1. #6841
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    264
    Hey enfin une super nouvelle pour toi Krystel! Félicitations!!! :thumbsup2:


  2. #6842
    Avatar de mikes64
    mickael 40 ans

    Messages
    207
    Likes reçus
    35
    Felicitation

    En general c'est combien le delai d'attente de la LI?

    Est ce qu'il peuvent demander d'envoyer d'autres pieces autres que les formulaires par la poste apres envoi du dossier?

    J'aimerai partir en oz le 30nov et demander le PVT canada pr y aller en juillet-aout.

    merci


  3. #6843
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    264
    Message de mikes64
    Felicitation

    En general c'est combien le delai d'attente de la LI?

    Est ce qu'il peuvent demander d'envoyer d'autres pieces autres que les formulaires par la poste apres envoi du dossier?

    J'aimerai partir en oz le 30nov et demander le PVT canada pr y aller en juillet-aout.

    merci
    Il n'y a pas de délai type, cette année les LI ont mis 3 semaines dans le meilleur des cas à pas loin de 5 mois pour ceux qui avaient demandé la VM... Après, si tu ne demande pas la VM ils me semble que les derniers ont reçu leurs LI fin février, enfin largement assez tôt pour partir en juillet en tout cas! Par contre, je ne peux que très fortement te conseiller de te tenir près dès l'ouverture des cotas!

    Et sinon, une fois ton dossier parti tu n'as plus rien à renvoyer et toutes les infos que tu recevras seront par mail!
    C'est déjà arrivé qu'ils soient sympas et demandent à certains Pvtistes de renvoyer des papiers qu'ils avaient oubliés dans leurs mails, mais déjà c'est assez exceptionnel et en plus vu la folie que ça a été cette année, je pense qu'ils élimeront directement les dossiers incomplets à l'avenir....

  4. #6844
    Avatar de Gaëlle Vdd
    GaZou 38 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    13
    5 mois pour ceux qui ont demandé la visite médicale!!!?

    Waw... j'ai encore le temps de stresser.

    J'ai recherché sur le site l'endroit où j'avais lu le temps d'attende après avoir passé la VM, je ne l'ai pas retrouvé.
    Quelqu'un peut-il m'éclairer? Je n'en peux plus d'attendre, et ce serait bête que j'attende impatiemment une réponse qui n'arrivera peut être que dans un mois... ou plus !
    J'ai passé la VM le 22/3 et radio le 26/3.

    Merci!

  5. #6845
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de Gaëlle Vdd
    5 mois pour ceux qui ont demandé la visite médicale!!!?

    Waw... j'ai encore le temps de stresser.

    J'ai recherché sur le site l'endroit où j'avais lu le temps d'attende après avoir passé la VM, je ne l'ai pas retrouvé.
    Quelqu'un peut-il m'éclairer? Je n'en peux plus d'attendre, et ce serait bête que j'attende impatiemment une réponse qui n'arrivera peut être que dans un mois... ou plus !
    J'ai passé la VM le 22/3 et radio le 26/3.

    Merci!
    Les délais varient suivant le temps que met le médecin à envoyer les documents et suivant les agents du svi par qui passe ton dossier
    Entre 2 semaines et 1 mois.
    la tienne peut arriver rapidement, ne perd pas espoir !

  6. #6846
    Avatar de Alwena
    Aurore 41 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    271
    Likes reçus
    68
    Message de Gaëlle Vdd
    5 mois pour ceux qui ont demandé la visite médicale!!!?

    Waw... j'ai encore le temps de stresser.

    J'ai recherché sur le site l'endroit où j'avais lu le temps d'attende après avoir passé la VM, je ne l'ai pas retrouvé.
    Quelqu'un peut-il m'éclairer? Je n'en peux plus d'attendre, et ce serait bête que j'attende impatiemment une réponse qui n'arrivera peut être que dans un mois... ou plus !
    J'ai passé la VM le 22/3 et radio le 26/3.

