1. #3921
    Avatar de SMercure
    Chloé 36 ans

    Messages
    237
    Likes reçus
    211
    Bonjour les amis !
    J'avais un peu perdu le fil, préoccupée par les évènements derniers.
    Ce qu'il y a de positif c'est que du coup j'ai été quasiment surprise de recevoir mon acceptation conditionnelle
    j'y pensais plus
    J'ai maintenant 9 jours pour payer !

    J'ai un peu la flemme de lire toutes les pages qui se sont écoulées depuis, mais j'espère que mes compagnons de galère en sont au même point que moi ou qu'ils m'y rattrapent bientôt !


  2. #3922

    Messages
    64
    Likes reçus
    55
    Message de RGM
    Bonjour à tous, et profitez bien de ce 21 décembre. Vous rigolerez moins, au prochain.

  3. #3923
    Avatar de missa
    Mélissa 43 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    67
    Message de RGM
    Bonjour à tous, et profitez bien de ce 21 décembre. Vous rigolerez moins, au prochain.
    Ahahah,oui je sais j'aime pas le froid, je déteste la neige mais je veux partir au Canada. C ma contradiction a moi :-)

  4. #3924
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    558
    Likes reçus
    220
    Salut tout le monde !

    pas trop le temps en ce moment de passer du temps sur ce forum !
    ceux qui attendent encore des nouvelles des l'ambassade, courage ça va venir ! Félicitations à ceux qui ont déjà leur LI !
    Moi je suis passée au SVI avec mon copain :thumbsup2:; on attend donc la suite !
    Bonne journée à tous !

  5. #3925
    Avatar de Genuflexion
    Mathieu 41 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    23
    ok merci beaucoup, c'est reparti pour l'attente

  6. #3926
    Avatar de matt06m
    Matthieu 35 ans

    Messages
    85
    Likes reçus
    71
    Message de Passsadena
    Bonjour à tous ceux qui stressent pour leur LI et pour autre chose.... Apparemment il y aura des courriers envoyés pour les LI, je l'ai vu sur un autre topic, qu'il pourrait y avoir des problèmes informatiques qui empêchent la bonne réception des LI... Bref, il faut s'armer de patience.
    Quant au fait que des personnes n'ont pas déclaré avoir reçu leur LI, il faut savoir que du 23 au 24 novembre, il y a eu une grosse flopée de dossiers envoyés, les gens constatant que le nombre de pvt fondait comme une peau de chagrin...
    Donc je crois qu'il y a énormément de dossiers à traiter en ce sens...

    Je suis OK avec le confrère qui déclare que ce n'est pas tout le monde qui est sur le site de PVTiste, donc il y a des gens qui stressent dans leur coin tous seuls !!!!!

    Si Je dois recevoir ma LI par courrier, je vais attendre le facteur tous les jours cette semaine armée de mon gourdin portable déjà prêt

    Sur ce, bon courage !!!!

    ---------- Message ajouté à 11h02 ---------- message précédent à 11h01 ----------

    On va se les faire les facteurs...


  7. #3927
    Avatar de Auré118
    Aurélie 11 ans

    Messages
    221
    Likes reçus
    170
    Tout d'abord bon courage à ceux qui ont vu leur dossier refusé, j'espère que vous aurez gain de cause, il n'est pas normal que votre dossier ne soit pas traité comme tous ceux du 28.
    Sinon bon rétablissement à toi Romain, et non Matthieu on ne s'en prends pas à ces pauvres facteurs qui n'y sont pour rien
    Sinon virement fait ce matin, et envoi de la preuve d'envoi dans la foulée, avec mail de l'ambassade de manière instantané.

    Sinon je ne veux pas mourir l'année prochaine :alien: Romain


  8. #3928

    Messages
    147
    Likes reçus
    97
    Message de Aure118
    Sinon je ne veux pas mourir l'année prochaine :alien: Romain
    Meuh non meuh non

  9. #3929
    Avatar de Auré118
    Aurélie 11 ans

    Messages
    221
    Likes reçus
    170
    Message de Flyou
    Trop cool Aurélie !! :thumbsup2:
    Bravo à tous eux qui ont eu leurs AC ( et AR ) et autres onomatopées :-D

    Toujours rien pour moi, je commence à croire que l'attestation de la banque n'est vraiment pas bonne ..
    Enfin..keep the faith hein
    Ou alors ils ont oubliés la fournée du 13/11

    Et @Matt : oui ca risque pas de s'arranger c'est de naissance mouhahaha


    Edit : Je viens devoir les messages de ceux qui ont été refusés alors que la date était bonne, c'est bizarre cette histoire il faut faire une réclamation !! :O_o:
    Je propose que pendant notre opération on leurs en touche trois mots
    Je croise les doigts pour toi Flora, tu vas l'avoir ton AC, tu es juste dans la mauvaise pile, un agent un peu plus lent. Tu vas l'avoir.
    Et oui, je propose qu'on essaye d'arranger toutes les situations pendant notre opération .

