1. #1161
    Anonyme
    Message de SMercure
    PLUS DE PLACES ?! Mais comment c'est possible ? en à peine une matinée, 2000 dossiers ?!
    Tain je suis dégoutée, d'après le suivi mon enveloppe a toujours pas quitté le bureau de Lille ("ça partira lundi matin", mon oeil oui !), j'ai aucune chance... enfin, ils réinjectent des places après ? environ combien ?

    C'est dégueulasse ! Je pouvais physiquement pas me rendre à ma banque de la semaine, et pendant ce temps là tous les autres petits chanceux me sont passés devant, je suis amère, là !
    en plus mon dossier est nickel et ma lettre de motivation elle rox du poney.

    qu'est-ce que je vais faire ?...
    *méga déprime*
    Si ta lettre est tamponnée avec la date d'aujourd'hui, c'est bon

    ---------- Message ajouté à 13h23 ---------- message précédent à 13h22 ----------

    Message de Emma :-)
    C'est assez démoralisant. En 12 jours les places sont toutes parties ! Donc pas de droit à l'erreur, si le dossier est refusé, plus une chance de pouvoir en renvoyer un (c'est ça le plus angoissant je trouve).

    J'ai envoyé mon dossier le 23/11, selon Laposte il a été reçu. Mais depuis aucune nouvelles de la part de l'Ambassade. C'est censé être inquiétant ?
    Ça veut juste dire que l'ambassade a plus de 6000 dossiers sur les bras donc va falloir faire preuve d'encore plus de patience


  2. #1162
    Avatar de Saz
    Saz
    Saz est déconnecté
    Sarra 11 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Aïou! Plus de places! Et si après décompte de tous les dossiers valides envoyés dans les temps, ils en ont un peu plus que 6750... se permettent-ils de dépasser un peu le quota? Rejettent-ils les derniers dossiers envoyés selon le cachet de la poste? Ou font-ils une sélection arbitraire...?

  3. #1163
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    684
    Likes reçus
    516
    Message de SMercure
    PLUS DE PLACES ?! Mais comment c'est possible ? en à peine une matinée, 2000 dossiers ?!
    Tain je suis dégoutée, d'après le suivi mon enveloppe a toujours pas quitté le bureau de Lille ("ça partira lundi matin", mon oeil oui !), j'ai aucune chance... enfin, ils réinjectent des places après ? environ combien ?

    C'est dégueulasse ! Je pouvais physiquement pas me rendre à ma banque de la semaine, et pendant ce temps là tous les autres petits chanceux me sont passés devant, je suis amère, là !
    en plus mon dossier est nickel et ma lettre de motivation elle rox du poney.

    qu'est-ce que je vais faire ?...
    *méga déprime*
    Pour être accepté les derniers dossiers doivent avoir le tampon de la poste à la date d'aujourd'hui.
    Pour toi c'est bon !

  4. #1164
    Avatar de greg31
    greg 38 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Bonjour
    moi j'ai envoyé mon dossier a partir du canada puisque je suis déjà a Montreal en touriste depuis 2 mois-
    je les envoyé en courrier urgent par la poste (35 dollars) , cela met 2 jours normalement ,d’après la poste (du canada vers la france)
    je l'ai poster le 18 novembre et je n'ai toujours pas reçu d'avis de réception de l'ambassade-
    En plus j'ai pas fait en lettre suivie , quelle erreur !!!, je sais donc toujours pas s'il l'on reçu.... je stresse devant ma boite de réception-

    quelqu'un a fait partir son dossier du canada lui aussi ?? vu que cela était possible ......

  5. #1165
    Avatar de SMercure
    Chloé 36 ans

    Messages
    237
    Likes reçus
    211
    Ben ma lettre est tamponnée du 26, oui, mais je comprends pas pourquoi vous dites "c'est bon", le compteur dit bien qu'il reste zéro places. Ils vont en rajouter ?

