Bonjour à tous,Comme vous, je suis à la conquête du fameux PVT pour 2012 mais:_je ne suis pas en France pour l'instant (en mission à l'étranger jusqu'au 31/12)._j'ai une adresse en France mais suis hébergéeSi j'attends mon retour en France, je vais forcément rater mon PVT vu que les places partent en quelques jours...Est ce que le fait d'être hébergée pose un problème???Merci de vos réponses.
Salut, ne t'inquiete pas! Que tu vives à l'étranger ne pose pas probleme il suffit de rédider habituellement en France et d'avoir une adresse en France! Tu peux tout à fait envoyer ta demande depuis l'étranger
Ce que dit l'ambassade dans sa FAQ: "
Que veut dire « résider habituellement en France » ?
Nous considérons que la résidence habituelle d’un candidat est en France si il habite en France, ou si il est à l’étranger de façon temporaire (ex. pour fins d’études ou de travail pendant une courte période de temps). "
"
Je suis au Canada / à l’étranger. Puis-je faire une demande de participation à l'initiative EIC sans revenir en France ?
Si votre résidence habituelle est en France et vous vous trouvez temporairement à l’étranger, vous pouvez faire une demande de participation à partir du pays dans lequel vous vous trouvez. Vous pouvez télécharger une trousse de participation à partir de notre site internet. Vous pouvez faire parvenir votre demande complète par la poste à l’adresse indiquée dans les instructions. Si votre demande est acceptée, vous recevrez une lettre d’introduction par courriel. Si vous êtes déjà au Canada, vous devrez alors quitter le pays avec cette lettre et la présenter à votre retour sur le sol canadien afin d’obtenir votre permis de travail temporaire. "