1. #6821
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    454
    Likes reçus
    244
    Et encore il avait prévu de partir a 2h du matin mais y avait plus de vol a cette heure ci.

  2. #6822
    Avatar de Alwena
    Aurore 41 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    271
    Likes reçus
    68
    Ayé j'ai reçu ma LI cette nuit YEEEEAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhh !!!!!

    Le magnifique sésame a été réceptionné en la boite Gmail à 2h03 ce samedi 31 mars !!! soit 29 jours avant mon départ prévu le 30/04/12, programmé depuis début janvier !!!!!

    J'ai passé une VM le 22/02 avec petits "soucis" de protéine dans les urines ... mais après avoir refait l'analyse, pas de soucis, donc envois de mon dossier aux alentours du 14 mars .... (mail du Doc GOUGET à l'appui lol) ... soit seulement 15 jours d'attente au lieu de 30 ...
    Ils ont passé la vitesse supérieure depuis quand lol ??? Jsuis super étonnée et je m'y attendais pas avant la mi avril minimum ...

    Ralala donc pour moi ça aura fait une attente longue de 4 mois et 3 jours !!!! Mais voilà jsuis une femme heureuse Bon courage à ceux qui sont encore dans l'attente :thumbsup2::thumbsup2: !!! Ca va surement venir plus vite que prévu (si j'en crois mon expérience perso évidemment )


  3. #6823
    Avatar de thecamillou
    Camille 42 ans

    Messages
    228
    Likes reçus
    183
    Message de Alwena
    Ayé j'ai reçu ma LI cette nuit YEEEEAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhh !!!!!

    Le magnifique sésame a été réceptionné en la boite Gmail à 2h03 ce samedi 31 mars !!! soit 29 jours avant mon départ prévu le 30/04/12, programmé depuis début janvier !!!!!

    J'ai passé une VM le 22/02 avec petits "soucis" de protéine dans les urines ... mais après avoir refait l'analyse, pas de soucis, donc envois de mon dossier aux alentours du 14 mars .... (mail du Doc GOUGET à l'appui lol) ... soit seulement 15 jours d'attente au lieu de 30 ...
    Ils ont passé la vitesse supérieure depuis quand lol ??? Jsuis super étonnée et je m'y attendais pas avant la mi avril minimum ...

    Ralala donc pour moi ça aura fait une attente longue de 4 mois et 3 jours !!!! Mais voilà jsuis une femme heureuse Bon courage à ceux qui sont encore dans l'attente :thumbsup2::thumbsup2: !!! Ca va surement venir plus vite que prévu (si j'en crois mon expérience perso évidemment )
    Super! Bon ça avance ça me redonne la pêche parce qu'avec une visite passée le 6/03 et un dossier envoyé le 20/03(oui vous avez bien lu!) je devrais avoir la réponse prochainement! Félicitations encore une fois :thumbsup2:

  4. #6824
    Avatar de Alwena
    Aurore 41 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    271
    Likes reçus
    68
    Message de thecamillou
    Super! Bon ça avance ça me redonne la pêche parce qu'avec une visite passée le 6/03 et un dossier envoyé le 20/03(oui vous avez bien lu!) je devrais avoir la réponse prochainement! Félicitations encore une fois :thumbsup2:
    Merci Camille Oui j'ai l'impression qu'on fait partit des derniers et que ça prends pas mal un assez bon rythme maintenant

    Courage

  5. #6825
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    Hello le monde,

    excuse de mon absence...depuis que j'ai trouvé mon chez moi, je n'ai pas encore Internet alors c'est le squatte dans les cafés et centre co pour voir un peu mes mails.

    Je ne pensais pas que certaines attendraient encore leur LI. Tout ce que je peux dire, c'est que vous avez vraiment bcp de mérite et vous allez la kiffer cette lettre! COURAGE aux derniers .... bientôt la fin ... bientôt la nouvelle vie héhé

    Bisous de Montréal


  6. #6826

    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Alalala un vent de liberté, de joie et de voyage souffle sur le forum...çà se débloque pour tout le monde a ce que je vois! La vie est douce

  7. #6827
    Avatar de mimi_78
    Myrella 45 ans

    Messages
    122
    Likes reçus
    53
    Message de Alwena
    Merci Camille Oui j'ai l'impression qu'on fait partit des derniers et que ça prends pas mal un assez bon rythme maintenant Courage
    Félicitation Alwena ! Ben moi je passe la VM mardi, mais avec les vacances de pâques je pense que la réponse sera pas avant mai. J'espère que tout ira bien. Au bout de combien de temps je peux appeler le médecin pour savoir ce qu'il en est ?

