1. #3381
    Anonyme
    Message de florianb
    Bonjour Emeline,

    merci pour le lien, mais ce dernier concerne les PVT "obtenus", je pensais que la cellule de soutien concernait ceux encore en attente d'AR, d'AC etc.. j'ai du me tromper.
    Sur la section PVT obtenus tu peux en regardant les posts des autres avoir une idee de quand tu passeras les etapes.
    Apres pour tes questions tourne toi vers cette discussion: https://pvtistes.net/forum/comment-obtenir-son-pvt/62747-pvt-canada-2012-toutes-vos-questions-trouvent-une-reponse.html

    C
    omme certain te l'on dit ici c'est pour se defouler et evacuer le stress. Donc les sujets sont assez ouverts.


  2. #3382
    Avatar de MlineD
    Emeline

    Messages
    192
    Likes reçus
    155
    Message de florianb
    Bonjour Emeline,

    merci pour le lien, mais ce dernier concerne les PVT "obtenus", je pensais que la cellule de soutien concernait ceux encore en attente d'AR, d'AC etc.. j'ai du me tromper.
    Chacun annonce les dates au fur et à mesure pour comparer mais ce n'est pas la vocation même de ce topic et dans les PVT obtenus certaines personnes indiquent les dates de AC, AR etc qui permet de suivre également pour te rassurer. Bon courage pour l'attente, la LI viendra !


  3. #3383
    Avatar de Dreamingsoul
    Brendan

    Messages
    64
    Likes reçus
    41
    Message de florianb
    Bonjour Emeline,

    merci pour le lien, mais ce dernier concerne les PVT "obtenus", je pensais que la cellule de soutien concernait ceux encore en attente d'AR, d'AC etc.. j'ai du me tromper.
    Et excuse moi Florian mais pour l'instant tu n'as posé aucune questions et tes postes n'ont servi à rien mis à part te plaindre (et oui le français est réputé pour ça). Si tu posais des questions constructives ou partageais tes problèmes avec le PVT (s'il y en a) on pourrait peut être t'aider et répondre.


  4. #3384
    Avatar de moi95
    Charly 34 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    46
    Javou que pour le moment Florien tu n'as fait que te plaindre au lieu de poser ta question, et on va mettre sa sur le dos du stress, et du fait que tu n'as toujours pas reçu de reponse de l'ambassade

    Bon pour le moment tu n'as pas reçu de reponse de l'ambassade et c'est normal ils ont encore des dossiers a traiter dont le tien donc t'inquiete pas demain ou apres demain tu as une reponse, moi j'a reçu le mien hier, et j'ai envoyé mon dossier le 28 a 9h...

    Et puis des gens qui ont envoyé leur dossier le 26 ont reçu leur AR aujourd'hui ou hier donc patience sa va venir
    Dernière modification par moi95 ; 15/12/11 à 22:16.


  5. #3385

    Messages
    9
    Likes reçus
    10
    Bonjour Brendan,
    merci de chercher à m'aider mais je n'ai pas de questions particulières si ce n'est suivre l'avancée de personnes dans mon cas (Envoi le 28/11, toujours pas d'AR). Sur la session PVT obtenus (maintes fois lue), les gens font part de leur date de traitement pour des envois quasiment dès l'ouverture, sur cette discussion, nous pouvons y trouver les délais au jour le jour et essentiellement de ceux qui l'ont envoyé tardivement.
    Mais, rassure-toi, lorsque j'aurais une question "constructive", je ne manquerai pas de t'en faire part.

  6. #3386
    Avatar de genette2012
    Germaine 40 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    59
    Message de MlineD
    Perso pour quelqu'un qui n'interagit pas sur le forum j'ai trouvé ton message agressif et méprisant.
    C'est une cellule de soutien pour relâcher la pression donc on parle de tout et de rien entre les dates de AC/AR etc
    Les messages sur les doudounes ont ètè déplacées je pense que la lisibilité en sera d'autant plus claire...
    Message de thecamillou
    Il me semble que personne ne t'oblige à venir ici.Et si tu as une question précise tu la poses et tu auras une réponse comme ça tu n'as pas à chercher parmi tous les post. De plus si il y a autant de soutient dans cette cellule c'est parce qu'on tisse des liens en s'écartant un peu du sujet des fois. Et puis il y a des gens qui gèrent ce forum donc si il y avait abus on l'aurait su.
    Message de Dreamingsoul
    Pour Florianb :
    La psychologie c'est aussi d'évacuer ces peurs par la discution ! et le fait de parler permet de détendre l'atmosphère car de toute façon le délai global de l'ambassade est fixé à huit semaines et les gens sont face à un stresse vis à vis des autres et non vis à vis de l'ambassade, du coup en parlant c'est aussi un moyen de patienter et d'éviter de trop se prendre la tête et de s'encourager mutuellement.
    Message de BMag
    Salut Florian

