1. #5921
    Avatar de KaramboleMTL
    patrick 47 ans

    Location
    Saint-Denis, France
    Messages
    85
    Likes reçus
    54
    Message de Marie1204
    Ce n'est pas mauvais signe pour toi. Ce premier mail est une réponse automatique de l'UMJ qui a transmis ta demande au SVI. Si tout va bien, tu recevra rapidement un mail du SVI qui t'indiquera que ton dossier est en cours de traitement et que tu recevras une réponse dans les 5 jours (en général la LI)....
    Dans mon cas, j'avais envoyé un premier mail de dépassement resté sans réponse si ce n'est celle de l'UMJ. J'ai attendu 5 jours pour leur en envoyer un deuxième et 2 jours après, je recevais le mail du SVI. Le lendemain, je recevais ma LI.
    Par contre, je ne sais pas s'il y a un moyen pour contacter le SVI autrement que par le biais de l'ambassade.

    Bon courage pour l'attente et je pense que toute cette neige qui tombe actuellement chez moi (chose rare) est synonyme d'une pluie de LI pour cette nuit .
    Oui effectivemnt, Marie, j'ai bien reçu ce 2nd mail venant du SVI lundi dernier.
    Depuis, rien.
    Merci.

    ---------- Message ajouté à 02h09 ---------- message précédent à 02h06 ----------

    Message de francois3508
    J'ai vu Audrey38 parler du samedi 3, mais j'imagine que c'était le samedi 3 à 1h dans la nuit du vendredi. Mais à mon avis, je pense que le SVI valide des dossiers dans la journée, puis ensuite quand la journée de travail est terminée le script automatique se lance à 1h (en dehors des heures de travail pour éviter de perturber leur réseau avec l'envoi de plein de mails). Donc le samedi il y a des mails reçus à 1h car c'est pour envoyer les réponses des dossiers validés le vendredi. En revanche le dimanche à 1h ou le lundi à 1h à mon avis il n'y a rien car personne n'a travaillé ni validé de nouveaux dossiers, et le script automatique tourne dans le vide. Enfin je peux me tromper et dans ce cas ceux qui ont reçu leur LI ces jours là venez le dire (ou bien je peux vérifier sur le topic de recensement des LI mais ça va être long ^^). En tout cas si cela fonctionne comme ça, cela peut éviter de se stresser pour rien le weekend
    Je suis d'accord avec toi sur l'hypothèse de l'envoi automatique des LI durant la nuit.

    ---------- Message ajouté à 02h29 ---------- message précédent à 02h09 ----------

    Message de Satyana
    J'ai également envoyé un mail de relance à l'UMJ et j'ai reçu exactement le mail que toi . Il me semble que c'est un mail automatique et que l'UMJ se charge de transmettre ton mail de dépassement au SVI, qui à son tour t'enverra un mail contenant toutes tes infos, nuémros de dossier et délai d'attente restant ... enfin c'est ce que j'ai compris.
    Je suis dans le mm cas que toi j'attends encore que le SVI m'envoie ce fameux mail , et là c'est doublement stressant entre la LI qui n'arrive pas et ce mail de dépassement qui reste sans réponses ...crise de nerfs...!!!
    Ouais, c'est super tendu !!

    ---------- Message ajouté à 02h30 ---------- message précédent à 02h29 ----------

    Message de MouKy
    Y'a aussi les patients du 16/12

    J'espère qu'on l'aura tous ce soir, j'en peux plus malgré tout je résiste j'ai pas encore fait de mail à l'ambassade mais SOUL SOULE ...
    Vu que tu es du 16/12, je pense que tu es légitimement en droit de leur envoyer un mail de dépassement de délai.

    ---------- Message ajouté à 02h53 ---------- message précédent à 02h30 ----------

    Message de JiMe
    OH MY GOD !!!!! J'ai obtenu ma LI ce soir à 1h03 !!!!!!! Je suis fou de joie, je ne saurais expliquer ce que j'ai ressenti lorsque j'ai vu "DO NOT REPLY - Citoyenneté Immigration etc..." en intitulé du mail !!