  8. #6828
    Avatar de dede.breizh
    Dédé 46 ans

    Messages
    145
    Likes reçus
    54
    Bonjour tt le monde,

    Dsl j'ai ete absente, car j'etais a montréal :P
    c'etait un voyage prevu avant de faire le demande de pvt, donc je suis rentrée, car boulot et tout le reste pas encore regler pour partir une fois pour toute la-bas.

    Tout c'est bien passé, mais j'ai eu un tit coup de stress en arrivant devant le douanier, de peur qu'il me refoule, car je n'avais aucun papier en rapport avec mon pvt, vu que c'etait un voyage de 15 jours, et que mon passeport doit etre enregistrer pour le PVT ( vu que j'ai recu ma li le 10/03)
    Mais en fait non il ne m'en a meme pas parler, mais je lui ai dit que j'avais un pvt mais que je le commencer plus tard :P

    Et alors la-bas, temps magnifique pour nous acueillir (coup de soleil) et meme une parade (saint patrick), il fallait pas en faire autant pour nous, lol. moi qui venait pour la neige; avec 26 degres c'etait rater ( temps exeptionnel pour la saison, la 2ieme semaine plus de saison avec des -5 a 5 degres :P). gens super sympa et abordable (oui je sais c'est pas le monde des bisounours non plus :P ) et puis c'est l'effet "lune de miel" comme on dit, tout est beau tout le monde il est gentil , quand on arrive et cela pendant 1 ans apparemment mais franchement, j'ai deja hate d'y retourner et de rester :P

    et biensur félicitation a tous ceux et celles qui ont enfin recu leur LI et encore patience poour les autres, elle arrive!


  9. #6829
    Avatar de Alwena
    Aurore 41 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    271
    Likes reçus
    68
    Message de mimi_78
    Félicitation Alwena ! Ben moi je passe la VM mardi, mais avec les vacances de pâques je pense que la réponse sera pas avant mai. J'espère que tout ira bien. Au bout de combien de temps je peux appeler le médecin pour savoir ce qu'il en est ?
    Merci Myrella

    Ben moi quand j'ai passé la VM j'ai demandé directement au doc dans combien de temps il pensait envoyer mon dossier ... et en gros il (Dr GOUGET à Boulogne) fait des envois groupés de plusieurs dossiers ... donc ça dépend de chaque médecin et de comment ils procèdent pour le temps d'envois ... après faut savoir qu'à la base normalement il fallait compter 4 ou 5 semaines à partir du moment ou le dossier était envoyé/reçu à l'ambassade ... moi il aurait envoyé un groupement de dossier le 14.03 .. donc ça n'a mis que 15 jours.

    Je sais pas si je suis la seule dans ce cas, mais j'ai bien l'impression que les délais se sont bien raccourcis donc surtout essaye de "sonder" le doc pour voir à peu près quand il compte envoyer la prochaine fournée de dossier de VM ... à partir de là compte 2 semaines minimum à 5 semaines maxi (en sachant que les delais donnés par l'ambassade sont de 5 semaines je crois je sais plus trop ..)

    En tous cas tient nous au courant !!! Bon courage ça devient bon


  10. #6830
    Avatar de mimi_78
    Myrella 45 ans

    Messages
    122
    Likes reçus
    53
    Message de Alwena
    Merci Myrella Ben moi quand j'ai passé la VM j'ai demandé directement au doc dans combien de temps il pensait envoyer mon dossier ... et en gros il (Dr GOUGET à Boulogne) fait des envois groupés de plusieurs dossiers ... donc ça dépend de chaque médecin et de comment ils procèdent pour le temps d'envois ... après faut savoir qu'à la base normalement il fallait compter 4 ou 5 semaines à partir du moment ou le dossier était envoyé/reçu à l'ambassade ... moi il aurait envoyé un groupement de dossier le 14.03 .. donc ça n'a mis que 15 jours.Je sais pas si je suis la seule dans ce cas, mais j'ai bien l'impression que les délais se sont bien raccourcis donc surtout essaye de "sonder" le doc pour voir à peu près quand il compte envoyer la prochaine fournée de dossier de VM ... à partir de là compte 2 semaines minimum à 5 semaines maxi (en sachant que les delais donnés par l'ambassade sont de 5 semaines je crois je sais plus trop ..)En tous cas tient nous au courant !!! Bon courage ça devient bon
    De nada je voulais aller voir le même que toi mais il proposait que le 10 avril pas avant. Je te remercie, je ferai cela et vous tiens au courant.Une pensée à tous ceux qui sont là bas. Marie, Carrie etc... Et ceux/celles en plein preparatif


  11. #6831
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    Oui Myrella, tiens nous au courant! et merci pour ta petite pensé :-) Nous avons du très beau temps ici et on vous attends tous!


