- 15/12/11, 22:00 #3381AnonymeSur la section PVT obtenus tu peux en regardant les posts des autres avoir une idee de quand tu passeras les etapes.
Apres pour tes questions tourne toi vers cette discussion: https://pvtistes.net/forum/comment-obtenir-son-pvt/62747-pvt-canada-2012-toutes-vos-questions-trouvent-une-reponse.html
Comme certain te l'on dit ici c'est pour se defouler et evacuer le stress. Donc les sujets sont assez ouverts.
-
- 15/12/11, 22:02 #3382
-
- 15/12/11, 22:04 #3383Et excuse moi Florian mais pour l'instant tu n'as posé aucune questions et tes postes n'ont servi à rien mis à part te plaindre (et oui le français est réputé pour ça). Si tu posais des questions constructives ou partageais tes problèmes avec le PVT (s'il y en a) on pourrait peut être t'aider et répondre.
-
- 15/12/11, 22:14 #3384Javou que pour le moment Florien tu n'as fait que te plaindre au lieu de poser ta question, et on va mettre sa sur le dos du stress, et du fait que tu n'as toujours pas reçu de reponse de l'ambassade
Bon pour le moment tu n'as pas reçu de reponse de l'ambassade et c'est normal ils ont encore des dossiers a traiter dont le tien donc t'inquiete pas demain ou apres demain tu as une reponse, moi j'a reçu le mien hier, et j'ai envoyé mon dossier le 28 a 9h...
Et puis des gens qui ont envoyé leur dossier le 26 ont reçu leur AR aujourd'hui ou hier donc patience sa va venirDernière modification par moi95 ; 15/12/11 à 22:16.
-
- 15/12/11, 22:18 #3385Bonjour Brendan,
merci de chercher à m'aider mais je n'ai pas de questions particulières si ce n'est suivre l'avancée de personnes dans mon cas (Envoi le 28/11, toujours pas d'AR). Sur la session PVT obtenus (maintes fois lue), les gens font part de leur date de traitement pour des envois quasiment dès l'ouverture, sur cette discussion, nous pouvons y trouver les délais au jour le jour et essentiellement de ceux qui l'ont envoyé tardivement.
Mais, rassure-toi, lorsque j'aurais une question "constructive", je ne manquerai pas de t'en faire part.
- 15/12/11, 22:23 #3386Cher Florianb,
afin de te répondre je pensais mettre ma casquette de psy et d'écrire un long cours de psychologie sur la portée bénéfique et donc la nécessité cathartique de ce forum et de ces sujets que tu considères comme ineptes ( c'est ton droit de le penser, qui suis-je pour te juger ) et qui pourtant jouent leur rôle, dans une véritable stratégie de diversion, pour évacuer notre stress! Mais les posts pré-cités de nos chers amis valent plus qu'un long discours.
tu remarqueras que même les personnes qui ont reçu leur LI répondent présents quand une question est posée, compatissent et nous rassurent, car qui mieux que ceux qui y sont déjà passés peuvent répondre à nos interrogations?
Ce n'était peut-être pas ton intention mais ton message a une allure agressive et condescendante, et tu le remarqueras, un ton pas très apprécié :triste:.
bah après tout, nous sommes tous sur les nerfs et ce forum n'est-il pas censé être un défouloir? alors vas-y lâche toi,on comprendra et, mets-y un peu de smileys, ça passera nettement mieux je t'assure...
-
- 15/12/11, 22:24 #3387Florian,
Je suis actuellement en attente de mon AC, et heureusement que la cellulle est là et permet de décompresser.
Je peux comprendre que tu trouves le temps long, mais malheureusement cela est dû à l'envoi tardif de ton dossier. J'ai été également stressée car je n'avais pas reçu mon AR ( et que je trouvais que plus de 15 jours, c'était abusé) mais de toute façon tu ne pourras pas faire avancer ton dossier plus rapidement. Si tu la fait consciencieusement, je ne vois pas pourquoi il serait refusé, et si tu as un doute alors effectivement il existe d'autres discussions pour cela.
En espérant que tu reçoives rapidement ton AR et tous les autres mails pour la suite.
-
- 15/12/11, 22:26 #3388
-
- 15/12/11, 22:32 #3389
-
- 15/12/11, 22:37 #3390tu vois, tu apprends vite!!!
continues comme ça...on sent bien la maturitéDernière modification par genette2012 ; 15/12/11 à 22:40.
- 15/12/11, 22:38 #3391Qui a deja pensé a partir genre 2semaine en reperage, ou avancer son pvt pour janvier ou fevrier?
J'ai tellement hate que j'ai envie de partir apres noel
Dites moi que je suis pas le seul (surtout que j'ai pas de raison de rester...) J'ai pas de boulot, et la je suis en "vacance" pour noel avec ma famille, mais j'ai juste envie de partir apres noel, et plus j'en parle plus j'ai envie, bon bah sayer je pars a pied maintenant...
