1. #1021
    Avatar de SMercure
    Chloé 36 ans

    Messages
    237
    Likes reçus
    211
    Message de kopanska
    PANIQUE help svp et merci beaucoup d'avance: Je ne sais pas comment indiquer mes 10 dernieres années sur le formulaire immi.... j'ai été étudiante jusqu'en 2010 mais j'ai eu des stages et des emplois saisonniers pendant la fac... dois-je vraiment préciser études puis stages puis études puis job été puis vous voyez ce que je veux dire...? je suis perdue vraiment....
    personnellement, je suis dans le même cas et j'ai seulement mis les études, parce que d'une part les stages d'étés sont de toutes façons effectués dans le cadre de tes études, et d'autre part tu conserves le statut d'étudiante tant que tu suis une scolarité, même si tu travailles pendant les vacances.

  2. #1022
    Avatar de Juliette.
    Juliette 35 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    275
    Message de Tieuc
    En attendant la nouvelle floppée de mail de 18h je regarde un reportage sur Arte sur des bûcherons en Colombie-Britanique!^^
    Pareil !!

  3. #1023
    Avatar de mariegael
    Marie 41 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    95
    Message de Tieuc
    En attendant la nouvelle floppée de mail de 18h je regarde un reportage sur Arte sur des bûcherons en Colombie-Britanique!^^
    Ah bah je sens que je vais aimer les BC s'il faut aller dans les bars pour trouver du taf :-)


  4. #1024

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    jecommence à m'inquiéter...y en a qui ont envoyé leur dossier comme moi mardi matin et qui ont déja au moins un mail de AR maismoi rien alors que l'adresse est bien autorisée...ça m'inquiete la...beaucouppp

  5. #1025
    Avatar de kopanska
    Angélique 39 ans

    Messages
    128
    Likes reçus
    78
    Message de SMercure
    personnellement, je suis dans le même cas et j'ai seulement mis les études, parce que d'une part les stages d'étés sont de toutes façons effectués dans le cadre de tes études, et d'autre part tu conserves le statut d'étudiante tant que tu suis une scolarité, même si tu travailles pendant les vacances.
    j'espère alors qu'une ame chaleureuse ancien pvtiste pourra nous éclairer!
    j'ai également un doute concernant le formulaire immi à remplir sur la famille! quand on met S/O faut-il cocher la case "non pas d'accompagnement au Canada)

    j'ai la tête en patraque là lol

    Bon courage à toi et à vous tous!

  6. #1026

    Messages
    75
    Likes reçus
    29
    Message de kopanska
    j'espère alors qu'une ame chaleureuse ancien pvtiste pourra nous éclairer!
    j'ai également un doute concernant le formulaire immi à remplir sur la famille! quand on met S/O faut-il cocher la case "non pas d'accompagnement au Canada)

    j'ai la tête en patraque là lol

    Bon courage à toi et à vous tous!
    Je dirais non

  7. #1027
    Avatar de mariegael
    Marie 41 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    95
    Message de Sandrine Pin
    jecommence à m'inquiéter...y en a qui ont envoyé leur dossier comme moi mardi matin et qui ont déja au moins un mail de AR maismoi rien alors que l'adresse est bien autorisée...ça m'inquiete la...beaucouppp
    As-tu un suivi ? ce qui compte pour suivre l'évolution des traitements ce n'est pas la date d'envoi mais d'arrivée (science qui reste très incertaine car ça dépend de la vitesse du gars qui traite nos dossiers). Mon dossier est arrivé mercredi à 13h et j'ai reçu l'AR ce matin.

