1. #6641
    Avatar de mimi_78
    Myrella 46 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    51
    Moi aussi je suis encore là j'attend ma lettre pour passer la VM ....

  2. #6642
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 372
    Likes reçus
    1 238
    Toujours rien. Ils sont tous au ski ou bien?

  3. #6643
    Avatar de Klara
    Klara

    Messages
    12
    Likes reçus
    6
    Et une LI à 1h pétante ce samedi, une de plus!!! :thumbsup2:

    Voici mes délais à titre d'infos et pour ceux qui patientent encore :triste:

    Message de Klara

    Dossier PVT envoyé: le 24/11
    AR: le 30/11
    AC: 06/12
    AR du paiement: 13/12 (paiement effectué ce même jour)
    Passage au SVI: 19/12
    Réception de la convoc' à la VM: 04/02
    Rdv pr l'ensemble des examens médicaux: vendredi 10/02

    Réception de la LI: 25/02 1h00!!


  4. #6644
    Avatar de Nouchka
    Anouck

    Messages
    8
    Likes reçus
    10
    tjs rien. VM du 9/02... oh désespoir. et c'est pas prêt d'arriver vu ceux qui attendent avec des VM passées avant..
    effectivement, forum bien déserté!!! il ne reste plus que les ptits malheureux qui ont du passer cette foutue VM

    ca y'est maintenant il faut que je me maitrise sinon je vais raler jusqu'a reception de ce mail..

    bonne soirée et attente à tous

  5. #6645
    Avatar de kkwete
    Carrie 38 ans

    Messages
    589
    Likes reçus
    300
    Message de Nouchka
    tjs rien. VM du 9/02... oh désespoir. et c'est pas prêt d'arriver vu ceux qui attendent avec des VM passées avant..
    effectivement, forum bien déserté!!! il ne reste plus que les ptits malheureux qui ont du passer cette foutue VM

    ca y'est maintenant il faut que je me maitrise sinon je vais raler jusqu'a reception de ce mail..

    bonne soirée et attente à tous
    Courage!!! c'est dur mais faut tenir sinon t'arrivera jamais "sain" sur le territoire canadien lol

    Il est vrai que cette partie du forum a un peu déserté, certains sont déjà aux pays des carboux, d'autres en pleins préparatifs (dont moi), encore d'autres qui n'ont pas trop le temps de venir dû à leur boulot ou autre raison et puis y'en a qui ont bifurqué sur d'autres sujets

    MAIS y'en aura toujours qui resteront pour soutenir les autres :-)


  6. #6646
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    1 412
    Likes reçus
    608
    Motivé motivé, il faut se motivé lalalalaal

  7. #6647
    Avatar de KaramboleMTL
    patrick 47 ans

    Location
    Saint-Denis, France
    Messages
    82
    Likes reçus
    51
    Message de BMag
    Faut vraiment du courage rendu là. C'est beaucoup trop long. Des fois j'en viens meme à me dire qu'il y a un souci à cause de mes operations aux yeux...

    Bon courage on se sert encore les coudes même si on est peu!!!

    Sent from phonei using pvtistes.net app
    C'est clair, BON COURAGE à vous.
    Car ça doit être terriblement frustrant de voir les gens déserter au fur et à mesure.
    Faudrait sûrement créer une cellule psy spéciale pour les VM...

    ---------- Message ajouté à 02h07 ---------- message précédent à 02h01 ----------

    Message de kkwete
    Courage!!! c'est dur mais faut tenir sinon t'arrivera jamais "sain" sur le territoire canadien lol

    Il est vrai que cette partie du forum a un peu déserté, certains sont déjà aux pays des carboux, d'autres en pleins préparatifs (dont moi), encore d'autres qui n'ont pas trop le temps de venir dû à leur boulot ou autre raison et puis y'en a qui ont bifurqué sur d'autres sujets

    MAIS y'en aura toujours qui resteront pour soutenir les autres :-)
    Tout à fait Carrie.
    Me concernant j'ai entamé mes préparatifs (départ mi-sept/début oct) et je squatte les autres sujets du forum, les blogs d'anciens pvtistes....