    Tu es ici dans le topic défouloir du "soutien psychologique", seul endroit où on peut un peu s'amuser et déstresser avec justement des choses qui n'ont pas toujours un rapport direct avec le PVT.
    Si tu vas voir sur les discussions "Recensement PVT 2012 obtenus" ou "toutes vos questions trouvent une réponse", etc ... tu trouveras tout ce que tu veux sur les délais ou autre, il y a pléthores de messages sur les gens en attente d'AR ou autre.
    Cher Florianb,
    afin de te répondre je pensais mettre ma casquette de psy et d'écrire un long cours de psychologie sur la portée bénéfique et donc la nécessité cathartique de ce forum et de ces sujets que tu considères comme ineptes ( c'est ton droit de le penser, qui suis-je pour te juger ) et qui pourtant jouent leur rôle, dans une véritable stratégie de diversion, pour évacuer notre stress! Mais les posts pré-cités de nos chers amis valent plus qu'un long discours.
    tu remarqueras que même les personnes qui ont reçu leur LI répondent présents quand une question est posée, compatissent et nous rassurent, car qui mieux que ceux qui y sont déjà passés peuvent répondre à nos interrogations?
    Ce n'était peut-être pas ton intention mais ton message a une allure agressive et condescendante, et tu le remarqueras, un ton pas très apprécié :triste:.

    bah après tout, nous sommes tous sur les nerfs et ce forum n'est-il pas censé être un défouloir? alors vas-y lâche toi,on comprendra et, mets-y un peu de smileys, ça passera nettement mieux je t'assure...


  7. #3387
    Avatar de Auré118
    Aurélie 11 ans

    Messages
    221
    Likes reçus
    170
    Message de florianb
    Bonjour Emeline,

    merci pour le lien, mais ce dernier concerne les PVT "obtenus", je pensais que la cellule de soutien concernait ceux encore en attente d'AR, d'AC etc.. j'ai du me tromper.
    Florian,

    Je suis actuellement en attente de mon AC, et heureusement que la cellulle est là et permet de décompresser.
    Je peux comprendre que tu trouves le temps long, mais malheureusement cela est dû à l'envoi tardif de ton dossier. J'ai été également stressée car je n'avais pas reçu mon AR ( et que je trouvais que plus de 15 jours, c'était abusé) mais de toute façon tu ne pourras pas faire avancer ton dossier plus rapidement. Si tu la fait consciencieusement, je ne vois pas pourquoi il serait refusé, et si tu as un doute alors effectivement il existe d'autres discussions pour cela.

    En espérant que tu reçoives rapidement ton AR et tous les autres mails pour la suite.


  8. #3388
    Avatar de genette2012
    Germaine 40 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    59
    Message de Dreamingsoul
    Technique N°1 : Ignorer le négatif.
    Technique n°2 : Lire que les messages positifs !
    J'adooore!!!
    et ça marche!!!


  9. #3389

    Messages
    9
    Likes reçus
    10
    Merci pour ta réponse Charly. J'espère que les jours à venir te donneront raison..
    Bon courage pour ton AC !

    ---------- Message ajouté à 21h32 ---------- message précédent à 21h26 ----------

    Message de genette2012
    Cher Florianb,
    afin de te répondre je pensais mettre ma casquette de psy et d'écrire un long cours de psychologie sur la portée bénéfique et donc la nécessité cathartique de ce forum et de ces sujets que tu considères comme ineptes ( c'est ton droit de le penser, qui suis-je pour te juger ) et qui pourtant jouent leur rôle, dans une véritable stratégie de diversion, pour évacuer notre stress! Mais les posts pré-cités de nos chers amis valent plus qu'un long discours.
    tu remarqueras que même les personnes qui ont reçu leur LI répondent présents quand une question est posée, compatissent et nous rassurent, car qui mieux que ceux qui y sont déjà passés peuvent répondre à nos interrogations?
    Ce n'était peut-être pas ton intention mais ton message a une allure agressive et condescendante, et tu le remarqueras, un ton pas très apprécié :triste:.

    bah après tout, nous sommes tous sur les nerfs et ce forum n'est-il pas censé être un défouloir? alors vas-y lâche toi,on comprendra et, mets-y un peu de smileys, ça passera nettement mieux je t'assure...
    :sleep:


  10. #3390
    Avatar de genette2012
    Germaine 40 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    59
    tu vois, tu apprends vite!!!
    continues comme ça...on sent bien la maturité
    Dernière modification par genette2012 ; 15/12/11 à 22:40.