  12. #6832
    Avatar de Auré118
    Aurélie 11 ans

    Messages
    221
    Likes reçus
    170
    Message de kkwete
    Hello le monde,

    excuse de mon absence...depuis que j'ai trouvé mon chez moi, je n'ai pas encore Internet alors c'est le squatte dans les cafés et centre co pour voir un peu mes mails.

    Je ne pensais pas que certaines attendraient encore leur LI. Tout ce que je peux dire, c'est que vous avez vraiment bcp de mérite et vous allez la kiffer cette lettre! COURAGE aux derniers .... bientôt la fin ... bientôt la nouvelle vie héhé

    Bisous de Montréal
    Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles et de savoir que tout va bien pour toi? J'espère que tout se passe bien pour vous.

    Et puis, courage pour les quelques (???) personnes en attente de leur LI, la fin est bientôt proche, et le départ pour bientôt ^^


  13. #6833
    Avatar de mimi_78
    Myrella 45 ans

    Messages
    122
    Likes reçus
    53
    Coucou les filles,

    Bon ben le médecin ne veut pas que je passe l'examen au labo tant que j'aurai mes règles donc je dois attendre encore quelques jours pour le labo. Ce qui reporte encore de quelques jours ou semaines tout ça ggrrrr

  14. #6834
    Avatar de Alwena
    Aurore 41 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    271
    Likes reçus
    68
    Arf oui ça c'est vraiment chiant ... moi j'ai eu quelques soucis de ce genre sauf que j'avais pas mes règles et des traces d'hématies dans les urines ... c'est pour ça que de retour en province il m'a envoyé un mail afin que je fasse refaire (une troisième fois) une analyse d'urine dans un labo proche de chez moi (car j'ai été hospitalisé avec arret effectué chez mes parents en province ...) et là déjà on m'a demandé de faire un premier "jet" d'urines dans les toilettes et seulement après de remplir le petit pot ^^ .... donc à mon avis ça doit jouer pas mal .... et puis quand j'ai vu les résultats j'ai remarqué qu'il y avait une certaine normalité à avoir des hématies dans les urines (entre tant et tant mais voilà ya une norme).

    Je pense donc que Dr GOUGET était pas mal tatillon ... bref il s'est passé 15 jours entre ma consultation/labo/radio (fais le même jour) et les dernières urines ...

    Et j'en passe car il m'a aussi fait faire des urines de 24H car j'avais des protéines dans les urines également (et au final ... nada sur les résultats ^^) donc je le prends avec le sourire maintenant que j'ai reçu ma LI mais franchement c'est stressant et partant le 30 avril, j'avais bien peur que ça m'handicape coté timing ..

    Et toi Myrella tu as une date limite ou pas ? Sinon fait comme moi et occupe toi l'esprit à autre chose...

    J'ai déjà obtenu ce permis que j'avais fait annuler en 2008 (c'était possible à ce moment là de faire annuler) pour cause financière .... et j'avoue que ça aide de connaitre les délais monstrueux ... bien qu'à ce moment là, avec VM et tout le tralala sur Nice, j'avais obtenu mon permis en janvier ou février ^^

    Mais les années passent et c'est la ruée vers l'or donc les délais sont plus long et celà met nos nerfs à rude épreuve !!! Alors souffle un bon coup, vide toi la tête du Canada et quand le mail arrivera tu sera plus qu'heureuse


  15. #6835
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    Message de mimi_78
    Coucou les filles,

    Bon ben le médecin ne veut pas que je passe l'examen au labo tant que j'aurai mes règles donc je dois attendre encore quelques jours pour le labo. Ce qui reporte encore de quelques jours ou semaines tout ça ggrrrr
    Courage Myrella!!! Toujours ces anglais qui nous font ch***
    As-tu repris une date ou faut que tu attendes la fin pour le rappeler et prendre rdv? Tu t'es fixé une date pour le départ? Si non, ca te stressera moins mais comme le dit Aurore, essaye de faire autre chose et de pas trop y penser. Tu te fais du mal pour rien :-)

    ---------- Message ajouté à 17h23 ---------- message précédent à 17h20 ----------

    Message de Auré118
    Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles et de savoir que tout va bien pour toi? J'espère que tout se passe bien pour vous.

