Je me pose la même question (0)
Page 10 sur 347 ... 8 9 10 11 12 20 60 110 ...
  1. #181
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    454
    Likes reçus
    244
    J'avoue y avait une queue monstre devant le kiosk de l'ambassade du canada. T'as eu plus d'infos sur le nombre de places ?

    Par contre je l'ai pas trouvé très intéressant le salon de l'emploi, il y avait des infos utiles mais pas grand chose niveau emploi.

  2. #182
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    814
    Likes reçus
    494
    Message de Jeremy971
    J'avoue y avait une queue monstre devant le kiosk de l'ambassade du canada. T'as eu plus d'infos sur le nombre de places ?

    Par contre je l'ai pas trouvé très intéressant le salon de l'emploi, il y avait des infos utiles mais pas grand chose niveau emploi.
    . Non pas de news sur le nombre de places j'ai essayé pourtant 😜
    Bcp de pvtiste st venus demandés ils ont vu le coup venir je pense
    Pour l'emploi, il y avait bcp d'employeurs pour les métiers recherches au Canada mais c'est vrai que ce n'étais pas très variés je suis d'accord avec toi

  3. #183
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    264
    Message de vancounessa
    elle m'a également dit que, certe ça va partir vite mais pas en 2 jours.
    Tu viens de briser mon dernier espoir ...

    Je commence à virer parano avec cette attente, par pitié que ce soit au moins cette semaine ... ><

    Tout ce stress vraiment, j'arrive à me trouver ridicule moi même à force... ! :O_o:

  4. #184
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Perso je pense qu'ils vont attendre la fin du "destination canada" pour lancer les PVT

  5. #185
    Anonyme
    Message de Mathious33
    Perso je pense qu'ils vont attendre la fin du "destination canada" pour lancer les PVT
    C'est vrai, c'est d'ailleurs plus logique.
    En plus y'en a sur le forum qui on eu leur invitations : donc de lancer les PVT maintenant : ça m'étonnerais.

  6. #186
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    264
    Message de Mathious33
    Perso je pense qu'ils vont attendre la fin du "destination canada" pour lancer les PVT
    Donc ça ouvrirai que vendredi ? Voire lundi s'ils attendent la fin de celui de Bruxelles ?!
    Vraiment pas bête comme idée mais ... ça me paraît le bout du monde !

  7. #187
    Avatar de Armand7
    Armand 35 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Merci de cette infos j'en pouvais plus la... Lol

  8. #188
    Avatar de Shanie64
    Sarah 37 ans

    Messages
    252
    Likes reçus
    95
    Plus j'y réfléchis plus je mise sur vendredi aussi, ça laisse le week-end pour faire son dossier calmement, mais surtout ça rajoute une attente supplémentaire vu que la plupart des banques sont fermées le lundi, donc un stress en plus! Cela dit c'est vrai que ça parait le bout du monde vendredi ... !:sleep:

  9. #189
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Je n'affirme rien unnnn! juste une hypothèse

  10. #190

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    80
    Likes reçus
    13
    Message de vancounessa
    Coucou à tous !

    Alors je ne sais pas si c'est une "véritable" info parce que ça reprends clairement quelques messages qui ont été posté ici mais peut être que ça rassurera certaines personnes je ne sais pas. Je viens de revenir du forum ""Destination Canada" c'était la 1ere journée (c'était top d'ailleurs) et j'ai discuté avec une personne de l'ambassade, elle ne m'a pas donné la date (faut pas trop trop en demander pourtant j'ai gratté ) mais elle m'a dit que les PVT arrivaient trééééés bientôt mais qu'ils avaient eu un peu de retard.
    La vous vous dites ho le stress !? Elle m'a dit qu' il faudra envoyé notre dossier rapidement, mais bon je pense que 99% des personnes de ce post et ceux en attente du PVT sont deja dans les starting block à ce niveau la
    Mais IMPORTANT elle a insisté sur le fait de bien vérifier tous nos documents avant l'envoi (comme l'a dis plus haut Yepaland), elle m'a également dit que, certe ça va partir vite mais pas en 2 jours.

