Je me pose la même question (0)
Page 9 sur 347 ... 7 8 9 10 11 19 59 109 ...
  1. #161
    Avatar de FFMD
    Helene 41 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    13
    Aaaaaaaaaaah!!!!!!!!!!!!! Faite que ça ouvre aujourd'hui!!!! ça m'énerve tellement d'attendre ainsi que ça donne presque envie de téléphoner à l'Ambassade pour leur demander quand est-ce qu'ils vont ouvrir les inscriptions!! (bon, je ne le ferais pas mais ça donne envie). Les ouvertures se font obligatoirement pendant les heures de bureau de l'Ambassade ou sont-ils assez sournois pour brouiller les pistes et ouvrir à 2h du mat les inscriptions??


  2. #162
    Avatar de souka44
    romy 42 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Aller, moi je dis "jeudi" !!!

  3. #163
    Avatar de Martin G.
    martin 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    J'ai un pote qui part au Canada par l'OFQJ, et doit passer par l'ambassade pour les questions d'immigration. Le lien URL qu'on lui a fourni ne fonctionne pas aujourd'hui, preuve peut-être d'une réactualisation du site de l'ambassade... Allez on y croit !


  4. #164
    Avatar de HeleneM
    Hélène 44 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    313
    Likes reçus
    104
    C'est dur d'attendre :O_o:... mais c'est une belle attente, n'est-ce pas ?

  5. #165
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de saretta
    puis je ne crois pas qu'en une semaine tous les quotas soient dépassés.
    Moi non plus

    PS : Prenez votre temps (les places ne partiront pas en 24 heures) pour remplir votre dossier car, s'il manque un document : votre dossier sera refusé

    PS2 : Attendez le tutoriel afin de ne faire aucune erreur en remplissant votre dossier

    PS3 : Demandez à votre entourage (amis, famille,...) de vérifier votre dossier 1 fois, 2 fois, 3 fois,...


  6. #166
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    151
    Message de Flo35410
    ça m'étonnerais qu'il y ai plus de places en fin de mois comme tu dit Jorine.

    Oublie pas que les quotas descende quand ils ont reçu la lettre ( enfin je crois ) et qu'il y a quand même 7.000 places, alors si 7.000 personnes remplisse leur dossier et l'envoie pour que ça arrive en fin de mois c'est un peu trop, ou au pire il y aura des refusé dans le lot pour un oublie de quelque chose :]
    Ca effectivement, ce serait (pour moi en tous cas) le pire des scénarios!!Après, je me rassure en me disant "mais non ils vont doubler les quotas, comme ca y'en aura encore a Noel" !!

    Sent from phonei using pvtistes.net app

  7. #167
    Avatar de Suzy33
    Suzy 42 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    13
    Perso, j'en rêve la nuit!!! :wink2:

    Puis, svp pas Jeudi...c'est mon anniv Jeudi et j'ai pas envie de passer la journée stressée comme tout a faire de la paperasse le jour de mes 30 ans...pppffffff

    Allez, on tient le coup...y'a plus longtemps a attendre...et surtout on se précipite pas...c'est le meilleur moyen de faire des conneries et d'oublier quelque chose!!!

    Bon courage a tous!!!!


  8. #168
    Avatar de HeleneM
    Hélène 44 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    313
    Likes reçus
    104
    Très bon anniversaire Suzy, un PVT pour tes 30 ans, ce serait un beau cadeau tout de même ?!


  9. #169
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    264
    J'ai beau essayer de me résonner et de rester réaliste, je peux pas m'emp^cher de me dire que peut être tous les cotats vont être épuisés ultra vite ... Bref, vraiment n'importe quoi ...
    Allez, j'arrête le café dès demain, sinon je vais jamais tenir jusqu'à l'ouverture des dossiers... et encore moins jusqu'à la réponse !
    Bon courage à tous et à toutes !

  10. #170
    Avatar de audreytlse
    Audrey

    Messages
    31
    Likes reçus
    6
    Si vous saviez combien je suis stressée! j'ai peur de tout oublier, de tout rater, d'être refuser, et de devoir attendre l'année prochaine! Je suis en arret maladie cette semaine, donc je regarde toutes les heures si c'est ouvert, alors que je sais que je recevrais un mail. C'est complètement stupide! -_-! dites moi que pour vous c'est pareil! mes amis qui sont déja là bas, me disent qu'eux c'etait pareil, et que le pire est à venir! En plus je saoule tout le monde avec cette histoire, tellement ça me fait baliser!


  11. #171
    Avatar de HeleneM
    Hélène 44 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    313
    Likes reçus
    104
    Allez on va tous se mettre au tilleul et à la camomille, ça nous calmera les nerfs !

  12. #172
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    264
    Ha mais t'inquiète Audrey, on est pas loin de 7000 à être dans ton cas !


  13. #173
    Avatar de HeleneM
    Hélène 44 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    313
    Likes reçus
    104
    Ça me fait vraiment plaisir d'être inscrite sur ce site depuis hier, car je trouve consolation à voir que vous êtes dans le même état que moi : non je ne suis pas seule à stresser :wink2:!!!!!! Ça rassure vraiment de lire vos messages, au moins on ne se prend la tête tout seul !!

  14. #174

    Messages
    39
    Likes reçus
    14


  15. #175
    Avatar de flow-63
    florian 34 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    20
    Moi je paris sur vendredi même si ça ne m'arrange pas vu que je travaille. Je vais voir tous les jours sur le site de l'ambassade car je me dis que peut être, ils ont perdu mon mail :wink2:... j'avoue je deviens légèrement parano. De toute façon le stress de l'attente ne fait que commencer alors soyons patient !!!

