Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 347 ... 3 4 5 6 7 15 55 105 ...
  1. #81
    Avatar de saretta
    Sarah 35 ans

    Messages
    125
    Likes reçus
    23
    mon passeport est arrivé en mairie jeudi! ouf juste avant que les quotas ouvrent!

  2. #82
    Avatar de sonia naulin
    sonia 40 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    moi je flippe de trop!!! je pars avec mon copain qui est japonais!! il a déja son visa!!! il vient en france en decembre et on part en janvier!!!je croise les doights que je l obtient rapidement!!!autrement la merde!!!!!!!!!!!

  3. #83
    Avatar de marti
    Martial 34 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    43
    Likes reçus
    39
    Je mise sur demain dans la journée! Un peu excité à l'idée de bientôt télécharger la fameuse trousse...

  4. Mat

  5. #84
    Avatar de Zozo84
    Zohra

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Pareil je mise sur demain, plutôt dans l'après-midi je le sens bien!
    C'est vrai qu'on stresse tellement qu'on "squoite" le site de l'Ambassade et qu'on connait maintenant la page par coeur!


  6. #85
    Avatar de LoulouteTell
    Louloute

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Message de Jacinto
    Typo !

    ---------- Message ajouté à 10h18 ---------- message précédent à 10h11 ----------

    Rédigez lettre de motiv, CV, tous les trucs que vous pouvez déjà faire avant l'ouverture. Et comme, ça à l'ouverture, vous choppez le dossier, vous courrez à la banque, vous remplissez tout sans oublier de papier et vous postez, facile !
    La lettre de ma banque est prête depuis un mois, je l'avais faite faire en octobre, vu que ma banque n'est pas là où je vis : du coup ça m'affole de lire "courrez à la banque", est-ce que ça veut dire que la date sur la lettre ne doit pas être antérieure à la date d'ouverture ? J'avais lu que la lettre devait ne pas avoir plus de 3 mois au moment de l'envoi du dossier moi... :sick: Rassurez-moi...

  7. #86
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    814
    Likes reçus
    494
    Message de LoulouteTell
    La lettre de ma banque est prête depuis un mois, je l'avais faite faire en octobre, vu que ma banque n'est pas là où je vis : du coup ça m'affole de lire "courrez à la banque", est-ce que ça veut dire que la date sur la lettre ne doit pas être antérieure à la date d'ouverture ? J'avais lu que la lettre devait ne pas avoir plus de 3 mois au moment de l'envoi du dossier moi... :sick: Rassurez-moi...
    Salut Sarah, rassures toi si l'attestation date de moins de 3 mois c'est bon :thumbsup2:

  8. #87
    Avatar de MlineD
    Emeline

    Messages
    192
    Likes reçus
    155
    J'espere que le montant n'aura pas changè pour l'attestation surtout...les banquiers sont pas faciles.
    Peut être demain, croisons les doigts !!

  9. #88
    Avatar de LoulouteTell
    Louloute

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Halléluiah!!! :-) Bon moi j'arrête de me promener sur ce forum jusqu'à ce que je sois sûre de partir parce que je stresse pas du tout excepté quand je viens ^^ Bon courage tout le monde et rendez-vous après la bataille!


  10. #89
    Avatar de Julie.t
    julie 34 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    10
    Ahhhhh déjà plus d'un an que je suis parti pour stage et donc que j'ai louper de peu les quota pff 1an c'est long ma page mail va finir par s'ouvrir toute seul tellement j'y vais. Le stress est à sont comble (vite respiration lente) aller à quand ce mail

  11. #90
    Avatar de Earculeo
    Emilie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Hello à tous,

    Je me joins à la cellule psychologique pour partager mon stress et pas embêter mon entourage qui ne comprend pas forcément et me dit 'mais t'en fais pas ça ira tu auras ta place' mais je me dis qu'il y a deux ans les quotas ont été atteints en 4 mois et l'an passé en 1 seulement... Pareil j'ai déjà pas mal préparé mon dossier (photocopies, photo ID, CV, lettre de motivation) et lu 40000000 fois le tuto pour le PVT 2011 mais bon sang... Je stress !!! I need my PVT !

    Bon, sinon, je mise pour demain pour l'ouverture des dossiers

    Bisous à tous et good luck !

  12. #91
    Avatar de GWENAEL
    GWENAEL 39 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour a toutes et a tous,

    Je pense aussi que ce p.. de pvt va enfin sortir cette semaine: d ailleurs ma cop et moi avons pris une semaine de conges au taff pour rester dans la fenetre de tir et tout boucler bien comme il faut.
    Juste au cas qlq1 aurai des elts de reponse pour cette interrogation: savez vous si, pour une declaration de conjoint de fait, il etait obligatoire de remplir en complement des justificatifs, le formulaire IMM5409; si oui, pouvez vous me dire a quelle autorite se referer pour la partie "signature du representant de l etat".

