1. #4841

    Messages
    13
    Likes reçus
    9
    Je viens me confier à la cellule psychologique pour réel pétage de cable...
    Aujourd'hui était le dernier délai depuis que j'avais recu mon AC pour la LI...Après avoir checker toutes les heures ma boite mail, une envie de crier sur mon paternel m'est venu lorsqu'il a déclarer que sa devait être mort...Et que je devrais m'inscrire au Pôle Emploi...
    Puneise! Mais sa fait 1 mois que je dis à mes amis/familles que je devrais être sur de partir à la fin du mois et je repousse encore...J'ose même plus leur en parler là...
    Et comble de la dépression: le prix des billets d'avions ont doublés pour la semaine ou je voulais partir, obligé de repousser à Février...En attendant...je suis un chômeur en colère qui perd de l'argent tous les jours. J'veux bien qu'ils prennent des vacances, mais nomdidiou! Qu'ils respectent leurs délais!
    J'ai juste envie de partir


  2. #4842

    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Message de Bricouille
    Je viens me confier à la cellule psychologique pour réel pétage de cable...
    Aujourd'hui était le dernier délai depuis que j'avais recu mon AC pour la LI...Après avoir checker toutes les heures ma boite mail, une envie de crier sur mon paternel m'est venu lorsqu'il a déclarer que sa devait être mort...Et que je devrais m'inscrire au Pôle Emploi...
    Puneise! Mais sa fait 1 mois que je dis à mes amis/familles que je devrais être sur de partir à la fin du mois et je repousse encore...J'ose même plus leur en parler là...
    Et comble de la dépression: le prix des billets d'avions ont doublés pour la semaine ou je voulais partir, obligé de repousser à Février...En attendant...je suis un chômeur en colère qui perd de l'argent tous les jours. J'veux bien qu'ils prennent des vacances, mais nomdidiou! Qu'ils respectent leurs délais!
    J'ai juste envie de partir
    Salut, il vaut toujours mieux parler de ce qui est fait dis toi déjà que tu est dans le quota, c'est très long pour tout le monde, on ne peut même pas se fier au dates d'obtention des AR ou des AC c'est complètement variable, par exemple des personnes ont eu leur AR le 15/12 et on eu leur AC le 20/12... j'ai reçu mon AR le 13/12 et j'attends toujours mon AC, je ne suis donc toujours pas certain d'être dans le quota, j'ai lu beaucoup de commentaires disant que le délai de traitement pouvait vraiment varier suivant l'agent de l'ambassade qui s'en occupe, et n'oublions pas que eux aussi ont eu le droit à leurs vacances et que 8 semaines ce n'est vraiment rien pour un visa de travail je te donnerais comme conseil de pas trop t'inquiéter, cette semaine devrait être fructueuse pour beaucoup de monde par contre en ce qui concerne le travail tu devrais pointer à l'intérim histoire de mettre de l'argent de côté, le premier mois revient très chère en cette période, appart, fringue, billets d'avion... bref un bon 1500$ pour commencer... à l'aise. Bon courage pour la suite.
    Dernière modification par vario ; 09/01/12 à 22:11.


  3. #4843

    Messages
    147
    Likes reçus
    97
    Dernière modification par Anonyme-3 ; 09/01/12 à 22:26.

  4. #4844
    Avatar de Passsadena
    Karen 40 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    58
    Les LI circulent, ne vous en faites pas, la machine se remet en marche !!!! pas de soucis à se faire, pour ceux qui attendent les AC, c'est très stressant, mais cela ne saurait tarder aussi. Du courage ; cette semaine est la bonne pour beaucoup d'entre vous !!!

  5. #4845
    Avatar de marylin
    Valentine 37 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de miche_38
    aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa j'en peu plus!! Mon dossier est passé au SVI le 8/12 et j'attend toujours les papiers pr la Visite Médicale, j'en peu pluuuuuuus!!!
    Voila c'etait pour exterioriser dsl!!
    Pareil pour moi sauf que mon dossier est passé le 14/12 au SVI.. pas très rassurrant tout ça, en plus pas sûre que je me serve de cette foutue visite!aaaaaaaaaaaaaaargggggggh (désolée mais ça soulage) Allez,bon courage à tous!


