Ce n'est pas mauvais signe pour toi. Ce premier mail est une réponse automatique de l'UMJ qui a transmis ta demande au SVI. Si tout va bien, tu recevra rapidement un mail du SVI qui t'indiquera que ton dossier est en cours de traitement et que tu recevras une réponse dans les 5 jours (en général la LI)....
Dans mon cas, j'avais envoyé un premier mail de dépassement resté sans réponse si ce n'est celle de l'UMJ. J'ai attendu 5 jours pour leur en envoyer un deuxième et 2 jours après, je recevais le mail du SVI. Le lendemain, je recevais ma LI.
Par contre, je ne sais pas s'il y a un moyen pour contacter le SVI autrement que par le biais de l'ambassade.
Bon courage pour l'attente et je pense que toute cette neige qui tombe actuellement chez moi (chose rare) est synonyme d'une pluie de LI pour cette nuit

.
Oui effectivemnt, Marie, j'ai bien reçu ce 2nd mail venant du SVI lundi dernier.
Depuis, rien.
Merci.
---------- Message ajouté à 02h09 ---------- message précédent à 02h06 ----------
J'ai vu Audrey38 parler du samedi 3, mais j'imagine que c'était le samedi 3 à 1h dans la nuit du vendredi. Mais à mon avis, je pense que le SVI valide des dossiers dans la journée, puis ensuite quand la journée de travail est terminée le script automatique se lance à 1h (en dehors des heures de travail pour éviter de perturber leur réseau avec l'envoi de plein de mails). Donc le samedi il y a des mails reçus à 1h car c'est pour envoyer les réponses des dossiers validés le vendredi. En revanche le dimanche à 1h ou le lundi à 1h à mon avis il n'y a rien car personne n'a travaillé ni validé de nouveaux dossiers, et le script automatique tourne dans le vide. Enfin je peux me tromper et dans ce cas ceux qui ont reçu leur LI ces jours là venez le dire

(ou bien je peux vérifier sur le topic de recensement des LI mais ça va être long ^^). En tout cas si cela fonctionne comme ça, cela peut éviter de se stresser pour rien le weekend
Je suis d'accord avec toi sur l'hypothèse de l'envoi automatique des LI durant la nuit.
---------- Message ajouté à 02h29 ---------- message précédent à 02h09 ----------
J'ai également envoyé un mail de relance à l'UMJ et j'ai reçu exactement le mail que toi . Il me semble que c'est un mail automatique et que l'UMJ se charge de transmettre ton mail de dépassement au SVI, qui à son tour t'enverra un mail contenant toutes tes infos, nuémros de dossier et délai d'attente restant ... enfin c'est ce que j'ai compris.
Je suis dans le mm cas que toi j'attends encore que le SVI m'envoie ce fameux mail , et là c'est doublement stressant entre la LI qui n'arrive pas et ce mail de dépassement qui reste sans réponses ...crise de nerfs...!!!
Ouais, c'est super tendu !!
---------- Message ajouté à 02h30 ---------- message précédent à 02h29 ----------
Y'a aussi les patients du 16/12
J'espère qu'on l'aura tous ce soir, j'en peux plus malgré tout je résiste j'ai pas encore fait de mail à l'ambassade mais SOUL SOULE ...
Vu que tu es du 16/12, je pense que tu es légitimement en droit de leur envoyer un mail de dépassement de délai.
---------- Message ajouté à 02h53 ---------- message précédent à 02h30 ----------
OH MY GOD !!!!! J'ai obtenu ma LI ce soir à 1h03 !!!!!!! Je suis fou de joie, je ne saurais expliquer ce que j'ai ressenti lorsque j'ai vu "DO NOT REPLY - Citoyenneté Immigration etc..." en intitulé du mail !!
Pour rappel je suis :
Envoi de dossier le 25/11
AR le 13/12
AC le 16/12
Preuve de paiement le 17/12
SVI le 19/12 et LI ce soir le 1/02 !!!!!
Courage à tous ceux qui attendent encore & rdv à tous au Canada (Toronto pour ma part et en roadtrips pour vous voir) !!!
Ah ben voilà tu l'as eu la tienne.
Félicitations. Bonne préparation. C'est quand le départ ??
Moi, j'attends encore, je suis dans les fameux "5 jours ouvrables", c'est palpitant.