  8. #6648
    Avatar de sandrine33
    sandrine

    Messages
    117
    Likes reçus
    49
    pfiouuu voila quelques temps que je ne suis pas venue...beaucoup de travail et je vois encore qu'il n'y a pas toutes les LI!!!! alors je pense vraiment à vous! j'esère qu'elles vont vite arriver parce que je sais a quel point l'attente est horrible!!

    courage on est avec vous


  9. #6649
    Anonyme
    Bonsoir à tous,
    Un petit coucou ça fait bien longtemps que je ne suis pas passée par là, beaucoup beaucoup trop de travail, et puis on charge la mule depuis qu'on sait que je mets les voiles! :wink2:
    Je profite d'un moment de calme pour souhaiter bon courage à ceux qui attendent encore le précieux sésame!
    A bientôt!!
    Marjolaine


  10. #6650
    Avatar de POUPTAMTAM
    Assia 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    93
    Likes reçus
    15
    Bon courage a tous ceux qui attendent encore " le precieux" de preuve de patience tu feras le fameux sesame tu obtiendras lol!!!!!! (maitre yoda du pvt)

  11. #6651
    Avatar de mimi_78
    Myrella 46 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    51
    Salut le peu de personne qui liront,
    Voilà, j'avais pas stressé jusqu'à maintenant, et là c'est l'angoisse, mais qui m'a dit d'aller faire ça
    Et je me retrouve seule, plus personne dans cette partie du forum!!!
    Et toujours pas la convocation pour la visite médicale, vivement que tout soit fini.
    Mais pourquoi on se complique l'existance des fois?!!!

  12. #6652
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 372
    Likes reçus
    1 238
    Message de mimi_78
    Salut le peu de personne qui liront,
    Voilà, j'avais pas stressé jusqu'à maintenant, et là c'est l'angoisse, mais qui m'a dit d'aller faire ça
    Et je me retrouve seule, plus personne dans cette partie du forum!!!
    Et toujours pas la convocation pour la visite médicale, vivement que tout soit fini.
    Mais pourquoi on se complique l'existance des fois?!!!
    Non tu n'es pas seule!! :-) c'est horriblement long et inhumain ce qu'ils nous font. Ton passage au svi date de quand?

    Sent from phonei using pvtistes.net app

  13. #6653
    Avatar de Marie16
    Marie 38 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    38
    Message de mimi_78
    Salut le peu de personne qui liront,
    Voilà, j'avais pas stressé jusqu'à maintenant, et là c'est l'angoisse, mais qui m'a dit d'aller faire ça
    Et je me retrouve seule, plus personne dans cette partie du forum!!!
    Et toujours pas la convocation pour la visite médicale, vivement que tout soit fini.
    Mais pourquoi on se complique l'existance des fois?!!!

    Salut Myrella,

    Je sais que c'est angoissant mais ne t'inquiète pas, ça va arriver. Ca ne fait que 2 semaines que ton dossier a été réouvert donc je ne pense pas qu'il t'ait oublié !!!
    Si ça peut te rassurer, envoie leur un mail de dépassement... Moi, j'avais reçu ma convocation à peine une semaine après par mail.
    Si tu veux vraiment travailler avec des enfants je pense que tu as bien fait de demander la visite médicale car certes il est possible de la passer là-bas après mais ça peut prendre plusieurs semaines pour que l'ambassade change tes restrictions sur ton visa alors je pense qu'il vaut mieux stresser un peu en France et ne pas perdre de temps une fois là-bas...
    Ton départ est prévu pour quand ???
    Bon courage et ne t'inquiète pas, tu n'es pas la seule à attendre encore... Comme tu dis, vivement que tout soit fini !!!


  14. #6654
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 372
    Likes reçus
    1 238
    Message de mimi_78
    Salut le peu de personne qui liront,
    Voilà, j'avais pas stressé jusqu'à maintenant, et là c'est l'angoisse, mais qui m'a dit d'aller faire ça
    Et je me retrouve seule, plus personne dans cette partie du forum!!!
    Et toujours pas la convocation pour la visite médicale, vivement que tout soit fini.
    Mais pourquoi on se complique l'existance des fois?!!!
    Ha mais oui je me souviens que tu as fait une demande de VM apres avoir reçu une LI. Ca a ete très courageux de ta part mais comme dit au dessus tu as bien fait. Ils t'avaient donné 2mois d'attente je crois alors prends ton mal en patience, ça va finir par arriver.
    Mais je suis d'accord que c'est dur d'attendre!! Bon courage à toi!