    Pour rappel je suis :
    Envoi de dossier le 25/11
    AR le 13/12
    AC le 16/12
    Preuve de paiement le 17/12
    SVI le 19/12 et LI ce soir le 1/02 !!!!!

    Courage à tous ceux qui attendent encore & rdv à tous au Canada (Toronto pour ma part et en roadtrips pour vous voir) !!!
    Ah ben voilà tu l'as eu la tienne.
    Félicitations. Bonne préparation. C'est quand le départ ??

    Moi, j'attends encore, je suis dans les fameux "5 jours ouvrables", c'est palpitant.

  2. #5922

    Messages
    148
    Likes reçus
    97
    LI REÇUE à 1h03

    *Wanh*
    Dernière modification par Anonyme-3 ; 01/02/12 à 08:54.


  3. #5923
    Avatar de KaramboleMTL
    patrick 47 ans

    Location
    Saint-Denis, France
    Messages
    85
    Likes reçus
    54
    C'est une avalanche de L.I. ce soir.

  4. #5924

    Messages
    22
    Likes reçus
    21
    Ah ben voilà tu l'as eu la tienne.
    Félicitations. Bonne préparation. C'est quand le départ ??

    Moi, j'attends encore, je suis dans les fameux "5 jours ouvrables", c'est palpitant.[/QUOTE]

    Oui je l'ai enfin eu !!! Merci Patrick !! Le départ se peaufine pour début mars (à peine un mois).. Je te souhaite de la recevoir très vite & j'espère que l'on se verra là-bas !!!

    Be lucky Karambole!!!!


  5. #5925
    Avatar de marie-eve
    marie-eve 39 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    16
    YES ! LI reçue cette nuit !
    Je suis du 15, donc courage à tous ceux qui attendent encore, ça arrive!!!!


  6. #5926
    Avatar de nonot4
    Noémie 38 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    74
    Message de missa
    AHAHAHAHAHAAHAHHAHAHAH!!!!!! J'y crois pas, elle est là!!!!!!!! Ma LI. L'année 2012 a commencé un 1 février à 1H02.
    J'espère que l'on sera nombreux ce soir, et merci à tous pour vos soutiens, votre bonne humeur et votre sens de l'humour. J'y serais pas arrivée sans vous tous.
    Supeeeeeeer !!! félicitatiooooooooooons Je suis trop contente pour toi!!! Si tu vas a Montréal j'espère qu'on se croisera la bas:thumbsup2:

    Ma pote du 19/12 a eu sa LI alors ce matin c'est l'explosion de joie::

    Par contre pour moi...RIEN!!


  7. #5927
    Avatar de missa
    Mélissa 43 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    67
    Message de nonot4
    Supeeeeeeer !!! félicitatiooooooooooons Je suis trop contente pour toi!!! Si tu vas a Montréal j'espère qu'on se croisera la bas:thumbsup2:

    Ma pote du 19/12 a eu sa LI alors ce matin c'est l'explosion de joie::


    Merci Noémie, c'est bizarre depuis hier soir j'ai un peu de mal à y croire. Ca y est je vais enfin pouvoir me plonger dans les préparatifs du départ. Je suis sûre que pour toi ça va arriver aujourd'hui, y a pas de raison on s'est toujours suivies d'une journée.
    Dans quelque mois, on sera attablée à la terrasse d'un café en train de nous raconter notre vie.



    Par contre pour moi...RIEN!!


  8. #5928
    Avatar de Boa974
    Joel

    Messages
    186
    Likes reçus
    69
    Yesssssssssssss ! enfin pour mon amie ! LI reçu cette nuit ! elle est du 15/12 ! Youpi ! Toronto nous voila


  9. #5929
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    LI ici aussi pour mon copain du 15!!!!
    Depuis le temps qu'on attend c'est la fête :-D

    Sent from phonei using pvtistes.net app


  10. #5930
    Avatar de J.Maggen
    Jé !