  16. #176

    Messages
    45
    Likes reçus
    3
    Au moins, nous 2 et les 6997 autres personnes qui avons pré-réservés nos places avant l'ouverture, on stress moins c'est déjà ça...

    ... quoi, vous saviez pas qu'on pouvait?!!










    .... ^^

  17. #177
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 258
    Likes reçus
    5 200
    Message de audreytlse
    Si vous saviez combien je suis stressée! j'ai peur de tout oublier, de tout rater, d'être refuser, et de devoir attendre l'année prochaine! Je suis en arret maladie cette semaine, donc je regarde toutes les heures si c'est ouvert, alors que je sais que je recevrais un mail. C'est complètement stupide! -_-! dites moi que pour vous c'est pareil! mes amis qui sont déja là bas, me disent qu'eux c'etait pareil, et que le pire est à venir! En plus je saoule tout le monde avec cette histoire, tellement ça me fait baliser!
    Sans vouloir nous jeter des fleurs on va faire en sorte de vous fournir tous les outils qui évitent les oublis, les ratages et les refus !

    Ce qui compte c'est de ne pas se précipiter. L'ambassade décomptera (si elle fait comme les années précédentes) chaque dossier reçu sans le traiter.

    1e jour : 7000 PVT
    2e jour : 6800 PVT (par exemple)
    :
    :
    :
    :
    Xe jour : 0 PVT

    Ce qui voudra dire qu'elle a reçu les 7000 dossiers prévus initialement, pas qu'elle en a traités et acceptés 7000. En revanche, le jour où les 7000 PVT seront atteints (encore une fois si rien ne change cette année mais je ne vois pas pourquoi cette façon de faire changerait), l'ambassade vous préviendra que vous avez jusqu'au soir même, au lendemain, au surlendemain (ils choisiront) pour envoyer votre dossier, le timbre de la Poste faisant foi.

    Tout ça pour dire quoi ? Que ceux qui se précipiteront pour envoyer leur dossier le premier jour risqueront d'oublier ou de mal faire quelque chose.

    Les modératrices qui vont travailler sur le tutoriel ne sont pas des Wonderwomen (quoique ), donc il n'est pas certain que le tuto soit pile poil prêt le jour J ou le lendemain, mais le surlendemain, c'est sûr par contre donc :

    - le jour où les PVT ouvrent, vous criez un bon coup, vous récupérez le dossier, vous regardez ce qu'on vous demande, un CV, une lettre de motivation, une attestation de fonds et des photos notamment. Si vous gérez ces 4 points en 1 ou 2 jours, ce sera parfait, pile de quoi attendre le tutoriel

    - vous téléchargerez ensuite notre tutoriel et vérifierez bien que vous faites tout comme il faut (tout en nous posant des questions, si besoin est, dans la discussion "Toutes vos questions trouvent une réponse (2012)" qui sera bientôt créée).

    Vous pourrez ainsi envoyer votre dossier quelques jours plus tard avec l'assurance d'obtenir votre PVT (si bien sûr, vous répondez à tous les critères de sélection )


  18. #178
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    454
    Likes reçus
    244
    Moi ce qui me stresse vraiment c'est pas le fait d'avoir ou pas le permis. Mais plutôt de savoir ce que j'en ferai. Je sais pas si je trouverai du taf, si je supporterai le froid, si j'arriverai a comprendre la culture et les gens. Apres le permis, si c'est pas le PVT ce sera autre chose... Je reviens du salon de l'emploi du Canada franchement ça donne énormément envie d'immigrer la bas mais tu dis aussi que si t'es pas ingénieur informatique ou puéricultrice, tu vas avoir du mal a trouver du job. Sans compter que la bas t'es juste un immigré qui a besoin de travailler. C'est stressant cet endroit inconnu, j'ai l'impression qu'on ne peut pas utiliser ses repères habituels pour réussir la bas. Tout a l'air pareil mais aussi très différent. Et pour les quotas je pense qu'on en aura tous pendant au moins un mois. Ils augmentent chaque année. Je pense qu'on en aura un peu plus de 7000.
    Dernière modification par Jeremy971 ; 15/11/11 à 17:19.

  19. #179
    Avatar de Naimi
    Naïmi 39 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    9
    4h20 passé à ma montre, je commence à croire que sa ne sera pas pour aujourd'hui :s
    encore merci pour ces conseils/plan de route, j'imagine que je ne suis pas le seul à qui sa à fait du bien
    je suis maintenant un peu plus serein

  20. #180
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    814
    Likes reçus
    494
    Coucou à tous !

    Alors je ne sais pas si c'est une "véritable" info parce que ça reprends clairement quelques messages qui ont été posté ici mais peut être que ça rassurera certaines personnes je ne sais pas. Je viens de revenir du forum ""Destination Canada" c'était la 1ere journée (c'était top d'ailleurs) et j'ai discuté avec une personne de l'ambassade, elle ne m'a pas donné la date (faut pas trop trop en demander pourtant j'ai gratté ) mais elle m'a dit que les PVT arrivaient trééééés bientôt mais qu'ils avaient eu un peu de retard.
    La vous vous dites ho le stress !? Elle m'a dit qu' il faudra envoyé notre dossier rapidement, mais bon je pense que 99% des personnes de ce post et ceux en attente du PVT sont deja dans les starting block à ce niveau la
    Mais IMPORTANT elle a insisté sur le fait de bien vérifier tous nos documents avant l'envoi (comme l'a dis plus haut Yepaland), elle m'a également dit que, certe ça va partir vite mais pas en 2 jours.

    Alors encore un tout petit peu de patience et à nous le Canada !


Page 9 sur 347 ... 7 8 9 10 11 19 59 109 ...