    Alors encore un tout petit peu de patience et à nous le Canada !
    Merci pour toutes ces infos brûlantes :thumbsup2:
    Bon courage a tous. J'ai un peu l'impression que c'est le stress dans les chaumières.
    Ca me rassure, on est pas les seuls à flipper.
    Bonne soirée

    Raphaëlle


  11. #191
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    264
    Message de Mathious33
    Je n'affirme rien unnnn! juste une hypothèse
    Fais gaffe, si tu t'es planté, dès vendredi soir on va tous te tomber dessus ...

    De toute façon je pense que ça viendra bien assez tôt, parce qu'une fois les dossiers ouverts, on aura même plus le temps de râler !

  12. #192
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    454
    Likes reçus
    244
    Fais gaffe, si tu t'es planté, dès vendredi soir on va tous te tomber dessus ...
    On sera monté à soixante pages sur ce post d'ici là, t'en fais pas

  13. #193
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 258
    Likes reçus
    5 200
    Message de Jeremy971
    ... mais tu dis aussi que si t'es pas ingénieur informatique ou puéricultrice, tu vas avoir du mal a trouver du job. Sans compter que la bas t'es juste un immigré qui a besoin de travailler.
    Pour immigrer directement grâce à tes compétences professionnelles, c'est sûr qu'il faut être assez qualifié. Par contre pour un PVT - permis non élitiste - pas besoin d'avoir des diplômes de dingue ou une expérience très riche. C'est sûr que c'est mieux d'en avoir mais ça ne fait pas tout, loin de là !

    Tu es un immigré qui peut avoir de la valeur, parce qu'il parle français ou parce qu'il est bilingue, parce qu'il vient du pays reconnu comme le plus productif (eh oui !), parce qu'il a une ouverture d'esprit qui l'a poussé jusque là etc.

    Je comprends tes peurs, on les a tous plus ou moins eu avant de partir, je pense qu'elles font partie de l'expérience donc je ne vais pas chercher à te rassurer (en plus, pas sûr que j'y arrive ) même si tu dois bien avoir à l'esprit que ton statut de PVTiste français a des avantages et des inconvénients, donc ça fait la balance

  14. #194
    Avatar de Flo35410
    Florian 31 ans

    Location
    Rennes
    Messages
    90
    Likes reçus
    7
    Tant qu'on est dans les métiers, j'ai essayé de me renseigné mais j'ai pas vraiment trouver !

    Alors je vais le faire ici, j'ai que 18 ans et un CAP boulanger, je fais une formation de Pizzaiolo en ce moment avant de partir, c'est un certificat de qualification professionnelle bref, je me demandais si ces métiers était recherché au canada, et surtout si je trouverais sans trop de soucis ! Je stress un peu a ce niveau la, car je suis assez jeune, donc pas une grosse expérience professionnelle, voilà merci.

  15. #195
    Anonyme
    Message de Flo35410
    Tant qu'on est dans les métiers, j'ai essayé de me renseigné mais j'ai pas vraiment trouver !

    Alors je vais le faire ici, j'ai que 18 ans et un CAP boulanger, je fais une formation de Pizzaiolo en ce moment avant de partir, c'est un certificat de qualification professionnelle bref, je me demandais si ces métiers était recherché au canada, et surtout si je trouverais sans trop de soucis ! Je stress un peu a ce niveau la, car je suis assez jeune, donc pas une grosse expérience professionnelle, voilà merci.
    Ici on est dans la cellule de soutien psychologique

    ---------- Message ajouté à 20h32 ---------- message précédent à 20h28 ----------

    Tu devrais mettre ton message dans la section Emploi

  16. #196
    Avatar de b4t0u
    Baptiste 11 ans

    Messages
    100
    Likes reçus
    80
    Tic Tac, Tic Tac .... Mais il va se finir quand le compte à rebours... J'en peux plus