    Merci!
    Oui pour ma part, j'ai passé ma VM le 22/02, envoi de mon dossier par le médecin aux environs du 14/03 (car petits soucis de parcours lol) et j'ai reçu ma LI dans la nuit du 30 au 31 mars

    Alors moi c'était plus 15 jours que 1 mois mais voilà ... comme le délais max est de 1 mois et que ça varie d'une personne à l'autre, mieux vaut que tu te fie aux "1 mois" comme ça tu aura sans doute une bonne surprise

  7. #6847
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    264
    J'ai passé ma VM le 02/03 et j'ai reçu ma LI le 22/03, assez rapide je trouve quand même!
    Disons que comparé au reste des délais où mon dossier avait vraiment traîné, c'est pas si mal!^^

  8. #6848
    Avatar de thecamillou
    Camille 42 ans

    Messages
    228
    Likes reçus
    183
    Mail de dépassement envoyé le 6/04. Réponse hier du SVI : LI envoyée le 30/03 (ah bon?). Duplicata reçu hier et moi qui m en voulais d avoir craqué. ;-)


  9. #6849
    Avatar de Auré118
    Aurélie 11 ans

    Messages
    221
    Likes reçus
    170
    Message de thecamillou
    Mail de dépassement envoyé le 6/04. Réponse hier du SVI : LI envoyée le 30/03 (ah bon?). Duplicata reçu hier et moi qui m en voulais d avoir craqué. ;-)
    Contente que tu ai enfin ta LI Camille ^^
    Suis impressionnée par le temps qu'à mis le médecin à transmettre ton dossier.... Tu comptes partir quand?

  10. #6850

    Messages
    29
    Likes reçus
    25
    Tour du poteau effectué, j'ai mon joli papier avec de belles feuilles d'érables dessus... Suis super heureuse.

    Courage à ceux et celles qui attendent encore.


  11. #6851
    Avatar de kkwete
    Carrie 38 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    Message de thecamillou
    Mail de dépassement envoyé le 6/04. Réponse hier du SVI : LI envoyée le 30/03 (ah bon?). Duplicata reçu hier et moi qui m en voulais d avoir craqué. ;-)
    AAhhhh ca pour une nouvelle c'est une bonne nouvelle!! contente que tu sois enfin sorti des papiers!!!! tu penses venir quand?


  12. #6852
    Avatar de thecamillou
    Camille 42 ans

    Messages
    228
    Likes reçus
    183
    Message de kkwete
    AAhhhh ca pour une nouvelle c'est une bonne nouvelle!! contente que tu sois enfin sorti des papiers!!!! tu penses venir quand?
    Oula! Pas avant la fin de l'année!

  13. #6853
    Avatar de mimi_78
    Myrella 46 ans

    Messages
    122
    Likes reçus
    53
    Message de thecamillou
    Oula! Pas avant la fin de l'année!
    Félicitation Camille

    C'est super Krystel bon PVT


  14. #6854
    Avatar de Auré118
    Aurélie 11 ans

    Messages
    221
    Likes reçus
    170
    Message de thecamillou
    Oula! Pas avant la fin de l'année!
    Comme moi ^^ il ne nous reste encore un peu de temps avant de stresser pour le préparatifs.
    Et effectivement cool pour toi Krystel, vivement que la session PVT 2012 ai tous sa LI et son petit papier avec la feuille d'érable


  15. #6855
    Avatar de dmbanane
    helene 38 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    8
    coucou tout le monde
    je suis à Montréal pour quelques jours (jusqu'au 21 avril).
    Si des personnes sont intéressées pour aller boire un coup ou flâner en ville, me faire découvrir un peu la ville, je suis partante.
    est-ce que certains (ou certaines) d'entre vous sont déjà allés aux chutes du Niagara. J'avoue que ça me tenterait bien.

  16. #6856
    Avatar de kkwete
    Carrie 38 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    Message de Auré118
    Comme moi ^^ il ne nous reste encore un peu de temps avant de stresser pour le préparatifs.
    Et effectivement cool pour toi Krystel, vivement que la session PVT 2012 ai tous sa LI et son petit papier avec la feuille d'érable
    Et bien les filles, si vous avez besoin de renseignement pour les préparatifs et pour l'arrivez, n'hésitez pas à poser! Je vous répondrais au mieux que je piurrais :-)

  17. #6857
    Avatar de mimi_78
    Myrella 46 ans

    Messages
    122
    Likes reçus
    53
    Message de kkwete
    Et bien les filles, si vous avez besoin de renseignement pour les préparatifs et pour l'arrivez, n'hésitez pas à poser! Je vous répondrais au mieux que je piurrais :-)
    Tu en es oú de ta recherche d'emploi Carrie? T'es partie seule ou avec ton homme? Avez vous (as tu) trouvé un logement ?


    Bon j'ai eu les resultats de mes tests tout est ok, mais je pense que le médecin à oublier de me faire passer l'hépatite C et j'ai bien peur qu'on me le demande... J'espère qu'il va poster ça cette semaine. Bon ben c'est que de l'attente dans la sérénité maintenant

  18. #6858
    Avatar de kkwete
    Carrie 38 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    Message de mimi_78
    Tu en es oú de ta recherche d'emploi Carrie? T'es partie seule ou avec ton homme? Avez vous (as tu) trouvé un logement ?


