En fait, je sais que je joue dans le mauvais camp, mais juste pour savoir quand tu invites une femme à boire un verre... C'est quoi ton intention derrière honnêtement ... et me réponds pas discuter avec elle, la découvrir, en faire une amie...
Bah ça va dépendre des cas, évidemment... Encore une fois, c'est pas tout noir ou tout blanc! "Offrir un verre = je veux coucher", c'est pas du tout ma logique et je suis pas faux-cul pour autant en disant ça. Ca va complètement dépendre de comment ça se passe. Si y'a rien de sympa qui se passe, bah ce sera juste un verre, au revoir et merci... Si y'a plus, tout dépend à quel point ça fonctionne! Je vois pas pourquoi faudrait systématiquement partir du principe qu'offrir un verre, c'est une technique de drague qui sous-entend "je veux te mettre dans mon plumard".
Quand je veux une vraie relation, de toute manière, j'invite pas à boire un verre ou à se faire un bowling: j'invite à diner, point barre. Y'a pas de sous-entendu sournois là-dessous, c'est sobre et ça reste la seule façon de passer du temps avec quelqu'un qu'on veut vraiment connaitre (parce que picoler au milieu du brouhaha, c'est pas glamour pour un sou... et le sous-entendu derrière est omniprésent qu'on le veuille ou non, je te contredis pas là-dessus). Je m'avançais sûrement à dire qu'allumer comme un boulet c'est une solution de facilité qui est tentante à force de se prendre des refus, mais regarde-moi: je dis ça, et malgré les refus systématiques je persiste à ne pas jouer mon boulet. C'est une question d'éducation un peu, aussi!
Juliette, je suis d'accord avec ce que tu dis, sauf que je voulais réagir sur un truc plus haut, à propos du "90% des relations se créent via le boulot"... Dans ma branche c'est rare d'avoir une fille. Si je comptais là-dessus pour rencarder, on se bataillerait tous pour plaire à LA fille qui se présente une fois tous les 36... Heureusement que je me fie pas à ces stats pour construire ma vie de couple, sinon je serais mal barré. Les relations par le net, j'y crois pas une seule seconde (on perd tous notre temps sur ces trucs-là, je préfère nettement voir en vrai directement puisque de toute façon faut y passer!). C'est pareil pour les infirmières d'ailleurs, si tu regardes bien les sites de rencontre, tu t'aperçois vite du nombre de femmes célibataires dans le monde hospitalier. Si elles devaient rencontrer au boulot, elles dragueraient qui? Les patients le bide à l'air avec leur poche d'urine?
@Angélique: J'ai eu mes heures "dieux du stade"... Mais tu vois, ce qui est dommage c'est que perso, contrairement à ici où j'écris beaucoup, en vrai je suis pas forcément bavard. J'ai plein de choses à dire, mais vu que souvent dès que je débats on m'en veut, je finis par la boucler et à tourner 7 fois ma langue dans ma bouche avant de parler. Fait qu'en général, je sors une connerie bien placée, tout le monde rigole et on est content...
Je suis pas un canon (bon certes, mon dos est sexy mais ça compte pas!), je suis pas bavard donc je passe pour un timide, et pourtant quand on m'aime c'est pas à moitié. J'en entends beaucoup dire qu'ils sont ouverts aux gens, bah faut croire que je suis pas un gens. Mais je fais avec hein, je suis souvent triste (d'ailleurs ça se lit depuis que je parle de ce sujet), mais heureusement pour moi je compense autrement. Y'a juste des sujets comme celui-là qui me mettent à vif, ça me touche plus que le reste.
(je réfléchis trop... t'as raison Juliette, on va plutôt réserver ces discutions-là entre nous plutôt qu'ici! :thumbsup2