Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 347 ... 2 3 4 5 6 14 54 104 ...
  1. #61
    Avatar de minicore
    Adil 32 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    8
    Très très long même, de plus les inscriptions pour les belges arrivera certainement plus tard que pour les français de quoi rendre l'attente encore plus longue.

    Un petit conseil qui peut aider, commencer un compte à rebours avec comme point d'arrivé le jour présumé du départ en cas d'acceptation du PVT.

    Aller courage, plus que 300jours...

  2. #62
    Avatar de Glubtz
    Yassine 11 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    97
    Pareil j'en peux plus d'attendre ( en même temps c'est pas comme si j'avais le choix ^^)

  3. #63
    Anonyme
    Ah la cellule psychologique..Que de souvenirs !

    Ne stressez pas trop, l'ambassade n'est pas du tout difficile, épargnez-vous des moments de stress et de doute, croyez moi !

    Courage à tous.

  4. #64
    Avatar de manuwind
    Emmanuel 44 ans

    Location
    La Cité-Limoilou, Québec, QC, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    7
    L'année derniere j'avais envoyé mon dossier le 16 Novembre j'ai reçu le dernier accord le 30 Décembre

  5. #65
    Avatar de romain33
    Romain 38 ans

    Location
    33140 Villenave-d'Ornon, France
    Messages
    309
    Likes reçus
    70
    C'est long l'attente. On fait un pronostique sur la date?


    Vivement 2012

  6. #66

    Messages
    45
    Likes reçus
    3
    Pour nous aussi, plus d'impatience que de stress...
    Les CV et lettres sont presque prêts, manquera l'attestation de fond.

    Mais bon on ne part pas avant juin alors, on a le temps!

    Bon courage pour les dernières heures d'attente!

  7. #67
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    454
    Likes reçus
    244
    Bonjour je m'appelle Jeremy, et je stresse aussi...
    Ca va faire bientôt une semaine que je dors plus, je reste devant l'ordinateur allume, regardant des documentaires sur le sirop d'érable.
    J'ai également achete une tenue de la police montée canadienne que je porte minimum une heure tous les soirs. J'obligeais également ma copine a m'appeler son petit caribou. Elle m'a quitte hier. J'ai aussi acheté 20 kilos de topinambour que je mange le matin, le midi, et le soir même au gouter. Et je crois que mes collègues au travail commencent a se douter de quelque chose car je parle comme Celine Dion, et je commence toutes mes phrases par "mon ami René". Tout ca pour dire que je m'en remettrais pas si je n'obtiens pas mon pvt 2012...
    Dernière modification par Jeremy971 ; 12/11/11 à 15:03.


  8. #68

    Messages
    45
    Likes reçus
    3
    Explose de rire!!!!!!!!!!!!!
    Voilà qui devrait bien détendre l'atmosphère "petit Caribou" ^^

  9. #69
    Avatar de msout
    Maxime 36 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    47
    Personnellement je table sur une ouverture des quotas lundi ou mardi. Tout simplement car mardi il y a un forum de recrutement / renseignement privé organisé par l'ambassade du Canada sur 3 jours. Il y sera donc surement aussi question du PVT j'imagine qu'il feront d'une pierre deux coups.

    J'ai reçut mon invitation pour ce forum cette semaine, du coup si certain qui ne peuvent y allez on des questions à poser, donnez les moi et si je peux je me renseignerais. Il y aura des représentants de chaque provinces ainsi que j'imagine des gens de l'ambassade.

  10. #70
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    264
    Là on stresse pour l'ouverture des dossiers, puis on va stresser pour remplir le dossier, puis dans l'attente d'une réponse, puis quand on va commencer à préparer concrètement le voyage, puis quand on va partir... A se demander pourquoi on veut vraiment le faire franchement !!!

  11. #71
    Avatar de Selene
    Isabelle 37 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    6
    Je sens bien une ouverture vers le 15 !!! Je commence vraiment à m'impatienter !!! Mais finalement je me suis aperçue que les derniers mois sont passé le plus vite ! Le plus gros est passé mais l'attente d'une réponse va être dure ! surtout que je ne suis pas du genre patiente d'habitude !!

  12. #72
    Avatar de FloraGougeon
    Flora 34 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Je ne sais pas si lire tous les post est forcément bon pour mon taux de stress.
    Ce n'est pas l'ouverture du pvt qui m'angoisse, mais plus le fait de tout rassembler, de tout bien remplir et de ne rien oublier.
    D'autant plus qu'à me connecter tous les jours sur le site de l'ambassade du Canada et à connaitre par coeur la page, lorsqu'elle changera pour nous prévenir du départ PVT 2012, je vais certainement être prise de panique ^^
    En tout cas, merci pour cette cellule de soutien, j'en avais bien besoin.
    Bon courage à tous


  13. #73
    Anonyme
    Message de romain33
    C'est long l'attente. On fait un pronostique sur la date?


    Vivement 2012
    Aller...Je dirais Mardi 15

  14. #74
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    264
    Message de FloraGougeon
    D'autant plus qu'à me connecter tous les jours sur le site de l'ambassade du Canada et à connaitre par coeur la page, lorsqu'elle changera pour nous prévenir du départ PVT 2012, je vais certainement être prise de panique ^^
    Pareil, je pense que je vais avoir une grosse montée de stresse avant de réussir à me reprendre en main ! ><

    Message de romain33
    C'est long l'attente. On fait un pronostique sur la date?
    Allez, histoire de ne pas dire comme Audrey, je parierai plutôt sur le mercredi 16 !


  15. #75
    Avatar de FloraGougeon
    Flora 34 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Message de Audrey38
    Aller...Je dirais Mardi 15
    Et pourquoi pas demain

  16. #76
    Avatar de romain33
    Romain 38 ans

    Location
    33140 Villenave-d'Ornon, France
    Messages
    309
    Likes reçus
    70
    Message de FloraGougeon
    Et pourquoi pas demain
    C'est ce que je me dis. Je le sens bien pour demain.


    Vivement 2012

  17. #77
    Anonyme
    En fait maintenant que mon CV et ma lettre de motivation sont quasi prêts je commence à être impatient/stressé! Hahaha!

  18. #78
    Anonyme
    Message de FloraGougeon
    Et pourquoi pas demain
    Ouais peut être demain!!

    ---------- Message ajouté à 17h16 ---------- message précédent à 17h15 ----------

    Bonne chance à tous !!!!!

  19. #79
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    264
    Ha demain ... si seulement !

  20. #80
    Avatar de Flo35410
    Florian 31 ans

    Location
    Rennes
    Messages
    90
    Likes reçus
    7
    Ou peut être pas, moi je mise sur le 15 !

    Dans tout les cas ça va ouvrir cette semaine, il y a plus qu'à patienter encore un peu.

Page 4 sur 347 ... 2 3 4 5 6 14 54 104 ...