1. #421
    Avatar de goo
    goo
    goo est déconnecté
    JB 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    170
    Likes reçus
    78
    Bon... Dernière ligne droite à la poste demain matin pour nous.
    On a tout relu nos dossiers, on se les ai échangé pour relire celui de l'autre... On a tout signé.
    Je crois que c'est bon...

    Bon courage à ceux qui sont encore en plein dedans !

  2. #422
    Avatar de Florian.D
    florian 41 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    UN ENORME SOUCIS SE POSE A MOI !!!!!!!!

    j'ai envoyé mon dossier hier matin avec chronopost ,d'apres eux ma lettre a ete livrée mais je n'ai toujour pas recu acusé reception de l'ambassade,le PROBLEM n'est pas celui ci ma GRANDE QUESTION est :

    Je me rend compte que j'ai pu faire des erreurs dans mon dossier et je pense qu'il von me refuser le PVT , j'ai peur de recevoir une reponse de refus de visa trop tard dans les delais ,surtout que mes erreur principales sont dans le dossier pour le formulaire PERMIS DE TRAVAIL donc j'ai peur de passer la premiere etape du processus quil ne voi pas ces erreurs aux service Unite Mobilité Jeune qu il envoi mon dossier au service emmigration qui lui vas me refuser mais biensur des semaines ce seront ecoulées entre temps !!!!!!

    Pensez vous qu'il es possible que j'envois un email a lambassade en leur expliquant que je pense avoir comis des erreurs dans mon dossier et si il es possible quil me le renvoi le plus rapidement cela permetrai de gagner du temp ,de stopper le processus ,j'ai peur que mon dossier arrive a l avant derniere etape et me soit refusé.
    Je sais que je me suis precipité mais bon je pense que je ne suis pas seul a realiser que j'ai fait des erreurs.


    Merci pour votre aides d'avances
    aidez moi merci

  3. #423
    Avatar de MlineD
    Emeline

    Messages
    192
    Likes reçus
    155
    Message de Florian.D
    UN ENORME SOUCIS SE POSE A MOI !!!!!!!!

    j'ai envoyé mon dossier hier matin avec chronopost ,d'apres eux ma lettre a ete livrée mais je n'ai toujour pas recu acusé reception de l'ambassade,le PROBLEM n'est pas celui ci ma GRANDE QUESTION est :

    Je me rend compte que j'ai pu faire des erreurs dans mon dossier et je pense qu'il von me refuser le PVT , j'ai peur de recevoir une reponse de refus de visa trop tard dans les delais ,surtout que mes erreur principales sont dans le dossier pour le formulaire PERMIS DE TRAVAIL donc j'ai peur de passer la premiere etape du processus quil ne voi pas ces erreurs aux service Unite Mobilité Jeune qu il envoi mon dossier au service emmigration qui lui vas me refuser mais biensur des semaines ce seront ecoulées entre temps !!!!!!

    Pensez vous qu'il es possible que j'envois un email a lambassade en leur expliquant que je pense avoir comis des erreurs dans mon dossier et si il es possible quil me le renvoi le plus rapidement cela permetrai de gagner du temp ,de stopper le processus ,j'ai peur que mon dossier arrive a l avant derniere etape et me soit refusé.
    Je sais que je me suis precipité mais bon je pense que je ne suis pas seul a realiser que j'ai fait des erreurs.


    Merci pour votre aides d'avances
    aidez moi merci
    No stress les erreurs ils les verront dès la première ètape je pense donc si tu l'a envoyé dès l'ouverture du PVT ils traitent actuellement (fin là c'est dodo...) ta demande donc ils vont réagir vite et tu seras averti.
    en revanche clairement sur le site de l ambassade ils disent que ça ne sert à rien de les contacter pour les dossiers de PVT...ils ne te répondront pas

  4. #424
    Avatar de Laurie64
    Laurie et Jérémie 37 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    30
    Message de MlineD
    No stress les erreurs ils les verront dès la première ètape je pense donc si tu l'a envoyé dès l'ouverture du PVT ils traitent actuellement (fin là c'est dodo...) ta demande donc ils vont réagir vite et tu seras averti.
    en revanche clairement sur le site de l ambassade ils disent que ça ne sert à rien de les contacter pour les dossiers de PVT...ils ne te répondront pas
    Je pense pareil. Il faut que tu prennes ton mal en patience !

    Bon courage.

