1. #5161
    Avatar de dede.breizh
    Dédé 46 ans

    Messages
    145
    Likes reçus
    54
    Félicitation aux LI de cette nuit, en effet c'est reparti, aller les papiers des VM maintenant


  2. #5162
    Avatar de Léo-Part
    Eléonore 36 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    12
    Message de Lelong
    Bonjour à tous.
    J'aimerai savoir qui à reçu sa L.I dans leur boite GMAIL.
    Je m'explique. Ma conjointe a reçu sa L.I cette nuit. Je regarde à mon tour et....rien...
    Je regarde dans les spam et .... les spams ont été supprimés ( normal, tous les 30 jours ).
    Et vu que je n'avais pas enregistré dans mes contacts les adresse mail de l'ambassade, et bien j'ai le doute.
    Est ce que je l'ai reçu dans les spams et éventuellement se serait effacé à jamais ?

    C'est pour ça je demande à ceux qui ont gmail et qui n'avaient pas enregistré les adresses mails comme moi, est ce que vous l'avez reçu dans les spams ou boite de réception ?

    Merci.

    J'ai eu ma L.I sur gmail, elle est apparue directement dans ma boîte de réception alors que je n'ai jamais configuré quoi que ce soit au niveau des adresses mails. Voilà voilà

  3. #5163
    Avatar de Auré118
    Aurélie 11 ans

    Messages
    221
    Likes reçus
    170
    Message de Lelong
    Bonjour à tous.
    J'aimerai savoir qui à reçu sa L.I dans leur boite GMAIL.
    Je m'explique. Ma conjointe a reçu sa L.I cette nuit. Je regarde à mon tour et....rien...
    Je regarde dans les spam et .... les spams ont été supprimés ( normal, tous les 30 jours ).
    Et vu que je n'avais pas enregistré dans mes contacts les adresse mail de l'ambassade, et bien j'ai le doute.
    Est ce que je l'ai reçu dans les spams et éventuellement se serait effacé à jamais ?

    C'est pour ça je demande à ceux qui ont gmail et qui n'avaient pas enregistré les adresses mails comme moi, est ce que vous l'avez reçu dans les spams ou boite de réception ?

    Merci.
    Christophe, concernant la réception de ta LI, tu peux la recevoir la semaine prochaine, car il y a des envois différés de LI, des personnes qui ont envoyé dans les mêmes enveloppes et qui ont reçu leur LI à dates différentes.
    J'espère pour toi que ta LI ne se soit pas trouvée dans ta boite spam...
    On va croiser les doigts pour toi :thumbsup2:


  4. #5164
    Anonyme
    Message de Léo-Part
    J'ai eu ma L.I sur gmail, elle est apparue directement dans ma boîte de réception alors que je n'ai jamais configuré quoi que ce soit au niveau des adresses mails. Voilà voilà
    ça me rassure.Merci Léo. Aure118 par pitié,croise tout ce que t'as ! Merki


  5. #5165
    Avatar de Malegria
    Manuel 36 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Message destiné à ceux n'ayant toujours pas reçu leur LI. Je viens de recevoir la mienne (du moins je pense car il n'y a pas écrit clairement "Lettre d'introduction", simplement ma demande a été approuvée...) après 7 semaine et demi d'attente.
    j'ai reçu l'accusé de réception de mon dossier le 24 novembre 2011, puis mon dossier est passé au service visa et immigration le 9 décembre 2011. Et enfin aujourd'hui, le dimanche 15 janvier 2012, j'ai reçu la L.I.
    Donc courage à tous et ne désespérez pas, elle va arriver!!


  6. #5166
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    656
    Likes reçus
    294
    Moi javais pas ajouté au debut su processus et jai qd meme reću les mails ds boite de reception

  7. #5167
    Anonyme
    hiha bonne nouvelle pour nous! LI reçue pour mon amoureux cette nuit! passage SVI 9/12! y'a plus qu'à patienter encore un peu pour la mienne!


  8. #5168
    Avatar de Emma :-)
    Emma 32 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    16
    Salut à tous,

    A mon tour j'ai reçu ma LI (enfin!), j'essaye de garder mon calme, mais je sortirai bien hurler mon bonheur dans la rue en pyjama (je pense aussi à vous, les gens qui attendent encore patiemment).
    Pour info, je suis passée au SVI le 12 décembre 2011.

    Ah oui comme l'avais dis l'un d'entre nous sur cette discussion, quand on reçoit le message, d'une, on croit mourir de trouille, on se tâte pour ouvrir le message, de deux, on ne sait vraiment plus lire, il y a pourtant bien marqué "Mlle...votre demande pour étudier ou travailler au canada a été approuvée", mais on se dit, "c'est sûr ? y'a pas un piège ? ils se sont pas trompés...?"

    Cependant j'ai une little question, mon prénom et nom figurent bien sur la LI (d'ailleurs rien n'est indiqué qu'il s'agit bien de la LI) mais pas mon numéro ID, c'est pas un peu bizarre, non ?

    Bisous à tous mes loulous,
    Emma :-)
    Dernière modification par Emma :-) ; 16/01/12 à 01:19.


