- 15/11/11, 14:02 #161Aaaaaaaaaaah!!!!!!!!!!!!! Faite que ça ouvre aujourd'hui!!!! ça m'énerve tellement d'attendre ainsi que ça donne presque envie de téléphoner à l'Ambassade pour leur demander quand est-ce qu'ils vont ouvrir les inscriptions!! (bon, je ne le ferais pas mais ça donne envie). Les ouvertures se font obligatoirement pendant les heures de bureau de l'Ambassade ou sont-ils assez sournois pour brouiller les pistes et ouvrir à 2h du mat les inscriptions??
-
- 15/11/11, 14:11 #162
- 15/11/11, 14:23 #163J'ai un pote qui part au Canada par l'OFQJ, et doit passer par l'ambassade pour les questions d'immigration. Le lien URL qu'on lui a fourni ne fonctionne pas aujourd'hui, preuve peut-être d'une réactualisation du site de l'ambassade... Allez on y croit !
-
- 15/11/11, 14:41 #164
- 15/11/11, 14:46 #165Moi non plus
PS : Prenez votre temps (les places ne partiront pas en 24 heures) pour remplir votre dossier car, s'il manque un document : votre dossier sera refusé
PS2 : Attendez le tutoriel afin de ne faire aucune erreur en remplissant votre dossier
PS3 : Demandez à votre entourage (amis, famille,...) de vérifier votre dossier 1 fois, 2 fois, 3 fois,...
-
- 15/11/11, 15:13 #166
- 15/11/11, 15:13 #167Perso, j'en rêve la nuit!!! :wink2:
Puis, svp pas Jeudi...c'est mon anniv Jeudi et j'ai pas envie de passer la journée stressée comme tout a faire de la paperasse le jour de mes 30 ans...pppffffff
Allez, on tient le coup...y'a plus longtemps a attendre...et surtout on se précipite pas...c'est le meilleur moyen de faire des conneries et d'oublier quelque chose!!!
Bon courage a tous!!!!
-
- 15/11/11, 15:46 #168
-
- 15/11/11, 15:46 #169J'ai beau essayer de me résonner et de rester réaliste, je peux pas m'emp^cher de me dire que peut être tous les cotats vont être épuisés ultra vite ... Bref, vraiment n'importe quoi ...
Allez, j'arrête le café dès demain, sinon je vais jamais tenir jusqu'à l'ouverture des dossiers... et encore moins jusqu'à la réponse !
Bon courage à tous et à toutes !
- 15/11/11, 15:47 #170Si vous saviez combien je suis stressée! j'ai peur de tout oublier, de tout rater, d'être refuser, et de devoir attendre l'année prochaine! Je suis en arret maladie cette semaine, donc je regarde toutes les heures si c'est ouvert, alors que je sais que je recevrais un mail. C'est complètement stupide! -_-! dites moi que pour vous c'est pareil! mes amis qui sont déja là bas, me disent qu'eux c'etait pareil, et que le pire est à venir! En plus je saoule tout le monde avec cette histoire, tellement ça me fait baliser!
-
- 15/11/11, 15:48 #171
- 15/11/11, 15:48 #172
-
- 15/11/11, 15:50 #173Ça me fait vraiment plaisir d'être inscrite sur ce site depuis hier, car je trouve consolation à voir que vous êtes dans le même état que moi : non je ne suis pas seule à stresser :wink2:!!!!!! Ça rassure vraiment de lire vos messages, au moins on ne se prend la tête tout seul !!
- 15/11/11, 16:01 #174
-
- 15/11/11, 16:48 #175Moi je paris sur vendredi même si ça ne m'arrange pas vu que je travaille. Je vais voir tous les jours sur le site de l'ambassade car je me dis que peut être, ils ont perdu mon mail :wink2:... j'avoue je deviens légèrement parano. De toute façon le stress de l'attente ne fait que commencer alors soyons patient !!!
- 15/11/11, 16:49 #176Au moins, nous 2 et les 6997 autres personnes qui avons pré-réservés nos places avant l'ouverture, on stress moins c'est déjà ça...
... quoi, vous saviez pas qu'on pouvait?!!
.... ^^
- 15/11/11, 16:57 #177Sans vouloir nous jeter des fleurs on va faire en sorte de vous fournir tous les outils qui évitent les oublis, les ratages et les refus !
Ce qui compte c'est de ne pas se précipiter. L'ambassade décomptera (si elle fait comme les années précédentes) chaque dossier reçu sans le traiter.