  6. #1166
    Avatar de Anchor
    Morgan

    Messages
    7
    Likes reçus
    5
    Je suis dans la même situation que mal de gens apparemment... Dossier envoyé le 23, selon le suivi il a été reçu par l'ambassade le 25 mais toujours pas reçu de mail de leur part... l'attente est horrible xD

  7. #1167
    Avatar de elise marie
    Rose 39 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    6
    bonjour à tous, on est dans le même cas que la plupart d'entre vous, dossiers reçus le 24/11 par l'ambassade en lettre suivie, et toujours pas de news!et pour ajouter un stress énorme le quota est à zéro!!!!!cela veut il dire que notre chance d'être pris repose maintenant sur les dossiers refusés???
    C'est dur de ce dire que tous les projets que l'on avait là-bas peuvent être réduit à néant!!ça met une claque!!!il faut recommencer dans un an!!!
    bon courage à tous pour cette attente qui ne finie pas!!

  8. #1168
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de SMercure
    Ben ma lettre est tamponnée du 26, oui, mais je comprends pas pourquoi vous dites "c'est bon", le compteur dit bien qu'il reste zéro places. Ils vont en rajouter ?
    Non, mais dans leurs comptes ils anticipent les dossiers envoyé aujourd'hui. Pour être certains que ceux pour qui la poste est lente ne soient pas pénalisés, il prendront en compte tous les dossiers envoyés aujourd'hui, cachet de la poste faisant foi.

  9. #1169

    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    [QUOTE=murielj;545042]Non, mais dans leurs comptes ils anticipent les dossiers envoyé aujourd'hui. Pour être certains que ceux pour qui la poste est lente ne soient pas pénalisés, il prendront en compte tous les dossiers envoyés aujourd'hui, cachet de la poste faisant foi.[
    /QUOTE]

    La catégorie Vacances-Travail (PVT) 2012 estmaintenant fermée.
    Veuillez noter que nous n'accepterons aucun dossier envoyé après le lundi 28 novembre 2012 (le tampon de la poste en faisant foi). Assurez-vous que le tampon de la poste indique clairement et lisiblement la date d'envoi de votre dossier.
    Il n’y a pas de liste d’attente. Les informations concernant l’ouverture de la catégorie Vacances-Travail (PVT) 2013 seront affichées sur cette page au courant de l'automne 2012.

  10. #1170

    Messages
    45
    Likes reçus
    13
    Je viens de recevoir mon AR ! Avec dossier envoyé le 22/11 ...
    Courage à tous !

  11. #1171
    Avatar de Emma :-)
    Emma 32 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    16
    Ouf ! Je vois que je ne suis pas la seule à avoir envoyé mon dossier le 23 sans avoir de réponse de l'ambassade depuis. Il faut croire alors, que nous sommes trèèèèèsss nombreux à avoir choisit le mercredi pour notre date d'envoi de dossier.

  12. #1172
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    528
    Likes reçus
    449
    c'est fou ! ça été expéditif cette année...

  13. #1173
    Avatar de mariegael
    Marie 41 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    95
    Message de SMercure
    Ben ma lettre est tamponnée du 26, oui, mais je comprends pas pourquoi vous dites "c'est bon", le compteur dit bien qu'il reste zéro places. Ils vont en rajouter ?
    Non mais il est clairement stipulé que ta demande sera étudiée si le cachet de la poste date de ce jour (lundi 28 nov) au plus tard. Donc je pense aussi que c'est bon pour toi si ton dossier est complet.
    Entre les refus et les annulations (et oui, il y en aura forcement sur les 7000) ils doivent plus ou moins retomber sur leur pattes.

    D'ailleurs le chiffre de 6750 (au lieu de 7000 l'an dernier) m'a fait penser dès le début qu'ils en avait gardés 250 sous le coude pour "éponger" les dossiers envoyés le dernier jour (vu que c'était déjà l’affluence l'an dernier).
    Je ne peux pas te le promettre car je ne bosse pas à l'ambassade mais je pense vraiment que c'est bon pour toi car tu as envoyé ton dossier avant la fermeture des quotas, comme spécifié sur leur site (et confirmé par un admin de ce fofo plus haut dans la discussion)

  14. #1174
    Avatar de SMercure
    Chloé 36 ans

    Messages
    237
    Likes reçus
    211
    Message de murielj
    Non, mais dans leurs comptes ils anticipent les dossiers envoyé aujourd'hui. Pour être certains que ceux pour qui la poste est lente ne soient pas pénalisés, il prendront en compte tous les dossiers envoyés aujourd'hui, cachet de la poste faisant foi.
    c'est vraiment vrai ça ? ça veut dire qu'ils ont pas "vraiment" reçu 6700 dossiers mais qu'ils ont gardé des places au chaud pour les petits derniers ? ça veut dire que je vais pas me retrouver en lice à espérer qu'un dossier refusé me soit accordé ?

