Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 347 ... 5 6 7 8 9 17 57 107 ...
  1. #121

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bon demain, c'est la bonne !! j'espère, je comprend pourquoi cette cellule a été ouverte

  2. #122
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de Tiffaine
    vu que les places partent en quelques jours...
    Quelques jours... :O_o:

    Pour le PVT 2009 : Les inscriptions au programme ont été ouvertes le 26 novembre 2008 et se sont fermées le 31 janvier 2009 soit 67 jours !
    Pour le PVT 2010 : Les inscriptions au programme ont été ouvertes le 19 novembre 2009 et se sont fermées le 9 février 2010 soit 83 jours !
    Pour le PVT 2011 : Les inscriptions au programme ont été ouvertes le 12 novembre 2010 et se sont fermées le 17 décembre 2010 soit 36 jours !

    Bon courage à tous


  3. #123
    Avatar de jgouty
    Jgouty 39 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Salut à Tous,
    c'est dingue cette attente...

    Have good day

  4. #124
    Avatar de saretta
    Sarah 35 ans

    Messages
    125
    Likes reçus
    23
    merci yapaland de nous mettre les dates des années précedentes. en fait ça varie vraiment d'années en années

  5. #125
    Avatar de Flo35410
    Florian 31 ans

    Location
    Rennes
    Messages
    90
    Likes reçus
    7
    C'est clair, pas de quoi s'affoler quand ça ouvrira donc !

    36 jours, c'est je trouve largement suffisant, après peut être que ça va baissé cette année, ou au contraire augmenter ^^

  6. #126

    Location
    Laval, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    16
    moi je regarde how i met your mother !! pour passé le temps

    vivement que sa arrive !! je vais bientôt être a cours de saison !!


  7. #127
    Avatar de Flo35410
    Florian 31 ans

    Location
    Rennes
    Messages
    90
    Likes reçus
    7
    Bienvenue au club, sauf que j'ai fini toutes les saisons, maintenant j'attend les nouveaux épisodes


  8. #128
    Anonyme
    Le forum est lent depuis quelques jours! Il y a tant d'impatients que ça qui font laguer le serveur? ^^

    Sinon moi c'était Shameless version US mais j'ai fini les épisodes!

  9. #129
    Avatar de JDM
    JDM
    JDM est déconnecté
    Bernard 40 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    21
    Rââââââh, le stress !!! Avec ma copine, on en est à tout préparer pour ne pas louper le coche. Ce soir, on était presque à se dire qu'il faudrait tout envoyer le lendemain de l'ouverture, pour ne pas louper ça ! Ce qui est ridicule en y songeant, on aura plus de temps que ça en fait... On enverra tout deux jours après l'ouverture. ;-)

    J'en peux plus, je vais craquer !!! Dingue ça, c'est presque comme une sensation de manque, alors que c'est pas une drogue. Bon, on respire, on se calme... Et on revérifie une énième fois sa boite mail (ce sera d'ailleurs le premier réflexe demain matin).

  10. #130
    Avatar de romain33
    Romain 38 ans

    Location
    33140 Villenave-d'Ornon, France
    Messages
    309
    Likes reçus
    70
    Moi demain j'ai rendez vous pour mon 1er entretien de rupture conventionnelle. Donc double stress.


    Vivement 2012

  11. #131
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    151
    Bon ben moi aussi,je vais partager mon angoisse du jour:j'ai tout de prêt, sauf l'attestation de fonds. Ma banque refuse de me la faire, je comptais de toute façon ouvrir un compte dans une autre banque et ce sera donc plus rapide que prévu!
    Mon souci est qu'ils veulent (dans ma nouvelle banque ) attendre quelques jours après l'ouverture du compte pour fournir ce document. J'ai donc peur de tout louper a cause de ce doc.....Pensez vous que je puisse envoyer mon dossier dés l'ouverture des quotas et leur envoyer par la suite (genre oups j'ai oublié )???!
    Je crois avoir lu l'an passé qu'une fois le dossiers ouvert,ma place est en quelque sorte"garantie",ou du moins décomptée des quotas ?!Vrai ou pas? Ou alors,dossier incomplet = dossier refusé et je pars de zéro (au risque qu'il n'y ait plus de place)???

    Merci de vos éclaircissements car sur ce point,je suis paumée.....

    Sent from phonei using pvtistes.net app

  12. #132

    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Romain33, de mon côté j'ai posé ma dèm ce jour... donc ça y est, fini le stress à ce niveau!