  9. #5169

    Messages
    23
    Likes reçus
    29
    courage a tous scampi, kkwete ,aure, et tout les autre


  10. #5170
    Avatar de Guyom.C
    Guillaume

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, mon amie a effectué son virement depuis le 10 dec et attend tjrs son formulaire pour la visite médical !Quelqu'un est-il dans le même cas ? Et A partir de quand peut on faire une réclamation ? ( elle a envoyé son dossier le 18nov) Merci pour vos réponses. A bientôt.

  11. #5171
    Avatar de francois3508
    François 39 ans

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    Emma : je n'ai pas non plus mon ID sur la LI(en fait Permit-PT apparemment). Par contre il y a bien le nom prénom et mon numéro de dossier


  12. #5172
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    Message de brizio
    courage a tous scampi, kkwete ,aure, et tout les autre
    merci!

    pour l'instant je ne stresse pas trop. ils sont en train de traiter les dossiers du 12 et moi jsuis du 29 donc j'ai le temps de me gratter lol


  13. #5173
    Avatar de Emma :-)
    Emma 32 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    16
    Message de francois3508
    Emma : je n'ai pas non plus mon ID sur la LI(en fait Permit-PT apparemment). Par contre il y a bien le nom prénom et mon numéro de dossier
    Merci beaucoup François, je suis rassurée, je peut donc enfin prétendre sereinement, que c'est bien ma LI que j'ai reçu. Après c'est vrai que je n'ai pas vérifié qu'il s'agissait du bon numéro de dossier (d'ailleurs, je sais même pas, s'ils me l'avait précédemment indiqué).

  14. #5174
    Avatar de maestro
    olivier 9 ans

    Location
    Gatineau
    Messages
    29
    Likes reçus
    6
    Message de phil ou
    Moi le 9 et rien arghhhhh j'y croyais ce matin du coup sa sera mardi à 1h. On se calme on se détend et on regarde le price des billets d'avion !!!
    Salut, si ca peut te rassurer, je suis dans le même cas que toi!! passage au SVI le 09/12 et toujours rien dans ma boite mail! Maintenant va falloir attendre mardi a 1h10 pour espéré enfin la recevoir!!! Acclé courage la délivrance est proche, j'en suis sur!!!


  15. #5175
    Avatar de dede.breizh
    Dédé 46 ans

    Messages
    145
    Likes reçus
    54
    Ca va venir faut attendre la nuit prochaine, je sens qu'il va y en a voir plein
    Courage


  16. #5176
    Avatar de francois3508
    François 39 ans

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    Message de Emma :-)
    Merci beaucoup François, je suis rassurée, je peut donc enfin prétendre sereinement, que c'est bien ma LI que j'ai reçu. Après c'est vrai que je n'ai pas vérifié qu'il s'agissait du bon numéro de dossier (d'ailleurs, je sais même pas, s'ils me l'avait précédemment indiqué).
    Si je me rappelle bien, ce numéro figurait sur le formulaire pré-rempli du PVT


  17. #5177
    Avatar de thecamillou
    Camille 42 ans

    Messages
    228
    Likes reçus
    183
    Message de Guyom.C
    Bonjour à tous, mon amie a effectué son virement depuis le 10 dec et attend tjrs son formulaire pour la visite médical !Quelqu'un est-il dans le même cas ? Et A partir de quand peut on faire une réclamation ? ( elle a envoyé son dossier le 18nov) Merci pour vos réponses. A bientôt.
    J'attends aussi ma convocation passage au SVI le 15. Scampi elle est du 14. Il y a pas mal de monde en attente de la convocation donc il ne faut pas s'inquiéter.Après si vous avez prévu de partir bientôt elle peut toujours envoyé un mail. Quand est elle passée au SVI?

    ---------- Message ajouté à 09h20 ---------- message précédent à 09h17 ----------

    Une bonne journée à tous. On croise les doigts pour que les convocations à la visite médicale arrivent. Et pleins de LI.


  18. #5178
    Avatar de ILHAME
    ilhame 35 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    5
    Je suis du 7/12 et toujours rien suis-je la seule???

  19. #5179
    Avatar de ericolivier
    Éric-Olivier

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Message de ILHAME
    Je suis du 7/12 et toujours rien suis-je la seule???
    Bonjour Ilhame,
    prends ton mal en patience. Il y a encore des gens passés au SVI le 5/12 qui n'ont pas leur LI. Ne panique pas.
    En fonction de ta date d'accusé de réception, tu vas bientôt pouvoir leur adresser un mail afin d'avoir des infos. Il doit s'être écoulé 8 semaines entre l'AR de l'ambassade et l'envoi du mail. Tu pourras l'adresser là:
    Expérience Internationale Canada (EIC)
    Allez, c'est une semaine qui débute avec son lot de bonnes nouvelles!!
    On sourit et on reste optimiste.

  20. #5180
    Anonyme
    Salut tout le monde!
    Bon maintenant que mon homme a sa LI!!!! j'attends la mienne! J'ai passé la VM le 30/12.
    Certains d'entre vous qui l'ont passés ont-ils déjà reçu la LI? Et combien de temps avez-vous attendu?
    Merci de vos réponses et bon courage à tous!

Page 259 sur 347 ... 159 209 249 257 258 259 260 261 269 309 ...