Perso pour quelqu'un qui n'interagit pas sur le forum j'ai trouvé ton message agressif et méprisant.
C'est une cellule de soutien pour relâcher la pression donc on parle de tout et de rien entre les dates de AC/AR etc
Les messages sur les doudounes ont ètè déplacées je pense que la lisibilité en sera d'autant plus claire...
Il me semble que personne ne t'oblige à venir ici.Et si tu as une question précise tu la poses et tu auras une réponse comme ça tu n'as pas à chercher parmi tous les post. De plus si il y a autant de soutient dans cette cellule c'est parce qu'on tisse des liens en s'écartant un peu du sujet des fois. Et puis il y a des gens qui gèrent ce forum donc si il y avait abus on l'aurait su.
Pour Florianb :
La psychologie c'est aussi d'évacuer ces peurs par la discution ! et le fait de parler permet de détendre l'atmosphère car de toute façon le délai global de l'ambassade est fixé à huit semaines et les gens sont face à un stresse vis à vis des autres et non vis à vis de l'ambassade, du coup en parlant c'est aussi un moyen de patienter et d'éviter de trop se prendre la tête et de s'encourager mutuellement.
Salut Florian
Tu es ici dans le topic défouloir du "soutien psychologique", seul endroit où on peut un peu s'amuser et déstresser avec justement des choses qui n'ont pas toujours un rapport direct avec
le PVT.
Si tu vas voir sur les discussions "Recensement PVT 2012 obtenus" ou "toutes vos questions trouvent une réponse", etc ... tu trouveras tout ce que tu veux sur les délais ou autre, il y a pléthores
de messages sur les gens en attente d'AR ou autre.
Cher Florianb,
afin
de te répondre je pensais mettre ma casquette
de psy et d'écrire un long cours
de psychologie sur la portée bénéfique et donc la nécessité cathartique
de ce forum et
de ces sujets que tu considères comme ineptes ( c'est ton droit
de le penser, qui suis-je pour te juger ) et qui pourtant jouent leur rôle, dans une véritable stratégie
de diversion, pour évacuer notre stress! Mais les posts pré-cités
de nos chers amis valent plus qu'un long discours.
tu remarqueras que même les personnes qui ont reçu leur LI répondent présents quand une question est posée, compatissent et nous rassurent, car qui mieux que ceux qui y sont déjà passés peuvent répondre à nos interrogations?
Ce n'était peut-être pas ton intention mais ton message a une allure agressive et condescendante, et tu le remarqueras, un ton pas très apprécié :triste:.
bah après tout, nous sommes tous sur les nerfs et ce forum n'est-il pas censé être un défouloir? alors vas-y lâche toi,on comprendra et, mets-y un peu
de smileys, ça passera nettement mieux je t'assure...