    Et puis, courage pour les quelques (???) personnes en attente de leur LI, la fin est bientôt proche, et le départ pour bientôt ^^
    héhé contente d'avoir de tes news aussi!! De mon côté je suis en pleine recherche de taff. La crise est moins présente au Canada mais elle n'est pas non plus absente. C'est la récession ici donc pas facile de trouver non plus. J'ai une piste ou deux donc je croise les doigts pour que ca fonctionne sinon les sous sous ne vont pas tenir hahaha

    J'ai hate que vous arrivez pour prendre un verre ensemble ;-)

  16. #6836
    Avatar de mimi_78
    Myrella 45 ans

    Messages
    122
    Likes reçus
    53
    wwaaoouu Aurore, c'est une sacré aventure. Tu as eu bien du courage et de la patience. Je t'admire!!!
    Départ prévu pas avant le 28 sept donc j'ai le temps. c'est plutôt les résultats qui m'angoisse... Tu as raison penser à autres choses

    Carrie Je dois juste passer les examens au labo pour tout le reste c'est ok.
    Bon courage pour ta recherche d'emploi. Tu recherches dans quoi? Je croise les doigts pour toi

    Auré et Aurore bientôt le départ pour vous pas trop stressées ? Tout est prêt ?

  17. #6837
    Avatar de Auré118
    Aurélie 11 ans

    Messages
    221
    Likes reçus
    170
    Message de kkwete
    Courage Myrella!!! Toujours ces anglais qui nous font ch***
    As-tu repris une date ou faut que tu attendes la fin pour le rappeler et prendre rdv? Tu t'es fixé une date pour le départ? Si non, ca te stressera moins mais comme le dit Aurore, essaye de faire autre chose et de pas trop y penser. Tu te fais du mal pour rien :-)

    ---------- Message ajouté à 17h23 ---------- message précédent à 17h20 ----------



    héhé contente d'avoir de tes news aussi!! De mon côté je suis en pleine recherche de taff. La crise est moins présente au Canada mais elle n'est pas non plus absente. C'est la récession ici donc pas facile de trouver non plus. J'ai une piste ou deux donc je croise les doigts pour que ca fonctionne sinon les sous sous ne vont pas tenir hahaha

    J'ai hate que vous arrivez pour prendre un verre ensemble ;-)
    Disons que j'ai eu quelques soucis de santé ces derniers temps, donc moins présente sur le forum. C'est cool que tout se passe bien pour toi là-bas, et je te souhaite bon courage pour ta recherche de boulot, tu cherches dans une branche en particulier?
    Et vous avez trouvé un logement?
    Ca sera cool le jour où on pourra toutes boire un verre ensemble .

    Et pour répondre à ta question Myrella, je compte partir en fin d'année, donc les préparatifs sont encore loin mais dans un coin de ma tête, donc pour le moment, pas trop stressée. Je te souhaite aussi bon courage pour l'attente de ta LI.

  18. #6838
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    656
    Likes reçus
    294
    Bon alors par ici, tout le monde a eu sa LI ou toujours pas? J'espère que oui...moi ça fait déjà bientôt 2mois que je suis là bas, ça passe trop vite. Il me faudrait juste un taf et ça serait parfait....
    Allez courage à tous, on s'accroche et on ne vous oublie pas.
    bisous tout le monde

  19. #6839
    Avatar de Alwena
    Aurore 41 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    271
    Likes reçus
    68
    Myrella,

    Non pas de stress mais de l'excitation !!!

    "Tout est prêt" ? : en fait non mais comme je bosse pu j'ai tout mon temps libre pour gérer la crise durant le mois d'Avril Par contre j'ai la frousse d'oublier quelque chose ça c'est clair :/ ...

    Aller Aller !! Soyons patientes :-D => J-25 loool


  20. #6840

    Messages
    29
    Likes reçus
    25
    Ça y estttttttttttttttttttttttttttttttt !!!!!!!!!!!!!!! J'ai reçu enfin ma lettre d'introduction aujourd'hui après près de 5 mois d'attente OUFFF
    Reste l'assurance à souscrire ainsi que faire le tour du poteau.

    Merci à tous les membres de ce forum pour le travail effectué, le soutien primordial apporté, merci merci merci.
    Et courage à celles et ceux qui attendent encore


Page 342 sur 347 ... 242 292 332 340 341 342 343 344 ...