    Par contre, pour la préparation du PVT, je n'arrive pas à télécharger la trousse de préparation sur le site de l'ambassade.
    Vous savez quels documents peuvent être préparés d'ici à l'ouverture des inscriptions ?

  13. #133

    Messages
    33
    Likes reçus
    10
    Oui ce sera demain !!!

  14. #134
    Avatar de vinsang
    Vincent 37 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    125
    Dossier incomplet = REFUS !

    Attends quelques jours pour avoir ton attestation c'est beaucoup plus prudent.

    Message de Jorine
    Bon ben moi aussi,je vais partager mon angoisse du jour:j'ai tout de prêt, sauf l'attestation de fonds. Ma banque refuse de me la faire, je comptais de toute façon ouvrir un compte dans une autre banque et ce sera donc plus rapide que prévu!
    Mon souci est qu'ils veulent (dans ma nouvelle banque ) attendre quelques jours après l'ouverture du compte pour fournir ce document. J'ai donc peur de tout louper a cause de ce doc.....Pensez vous que je puisse envoyer mon dossier dés l'ouverture des quotas et leur envoyer par la suite (genre oups j'ai oublié )???!
    Je crois avoir lu l'an passé qu'une fois le dossiers ouvert,ma place est en quelque sorte"garantie",ou du moins décomptée des quotas ?!Vrai ou pas? Ou alors,dossier incomplet = dossier refusé et je pars de zéro (au risque qu'il n'y ait plus de place)???

    Merci de vos éclaircissements car sur ce point,je suis paumée.....

    Sent from phonei using pvtistes.net app

  15. #135
    Avatar de floflo44
    florian 39 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    8
    Salut Quentin!
    Pour commencer , tu peux préparer ton CV qui doit être à jour, ta lettre de motivation, faire tes photos d'identité, tes photocopies de ton passeport et demander à ta banque ton attestation de fond ( 2100€ ou 2200€ en fonction du cours de change). avec tout ça tu est paré a télécharger ta trousse de demande de pvt! Maintenant, fait comme tout le monde, attend ! la patiente est la meilleure des vertu!!!
    Aller , courage!!

    ---------- Message ajouté à 23h47 ---------- message précédent à 23h42 ----------

    A Quentin dit "Tartine" <br>Pour commencer , tu peux préparer ton CV qui doit être à jour, ta lettre de motivation, faire tes photos d'identité, tes photocopies de ton passeport et demander à ta banque ton attestation de fond ( 2100€ ou 2200€ en fonction du cours de change). avec tout ça tu est paré a télécharger ta trousse de demande de pvt! Maintenant, fait comme tout le monde, attend ! la patiente est la meilleure des vertu!!!<br>Aller , courage!!

  16. #136

    Messages
    535
    Likes reçus
    315
    Quand c'est que ca ouvre ???? :O_o::O_o::O_o:
    Ca traine, ça traine, ça traine !!
    Ce n'est pas du stress, mais de l'impatience

  17. #137
    Avatar de MarleneP
    Marlène 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Comment tu le sais???

  18. #138
    Avatar de goo
    goo
    goo est déconnecté
    JB 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    170
    Likes reçus
    78
    Don't panic, ça ouvrira quand ça ouvrira...
    Mieux vaut ne pas se précipiter et préparer ce qui peut l'être.
    Et lorsque les candidatures ouvriront, tout ne partira pas en une semaine, rassurez vous.

    Pour moi l'impatience se fera beaucoup plus sentir quand la date de départ approchera.
    (et j'avoue que je suis déjà impatient à l'idée de partir alors que ça ne sera qu'en juin si tout va bien... )

  19. #139

    Messages
    535
    Likes reçus
    315
    Ben c'est que moi, tout est pret. Il ne manque que l'ouverture des quotas
    Donc je m'impatiente. Je serais stressé quand je saurais que j'ai le PVT, car c'est à ce moment la que ca va devenir compliqué pour moi. Tous vendre ce que j'ai ici, rendre l'appart, stocker quelques affaires que je garde chez des amis, et enfin, partir vers l'inconnu. Ça c'est stressant pour moi. Bien que grâce à pvtistes, l'inconnu le soit de moins en moins

  20. #140
    Avatar de littleviking
    Baptiste 35 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Détestez moi ou pas mais je suis tout sauf pressé, j'attends toujours mon passeport qui devrai arrivé dans une semaine.
    Par contre c'est plus que stressant...
    aaaaaaaaaaaagggh (j'aurai plus qu'à me taper sur le doigt après)

Page 7 sur 347 ... 5 6 7 8 9 17 57 107 ...