    Messages
    34
    Likes reçus
    4
    *\o/* !! LI reçue cette nuit aussi !! *\o/*

    Cette journée commence bien Bon maintenant, prendre mon assurance Global Partner et départ fin-Mars.

    Bon courage à tout ceux qui attendent toujours !


  11. #5931
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    265
    Message de nonot4
    Par contre pour moi...RIEN!!
    Toujours aucune nouvelle non plus pour moi avec passage au SVI du 14/12... Courage ! Ca sera bientôt notre tour !


  12. #5932
    Avatar de thecamillou
    Camille 42 ans

    Messages
    228
    Likes reçus
    183
    Message de Scampi38
    Toujours aucune nouvelle non plus pour moi avec passage au SVI du 14/12... Courage ! Ca sera bientôt notre tour !
    Allez Maud faut encore qu'on s'arme de patience. C'est rageant quand on voit que les fournées du 14, 15 ont leurs LI (enfin pas tous) ça aurait dû être nous. Courage à tous ceux qui attendent cette fichue convocation VM

    ---------- Message ajouté à 08h42 ---------- message précédent à 08h41 ----------

    Et félicitations aux heureux chanceux qui ont reçu la LI en espérant qu'une nouvelle pluie de LI tombera aujourd’hui!


  13. #5933

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Les LI pour les SVI du 19/12 commencent enfin à tomber !! Aller on y croit ce soir c'est pour nous aussi !

  14. #5934
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Oui et pour tous ceux qui se demandent si il faut ou non envoyer ce truc de dépassement de délai, mon copain l'a envoyé hier et a reçu sa LI cette nuit en attaché à sa réponse à sa requête donc ... Voilà voilà.


  15. #5935
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    611
    Likes reçus
    303
    aah les LI de la semaine du 19/12 commencent! c'est une bonne nouvelle :-) mon homme peut espérer l'avoir cette semaine (21/12) et moi la semaine prochaine (29/12)....on croise les doigts!


    Félicitation à tous les LI !!!!

  16. #5936
    Avatar de dede.breizh
    Dédé 46 ans

    Messages
    145
    Likes reçus
    54
    he beh, ils ont du embaucher du monde pour fournir autant de LI d'un coup (entre hier après-midi et cette nuit) ou alors ils ont mis en stand by les pvt belges :P
    bon il faut dire que les JP sont peut etre fini aussi.

    aller maintenant envoyer les VM plz
    et Félicitation a tout les heureux détenteurs de LI


  17. #5937
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    558
    Likes reçus
    220
    petit mail de mon copain pour me dire qu'il avait reçu sa LI !!!!! trop bien !! :thumbsup2:
    on est passé tous les deux au SVI le 20/12 .... j'espère l'avoir cette nuit du coup !!!!
    courage à tous ceux qui sont dans l'attente !


  18. #5938
    Avatar de Passsadena
    Karen 40 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    58
    Message de Mathious33
    Allez les jeunes et moins jeunes on garde la positive attitude Vous aurez tous votre L.I, armez vous juste de patience et d'une bonne termos de café

    bon courage a tous
    I' am passsadena and I approve this message !!!! keep the faith folks !!!!


  19. #5939
    Avatar de Camille0810
    camille 34 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    10
    Ca y est !! :thumbsup2:
    LI enfin reçue cette nuit !
    Plus d'un mois et demi après un passage au SVI !


  20. #5940
    Avatar de Passsadena
    Karen 40 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    58
    Félicitation pour les LI, SVI et autre (je pensais que les passages au SVI étaient fermés !!!!) courage aux autres !!!! cela va arriver, il n'y a pas de raisons , ménagez vos nerfs et vos ordinateurs !!!

Page 297 sur 347 ... 197 247 287 295 296 297 298 299 307 ...