Je me pose la même question (0)
Page 19 sur 347 ... 9 17 18 19 20 21 29 69 119 ...
  1. #361
    Avatar de Antoine F
    Antoine 36 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    Bon. Dossier envoyé après un million de relectures, des heures passées dessus, et mes soucis résolus grâce au forum. Je ne pense avoir fait aucune erreur. Mais j'ai cet effroyable sentiment que l'angoisse commence maintenant. Arrrgh


  2. #362
    Avatar de romain33
    Romain 38 ans

    Location
    33140 Villenave-d'Ornon, France
    Messages
    309
    Likes reçus
    70
    Message de Antoine F
    Bon. Dossier envoyé après un million de relectures, des heures passées dessus, et mes soucis résolus grâce au forum. Je ne pense avoir fait aucune erreur. Mais j'ai cet effroyable sentiment que l'angoisse commence maintenant. Arrrgh
    Tu avais combien de page sans les doublon de l'emploi? Tu as mis quoi a conjoint de fait et en enfants dans le formulaire de famille (sans objet ou rien?).


    Vivement 2012

  3. #363
    Avatar de Antoine F
    Antoine 36 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    Message de romain33
    Tu avais combien de page sans les doublon de l'emploi? Tu as mis quoi a conjoint de fait et en enfants dans le formulaire de famille (sans objet ou rien?).


    Vivement 2012
    Sans les doublons de l'emploi (j'en ai eu un), j'ai eu le nombre de pages exact de ce qui est demandé. Je m'étais fais le calcul j'ai un peu zappé.

    Sinon j'ai mis sans objet dans le formulaire de famille. J'ai compris ça comme ça.

  4. #364
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    Message de marti
    Les envois suivis, oui. Mais les envois en recommandé ne sont-ils pas déconseillés ? L'ambassade étant dans le dernier cas obligée de signer à la réception de la lettre...
    Les envois recommandés sont déconseillés. Imaginez le temps que ça prendrait de signer pour 6750 lettres... Et pendant tout ce temps, les dossiers ne sont pas étudiés!

    ---------- Message ajouté à 08h53 ---------- message précédent à 08h46 ----------

    Message de Flo35410
    On est obligé de mettre le formulaire de déclaration médicale même si on ne travaille pas avec des enfants ?
    Oui, tu dois joindre ce formulaire à ton dossier.

    Pour les questions précises, merci de vous rendre à la discussion "PVT 2012, toutes vos questions trouvent une réponse". Elle est en quasi permanence sur la page d'accueil dans les dernières discussions.:thumbsup2:

    Profitez de la cellule psy pour vous libérer de votre stress!

  5. #365
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    454
    Likes reçus
    244
    Bon. Dossier envoyé après un million de relectures, des heures passées dessus, et mes soucis résolus grâce au forum. Je ne pense avoir fait aucune erreur. Mais j'ai cet effroyable sentiment que l'angoisse commence maintenant. Arrrgh
    Hum... J'attends le tuto pour l'envoyer, j'ai été surpris de voir le nombre de petits trucs cons mais marqués en gras et en rouge que j'avais oublié hier. C'est en reprenant le dossier que je m'en suis rendu compte. Je préfère perdre un jour ou deux que quatre semaines. Samedi la Lune est au trois quart, et la marée est bonne, je le sens mieux aussi...


  6. #366
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    264
    Vu les trucs débiles sur lesquels je bloque, mieux vaut attendre le tuto pour moi aussi ... ^^

  7. #367

    Messages
    535
    Likes reçus
    315
    Pareil que toi Maud. Du coup je vais patienter en allant me faire une sauce bolognaise pour mon repas de ce soir :

  8. #368
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    454
    Likes reçus
    244
    "Le Diable se cache dans les détails" :devilish:

    Il y avait vraiment trop de petites conneries, j'ai retéléchargé la trousse pour avoir un dossier parfait. Ca a pas l'air comme ça mais c'est traitre leur dossier PVT...

  9. #369
    Avatar de LeslieB
    Leslie

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Avec mon copain on était conjoints de fait jusqu'en juillet (date de fin de notre bail). Maintenant nous n'avons plus de preuves de notre relation (ni factures, ni comptes bancaires communs...). On doit mettre qu'on a déjà été en union de fait ou pas? parce que merci si vous pouvez m'aider. Personne n'a pu pour le moment
    Bon courage tous

  10. #370
    Avatar de romain33
    Romain 38 ans

    Location
    33140 Villenave-d'Ornon, France
    Messages
    309
    Likes reçus
    70
    Bon nos dossiers sont prêts. Demain direction la poste et on croise les doigts.

    Bon courage à tous!


    Vivement 2012


  11. #371

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Message de romain33
    Bon nos dossiers sont prêts. Demain direction la poste et on croise les doigts.

    Bon courage à tous!


    Vivement 2012
    yen a des rapides !! bravo !

  12. #372
    Avatar de romain33
    Romain 38 ans

    Location
    33140 Villenave-d'Ornon, France
    Messages
    309
    Likes reçus
    70
    Message de MK8
    yen a des rapides !! bravo !
    Ça veut pas dire que c'est bon. Mais j'y suis depuis hier soir...