  11. #3391
    Avatar de moi95
    Charly 34 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    46
    Qui a deja pensé a partir genre 2semaine en reperage, ou avancer son pvt pour janvier ou fevrier?

    J'ai tellement hate que j'ai envie de partir apres noel

    Dites moi que je suis pas le seul (surtout que j'ai pas de raison de rester...) J'ai pas de boulot, et la je suis en "vacance" pour noel avec ma famille, mais j'ai juste envie de partir apres noel, et plus j'en parle plus j'ai envie, bon bah sayer je pars a pied maintenant...


  12. #3392
    Avatar de genette2012
    Germaine 40 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    59
    Message de moi95
    Qui a deja pensé a partir genre 2semaine en reperage, ou avancer son pvt pour janvier ou fevrier?

    J'ai tellement hate que j'ai envie de partir apres noel

    Dites moi que je suis pas le seul (surtout que j'ai pas de raison de rester...) J'ai pas de boulot, et la je suis en "vacance" pour noel avec ma famille, mais j'ai juste envie de partir apres noel, et plus j'en parle plus j'ai envie, bon bah sayer je pars a pied maintenant...
    tu as bien raison!!! je te souhaite sincèrement bonne chance!!
    as-tu déjà des tuyaux pour un appart?une coloc?

  13. #3393
    Avatar de FlorianL
    Florian 36 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    15
    aaaaaaaaaaahhhh
    enfin reçu mon AR !!!

    ça fait du bien ^^ ... je sais qu'il y a du parcours encore... mais au moins, je sais que mon courrier à bien été reçu .
    Nous confirmons que votre demande de participation à la catégorie Vacances-Travail Canada-France 2012 de l’initiative Expérience Internationale Canada (EIC) a été reçue à l'Unité Mobilité des Jeunes de l'Ambassade du Canada en France le 02/12/2011.
    \o/

    PS: demande envoyé le 25/11 depuis le Canada...


  14. #3394

    Messages
    9
    Likes reçus
    10
    Message de genette2012
    tu vois, tu apprends vite!!!
    continues comme ça...on sent bien la maturité
    Bonjour Germaine,

    merci de m'avoir, à juste titre, rappelé que la maturité était en lien avec l'ajout de smiley dans les messages.
    J'en prends bonne note.


  15. #3395
    Avatar de moi95
    Charly 34 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    46
    Message de genette2012
    tu as bien raison!!! je te souhaite sincèrement bonne chance!!
    as-tu déjà des tuyaux pour un appart?une coloc?
    Nan mais je sais pas pourquoi je sais que je n'aurais pas de grand soucis pour trouver

    Je me dermerde assez bien, je suis parti sur la cote d'azur seul, et j'ai trouver un moyen de me loger dans une residence de vacance, j'avais prevu de partir... 1mois avant xD j'fonctionne souvent sur des envies (sa s'ecrit comme sa? ) Et jusqu'a maintenant sa m'a toujours pas porté prejudice (ou du moins pas trop xD)

    Je sais que quand je vais peter un cable et me dire bon allé GOO je vais au Canada j'en ai marre d'etre ici 3semaines 1mois apres j'y suis voir moins si je pete vraiment un grooos cable...
    Quand je pense qu'a mes 20ans j'ai laissé un boulot ou je gagné 1600€ :wink2:jsuis vraiment jchtarbé

    Au moins je met un peu de piment dans ma vie hein^^

    ---------- Message ajouté à 21h54 ---------- message précédent à 21h51 ----------

    Roooo il y a personne ce soir ici...

  16. #3396
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    528
    Likes reçus
    449
    Laisser passer le négatif comme on dit.

    Mais c'est que Florian j'ai trouvé ton message un peu glacial. Il règne ici une bonne ambiance grâce à tous les pvtites futurs ou actuels.
    C'est pour cela qu'il y a plein de pages..tout le monde intervient, tout le monde s'entraide et en est content. Si tu venais plus sur le forum tu comprendrais peut être la subtilité.
    Alors ce qui m'a plus choquée est que tu dis "te coltiner" nos postes, tu critiques même quand les gens paniquent d'avoir fait une erreur dans un dossier ou à une différente étape de leur procédure, on a vraiment l'impression que tu fais passer des gens pour des débiles! Mais le stress fait partie de la procédure et cette cellule est là pour ça. Et qu'en plus faut en plus supporter nos "hors sujets". Ca fait drôlement plaisir...

