1. #6161

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Hello,

    je l'ai également eu ce matin à 1h07 départ le 13 février

    Courage à ceux qui attende encore, la fin est proche :thumbsup2:...


  2. #6162

    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Pourquoi reçoit-on les LI la nuit?. Enfin moi çà me va!

  3. #6163
    Avatar de YoYo17
    Yoann 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Message de ceciloup
    Pourquoi reçoit-on les LI la nuit?. Enfin moi çà me va!
    Il y a 6h de décalage avec nous !! Il est 19h au Canada. voilà pourquoi !

    ---------- Message ajouté à 11h37 ---------- message précédent à 11h32 ----------

    Faut être patient !!! Faut rappeler quand même que les PVT 2012 se sont écoulés en 12 jours, un Record !!!

    Même si je trouve ça long, je prend mon mal en patience.

    Passage au SVI le 28/12. Je vois que ceux du 19,20 et 21 commencent à les recevoir.

    Donc je pense que la semaine prochaine ceux du 26 au 30 déc on aura une réponse ! Croisons les doigts

  4. #6164
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    611
    Likes reçus
    303
    Message de YoYo17
    Il y a 6h de décalage avec nous !! Il est 19h au Canada. voilà pourquoi !

    ---------- Message ajouté à 11h37 ---------- message précédent à 11h32 ----------

    Faut être patient !!! Faut rappeler quand même que les PVT 2012 se sont écoulés en 12 jours, un Record !!!

    Même si je trouve ça long, je prend mon mal en patience.

    Passage au SVI le 28/12. Je vois que ceux du 19,20 et 21 commencent à les recevoir.

    Donc je pense que la semaine prochaine ceux du 26 au 30 déc on aura une réponse ! Croisons les doigts
    un petit message de réconfort : je pense également que la semaine prochaine sera pour nous et n'oublie pas qu'il y a personne entre le 24 et le 27 inclus donc ça va arriver!!!


  5. #6165
    Avatar de YoYo17
    Yoann 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Oui !!! ... Moi je prévoit de partir le 1er Juillet donc ça me laisse le temps mais c'est vrai pour ceux qui partent bientôt c'est chaud ...

  6. #6166

    Messages
    5
    Likes reçus
    12
    Message de kkwete
    un petit message de réconfort : je pense également que la semaine prochaine sera pour nous et n'oublie pas qu'il y a personne entre le 24 et le 27 inclus donc ça va arriver!!!
    Mon dieu que c'est bon de lire ca,lol!!!

  7. #6167

    Messages
    45
    Likes reçus
    13
    La patience commence à être épuisée de mon côté.... Passage au SVI le 06/12 mais comme j'avais la VM (passée le 20/01) bah ça retarde tout le truc, m'enfin lundi j'en serais à 10 semaines d'attente depuis mon AR ! J'ai déjà mon taf là bas pour mars et j'ose pas prendre mon billet tant que j'ai pas reçu le fameux sésame, ni entreprendre toutes les super agréables démarches des résiliations diverses et variées. C'est fou c'est à ce moment là qu'on se rend compte à quel point on est engagé partout !!!!! Pas facile de tout quitter du jour en lendemain quand ils faut envoyer 25 courriers en recommandé, allez bientôt la fin !

  8. #6168
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    265
    Ha... Haaaa... HAAAAAAAAAAAAAAA !!! J'ai ENFIN reçu la convoc à la VM !

    Et pour info, j'étais passée au SVI le 14/12


  9. #6169
    Avatar de KaramboleMTL
    patrick 47 ans

    Location
    Saint-Denis, France
    Messages
    85
    Likes reçus
    54
    Salut

    Est-ce qu'il y en a du SVI 15/12 qui n'ont pas encore reçu leur L.I. ?


  10. #6170
    Avatar de Reyd
    Didier 39 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    22
    Je pense que çà tombera dans 2 semaines pour moi.

  11. #6171
    Avatar de Claribou
    Clara 40 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    12
    Message de Miadriel
    La patience commence à être épuisée de mon côté.... Passage au SVI le 06/12 mais comme j'avais la VM (passée le 20/01) bah ça retarde tout le truc, m'enfin lundi j'en serais à 10 semaines d'attente depuis mon AR ! J'ai déjà mon taf là bas pour mars et j'ose pas prendre mon billet tant que j'ai pas reçu le fameux sésame, ni entreprendre toutes les super agréables démarches des résiliations diverses et variées. C'est fou c'est à ce moment là qu'on se rend compte à quel point on est engagé partout !!!!! Pas facile de tout quitter du jour en lendemain quand ils faut envoyer 25 courriers en recommandé, allez bientôt la fin !
    Je suis au même stade que toi, j'attends la LI suite à la VM également passée le 20/01 (SVI le 08/12). Mais le délai d'attente après la VM est de 2-3 semaines (là je ne sais pas trop avec leur retard) donc je pense que ce ne sera pas pour cette semaine. Je miserais pour mi-février, donc à peu près d'ici 1 semaine à 10 jours. Mais c'est sûr que si tu pars en mars, tu dois stresser un peu, je comprends. Moi je compte partir fin mai.