  5. #425
    Avatar de MlineD
    Emeline

    Messages
    192
    Likes reçus
    155
    Message de Miya83
    Oh punaise 353 places deja d'ecoulées!!!!!! hhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
    Comme tu dis...mais bon 6000 places je pense on peut tenir un mois facile avant que ça parte



  6. #426
    Avatar de Florian.D
    florian 41 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Merci pour votre soutiens et vos reponses .
    MA grande crainte est qu il ne s'apercoivent pas des erreurs car celles ci ne sont pas des oublies de document ou meme de grosses erreurs mais de petit detail du genre : a la section EMPLOI dans le formulaire pour Permis de travail . a la question remplissez vos activité professionel des dix dernieres annees j'ai pas fait attention la premiere case est activité actuelle jai rempli mon activité mai celle que j'exercer il ya un mois ,car la je suis sans emploi a ce jour ,FAUTE DE LECTURE QUEL IDIOT de plus j'ai rempli les 3 cases alors que mon experience je pense pour remplir les dix ans besoins de plus de cases .
    Voila j'ai peur quand premier temps il ne voi pas ces genre derreur et quil me font poursuivre le processus ce qui me ferra perdre du temps .Mon dossier est complet tout est la il ne manques rien sauf c maudites faute .
    Je suis desole de vous embeter avec tout ca imaginez moi en train de minkieter je ve telement partir au canada rrrrrrrrrr

  7. #427
    Avatar de Florian.D
    florian 41 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    eN PLUS JE J'AI ENVOYe chronopost le 16/11/11 arrivé le 17/11/11 mais l'ambassade ne ma confirmé l'arrivé du dossié

  8. #428
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Message de Florian.D
    Merci pour votre soutiens et vos reponses .
    MA grande crainte est qu il ne s'apercoivent pas des erreurs car celles ci ne sont pas des oublies de document ou meme de grosses erreurs mais de petit detail du genre : a la section EMPLOI dans le formulaire pour Permis de travail . a la question remplissez vos activité professionel des dix dernieres annees j'ai pas fait attention la premiere case est activité actuelle jai rempli mon activité mai celle que j'exercer il ya un mois ,car la je suis sans emploi a ce jour ,FAUTE DE LECTURE QUEL IDIOT de plus j'ai rempli les 3 cases alors que mon experience je pense pour remplir les dix ans besoins de plus de cases .
    Voila j'ai peur quand premier temps il ne voi pas ces genre derreur et quil me font poursuivre le processus ce qui me ferra perdre du temps .Mon dossier est complet tout est la il ne manques rien sauf c maudites faute .
    Je suis desole de vous embeter avec tout ca imaginez moi en train de minkieter je ve telement partir au canada rrrrrrrrrr
    Pas de stress .... Ca devrait pas vraiment poser problème si tu as tous le reste il ne chercherons normalement pas a contacter ton employeur actuel... donc ils ne vont sans doute pas se rendre compte de ta petite erreur..
    Destress... et attend calmement

  9. #429
    Avatar de Florian.D
    florian 41 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    oui je suis stressé grave meme c fou comme c embettant tout cela !!!!!!!
    je pense quil peuvent le voir la date est de septembre 2006 a septembre 2011 ca fait 2 mois c

    ---------- Message ajouté à 02h37 ---------- message précédent à 02h35 ----------

    desole erreur de frappe je disai donc cela fait deux mois et en plus l'autre soucis

    a la declaration g coché tout ,oublié de marquer S/O mais coché quand meme est que j'ai toujour pas recu confirmationde lambassade alor que chronopost a livré ce matin a 11h

  10. #430
    Avatar de Florian.D
    florian 41 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    si par exemple tu as envoyé ton dossier et que tu es quasi sur davoir fait des erreur et que tu vas etre refusé est tikl poossible de renvoyer un nouveau dossier avec autres adresse mail ou il tenvoi un papier quan t refusé a mettre dans une nouvelle demandes ????????

  11. #431
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Message de Florian.D
    si par exemple tu as envoyé ton dossier et que tu es quasi sur davoir fait des erreur et que tu vas etre refusé est tikl poossible de renvoyer un nouveau dossier avec autres adresse mail ou il tenvoi un papier quan t refusé a mettre dans une nouvelle demandes ????????
    Tu dois attendre une éventuelle lettre de refus avant de re soumettre une demande, même en changeant d'adresse courriel. A moins que tu changes de nom, de passeport... et donc que tu mentes à l'ambassade

  12. #432
    Avatar de Florian.D
    florian 41 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    ok merci mais on attend cette letre de refus pour quoi? enfin je supose pour surment nous eclairsir sur le motif du refu mais par exemple si tu es surque c une erreur quan tu as rempli ton dossier
    cette lettre de refu sera a inclure dan une nouvelle demande
    c ma derniere question ce soir lol merci beaucoup en tout cas

  13. #433

    Messages
    300
    Likes reçus
    252
    Message de MlineD
    Comme tu dis...mais bon 6000 places je pense on peut tenir un mois facile avant que ça parte
    Je pense que c'est encore trop tôt pour avancer ce genre de date. Attendons de voir la tendance des premiers jours de la semaine prochaine. Si la diminution s'accélère, le quota pourrait être épuisé plus tôt que ça.