    ---------- Message ajouté à 13h38 ---------- message précédent à 13h34 ----------

    Message de kkwete
    re les loulous,

    spéciale dédicace à ma coupine Aurélie : FELICITATION pour ton AC

    et bien sûr aux autres aussi (pas de jaloux!)

    Flora, ne t'inquiète pas, tu n'as pas encore eu de refus donc garde espoir!

    Vraiment DESOLE pour Christelle, Florian et Patoo pour le refus! Je vous conseille aussi de faire un recours car si vos courriers ont été tamponnés le 28, ce n'est pas normal qu'ils ne le traitent pas....
    => ont-il atteint leur limite autorisée? est-ce juste un motif quelconque pour vous refuser (date d'envoi)


    et pour moi et mon copain : AC reçu à 18h04 et virements effectuésà l'instant....vivement le passage au SVI
    Merci Coupine aussi. Je suis contente pour toi et ton copain. Bientôt le SVI et la LI


  10. #3930
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de Alwena
    Ayé, mail d'acceptation conditionnelle reçu avant hier, preuve de paiement envoyée aujourd'hui ....

    Par contre je suis prise d'un affreux doute .... sur le mail d'accusé réception de ma preuve de paiement, il est mentionnée la prochaine étape qui sera la LI ................ Sauf que moi j'ai demandé à passer la visite médicale ... J'espère que je suis pas passée à l'as pour cette étape ... :/

    Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un dans mon cas ??
    Moi c'est pareil. Je pense que c'est normal, vu que à l'UMJ ils sen fichent de la VM et c'est pas eux qui vont te dire que tu vas recevoir des papiers pour ça. Donc pas de panique tout est ok (par contre attends toi à attendre longtemps avant de recevoir les papiers, là y'en a encore qui attendent depuis leur passage au svi le 29 novembre !!)

  11. #3931

    Messages
    107
    Likes reçus
    124
    Message de matt06m
    On va se les faire les facteurs...
    Un petit putch in ball pour Noël :-D ?


    Message de patoo
    J'ai envoyé un mail à l' Ambassade en expliquant que mon dossier a été affranchi et posté le 28/11. (Je l'ai affranchi à mon travail, je suis certaine de la date d'envoi). J'ai reçu un mail automatique m'indiquant que ils ne répondent aux questions dont les réponses sont dans la FAQ.
    Je suis tellement déçue.
    Je vis en zone rurale et la Poste a peut être mis 1 jour de plus que les urbains à acheminer mon courrier.
    J'ai respecté la consigne de l'Ambassade et mon copain et moi sommes refusés (des mois que l'on prépare ce projet, on laisse notre appart, on a vendu notre 2ème voiture....) Bref, c'est dur !
    Essaye de leurs écrire par lettre avec accusé de réception cette fois-ci au moins tu es sure que ça tombera dans les mains de quelqu'un ! Courage !


    Message de Aure118
    Je croise les doigts pour toi Flora, tu vas l'avoir ton AC, tu es juste dans la mauvaise pile, un agent un peu plus lent. Tu vas l'avoir.
    Et oui, je propose qu'on essaye d'arranger toutes les situations pendant notre opération .
    Et ouii merciii !!, de toute façon c'est toujours moi la dernière, même au restaurant, tout le monde commande et je suis la seule**** à recevoir mon plat en dernier, c'est TOUJOURS comme ça ahaha, c'est ma petite fatalité à moi T__T

    ET UNE CHOSE HORRIBLE ! Orange va me couper internet pendant un peu plus de 24H, et je capte pas le 3G ni le Edge où je suis bouhouhouhouhouh ma vie est finiiiiiiiiiiiiie, FINIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE.

    ( Bon, ok, j'exagère un peu. )

    Mais je vais stresser toute seule dans mon coin, et je pourrais même pas avoir votre soutien

  12. #3932
    Avatar de kopanska
    Angélique 39 ans

    Messages
    128
    Likes reçus
    78
    Message de Audrey38
    Tu mets 1 prénom : ça ira
    Merci beaucoup pour ton aide )

    ---------- Message ajouté à 14h00 ---------- message précédent à 13h58 ----------

    Message de MouKy
    Salut Angélique !!

    Perso j'ai qu'un prénom et pourtant baptisée ma foi !!! plus sérieusement mon homme a 2 prénoms et sur la preuve de virement j'en ai mis qu'un de toute façon pas la place les caractères sont limités et c'est passé ni quel, on a reçu le mail de passage au svi le 16 ^^

    Merci beaucoup! Parfois mon coté perfectionniste me tape sur les nerfs! preuve de paiement envoyé! vivement une réponse positive!