    Allez bon courage! Tiens nous au courant

  12. #6172

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous désolée je ne suis pas une pro je n'ai pas saisie comment écrire un message sans entrer dans une de vos conversations donc ne soyez pas surpris si ce que je vous dis n'a rien à voir avec le sujet. Pour ma part j'ai reçu ma lettre d'intro ( il faut savoir que la politique de l'ambassade c'est premier arrivé premier servi donc ne soyez pas surpris mois aussi je trouvais ça long très long bon courage à tout ceux qui patiente)
    Par ailleurs je souhaiterais savoir si l'un de vous peut me dire comment obtenir une attestation de fonds car je n'ai pas fais de copie et je ne peux plus accéder au lien communiqué par l'ambassade comme ma demande a été traitée . J'ai lu hier que cette attestation me serait demandé à la douane . Je me retrouve donc fasse à une impasse car je ne parviens pas non plus à joindre l'ambassade et que je n'en trouve pas sur le net.

    Par avance merci de votre réponse bonne journée à vous

  13. #6173
    Avatar de shirley
    shirley 34 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    30
    Je viens de recevoir un mail me disant :

    Melle votre dossier est en cours de finalisation avec un agent d’immigration.
    .

    Et c'est tout............ Est-ce que quelqu'un à eu le même message et à eu rapidement sa LI ?

    Merci
    Dernière modification par shirley ; 03/02/12 à 15:04.

  14. #6174
    Avatar de Juliette.
    Juliette 35 ans

    Messages
    218
    Likes reçus
    276
    Message de fat
    Bonjour à tous désolée je ne suis pas une pro je n'ai pas saisie comment écrire un message sans entrer dans une de vos conversations donc ne soyez pas surpris si ce que je vous dis n'a rien à voir avec le sujet. Pour ma part j'ai reçu ma lettre d'intro ( il faut savoir que la politique de l'ambassade c'est premier arrivé premier servi donc ne soyez pas surpris mois aussi je trouvais ça long très long bon courage à tout ceux qui patiente)
    Par ailleurs je souhaiterais savoir si l'un de vous peut me dire comment obtenir une attestation de fonds car je n'ai pas fais de copie et je ne peux plus accéder au lien communiqué par l'ambassade comme ma demande a été traitée . J'ai lu hier que cette attestation me serait demandé à la douane . Je me retrouve donc fasse à une impasse car je ne parviens pas non plus à joindre l'ambassade et que je n'en trouve pas sur le net.

    Par avance merci de votre réponse bonne journée à vous
    Bonjour fati,

    Aux douanes tu n'es pas obligé de présenter une attestation de fond du même modèle que celle pour le dossier pvt. Ils sont vraiment moins pointilleux que l'ambassade!! Contactes simplement ta banque (ou va direct au guichet) et demande leur une attestation de fonds qui doit mettre en évidence que tu disposes de 2100€. Sinon, encore plus simple et tout à fait accepté par les douanes, avant de partir imprime juste un relevé de tes comptes.

    J'espère avoir pu t'aider!


  15. #6175
    Avatar de nonot4
    Noémie 38 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    74
    Message de Scampi38
    Ha... Haaaa... HAAAAAAAAAAAAAAA !!! J'ai ENFIN reçu la convoc à la VM !

    Et pour info, j'étais passée au SVI le 14/12
    Bravo Maud!!!!! J'espère que ca va s'enchainer vite pour toi maintenant :thumbsup2:


    Message de KaramboleMTL
    Salut

    Est-ce qu'il y en a du SVI 15/12 qui n'ont pas encore reçu leur L.I. ?
    OUi Moi aussi! Je suis du 15/12 et toujours rien...
    J'ai envoyé un mail de dépassement il y a 2 jours


  16. #6176
    Avatar de delphineg
    delphine 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    71
    ALLEZ ALLEZ rester motivé ne perdez pas patience j'ai l'impression que le rythme s'accelere a l'ambassade et vous allez tous l'avoir cette petite lettre qui rend tellement heureux

  17. #6177

    Messages
    18
    Likes reçus
    11
    Bonjour à tous ! Je passe ma VM Vendredi 10/02, vous pensez que je vais devoir attendre encore combien de temps après? Parce que j'ai vu que pour certains ça avait pris plus d'un mois pour qu'ils reçoivent leur LI! J'ai déjà attendu 6 semaines entre mon passage au SVI (15/12) et la convoc à la VM (02/02) et ça me fait vraiment flipper, d'autant que j'avais prévu de partir il y a déjà 2 semaines à la base...

  18. #6178
    Avatar de Jack_Wesse
    Olivier 37 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    11
    SVI depuis le 2/12. Demande par la suite à faire ma VM, puisque je veux travailler comme animateur (rapport au boulot que j'ai trouvé)... Depuis ce jour, attente, attente, attente. Mail de l'ambassade mercredi 25 sur les 5 jours avant décision. Depuis, attente... Quelle incorrection !

  19. #6179
    Avatar de shirley
    shirley 34 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    30
    Message de Jack_Wesse
    SVI depuis le 2/12. Demande par la suite à faire ma VM, puisque je veux travailler comme animateur (rapport au boulot que j'ai trouvé)... Depuis ce jour, attente, attente, attente. Mail de l'ambassade mercredi 25 sur les 5 jours avant décision. Depuis, attente... Quelle incorrection !
    Quand as-tu passé ta visite médicale ?

  20. #6180

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous!
    J'ai passé la première étape le 6 janvier, la SVI. Je n'ai pas de visite médicale à passer. Est-ce aue quelqu'un serait dans le même cas que mois, et/ou aurait une idée du temps à attendre avant de recevoir la lettre d'intro? Ah oui, j'ai eu mon accusé de réception le 7 décembre, il y a 8 semaines.
    Merci!

Page 309 sur 347 ... 209 259 299 307 308 309 310 311 319 ...