  8. #1028
    Avatar de Juliette.
    Juliette 35 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    275
    Message de kopanska
    j'espère alors qu'une ame chaleureuse ancien pvtiste pourra nous éclairer!
    j'ai également un doute concernant le formulaire immi à remplir sur la famille! quand on met S/O faut-il cocher la case "non pas d'accompagnement au Canada)

    j'ai la tête en patraque là lol

    Bon courage à toi et à vous tous!
    Quand j'ai mis S/O je n'ai ensuite rien coché et mon dossier a franchie l'étape UMJ

  9. #1029
    Anonyme
    Message de Sandrine Pin
    jecommence à m'inquiéter...y en a qui ont envoyé leur dossier comme moi mardi matin et qui ont déja au moins un mail de AR maismoi rien alors que l'adresse est bien autorisée...ça m'inquiete la...beaucouppp
    J'ai un ami qui a posté son dossier mardi matin aussi et il n'a toujours pas reçu son AR non plus donc pas de panique

    Encore une fois, dîtes-vous que si vous n'aviez pas le forum où vous pouvez voir que les gens qui ont envoyé leur dossier en tout premiers ont déjà une réponse définitive pour la plupart, vous vous prendriez probablement beaucoup moins la tête sachant que l'ambassade écrit PARTOUT que le délai de traitement est de 8 SEMAINES !

    Donc attendons au moins quelques semaines avant de paniquer... :P


  10. #1030
    Avatar de kopanska
    Angélique 39 ans

    Messages
    128
    Likes reçus
    78
    Message de Juliette.
    Quand j'ai mis S/O je n'ai ensuite rien coché et mon dossier a franchie l'étape UMJ
    merci juliette

    et dis moi concernant les 10 années à retranscrire, j'ai enchainé des stages, job d'été pendant mes études... comment l'indiquer? je ne mets que études ou je détaille tout (tout a été mis sur le cv)

    merci encore beaucoup et bon reportage à la tv

  11. #1031
    Avatar de Juliette.
    Juliette 35 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    275
    Message de kopanska
    merci juliette

    et dis moi concernant les 10 années à retranscrire, j'ai enchainé des stages, job d'été pendant mes études... comment l'indiquer? je ne mets que études ou je détaille tout (tout a été mis sur le cv)

    merci encore beaucoup et bon reportage à la tv
    Y'a pas de quoi! Si je peux aider...

    Alors pour les 10 années moi j'ai fais la bonne élève et j'ai retranscris fidèlement les 10 dernières années sans AUCUNS trous! (et si tu fais le calcul... j'ai du remonter jusqu'à mes 13 ans donc la dernière ligne c'est "Collège jean jacques rousseau! La honte! )

    Donc en gros, moi aussi j'ai fais des stages pendant mes études et des emplois saisonniers donc j'ai présenté ça ainsi (les dates sont fausses mais c'est pour te faire une idée) :

    nov 2011 - aout 2011 : sans emploi
    aout 2011 - aout 2009 : salarié
    aout 2009 - juin 2009 : emploi saisonnier
    juin 2009 - fev 2008 : étudiante
    fev 2008 - fev 2008 : stage
    fev 2008 - sept 2007 : étudiante
    ... etc

    Bon j'ai un peu peur que les dates t'embrouille mais en gros entre chaque période de stage/emploi saisonnier j'ai mis étudiante pour "combler" la période entre les deux stages...

    J'espère avoir pu t'aider!
    Dernière modification par Juliette. ; 25/11/11 à 19:09.

  12. #1032
    Avatar de phil ou
    philippe 39 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    11
    18h07 tjrs pas d'acceptation conditionnel!..

  13. #1033
    Avatar de Krayzel
    Kévin 32 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    31
    Message de Tieuc
    En attendant la nouvelle floppée de mail de 18h je regarde un reportage sur Arte sur des bûcherons en Colombie-Britanique!^^
    Ton message m'a incité à aller faire un tour sur ma boîte mail et... je viens de recevoir mon acceptation conditionnelle !!

    Dossier envoyé lundi, reçu mardi, AR mercredi. Rapide !

    Sent from phonei using pvtistes.net app

  14. #1034
    Avatar de romain33
    Romain 38 ans

    Location
    33140 Villenave-d'Ornon, France
    Messages
    309
    Likes reçus
    70
    Pff toujours pas de mail pour me dire que je suis passe à l'étape 2...:-(


    Vivement 2012

  15. #1035
    Anonyme
    A Romain, moi aussi! Zut!