1e jour : 7000 PVT
2e jour : 6800 PVT (par exemple)
:
:
:
:
Xe jour : 0 PVT
Ce qui voudra dire qu'elle a reçu les 7000 dossiers prévus initialement, pas qu'elle en a traités et acceptés 7000. En revanche, le jour où les 7000 PVT seront atteints (encore une fois si rien ne change cette année mais je ne vois pas pourquoi cette façon de faire changerait), l'ambassade vous préviendra que vous avez jusqu'au soir même, au lendemain, au surlendemain (ils choisiront) pour envoyer votre dossier, le timbre de la Poste faisant foi.
Tout ça pour dire quoi ? Que ceux qui se précipiteront pour envoyer leur dossier le premier jour risqueront d'oublier ou de mal faire quelque chose.
Les modératrices qui vont travailler sur le tutoriel ne sont pas des Wonderwomen (quoique ), donc il n'est pas certain que le tuto soit pile poil prêt le jour J ou le lendemain, mais le surlendemain, c'est sûr par contre donc :
- le jour où les PVT ouvrent, vous criez un bon coup, vous récupérez le dossier, vous regardez ce qu'on vous demande, un CV, une lettre de motivation, une attestation de fonds et des photos notamment. Si vous gérez ces 4 points en 1 ou 2 jours, ce sera parfait, pile de quoi attendre le tutoriel
- vous téléchargerez ensuite notre tutoriel et vérifierez bien que vous faites tout comme il faut (tout en nous posant des questions, si besoin est, dans la discussion "Toutes vos questions trouvent une réponse (2012)" qui sera bientôt créée).
Vous pourrez ainsi envoyer votre dossier quelques jours plus tard avec l'assurance d'obtenir votre PVT (si bien sûr, vous répondez à tous les critères de sélection )
-
audreytlse, blackcouli, Elenne, goo, Jeremy971, JMlescastors, kris58, Lyluna, MlineD, murielj, Naimi, Scampi38, Shanie64, Zozo84
- 15/11/11, 17:13 #178Moi ce qui me stresse vraiment c'est pas le fait d'avoir ou pas le permis. Mais plutôt de savoir ce que j'en ferai. Je sais pas si je trouverai du taf, si je supporterai le froid, si j'arriverai a comprendre la culture et les gens. Apres le permis, si c'est pas le PVT ce sera autre chose... Je reviens du salon de l'emploi du Canada franchement ça donne énormément envie d'immigrer la bas mais tu dis aussi que si t'es pas ingénieur informatique ou puéricultrice, tu vas avoir du mal a trouver du job. Sans compter que la bas t'es juste un immigré qui a besoin de travailler. C'est stressant cet endroit inconnu, j'ai l'impression qu'on ne peut pas utiliser ses repères habituels pour réussir la bas. Tout a l'air pareil mais aussi très différent. Et pour les quotas je pense qu'on en aura tous pendant au moins un mois. Ils augmentent chaque année. Je pense qu'on en aura un peu plus de 7000.
Dernière modification par Jeremy971 ; 15/11/11 à 17:19.
- 15/11/11, 17:26 #1794h20 passé à ma montre, je commence à croire que sa ne sera pas pour aujourd'hui :s
encore merci pour ces conseils/plan de route, j'imagine que je ne suis pas le seul à qui sa à fait du bien
je suis maintenant un peu plus serein
- 15/11/11, 18:11 #180Coucou à tous !
Alors je ne sais pas si c'est une "véritable" info parce que ça reprends clairement quelques messages qui ont été posté ici mais peut être que ça rassurera certaines personnes je ne sais pas. Je viens de revenir du forum ""Destination Canada" c'était la 1ere journée (c'était top d'ailleurs) et j'ai discuté avec une personne de l'ambassade, elle ne m'a pas donné la date (faut pas trop trop en demander pourtant j'ai gratté ) mais elle m'a dit que les PVT arrivaient trééééés bientôt mais qu'ils avaient eu un peu de retard.
La vous vous dites ho le stress !? Elle m'a dit qu' il faudra envoyé notre dossier rapidement, mais bon je pense que 99% des personnes de ce post et ceux en attente du PVT sont deja dans les starting block à ce niveau la
Mais IMPORTANT elle a insisté sur le fait de bien vérifier tous nos documents avant l'envoi (comme l'a dis plus haut Yepaland), elle m'a également dit que, certe ça va partir vite mais pas en 2 jours.
Alors encore un tout petit peu de patience et à nous le Canada !
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.