    Merci beaucoup pour votre reponse, et d avance bonne chance a tout un chacun

  13. #92

    Messages
    81
    Likes reçus
    1
    Impossible de ne pas écrire dans ce topic!!!! Je n'en peux plus!!!!!!!!!! quand est ce qu'il sort?! C'est long quand même, et en plus, nous n'avons aucune indication sur la date de sortie... :'(

  14. #93
    Avatar de Tiffaine
    Stéphanie 43 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous,Comme vous, je suis à la conquête du fameux PVT pour 2012 mais:_je ne suis pas en France pour l'instant (en mission à l'étranger jusqu'au 31/12)._j'ai une adresse en France mais suis hébergéeSi j'attends mon retour en France, je vais forcément rater mon PVT vu que les places partent en quelques jours...Est ce que le fait d'être hébergée pose un problème???Merci de vos réponses.

  15. #94

    Messages
    81
    Likes reçus
    1
    Message de Tiffaine
    Bonjour à tous,Comme vous, je suis à la conquête du fameux PVT pour 2012 mais:_je ne suis pas en France pour l'instant (en mission à l'étranger jusqu'au 31/12)._j'ai une adresse en France mais suis hébergéeSi j'attends mon retour en France, je vais forcément rater mon PVT vu que les places partent en quelques jours...Est ce que le fait d'être hébergée pose un problème???Merci de vos réponses.
    Coucou, je ne pense pas que cela pose de problème (mais ne suis pas experte!). Seulement, comment vas tu faire pour l'attestation de fonds et les différentes signatures que tu dois faire (rien qu'au dos des photos par ex?) Tu comptes l'envoyer de l'étranger ? Attention s'ils s'en rendent compte...

  16. #95
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de Tiffaine
    Bonjour à tous,Comme vous, je suis à la conquête du fameux PVT pour 2012 mais:_je ne suis pas en France pour l'instant (en mission à l'étranger jusqu'au 31/12)._j'ai une adresse en France mais suis hébergéeSi j'attends mon retour en France, je vais forcément rater mon PVT vu que les places partent en quelques jours...Est ce que le fait d'être hébergée pose un problème???Merci de vos réponses.
    Salut, ne t'inquiete pas! Que tu vives à l'étranger ne pose pas probleme il suffit de rédider habituellement en France et d'avoir une adresse en France! Tu peux tout à fait envoyer ta demande depuis l'étranger

    Ce que dit l'ambassade dans sa FAQ: " Que veut dire « résider habituellement en France » ?
    Nous considérons que la résidence habituelle d’un candidat est en France si il habite en France, ou si il est à l’étranger de façon temporaire (ex. pour fins d’études ou de travail pendant une courte période de temps). "

    "
    Je suis au Canada / à l’étranger. Puis-je faire une demande de participation à l'initiative EIC sans revenir en France ?
    Si votre résidence habituelle est en France et vous vous trouvez temporairement à l’étranger, vous pouvez faire une demande de participation à partir du pays dans lequel vous vous trouvez. Vous pouvez télécharger une trousse de participation à partir de notre site internet. Vous pouvez faire parvenir votre demande complète par la poste à l’adresse indiquée dans les instructions. Si votre demande est acceptée, vous recevrez une lettre d’introduction par courriel. Si vous êtes déjà au Canada, vous devrez alors quitter le pays avec cette lettre et la présenter à votre retour sur le sol canadien afin d’obtenir votre permis de travail temporaire. "


  17. #96
    Avatar de Naimi
    Naïmi 39 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    9
    à force de lire tout les post, j'arrête pas d'actualiser la page web de l'ambassade CQ et mon webmail.
    la journée défile et, à 14h passé, je serai assez surpris de voir souvrir en fin de journée !?! (j'imagine qu'ils l'auraient ouvert en début de journée... je suis dubitatif!)
    De toute façon, dès que j'aurai ma trousse, je pense passer une courte nuit pour tout remplir.
    Bon courage à tous

  18. #97

    Messages
    54
    Likes reçus
    5
    Je sais pas si c'est le bonne endroit mais comment ca ce passe pour recuperer un PVT ?? et dans quelle partit du site de l'ambassade il faut aller?

  19. #98
    Avatar de Naimi
    Naïmi 39 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    9

  20. #99

    Messages
    54
    Likes reçus
    5
    Merci bien

    ---------- Message ajouté à 15h29 ---------- message précédent à 15h23 ----------

    Merci bien

  21. #100
    Avatar de Jubrux
    Julien 40 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    5
    Ben moi l'ambassade m'avait dit au téléphone y'a 15 jours que c'était le 14 et j'ai beau être levé depuis 6h du mat et checker ttes les 10min, que dalle.....bizarre !

Page 5 sur 347 ... 3 4 5 6 7 15 55 105 ...