    Bon j'ai eu les resultats de mes tests tout est ok, mais je pense que le médecin à oublier de me faire passer l'hépatite C et j'ai bien peur qu'on me le demande... J'espère qu'il va poster ça cette semaine. Bon ben c'est que de l'attente dans la sérénité maintenant
    J'ai trouvé un poste grâce à la section "petites annonces" de ce forum ^^ décidément on est vraiment aidé ici héhé. J'ai commencé la semaine dernière. Je travaille plus ou moins dans mon domaine : vente et marketing. Un poste dans le secteur de la banque et avec possibilité de prolonger avec un JP (enfin, à confirmer).

    Finalement j'ai trouvé en 2 semaines (2 semaines actifs bien sûr).

    Je suis venue avec mon homme, lui aussi a trouvé grâce à la section "petites annonces" et dans son domaine. Il avait trouvé avant même que nous arrivions sur Montréal :-) VRAIMENT MERCI à pvtistes.net!!!!

    En ce qui concerne le logement, ça a été très rapide. On a trouvé un grand 3 1/2 (2 pièces) en une journée. Après, le temps de la paperasse, ça a pris 3-4 jours avant d'emménager. Le mieux pour vous serait de regarder un peu sur kijiji et dans la section petites annonces pour connaître un peu puis une fois sur place, aller dans le quartier qui vous plait et de regarder où sont les panneau "à louer". Il y en a beaucoup! On a trouvé comme ça. On a pris le numéro, appelé, visité le jour même et fait une demande de location.

    Je ne sais pas trop comment se passe pour les colloc par contre. et si c'est la même chose à Montréal et Toronto?

    Sinon j'espère que le médecin n'a rien oublié pour tes tests!! Il n'y a plus grand monde pour la LI, je pense que ça devrait allez plus vite pour toi maintenant. Prépare tranquillement ton voyage!


  19. #6859
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    558
    Likes reçus
    220
    Et bah on peut dire que tout va bien pour vous !! et tant mieux !!!:thumbsup2:
    En tout cas c'est motivant ce petit message !!je vais aller faire un tour du coté des petites annonces moi !!

    Profitez bien de votre nouvelle vie canadienne !!!


  20. #6860
    Avatar de mimi_78
    Myrella 46 ans

    Messages
    122
    Likes reçus
    53
    Message de kkwete
    J'ai trouvé un poste grâce à la section "petites annonces" de ce forum ^^ décidément on est vraiment aidé ici héhé. J'ai commencé la semaine dernière. Je travaille plus ou moins dans mon domaine : vente et marketing. Un poste dans le secteur de la banque et avec possibilité de prolonger avec un JP (enfin, à confirmer).

    Finalement j'ai trouvé en 2 semaines (2 semaines actifs bien sûr).

    Je suis venue avec mon homme, lui aussi a trouvé grâce à la section "petites annonces" et dans son domaine. Il avait trouvé avant même que nous arrivions sur Montréal :-) VRAIMENT MERCI à pvtistes.net!!!!

    En ce qui concerne le logement, ça a été très rapide. On a trouvé un grand 3 1/2 (2 pièces) en une journée. Après, le temps de la paperasse, ça a pris 3-4 jours avant d'emménager. Le mieux pour vous serait de regarder un peu sur kijiji et dans la section petites annonces pour connaître un peu puis une fois sur place, aller dans le quartier qui vous plait et de regarder où sont les panneau "à louer". Il y en a beaucoup! On a trouvé comme ça. On a pris le numéro, appelé, visité le jour même et fait une demande de location.

    Je ne sais pas trop comment se passe pour les colloc par contre. et si c'est la même chose à Montréal et Toronto?

    Sinon j'espère que le médecin n'a rien oublié pour tes tests!! Il n'y a plus grand monde pour la LI, je pense que ça devrait allez plus vite pour toi maintenant. Prépare tranquillement ton voyage!
    Coucou Carrie,

    Je suis contente pour vous, tout va bien ça fait super plaisir

    Petite question location (même si j'imagine que ça ne sera pas forcement pareil à Toronto) Ils vous ont demandé quoi pour vous accorder la location?

    Je croise les doigts pour vous pour la JP

    Oui j'espère aussi pour ma VM, ils vont poster cela jeudi prochain, donc je commence à me préparer tranquillement

Page 343 sur 347 ... 243 293 333 341 342 343 344 345 ...