    Vivement 2012

  13. #373
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    Message de LeslieB
    Bonjour,
    Avec mon copain on était conjoints de fait jusqu'en juillet (date de fin de notre bail). Maintenant nous n'avons plus de preuves de notre relation (ni factures, ni comptes bancaires communs...). On doit mettre qu'on a déjà été en union de fait ou pas? parce que merci si vous pouvez m'aider. Personne n'a pu pour le moment
    Bon courage tous
    Bonjour Leslie!
    Vivez-vous toujours ensemble? Totalisez-vous plus d'un an de vie commune? Si oui, alors vous êtes conjoints de fait.
    Peux-tu prouver que vous avez plus d'un an de vie commune? Par exemple, vos 2 noms figurent-ils sur votre ancien bail? A quelle date a t-il été émis? S'il y a plus d'un an alors c'est bon.
    La question 10 du formulaire de demande de permis te demande d'ailleurs la date à laquelle tu as commencé à vivre en union de fait.
    Si vous avez un compte en banque en commun ça compte aussi.
    Tiens-nous informé de la suite de vos démarches!

  14. #374
    Avatar de Armand7
    Armand 35 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Du calme il y a un mouvement de panique qui n'a pas lieu d'etre... on s'autostress c fou sa quand meme..lol..au fond c quoi c un formulaire d'information sur vous même qu'il faut remplir ccomme n'importe quel autre inscription ... suffit de faire les choses dans l'ordre et de vérifier que c'est complet grâce a la liste de contrôle... rien d'autre... un conseil quand vous mettez votre dossier dans le bon ordre des pages relisez une dernier fois chaque page (surtout celles qu'il faut signer et daté ) je suis sur qu'on va tous l'avoir pck on es tro fort, super impliqué et qu'on est sûr de nous!!!!!!


  15. #375
    Avatar de LeslieB
    Leslie

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Message de Elobel
    Bonjour Leslie!
    Vivez-vous toujours ensemble? Totalisez-vous plus d'un an de vie commune? Si oui, alors vous êtes conjoints de fait.
    Peux-tu prouver que vous avez plus d'un an de vie commune? Par exemple, vos 2 noms figurent-ils sur votre ancien bail? A quelle date a t-il été émis? S'il y a plus d'un an alors c'est bon.
    La question 10 du formulaire de demande de permis te demande d'ailleurs la date à laquelle tu as commencé à vivre en union de fait.
    Si vous avez un compte en banque en commun ça compte aussi.
    Tiens-nous informé de la suite de vos démarches!


    C'est bien ça le problème. Nous n'avons plus notre bail, on a rendu notre appart en juillet 2011. On a totalisé plus d'1 an de vie commune donc effectivement nous étions conjoint OFFICIELLEMENT jusqu'à juillet. Maintenant retour chez papa et maman donc nous n'avons plus de preuves de cette union. C'est pour ça que nous avons décidés de nous déclarer comme célibataires actuellement mais comme ayant déjà été en union de fait en se citant mutuellement (avec les dates début et fin de notre bail, il y a donc une fin à union OFFICIELLEMENT). On a beaucoup cogités là dessus on a choisi de faire ça pour être "transparents". Je vous dirai si cela a fonctionné.
    le dossier part auj'hui.
    Merci Elobel Tu peux me donner ton avis sur notre choix avec palisir


  16. #376
    Avatar de ady
    ady
    ady est déconnecté
    Adeline 37 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    9
    Bonjour à tous les futurs pvtistes 2012 et à tous les modos et posteurs sur ce thread

    Dossier rempli mercredi, repris hier soir avec le tuto, vérifié hier soir, à nouveau deux fois ce matin...et qui vient de partir à la poste. Y'a plus qu'à croiser les doigts!

    Bonne journée

  17. #377
    Avatar de JVaugeois
    Jérémy 35 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    P****** de M****...!!!
    je vais finir par m'arracher les cheveux !
    Dites-moi ! je suis perplexe maintenant...
    J'ai envoyé mon dossier hier... Après lecture du tutorial, tout semble bon de A à Z... Seulement, Oh grand seulement !, en le re-lisant, dans les détail sur le travail des dix dernières années de travail..., je STRESSE ! A vrai dire, on m'a donné aussi l'info sur ce forum d'indiquer simplement les grands axes de travail les dix dernières années, sans parler su chômage. Et je viens de re-lire dans le tutorial, noir sur blanc : "détaillez toutes vos expériences pro. et activité des 10 dernières années (y compris chômage...)". Je suis saisonnier, plein de petit taff d'une semaine à une autre un peu partout avec différents employeurs, et je n'ai noté que mes principaux contrat de travail. (J'essaie de me réconforté sur le fait que mon CV est très détaillé, reprenant tous ces fameux jobs, seulement, ne parle pas du chomage.....)
    EST-CE UNE ERREUR ???????????????????????????????????????????????????????????? EST-CE QUE C'EST UN MOTIF DE REFUS?????????????

  18. #378
    Avatar de Armand7
    Armand 35 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Nan ne t'inquiété pas ce ne son pas des méchants nan plus jpense pas qu'il aient le souci du détaille a ce point ... par contre pour ce qui n'ont tj pas envoyé leur dossier faite vite il ne reste que 6747 places sur le compteurs de quota du site de l'ambassade!!! Lool

  19. #379
    Avatar de JVaugeois
    Jérémy 35 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    ok, merci à toi de ta réponse... j'espère aussi que tu dis vrai ... à vrai dire, ça vient de me faire stressé à un point WAOUHHHH, j'ai envie de me jeter par le fenêtre de mon rez-de-chaussée...

  20. #380
    Avatar de Armand7
    Armand 35 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Si t au rdc Fait le Jeremy sa va te faire beaucoup de bien .. jtassure.. lol

Page 19 sur 347 ... 9 17 18 19 20 21 29 69 119 ...