    Sent from phonei using pvtistes.net app


  15. #6655
    Avatar de mimi_78
    Myrella 46 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    51
    Message de Marie16
    Salut Myrella,

    Je sais que c'est angoissant mais ne t'inquiète pas, ça va arriver. Ca ne fait que 2 semaines que ton dossier a été réouvert donc je ne pense pas qu'il t'ait oublié !!!
    Si ça peut te rassurer, envoie leur un mail de dépassement... Moi, j'avais reçu ma convocation à peine une semaine après par mail.
    Si tu veux vraiment travailler avec des enfants je pense que tu as bien fait de demander la visite médicale car certes il est possible de la passer là-bas après mais ça peut prendre plusieurs semaines pour que l'ambassade change tes restrictions sur ton visa alors je pense qu'il vaut mieux stresser un peu en France et ne pas perdre de temps une fois là-bas...
    Ton départ est prévu pour quand ???
    Bon courage et ne t'inquiète pas, tu n'es pas la seule à attendre encore... Comme tu dis, vivement que tout soit fini !!!
    Merci Marie, départ prévu le 28 sept, j'ai déjà mon billet d'avion, et mon entreprise à déjà accepté mon année sabbatique, ce qui me fait d'autant plus peur. J'espère que tout va bien côté santé. On ne sait jamais réellement ce qui peut dormir en nous...
    J'ai envoyé le mail de dépassement de délai, on verra bien, j'espère que je recevrai la convocation cette semaine, car j'aimerai pouvoir faire la visite médicale, le même jour où je castre mon chat, comme cela je pose 1 journée de CP et je peux tout faire.

    Message de BMag
    Ha mais oui je me souviens que tu as fait une demande de VM apres avoir reçu une LI. Ca a ete très courageux de ta part mais comme dit au dessus tu as bien fait. Ils t'avaient donné 2mois d'attente je crois alors prends ton mal en patience, ça va finir par arriver.
    Mais je suis d'accord que c'est dur d'attendre!! Bon courage à toi!

    Sent from phonei using pvtistes.net app
    Merci Magali.
    Dernière modification par mimi_78 ; 27/02/12 à 12:09.

  16. #6656
    Avatar de Marie16
    Marie 38 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    38
    Message de mimi_78
    Merci Marie, départ prévu le 28 sept, j'ai déjà mon billet d'avion, et mon entreprise à déjà accepté mon année sabbatique, ce qui me fait d'autant plus peur. J'espère que tout va bien côté santé. On ne sait jamais réellement ce qui peut dormir en nous...
    Ah bah tout va bien, ne t'inquiète pas. L'attente est longue mais après ce n'est que du bonheur !
    Je ne vois pas pourquoi ça n'irait pas bien niveau santé, tu le saurais déjà...
    Occupe-toi le plus possible et tu vas voir, ça va passer très vite ! Après, t'en parlera avec le sourire
    Profite pour regarder tout ce que tu vas pouvoir découvrir là-bas... J'y suis déjà allée 5 mois en touriste, c'est magnifique !!!


  17. #6657
    Avatar de mimi_78
    Myrella 46 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    51
    Message de Marie16
    Ah bah tout va bien, ne t'inquiète pas. L'attente est longue mais après ce n'est que du bonheur !
    Je ne vois pas pourquoi ça n'irait pas bien niveau santé, tu le saurais déjà...
    Occupe-toi le plus possible et tu vas voir, ça va passer très vite ! Après, t'en parlera avec le sourire
    Profite pour regarder tout ce que tu vas pouvoir découvrir là-bas... J'y suis déjà allée 5 mois en touriste, c'est magnifique !!!
    Merci, merci beaucoup Marie, tu m'as mis du baume au coeur!! Je vais faire ça

  18. #6658
    Avatar de Marie16
    Marie 38 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    38
    Si ça peut t'aider à patienter tant mieux ! Dis toi que tu n'es pas toute seule... On est tous dans la même galère !!!


  19. #6659
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    310
    Likes reçus
    188
    Courage pour l'attente! Perso je passe ma VM vendredi mais je ne stresse pas : j'me dis que ça n'est qu'une formalité de plus, et que le plus dur dans cette étape reste finalement le moment de signer le chèque (oui, le budget de cette VM me traumatise légèrement) !


  20. #6660

    Messages
    27
    Likes reçus
    23
    Courage pour la VM, Scampi38. Je l'ai passée mardi dernier et le médecin m'a demandé de cocher une case et de signer en dessous mais j'ai hésité. Y'avait "permanence/longue durée" et "temporaire" (avec les dates du séjour, mais je suis déjà au QC, ça fait que ne sachant pas si je serai reçue, ni les dates, j'ai coché permanence/longue durée). Quelqu'un pourrait me dire ce qu'il aurait fallu mettre car ça me stresse vraiment beaucoup, j'ai peur que ça influence leur décision.

Page 333 sur 347 ... 233 283 323 331 332 333 334 335 343 ...