  8. #228
    Avatar de jgouty
    Jgouty 39 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Perso je pense que ça va être comme l'année dernière, vendredi à 16h... On aura tout le weekend pour faire notre dossier et aller à la banque pour l'attestation de fond dès lundi ou mardi pour envoyer notre dossier mardi ou mercredi...
    Peut être que si les délais on augmenté c'est que l'ambassade prévoit plus de quotas et donc plus de dossier à traiter et à valider ??? Non ???

  9. #229
    Avatar de Shanie64
    Sarah 37 ans

    Messages
    252
    Likes reçus
    95
    A ce rythme là l'ambassade pourra bientôt changer son texte "Les informations concernant l’ouverture du quota 2012 seront affichées cet automne. " et mettre HIVER

  10. Mat

  11. #230
    Avatar de caro7469
    Caroline 36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Haha vous me faite bien marrer tous !!!
    C'est top de pouvoir se soutenir dans la rigolade
    Un grand COURAGE à tous !

    Perso je mise sur l'ouverture le soir du 24/12... Spécial cadeau de Noël du Père Lambassade.
    D'ailleurs, ya quoi à gagner au juste ?

  12. #231
    Avatar de manuwind
    Emmanuel 44 ans

    Location
    La Cité-Limoilou, Québec, QC, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    7
    cela embêtent pour moi je quitte la France le 26 lol

  13. #232
    Avatar de VIRGINIEDM
    VIRGINIE 42 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !!!!

    J'ai une tite question concernant l'attestation de fond est ce qu'il est possible d'envoyer l'attestation de la trousse par mail et que le banquier la renvoie tamponner et signer par mail ou il faut vraiment faire ça en face à face ???

    Merci par avance et bon courage à tous pour cette attente interminableeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!

  14. #233
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    454
    Likes reçus
    244
    J'ai une tite question concernant l'attestation de fond est ce qu'il est possible d'envoyer l'attestation de la trousse par mail et que le banquier la renvoie tamponner et signer par mail ou il faut vraiment faire ça en face à face ???
    Je me demandais la même chose, est-ce qu'il faut l'original ou un exemplaire photocopié suffit ?

  15. #234
    Avatar de caro7469
    Caroline 36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Perso ma banque m'a dit qu'elle ferait ça. Elle a du comprendre ma panique !

    Appelle ta banque pour leur demander, mais ça ne devrait pas poser de problème. Si ils t'embêtent, tu peux toujours insister en disant que "la banque de Caro, EUX ils ont accepté" p

    ---------- Message ajouté à 13h29 ---------- message précédent à 13h29 ----------

    Mais en fait, ma réponse ne sert à rien car tu voulais savoir si l'ambassade accepte...
    Ok je m'en vais...

  16. #235
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    814
    Likes reçus
    494
    Bonjour a tous vous avez deja une discussion a ce sujet qui répondra a toutes vos questions ici
    bonne lecture et bon courage


  17. #236
    Avatar de VIRGINIEDM
    VIRGINIE 42 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Merci pour vos réponses :thumbsup2:

    ---------- Message ajouté à 14h32 ---------- message précédent à 14h23 ----------

    Merci encore VANCOUNESSA, j'ai été sur ton lien. Pour ceux qui se posait la même question apriori on peut effectivement recevoir l'attestation de fond par mail tant qu'elle est signée et tamponnée.


  18. #237
    Avatar de Armand7
    Armand 35 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Jen peu plus je tchek sur mon phone rien ne se passe... donc je tchek sur le ipad rien npn plus enfin je me leve pr tchek mon ordinateur et tj rien du tout et ceci toute les 15 min depuis une semaine.. je c pas pr vous mais de mon point de vue c comme interminable je ne vois pas le bout ! Je n'ose même pas imaginer la période d'attente une fois le dossier COMPLET envoyé ....

  19. #238

    Messages
    81
    Likes reçus
    1
    Message de Armand7
    Jen peu plus je tchek sur mon phone rien ne se passe... donc je tchek sur le ipad rien npn plus enfin je me leve pr tchek mon ordinateur et tj rien du tout et ceci toute les 15 min depuis une semaine.. je c pas pr vous mais de mon point de vue c comme interminable je ne vois pas le bout ! Je n'ose même pas imaginer la période d'attente une fois le dossier COMPLET envoyé ....
    Allez courage! Au début, j'étais comme ça mais à force de m'épuiser, je me dis que bon, ça arrivera quand ça arrivera...n'empêche que je cheke mes mails toutes les heures quand même ! :geek:
    Je commence à douter que ça sorte cette semaine....

  20. #239
    Avatar de Flo35410
    Florian 31 ans

    Location
    Rennes
    Messages
    90
    Likes reçus
    7
    Je comprend pas les banques qui refusent de le faire.

    Je suis allé voir mon banquier il y a 10 minutes, il ma dit qu'elle serait prête des demain.

    Cependant j'avais une question, les sous doivent être sur un seul livret, ou c'est possible qu'il soit sur plusieurs ?

  21. #240

    Messages
    81
    Likes reçus
    1
    Message de fds59
    Bon, ce ne sera pas vendredi mais ce MERCREDI ! J'ai appelé l'embassade...
    Ouhlààà tu t'avances bcp!! Tu as réussi à les joindre au tèl? Je ne pensais pas c'était possible et surtout qu'ils donnent la date!
    Nan parce que là, tu as accéléré le poul de plusieurs d'entres nous à mon avis!!!! Moi la première!


Page 12 sur 347 ... 2 10 11 12 13 14 22 62 112 ...