- 15/11/11, 08:03 #141Ben ca tu vois j'en suis pas sure,vu la vitesse a laquelle tout est parti l'an passé, le "tapage" fait sur le Canada depuis quelques mois (salon studyrama spécial Canada,Destination Canada cette semaine, Journées Québec emploi le mois prochain etc etc...),je pense que tout va partir très très ,trop rapidement.
D'ailleurs, sure que ca va ouvrir entre demain et jeudi et que d'ici fin du mois,plus rien!!
Sent from phonei using pvtistes.net app
- 15/11/11, 08:05 #142
- 15/11/11, 09:06 #143Aujourd'hui Aujourd'hui Aujourd'hui Aujourd'hui Aujourd'hui Aujourd'hui Aujourd'hui Aujourd'hui Aujourd'hui.
(Non je n'insiste pas.)
-
- 15/11/11, 09:13 #144Pareil, j'attends également mon passeport que j'ai demandé la semaine dernière. Quant à l'attestation de fonds, je compte bien me précipiter à la banque samedi matin (vu que les PVT seront certainement ouverts) ! Fort heureusement, je serai en week-end 4 jours (de samedi à mardi) donc ça me laissera tout le temps pour peaufiner mon dossier.
- 15/11/11, 09:30 #145
- 15/11/11, 09:44 #146
- 15/11/11, 10:06 #147pour l'attestation ,on est bien d'accord qu'il s'agit d'un document fournit dans la trousse et à faire remplir par sa banque?
Je dis ça parce que quand j'entends que de gens l'ont deja fait remplir,cela m'embrouille un peu,dans le sens que j'hesite à le faire:
L'ambassade ne prefererait-elle pas le document "officiel"???? (j'ai bien lu que des gens l'avait fait avant mais autant mettre toutes ces chances de son coté et faire les choses correctement,non?)
- 15/11/11, 10:09 #148Pfiou je crois que l'attente de savoir si j'avais obtenu mes diplome était moins éprouvante que l'attente que l'ouverture des quotas se fasse !!! Vivement !
- 15/11/11, 10:14 #149
- 15/11/11, 10:14 #150ça m'étonnerais qu'il y ai plus de places en fin de mois comme tu dit Jorine.
Oublie pas que les quotas descende quand ils ont reçu la lettre ( enfin je crois ) et qu'il y a quand même 7.000 places, alors si 7.000 personnes remplisse leur dossier et l'envoie pour que ça arrive en fin de mois c'est un peu trop, ou au pire il y aura des refusé dans le lot pour un oublie de quelque chose :]
- 15/11/11, 10:17 #151juste pour ëtre sur,je n'ai qu'un passeport comme pièce d'identité mais sur celui ci j'ai une autre adresse: mon ancienne adresse espagnole!!
est que cela va les embrouiller?
- 15/11/11, 10:39 #152Alors moi je n’étais pas vraiment stressé, j'avais juste une petite frayeur que mon passeport n'arrive pas à temps, mais c'est bon il est arrivé. Sauf que cette nuit j'ai rêvé que les demandes s'ouvraient mercredi, mais que comme je suis au taf de 9h à 19h je n'avais pas le temps de télécharger la trousse et que les quotas baissaient à vue d'oeil!! Donc du coup depuis que je suis réveillé je stress!! AAAhhhhhh!!
- 15/11/11, 11:01 #153Je n'ai pas eu le choix parce que ma banque n'est pas dans ma ville de résidence et que si j'attends l'ouverture, je dois attendre un certain temps le temps que mes parents passent à la banque, me l'envoie, etc. Donc j'espère que les sommes n'auront pas changé et que les bases des lettres non plus...
- 15/11/11, 11:20 #154Moi je le sent bien ouvrir en début d'après midi, dans tout les cas, je suis prêt
dès que sa ouvre, je quitte le boulot pour tout envoyer à la fin de la journée
Mais je stresse comme un fou, c'est afreux :s
-
- 15/11/11, 12:12 #155Ah stress quand tu nous tiens !! Je dors peu, surdosée en caféine :wink2: j'attends plus ou moins patiemment, comme vous tous :-)
Allez, ça ne va plus tarder maintenant !!
- 15/11/11, 12:16 #156calme, ça va etre aujourd'hui ou bien demain je pense. puis je ne crois pas qu'en une semaine tous les quotas soient dépassés.
- 15/11/11, 12:21 #157Oui on stresse tous avec l'angoisse que les 7000 participants se ruent en quelques jours !! Il faudra au moins 3 semaines ou plus pour les atteindre. L'attente la plus difficile est peut-être celle à venir .....
- 15/11/11, 12:23 #158chacun met toute les chances de sont côté.... comme on le sent
pour ma part, c'est un moyen comme un autre de me calmer ^^
- 15/11/11, 12:56 #159niveau temps sa va je suis en arrêt de travail!!
ca me laisse beaucoup de temps pour trépigner d'impatience !! (stress?) :O_o:
alors j'essaye de réfléchir pour faire une bonne lettre de motiv' mais je suis loin d'être un as!! (orthographe!! aie...)
Les meilleures choses ont besoin de patience. > PVT 2012
- 15/11/11, 13:05 #160Ça fait un mois que je vais tout les jours sur le site pour voir si ça à ouvert c'est super stressant... Vivement que ce soit fini... C'est pour aujourd'hui je le sent bien!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.