    Bon courage pour la suite

  13. #3933
    Avatar de Auré118
    Aurélie 11 ans

    Messages
    221
    Likes reçus
    170
    Message de Flyou

    Et ouii merciii !!, de toute façon c'est toujours moi la dernière, même au restaurant, tout le monde commande et je suis la seule**** à recevoir mon plat en dernier, c'est TOUJOURS comme ça ahaha, c'est ma petite fatalité à moi T__T

    ET UNE CHOSE HORRIBLE ! Orange va me couper internet pendant un peu plus de 24H, et je capte pas le 3G ni le Edge où je suis bouhouhouhouhouh ma vie est finiiiiiiiiiiiiie, FINIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE.

    ( Bon, ok, j'exagère un peu. )

    Mais je vais stresser toute seule dans mon coin, et je pourrais même pas avoir votre soutien

    Normalement, c'est moi qui ai la loose de la pile qui avance pas donc là j'en profite
    Et ne décourage pas Flora concernant internet, tu l'auras probablement ton AC quand tu n'auras d'accès au web ^^ et si tu ne veux pas être seule pendant ce temps là, on peut s'échanger nos numéros et passer par les portables


  14. #3934
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    Message de Aure118
    Normalement, c'est moi qui ai la loose de la pile qui avance pas donc là j'en profite
    Et ne décourage pas Flora concernant internet, tu l'auras probablement ton AC quand tu n'auras d'accès au web ^^ et si tu ne veux pas être seule pendant ce temps là, on peut s'échanger nos numéros et passer par les portables
    c'est dingue comme nous pouvons devenir chevre quand on n'a plus internet loool

    Flora, ne decourage pas! c'est justement parce que t'auras pas internet pdt 24h que lAC viendra hahahah. le mien est arrive alors que j'etais dans les bouchons de paris lol
    puis comme le dit aurelie, nous pouvons nous echanger nos numeros pour continuer a se soutenir ;-)


  15. #3935
    Avatar de Julie.t
    julie 34 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    10
    coucou pour moi tout c'est bien passé jusqu'ici et maintenant l'attente du SVI est interminable trop envi de savoir si je part réellement ou pas :s trop dure j'en peu plu de regarder mes mail vivement que je reçoive ma Lettre d'introduction. Bonne chance à tout ceux qui sont dans la même galère que moi bisous

  16. #3936

    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Un petit putch in ball pour Noël :-D ?
    :triste:

  17. #3937

    Messages
    13
    Likes reçus
    9
    Hum...Etre patient à cette période de l'année commence a devenir pesant! Je stresse je l'avoue ^^ Est-ce normal que le 21 Décembre je n'ai toujours rien reçu, alors que mon acceptation conditionnelle est arrivée il y'a bien 20 jours?
    Tout peut encore arriver jusqu'au 31 Décembre c'est sa?
    J'envoie tout mon soutien psychologique (ou du moins ce qu'il en reste) à ceux qui sont dans le même cas que moi!
    LI, viens à nous!!


  18. #3938
    Avatar de Passsadena
    Karen 40 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    58
    [QUOTE=matt06m;558454]On va se les faire les facteurs... [/QUOi]

    salut matt6
    je ne suis pas sûre à 100% c'est ce que j'ai lu sur des topics !!!! je ne veux pas être responsable d'agressions multiples de facteurs !!!!!
    J'espère seulement qu'ils ne trient pas les candidats !!!!!

    peut-être sont-ils en congés express qui sait ??? à force d'attendre, le cerveau fini par jouer des tours !!!!

    ---------- Message ajouté à 16h32 ---------- message précédent à 16h29 ----------

    Message de Naimi
    je suis à peu prêt dans le même cas et sa me rassure d'avoir un retour sur cette affaire!

    j'ai reçu par mail l'information de mon passage au SVI le 02/12 et depuis c'est silence radio de l'ambassade :s
    je commencai à m'inquièter mais si tu dis que les LI arrivent par courrier, je vais harceler mon facteur tout les jours lol

    Je ne crois pas qu'ils vont envoyer tous les pvt du même coup par la poste, c'est juste pour expliquer pourquoi il n'y a pas de retour de LI depuis le 20 jusqu'au 21 !!!!
    J'espère que les quotas ne sont pas atteints !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! aaaaaaahhhhhhhhhhhhhh !!!!!

  19. #3939
    Avatar de SMercure
    Chloé 36 ans

    Messages
    237
    Likes reçus
    211
    Dites moi, certains ont fait leur virement depuis la Société Générale ?

    J'ai passé un ordre de virement à l'instant, et donc j'ai une page résumant l'ordre de virement, mais qui dit bien que je peux encore annuler jusqu'à 18h et qu'il sera exécuté sous réserve de provision.
    Donc si je comprends bien, il faut que j'attende que le virement soit effectif avant de trouver le "vrai" écran de preuve de paiement dans le suivi des virements ?

    Je pense avoir saisi le truc, mais je demande au cas où pour être bien sûre ^^

  20. #3940
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    684
    Likes reçus
    516
    Non tu peux faire une capture d'écran de ton ordre de virement en cours.
    Il n'y aura pas plus d'infos après !

Page 197 sur 347 ... 97 147 187 195 196 197 198 199 207 247 297 ...