  17. #197
    Avatar de vinsang
    Vincent 37 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    125
    Contrairement à ce qu'on pense il y a pas mal de boulangeries à Montréal, si tu montre que tu est motivé tu n'aura aucun soucis je suis sûr ! Et puis tu pourra aussi peut être commencer un nouveau métier ou avoir une expérience pro un peu différente de ton cursus (Vendeur, Barman, ...). Ne te stress pas avec ça, remplis calmement ton dossier et ensuite tu verra sur place. C'est bien d'anticiper mais il ne faut pas non plus en abuser

    Sinon si tu à vraiment peur de ça, fait toi quelque années d'expérience en France, l'age maxi pour est PVT Canada est de 35 ans. 35-18= 17 ans ! Soit 17 années d'expérience en France envisageable


    Message de Flo35410
    Tant qu'on est dans les métiers, j'ai essayé de me renseigné mais j'ai pas vraiment trouver !

    Alors je vais le faire ici, j'ai que 18 ans et un CAP boulanger, je fais une formation de Pizzaiolo en ce moment avant de partir, c'est un certificat de qualification professionnelle bref, je me demandais si ces métiers était recherché au canada, et surtout si je trouverais sans trop de soucis ! Je stress un peu a ce niveau la, car je suis assez jeune, donc pas une grosse expérience professionnelle, voilà merci.

  18. #198
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Message de vancounessa
    elle m'a également dit que, certe ça va partir vite mais pas en 2 jours.
    J'en profite pour rappeler un fait, si ça peut vous rassurer. Même si les quotas sont, par exemple, de 5000 (je dis ça totalement au hasard hein), et que le premier jour, 10000 dossiers sont envoyés, il n'y aura pas de refus de dossier complet et admissible (pour cause d'épuisement des quotas), tant que l'ambassade n'a pas annoncé la fermeture des quotas. Jusqu'à date, même quand les quotas sont atteints, on peut toujours envoyer son dossier jusqu'au soir, le cachet de la poste faisant fois.


  19. #199
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    454
    Likes reçus
    244
    c'est un certificat de qualification professionnelle
    C'est pas reconnu, le CAP boulanger par contre si, et à ce qui parait c'est recherché. Mais va dans la section emploi, et sur la liste des métiers réservés pour les demandes de visas, tu pourrais être surpris.

    Je comprends tes peurs, on les a tous plus ou moins eu avant de partir, je pense qu'elles font partie de l'expérience donc je ne vais pas chercher à te rassurer (en plus, pas sûr que j'y arrive ) même si tu dois bien avoir à l'esprit que ton statut de PVTiste français a des avantages et des inconvénients, donc ça fait la balance
    Ben à la base je voulais travailler au Canada, faire carrière, gagner plein d'argent. Mais plus je me lance dans la démarche plus j'ai envie d'utiliser le PVT pour ce qu'il est, voyager, découvrir le pays, améliorer mon anglais. Après mon orgueil fait que j'ai du mal à me dire que je vais faire serveur alors que je gère un portefeuille de plusieurs centaines de clients. Mais de l'autre le "Destination Canada" d'aujourd'hui m'a montré que niveau boulot ça peut être aussi chiant qu'en France, mais niveau découverte, y a plein de choses à voir dans les différentes provinces du Canada. Et comme tu dis le fait d'être pvtiste français ça semble être plus ou moins un inconvénient mais ça peut aussi être un gros avantage si on profite de cette année pour faire de long en large le pays. Surtout professionnellement, on nous répète tellement que le fait d'être débrouillard et de multiplier les expériences n'est pas mal vu là-bas, avec un CV d'Est en Ouest ça peut peut être ouvrir des portes ?

    Bref stressant j'étais parti sur une idée précise en faisant des plans sur la comète, et finalement j'ai l'impression que je dois plutôt vivre le moment présent en ne sachant pas à quel sauce canadienne je vais être mangé... :

  20. #200

    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Bon, ce ne sera pas vendredi mais ce MERCREDI ! J'ai appelé l'embassade...


Page 10 sur 347 ... 8 9 10 11 12 20 60 110 ...