c'est un certificat de qualification professionnelle
C'est pas reconnu, le CAP boulanger par contre si, et à ce qui parait c'est recherché. Mais va dans la section emploi, et sur la liste des métiers réservés pour les demandes de visas, tu pourrais être surpris.
Je comprends tes peurs, on les a tous plus ou moins eu avant de partir, je pense qu'elles font partie de l'expérience donc je ne vais pas chercher à te rassurer (en plus, pas sûr que j'y arrive

) même si tu dois bien avoir à l'esprit que ton statut de PVTiste français a des avantages et des inconvénients, donc ça fait la balance
Ben à la base je voulais travailler au Canada, faire carrière, gagner plein d'argent. Mais plus je me lance dans la démarche plus j'ai envie d'utiliser le PVT pour ce qu'il est, voyager, découvrir le pays, améliorer mon anglais. Après mon orgueil fait que j'ai du mal à me dire que je vais faire serveur alors que je gère un portefeuille de plusieurs centaines de clients. Mais de l'autre le "Destination Canada" d'aujourd'hui m'a montré que niveau boulot ça peut être aussi chiant qu'en France, mais niveau découverte, y a plein de choses à voir dans les différentes provinces du Canada. Et comme tu dis le fait d'être pvtiste français ça semble être plus ou moins un inconvénient mais ça peut aussi être un gros avantage si on profite de cette année pour faire de long en large le pays. Surtout professionnellement, on nous répète tellement que le fait d'être débrouillard et de multiplier les expériences n'est pas mal vu là-bas, avec un CV d'Est en Ouest ça peut peut être ouvrir des portes ?
Bref stressant j'étais parti sur une idée précise en faisant des plans sur la comète, et finalement j'ai l'impression que je dois plutôt vivre le moment présent en ne sachant pas à quel sauce canadienne je vais être mangé...

: