- 15/11/11, 18:52 #181J'avoue y avait une queue monstre devant le kiosk de l'ambassade du canada. T'as eu plus d'infos sur le nombre de places ?
Par contre je l'ai pas trouvé très intéressant le salon de l'emploi, il y avait des infos utiles mais pas grand chose niveau emploi.
- 15/11/11, 19:05 #182. Non pas de news sur le nombre de places j'ai essayé pourtant 😜
Bcp de pvtiste st venus demandés ils ont vu le coup venir je pense
Pour l'emploi, il y avait bcp d'employeurs pour les métiers recherches au Canada mais c'est vrai que ce n'étais pas très variés je suis d'accord avec toi
- 15/11/11, 20:03 #183
- 15/11/11, 20:09 #184
- 15/11/11, 20:15 #185Anonyme
- 15/11/11, 20:15 #186
- 15/11/11, 20:15 #187
- 15/11/11, 20:22 #188Plus j'y réfléchis plus je mise sur vendredi aussi, ça laisse le week-end pour faire son dossier calmement, mais surtout ça rajoute une attente supplémentaire vu que la plupart des banques sont fermées le lundi, donc un stress en plus! Cela dit c'est vrai que ça parait le bout du monde vendredi ... !:sleep:
- 15/11/11, 20:39 #189
- 15/11/11, 20:40 #190
-
- 15/11/11, 20:57 #191
- 15/11/11, 21:02 #192Fais gaffe, si tu t'es planté, dès vendredi soir on va tous te tomber dessus ...
- 15/11/11, 21:13 #193Pour immigrer directement grâce à tes compétences professionnelles, c'est sûr qu'il faut être assez qualifié. Par contre pour un PVT - permis non élitiste - pas besoin d'avoir des diplômes de dingue ou une expérience très riche. C'est sûr que c'est mieux d'en avoir mais ça ne fait pas tout, loin de là !
Tu es un immigré qui peut avoir de la valeur, parce qu'il parle français ou parce qu'il est bilingue, parce qu'il vient du pays reconnu comme le plus productif (eh oui !), parce qu'il a une ouverture d'esprit qui l'a poussé jusque là etc.
Je comprends tes peurs, on les a tous plus ou moins eu avant de partir, je pense qu'elles font partie de l'expérience donc je ne vais pas chercher à te rassurer (en plus, pas sûr que j'y arrive ) même si tu dois bien avoir à l'esprit que ton statut de PVTiste français a des avantages et des inconvénients, donc ça fait la balance
- 15/11/11, 21:26 #194Tant qu'on est dans les métiers, j'ai essayé de me renseigné mais j'ai pas vraiment trouver !
Alors je vais le faire ici, j'ai que 18 ans et un CAP boulanger, je fais une formation de Pizzaiolo en ce moment avant de partir, c'est un certificat de qualification professionnelle bref, je me demandais si ces métiers était recherché au canada, et surtout si je trouverais sans trop de soucis ! Je stress un peu a ce niveau la, car je suis assez jeune, donc pas une grosse expérience professionnelle, voilà merci.
- 15/11/11, 21:32 #195Anonyme
- 15/11/11, 21:39 #196
- 15/11/11, 21:53 #197Contrairement à ce qu'on pense il y a pas mal de boulangeries à Montréal, si tu montre que tu est motivé tu n'aura aucun soucis je suis sûr ! Et puis tu pourra aussi peut être commencer un nouveau métier ou avoir une expérience pro un peu différente de ton cursus (Vendeur, Barman, ...). Ne te stress pas avec ça, remplis calmement ton dossier et ensuite tu verra sur place. C'est bien d'anticiper mais il ne faut pas non plus en abuser
Sinon si tu à vraiment peur de ça, fait toi quelque années d'expérience en France, l'age maxi pour est PVT Canada est de 35 ans. 35-18= 17 ans ! Soit 17 années d'expérience en France envisageable
- 15/11/11, 22:12 #198J'en profite pour rappeler un fait, si ça peut vous rassurer. Même si les quotas sont, par exemple, de 5000 (je dis ça totalement au hasard hein), et que le premier jour, 10000 dossiers sont envoyés, il n'y aura pas de refus de dossier complet et admissible (pour cause d'épuisement des quotas), tant que l'ambassade n'a pas annoncé la fermeture des quotas. Jusqu'à date, même quand les quotas sont atteints, on peut toujours envoyer son dossier jusqu'au soir, le cachet de la poste faisant fois.
-
- 15/11/11, 22:14 #199c'est un certificat de qualification professionnelle
Je comprends tes peurs, on les a tous plus ou moins eu avant de partir, je pense qu'elles font partie de l'expérience donc je ne vais pas chercher à te rassurer (en plus, pas sûr que j'y arrive ) même si tu dois bien avoir à l'esprit que ton statut de PVTiste français a des avantages et des inconvénients, donc ça fait la balance
Bref stressant j'étais parti sur une idée précise en faisant des plans sur la comète, et finalement j'ai l'impression que je dois plutôt vivre le moment présent en ne sachant pas à quel sauce canadienne je vais être mangé... :
- 16/11/11, 02:29 #200Bon, ce ne sera pas vendredi mais ce MERCREDI ! J'ai appelé l'embassade...
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.