  6. #4846

    Messages
    107
    Likes reçus
    124
    Message de vario
    Salut Greg, pas d'AC pour moi en tout cas... :O_o:
    Toujours pas d'AC pour moi non plus .. :/
    C'est pas possible ils nous ont oublié quelque part T_T

  7. #4847
    Avatar de Auré118
    Aurélie 11 ans

    Messages
    221
    Likes reçus
    170
    Message de Flyou
    Toujours pas d'AC pour moi non plus .. :/
    C'est pas possible ils nous ont oublié quelque part T_T
    Je pense que tu vas pouvoir envoyer un mail car je suis épatée par ta patience
    Je pense que j'aurais péter un câble,et si tu veux, on peut réactiver la mission (lol)


  8. #4848
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    Message de Aure118
    Je pense que tu vas pouvoir envoyer un mail car je suis épatée par ta patience
    Je pense que j'aurais péter un câble,et si tu veux, on peut réactiver la mission (lol)
    moi aussi je suis épatée par ta patience.
    je suis IN pour la mission !!!

    Plus sérieusement, je me demande s'ils ont pas "stopé" les dossiers avant le SVI parce que y'a bouchon au SVI...et dès que ça se libérera, ils feront avancer les dossiers...enfn c'est une supposition.

    En tout cas, l'essentiel, c'est que tu n'as pas eu de refus.

  9. #4849
    Avatar de Auré118
    Aurélie 11 ans

    Messages
    221
    Likes reçus
    170
    Certes, ils ont peut être stoppé l'avancement au SVI mais ils pourraient au moins donner les AC, et puis il vaut mieux attendre au SVI que l'AC ( du moins, c'est ce que j'en pense)

    Après, j'espère que l'attente ne sous-entends pas de réponse = réponse négative...

  10. #4850
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    Message de Aure118
    Certes, ils ont peut être stoppé l'avancement au SVI mais ils pourraient au moins donner les AC, et puis il vaut mieux attendre au SVI que l'AC ( du moins, c'est ce que j'en pense)

    Après, j'espère que l'attente ne sous-entends pas de réponse = réponse négative...
    je ne dis pas le contraire....mais si c'est les bouchons au SVI, c'est p.e pour ça qu'ils ont ralenti le "traffic" quand je vois que certains comme moi, on a pris un peu de temps entre la preuve de paiement et le SVI...

    Oui j'espère aussi que pas de réponse ne soit pas égale à réponse négative

  11. #4851
    Avatar de GREG2810
    greg 44 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    41
    Ah là là on en rigoleras lorsque nous nous retrouverons a Montréal autour d'un brunch ou d'une bonne grosse binouse !!! et que l'on se diras "merde on a bien flipper quand même" !!!!


  12. #4852

    Messages
    21
    Likes reçus
    10
    Message de Laline
    salut !

    avec les fêtes, il y a eu un peu de retard dans le traitement des dossiers . certains sont passés eu SVI vers le 6 décembre et n'ont toujours pas de LI ; donc ne t'inquiète pas ton tour viendra ! Il faut juste être encore un peu patient !!

    Bon courage pour la suite !


    ---------- Message ajouté à 23h48 ---------- message précédent à 23h45 ----------

    Message de Laline
    salut !

    avec les fêtes, il y a eu un peu de retard dans le traitement des dossiers . certains sont passés eu SVI vers le 6 décembre et n'ont toujours pas de LI ; donc ne t'inquiète pas ton tour viendra ! Il faut juste être encore un peu patient !!

    Bon courage pour la suite !
    Merci pour t

    ---------- Message ajouté à 23h49 ---------- message précédent à 23h48 ----------

    Message de Laline
    salut !

    avec les fêtes, il y a eu un peu de retard dans le traitement des dossiers . certains sont passés eu SVI vers le 6 décembre et n'ont toujours pas de LI ; donc ne t'inquiète pas ton tour viendra ! Il faut juste être encore un peu patient !!

    Bon courage pour la suite !
    merci pour ta réponse aline , je suis trop impatiente et j ai peur car j ai pas mis ID a la preuve de paiement

  13. #4853
    Avatar de Auré118
    Aurélie 11 ans

    Messages
    221
    Likes reçus
    170
    Message de kkwete
    je ne dis pas le contraire....mais si c'est les bouchons au SVI, c'est p.e pour ça qu'ils ont ralenti le "traffic" quand je vois que certains comme moi, on a pris un peu de temps entre la preuve de paiement et le SVI...