  14. #434

    Messages
    535
    Likes reçus
    315
    Message de chocolat_bn
    Et bien malgré mes nombreuses relecture, avoir tout coché les vérifications, je viens de voir que j'ai oublié le lien de parenté pour mon frère et ma soeur. La lettre est déjà a la poste.
    Sauvé, j'ai pu reprendre ma lettre ce matin a la poste pour rajouter a la main mes 2 oublis.

    Je tenais a remercier tous les admins, modérateurs et membres qui ont pu partager leur infos. Ca à du etre une sacrée cohue de votre coté avec cette affluence massive. Je serais curieux de voir les stats du serveur. elles doivent etre assez impressionnantes.
    Dès que j'ai un retour d'info sur mon dossier, je partagerai mes infos pour tous les point de détails du a la particularité de ma situation.

    Encore merci a vous tous, en espérant que les points sur lesquels j'ai des doutes pour mon dossier ne me bloquent pas.

    Nico


  15. #435
    Avatar de Julie.t
    julie 34 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    10
    ah je n'aurais jamais peu imaginer que faire la demande de PVT était encore plus stressante que l'attente de l'ouverture des quota je suis en pleine galère encore trop de chose à faire.

  16. #436
    Avatar de Guillome
    guillaume 38 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    11
    Message de chocolat_bn
    Nico
    toi t'as géré. moi je l'ai mise dans la grosse boite jaune donc c’était mort ^^

  17. #437
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    264
    Moi j'ai déjà réussi à avoir mon attestation de fonds sans problème (et avec le sourire svp!), ça soulage !
    Je boucle ça ce week et je poste ça en début de semaine ... !

  18. #438
    Avatar de Juliette.
    Juliette 35 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    275
    Bonjour a tous!

    La boulette de mon post d'hier n'a rien a voir par rapport a cette réelle erreur que ma mère vient de remarquer!!

    J'explique: j'ai comme une grosse c***e coché '"NON" a la question "au cours des 5 dernières annees avez vous vécu a l'étranger plus de 6mois consécutifs?" Or j'ai vécu en irlande 1an en 2008-2009 et je n'ai pas manqué de le rappeler dans cv, lettre de motiv et section emploi!!! A force de se concentrer sur des détails j'ai manqué l'essentiel....

    La c'est sur que cette incohérence dans le dossier me vaudra un refus!

    Donc question pour les modo ou tout autre personne familier au process du pvt. Mon dossier est complet donc je pense que je vais avoir la validation conditionnelle devoir faire le virement de 105€ et ensuite en épluchant mon dossier ils vont me signaler le refus, me renvoyer mon dossier par la poste etc... Bref passer l'accord conditionnel va me faire perdre énormément de temps pour renvoyer un nouveau dossier (puisque je ne peux rien renvoyer tant que pas de refus de l'ambassade!)

    Y'a t'il un moyen de faire stopper mon dossier auprès de l'ambassade???(en gros leur dire j'ai fait une grosse erreur, pouvez vous stopper l'analyse et me notifier le refus tout de suite pour que je ré telecharge la trousse et renvoi mon dossier)

    C'est la réelle panique, j'ai peur de rater le coche!!
    Merci pour votre aide !!!

    Juliette

  19. #439
    Avatar de thea.mo
    Thea 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    10
    Olala l'angoisse...
    Je viens de remettre mon dossier pour le PVT à la Poste ... et en revenant sur le site, je vois beaucoup de gens parler "des autres formulaires CIC" mais dans le tutoriel (Dieu sait combien de fois je l'ai lu), il n' y a aucune trace de ces "autres" formulaires...

    alors je me demande si je suis bien concernée ?... et quelles seraient les personnes concernées par ces formulaires ?

    pour ma part j'ai seulement rempli les 2 formulaires CIC du tutoriel (permis de travail et famille)...

    Pitié, dites moi que j'ai bien fait...

  20. #440
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de thea.mo
    Olala l'angoisse...
    Je viens de remettre mon dossier pour le PVT à la Poste ... et en revenant sur le site, je vois beaucoup de gens parler "des autres formulaires CIC" mais dans le tutoriel (Dieu sait combien de fois je l'ai lu), il n' y a aucune trace de ces "autres" formulaires...

    alors je me demande si je suis bien concernée ?... et quelles seraient les personnes concernées par ces formulaires ?

    pour ma part j'ai seulement rempli les 2 formulaires CIC du tutoriel (permis de travail et famille)...

    Pitié, dites moi que j'ai bien fait...
    Salut Théa !

    Les autres formulaires dont on parle sont les formulaires de la section 3 : demande de visa, union de fait, et services d'un représentant. Tu n'es normalement pas concerné par ces formulaires à moins que tu aies un conjoint de fait ?


Page 22 sur 347 ... 12 20 21 22 23 24 32 72 122 ...