-
- 15/12/11, 22:43 #3392
- 15/12/11, 22:44 #3393aaaaaaaaaaahhhh
enfin reçu mon AR !!!
ça fait du bien ^^ ... je sais qu'il y a du parcours encore... mais au moins, je sais que mon courrier à bien été reçu .
Nous confirmons que votre demande de participation à la catégorie Vacances-Travail Canada-France 2012 de l’initiative Expérience Internationale Canada (EIC) a été reçue à l'Unité Mobilité des Jeunes de l'Ambassade du Canada en France le 02/12/2011.
PS: demande envoyé le 25/11 depuis le Canada...
-
- 15/12/11, 22:47 #3394
-
- 15/12/11, 22:54 #3395Nan mais je sais pas pourquoi je sais que je n'aurais pas de grand soucis pour trouver
Je me dermerde assez bien, je suis parti sur la cote d'azur seul, et j'ai trouver un moyen de me loger dans une residence de vacance, j'avais prevu de partir... 1mois avant xD j'fonctionne souvent sur des envies (sa s'ecrit comme sa? ) Et jusqu'a maintenant sa m'a toujours pas porté prejudice (ou du moins pas trop xD)
Je sais que quand je vais peter un cable et me dire bon allé GOO je vais au Canada j'en ai marre d'etre ici 3semaines 1mois apres j'y suis voir moins si je pete vraiment un grooos cable...
Quand je pense qu'a mes 20ans j'ai laissé un boulot ou je gagné 1600€ :wink2:jsuis vraiment jchtarbé
Au moins je met un peu de piment dans ma vie hein^^
---------- Message ajouté à 21h54 ---------- message précédent à 21h51 ----------
Roooo il y a personne ce soir ici...
- 15/12/11, 22:56 #3396Laisser passer le négatif comme on dit.
Mais c'est que Florian j'ai trouvé ton message un peu glacial. Il règne ici une bonne ambiance grâce à tous les pvtites futurs ou actuels.
C'est pour cela qu'il y a plein de pages..tout le monde intervient, tout le monde s'entraide et en est content. Si tu venais plus sur le forum tu comprendrais peut être la subtilité.
Alors ce qui m'a plus choquée est que tu dis "te coltiner" nos postes, tu critiques même quand les gens paniquent d'avoir fait une erreur dans un dossier ou à une différente étape de leur procédure, on a vraiment l'impression que tu fais passer des gens pour des débiles! Mais le stress fait partie de la procédure et cette cellule est là pour ça. Et qu'en plus faut en plus supporter nos "hors sujets". Ca fait drôlement plaisir...
Il y a un poste adapté pour tout et j'espère que tout trouvera les réponses à tes questions. Je te souhaite que tout se passe bien, car ici on encourage les gens aussi...
Longue vie aux cellules psychologiques comme celle-ci, moi je vous aime !Dernière modification par Luz ; 15/12/11 à 23:17.
-
- 15/12/11, 23:04 #3397mais je suis ravie d'avoir pu t'apporter quelques notions de savoir-vivre, d'autant plus que tu sembles en avoir saisi la subtilité!!! tu vois que ce forum sert à quelque chose finalement!! Entre Pvtiste, on s'entraide...
Et si on continue sur cette lancée, tu ne verras même pas le temps passé à attendre le fameux Graall, qui viendra inévitablement...
---------- Message ajouté à 22h04 ---------- message précédent à 21h58 ----------
ben si tu as l'âme d'un vrai aventurier, et que tu sais te débrouiller je pense que ça va aller. là-bas, si on sait se bouger le , alors no worries!!! et si en plus tu lâches un boulot d'or, hé ben, woow, je suis en admiration^^
good luck!!
ps: tu prépares le terrain pour ceux qui y vont plus tard?
---------- Message ajouté à 21h54 ---------- message précédent à 21h51 ----------
Roooo il y a personne ce soir ici...
rhhoo sympa pour les 5-6 personnes mais je crains qu'un vent glacial a dû balayer les autres!!
-
- 15/12/11, 23:06 #3398J'aurais bien aimé, moi, que ça arrive à quelqu'un d'autre
Mais j'ai toute une "éducation de la drague" à refaire, ça fonctionne pas pareil là-bas...
Oui enfin note quand même que j'ai mis cette image surtout pour la robe.
Le corps, c'est moi qui l'ai, elle était plutôt plate à côté de ça, mais faut se contenter dans la vie !
-
- 15/12/11, 23:11 #3399Bonjour tout le monde !
Envoie du dossier le 25 novembre
A/R : 8 décembre
acceptation conditionnelle aujourd'hui donc le 15 décembre
Il ne reste plus qu'a envoyer les sous et attendre ( pour changer ..)
Solut !
-
- 15/12/11, 23:13 #3400OOOUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIII!!!!! AC reçue aujourd'hui à 18h04 !!!!!! Ouf, une étape franchie, le meilleure (LI) arrive
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.