    Oui j'espère aussi que pas de réponse ne soit pas égale à réponse négative
    Je viens de vérifier mais cela fait un petit moment qu'il n'y a pas eu de post dans le forum Refus, donc j'ai espoir pour ceux et celles qui attendent leur AC.
    Effectivement l'attente de la LI est longue mais nous avons tous reçu notre AC, et il y a peu de chance que nous soyons refusé. Imaginez qu'il y a des personnes qui sont toujours dans le doute.....

    Alors courage

  14. #4854
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    656
    Likes reçus
    294
    allez on se tient au résolution de la nouvelle année, vais me coucher on verra le mail demain


  15. #4855
    Avatar de Glubtz
    Yassine 11 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    97
    Message de Bricouille
    Je viens me confier à la cellule psychologique pour réel pétage de cable...
    Aujourd'hui était le dernier délai depuis que j'avais recu mon AC pour la LI...Après avoir checker toutes les heures ma boite mail, une envie de crier sur mon paternel m'est venu lorsqu'il a déclarer que sa devait être mort...Et que je devrais m'inscrire au Pôle Emploi...
    Puneise! Mais sa fait 1 mois que je dis à mes amis/familles que je devrais être sur de partir à la fin du mois et je repousse encore...J'ose même plus leur en parler là...
    Et comble de la dépression: le prix des billets d'avions ont doublés pour la semaine ou je voulais partir, obligé de repousser à Février...En attendant...je suis un chômeur en colère qui perd de l'argent tous les jours. J'veux bien qu'ils prennent des vacances, mais nomdidiou! Qu'ils respectent leurs délais!
    J'ai juste envie de partir
    T'inquiète pas, moi aussi on me demande tout le temps ou ça en est, et ça me frustre de toujours répondre que "j'attend encore". Mais bon, un visa c'est toujours laborieux à obtenir ... Explique à tes parents que tu à passé l'étape d'acceptation et qu'il n'y a pas de raison que ton dossier soit refusé ... Elle arrive !

    Pas ce soi pour moi à priori

  16. #4856
    Avatar de piero35
    pierre 39 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    11
    Bon bas toujours rien dans ma boite mail !!!!!!!!!

  17. #4857
    Avatar de dede.breizh
    Dédé 46 ans

    Messages
    145
    Likes reçus
    54
    faut pas oublier non plus qu'ils ont recu pas loin de 7000 dossiers en même pas 15 jours, donc les fetes venant s'ajouter a cela, cela fait de sacré bouchon
    de plus ils ne devaient pas s'attendre a cela et donc , n'avaient peut etre pas prévu le personnel pour depouiller les dossiers, je pense que les delai seront plus long que les années précédentes. je sais que ca n'aidera peut etre pas les gens, mais peut etre que cela donnera un peu de compréhesion envers les attachés de l'ambassade qui je pense se doute du stress qu'ils nous donnent, du moins je l'espere.
    aller haut les coeurs.

  18. #4858
    Avatar de Suzy33
    Suzy 42 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    13
    Message de piero35
    Bon bas toujours rien dans ma boite mail !!!!!!!!!
    Meme date que toi pour le passage au SVI, et rien non plus!! Allez, on tient le bon bout...d'ici quelques jours on devrait l'avoir notre LI!


  19. #4859

    Messages
    107
    Likes reçus
    124
    Message de kkwete
    je ne dis pas le contraire....mais si c'est les bouchons au SVI, c'est p.e pour ça qu'ils ont ralenti le "traffic" quand je vois que certains comme moi, on a pris un peu de temps entre la preuve de paiement et le SVI...

    Oui j'espère aussi que pas de réponse ne soit pas égale à réponse négative

    Aaaaah ils ont pas intérêt à nous avoir fait mijoter aussi longtemps pour qu'on se retrouve avec une réponse négative

    Et ouiii je vote pour la remise en place de l'opération ahaha !!

    De toute façon je peux pas envoyer un mail tant que ca ne fera pas 4 semaines donc j'attends, j'attends, et dès que ca sera mon jour .. PAF !

  20. #4860
    Avatar de flagstaff
    cedric 33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    8
    PVT obtenu le 9/1/12 après un passage au SVI e 7/12/11, Après la gwadloup se sera donc un retour sur Montréal ; c'est chill!!


Page 243 sur 347 ... 143 193 233 241 242 243 244 245 253 293 343 ...