  16. #1036
    Avatar de fatoo38
    Fatiha 39 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    8
    j'ai envoyé mon courrier lundi et réceptionné mercredi et à ce jour pas de mail de l'ambassade en plus je me suis trompée sur une date au lieu de mettre le mois de juin j'ai mis décembre sur un stage.

    Vous pensez que c'est éliminatoire sachant que sur mon CV c'est bon ?

    je commence sérieusement à angoisser quand je vois les quotas diminuer aussi vite

    bon courage à vous tous

  17. #1037
    Avatar de Shanie64
    Sarah 37 ans

    Messages
    252
    Likes reçus
    95
    Pareil que vous les garçons, laissons les se reposer un peu de cette semaine ! Et soyons au RDV lundi à 18h05 ! ^^


  18. #1038
    Anonyme
    Message de fatoo38
    j'ai envoyé mon courrier lundi et réceptionné mercredi et à ce jour pas de mail de l'ambassade en plus je me suis trompée sur une date au lieu de mettre le mois de juin j'ai mis décembre sur un stage.

    Vous pensez que c'est éliminatoire sachant que sur mon CV c'est bon ?

    je commence sérieusement à angoisser quand je vois les quotas diminuer aussi vite

    bon courage à vous tous
    Personnellement je ne pense pas que ça te posera de soucis, Surtout que sur ton CV c'est bon, donc si il trouve la date bizarre ils pourront vérifier!


  19. #1039
    Avatar de Italik
    Marie-Eve 45 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    109
    Message de Trianon-Rain
    Pour info :
    J'ai envoyé mon dossier le 22 à 17h à Evry (juste pendant la levée, la fille a bipé l'enveloppe suivie avant même que je ne l'ai fermée pour me faire gagner une journée et l'a rajouté aux tas déjà prêts, sympa!).
    Selon La poste, courrier arrivé le 23 à l'ambassade.
    Ce matin (11h40) : AR de l'Ambassade disant qu'ils l'avaient reçu le 23.

    Voilà, si ça peut en rassurer certains...

    Et puis vous savez, pour avoir travaillé dans deux bureaux courriers différents dans des ministères, et m'être rendue plusieurs fois au centre de tri du Ministère des Affaires Etrangères, les procédures sont plutôt aléatoires.
    L'Ambassade ne reçoit pas QUE vos courriers PVT... Tout ce qu'ils reçoivent est donc d'abord trié pour être dispatché dans les services, c'est pour ça que vous précisez "FR PVT 2012" : ça va plus vite pour que les gens du tri mettent le tout dans la bonne case!
    Puis quand ça arrive dans les services, ils font des tas, se les distribuent parfois un peu n'importe comment. Ca m'est arrivé de faire "bon moi jprend les enveloppes marrons, toi tu prends les blanches", juste parce que c'est plus marrant!!
    Mais NON on n'en laisse pas trainer dans un coin, on n'en fait pas tomber derrière le bureau...
    De plus, le code barre doit servir pour cet envoi de mail "AR" : ils bipent ça à l'ouverture (d'où l'utilité de mettre l'attestation de téléchargement sur le dessus), ça va dans leur logiciel et ensuite ça envoie un mail automatiquement... 'fin jdis ça, j'en sais rien, mais à mon avis il y a de ça!

    Oh et pis, combien sont-ils? Il est fort possible qu'ils aient embauchés 2-3 vacataires qui ne vont faire que ça pendant 1 mois .

    Bref, certains arrêtez de vous stresser pour rien si vous n'avez pas encore l'accusé ou patati patata!

    Patience!
    C'est tout à fait ça! :thumbsup2:


  20. #1040
    Avatar de MlineD
    Emeline

    Messages
    192
    Likes reçus
    155
    Message de ¤ $hani€ ¤
    Pareil que vous les garçons, laissons les se reposer un peu de cette semaine ! Et soyons au RDV lundi à 18h05 ! ^^
    Pareil...et on est du virement du 22 comme disait Florian...
    Allez courage on l'aura...pas de raisons...hein

Page 52 sur 347 ... 2 42 50 51 52 53 54 62 102 152 ...