    Il y a un poste adapté pour tout et j'espère que tout trouvera les réponses à tes questions. Je te souhaite que tout se passe bien, car ici on encourage les gens aussi...

    Longue vie aux cellules psychologiques comme celle-ci, moi je vous aime !
    Dernière modification par Luz ; 15/12/11 à 23:17.


  17. #3397
    Avatar de genette2012
    Germaine 40 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    59
    Message de florianb
    Bonjour Germaine,

    merci de m'avoir, à juste titre, rappelé que la maturité était en lien avec l'ajout de smiley dans les messages.
    J'en prends bonne note.
    mais je suis ravie d'avoir pu t'apporter quelques notions de savoir-vivre, d'autant plus que tu sembles en avoir saisi la subtilité!!! tu vois que ce forum sert à quelque chose finalement!! Entre Pvtiste, on s'entraide...
    Et si on continue sur cette lancée, tu ne verras même pas le temps passé à attendre le fameux Graall, qui viendra inévitablement...

    ---------- Message ajouté à 22h04 ---------- message précédent à 21h58 ----------

    Message de moi95
    Nan mais je sais pas pourquoi je sais que je n'aurais pas de grand soucis pour trouver

    Je me dermerde assez bien, je suis parti sur la cote d'azur seul, et j'ai trouver un moyen de me loger dans une residence de vacance, j'avais prevu de partir... 1mois avant xD j'fonctionne souvent sur des envies (sa s'ecrit comme sa? ) Et jusqu'a maintenant sa m'a toujours pas porté prejudice (ou du moins pas trop xD)

    Je sais que quand je vais peter un cable et me dire bon allé GOO je vais au Canada j'en ai marre d'etre ici 3semaines 1mois apres j'y suis voir moins si je pete vraiment un grooos cable...
    Quand je pense qu'a mes 20ans j'ai laissé un boulot ou je gagné 1600€ :wink2:jsuis vraiment jchtarbé

    Au moins je met un peu de piment dans ma vie hein^^
    ben si tu as l'âme d'un vrai aventurier, et que tu sais te débrouiller je pense que ça va aller. là-bas, si on sait se bouger le , alors no worries!!! et si en plus tu lâches un boulot d'or, hé ben, woow, je suis en admiration^^
    good luck!!
    ps: tu prépares le terrain pour ceux qui y vont plus tard?
    ---------- Message ajouté à 21h54 ---------- message précédent à 21h51 ----------

    Roooo il y a personne ce soir ici...

    rhhoo sympa pour les 5-6 personnes mais je crains qu'un vent glacial a dû balayer les autres!!


  18. #3398
    Avatar de SMercure
    Chloé 36 ans

    Messages
    237
    Likes reçus
    211
    Message de Glad0s
    Pourquoi ça arrive qu'aux autres, des trucs pareils...
    J'aurais bien aimé, moi, que ça arrive à quelqu'un d'autre

    Mais j'ai toute une "éducation de la drague" à refaire, ça fonctionne pas pareil là-bas...
    si tu veux je prends 100€ la journée pour me promener à ton bras pour qu'elles rappliquent, persuadées qu'elles seront en train de gruger en beauté le mec d'une maudite française.

    Message de Jeremy971

    Dites y a que moi qui suis pressé d'aller au Québec.....

    Pour la culture bien sûr...
    Oui enfin note quand même que j'ai mis cette image surtout pour la robe.
    Le corps, c'est moi qui l'ai, elle était plutôt plate à côté de ça, mais faut se contenter dans la vie !


  19. #3399
    Avatar de HuNiK
    David 36 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    8
    Bonjour tout le monde !

    Envoie du dossier le 25 novembre
    A/R : 8 décembre
    acceptation conditionnelle aujourd'hui donc le 15 décembre
    Il ne reste plus qu'a envoyer les sous et attendre ( pour changer ..)



    Solut !


  20. #3400
    Avatar de Célia G
    Celia

    Messages
    34
    Likes reçus
    23
    OOOUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIII!!!!! AC reçue aujourd'hui à 18h04 !!!!!! Ouf, une étape franchie, le meilleure (LI) arrive


Page 170 sur 347 ... 70 120 160 168 169 170 171 172 180 220 270 ...