    Je suis désolée, je pose peut-être des questions bêtes, mais là j'ai besoin de savoir et d'être sûre, je suis un peu émotive...

  15. #1175
    Avatar de Neigette
    Petite Neige

    Location
    Montréal
    Messages
    58
    Likes reçus
    65
    Wow j'étais plus plutôt zen mais maintenant plus du tout du tout. Dire que l'année dernière, il a fallu 1 MOIS pour atteindre les quotas et là en une dizaine de jours, pffit! plus rien, nada, zéro, wallou, niet, NOTHING!!!!!
    Ohlala, les journées vont être looooooooooooooooooooooongues jusqu'à la réponse de l'ambassade (qui j'espère sera positive :triste: )

  16. #1176

    Messages
    14
    Likes reçus
    12
    juste une question y a t'il eu des refus déjà cette année ?

  17. #1177
    Avatar de Juliette.
    Juliette 35 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    275
    La vache! Ça fou les chocottes! Pas le temps de dire ouf que la catégorie pvt 2012 est fermée...
    Il n'y a plus qu'à espérer que le dossier passe car là... plus de deuxième chance.

    Courage à tous et n'oubliez pas : tous les dossiers envoyés aujourd'hui seront étudiés! Si vous l'avez envoyé il y a quelques jours, que vous ayez ou non reçu l'AR de l'ambassade vos dossiers sont inclus dans les quotas. Donc on inspire, on expire, on souffle un bon coup et ... on attend pardi.


  18. #1178
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de SMercure
    c'est vraiment vrai ça ? ça veut dire qu'ils ont pas "vraiment" reçu 6700 dossiers mais qu'ils ont gardé des places au chaud pour les petits derniers ? ça veut dire que je vais pas me retrouver en lice à espérer qu'un dossier refusé me soit accordé ?

    Je suis désolée, je pose peut-être des questions bêtes, mais là j'ai besoin de savoir et d'être sûre, je suis un peu émotive...
    ça veut dire qu'en vrai, il y aura probablement un peu plus de PVT attribués que les quotas officiels parce qu'ils ont fait une évaluation (d'après l'expérience) des dossiers qui seront refusés et une évaluation des dossiers qui seront envoyés aujourd'hui.

    La seule chose important à retenir, c'est que tout dossier envoyé avec un cachet de la poste daté au maximum du 28 novembre sera étudié comme n'importe quel dossier et, dans la mesure où il est complet et répond aux critères, se verra attribuer un PVT.

  19. #1179
    Avatar de Flo35410
    Florian 31 ans

    Location
    Rennes
    Messages
    90
    Likes reçus
    7
    Message de SMercure
    c'est vraiment vrai ça ? ça veut dire qu'ils ont pas "vraiment" reçu 6700 dossiers mais qu'ils ont gardé des places au chaud pour les petits derniers ? ça veut dire que je vais pas me retrouver en lice à espérer qu'un dossier refusé me soit accordé ?

    Je suis désolée, je pose peut-être des questions bêtes, mais là j'ai besoin de savoir et d'être sûre, je suis un peu émotive...
    Oui c'est vrai, ça date du 26 ça passe largement et si ton dossier est complet ils vont pas te le refuser, t'inquiète pas

    ---------- Message ajouté à 14h05 ---------- message précédent à 14h02 ----------

    Message de dolger
    juste une question y a t'il eu des refus déjà cette année ?
    Je sais pas, et je pense que si quelqu'un est refusé il le dira pas, j'ai reçu que l'acceptation conditionnelle et d'après la discussion du recensement des PVT obtenus, tout ceux qui ont répondu on eu l'acceptation conditionnelle, mais c'est conditionnelle ^^

  20. #1180
    Avatar de Ben_74
    Benjamin 33 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    oufffff dossier posé aujourd'hui avant midi... la poste a interet à pas merder pour le coup de tampon !!!

Page 59 sur 347 ... 9 49 57 58 59 60 61 69 109 159 ...