1. #6221
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    Message de francois3508
    Je le disais les autres fois mais je ne pense pas qu'il y ait de LI le dimanche à 1h ni le lundi a1h comme l'ambassade ne doit pas travailler le week-end. Dans un de leurs mails ils parlent de 5j ouvrables pour leur leur réponse (donc sans le week-end). Donc cela devrait revenir soit mardi à 1h soit lundi vers 17h (comme ils ont fait cette semaine)
    Elle demandait pour la nuit du samedi à dimanche (donc ce soir) et si mes souvenirs sont bon, y'a des LI distribué le samedi soir mais pas dimanche soir ni lundi soir...donc encore un petit espoirs ce soir! Il doit plus rester grand monde à attendre la LI....ça devrait aller plus vite maintenant (je l'espère!!! je veux ma LI ce soiiiirrr!!!!) lol


  2. #6222
    Avatar de nonot4
    Noémie 38 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    74
    Message de missa
    YEEEESSSS, Félicitations c'est la bonne nouvelle de ce matin!!!!!!! C'est génial, tu vois elle a bien fini par arrivé cette fameuse LI.
    Tu pars où ? et quand ? Moi normalement début septembre pour commencer par Montréal.
    Merciiii Mélissa !!! Je l'ai reçu alors que j'allais fermer ma boite mail.....
    Je pars avec ma pote fin Juin à Montréal aussi, peu être ensuite a Toronto. J'espère qu'on va se voir à montréal après toute les galères qu'on a subit ensemble


  3. #6223
    Avatar de francois3508
    François 39 ans

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    Message de kkwete
    Elle demandait pour la nuit du samedi à dimanche (donc ce soir) et si mes souvenirs sont bon, y'a des LI distribué le samedi soir mais pas dimanche soir ni lundi soir...donc encore un petit espoirs ce soir! Il doit plus rester grand monde à attendre la LI....ça devrait aller plus vite maintenant (je l'espère!!! je veux ma LI ce soiiiirrr!!!!) lol
    La nuit du samedi à dimanche c'est le dimanche a 1h et il n'y a pas LI. Et le lundi soir qui est en fait le mardi à 1h il y a des LI, car cette semaine après avoir attendu pendant le week-end plein de LI sont arrivées mardi à 1h. Donc il vaut mieux ne pas te faire de faux espoirs pour ce soir


  4. #6224
    Avatar de kopanska
    Angélique 39 ans

    Messages
    128
    Likes reçus
    78
    Message de mimi_78
    Je n'en croyais pas mes yeux à mon reveille la LI est arrivée que tu bonheurs...Ca va de plus en plus vite.

    Bonne nouvelle pour ceux qui ne sont pas pressé, la date limite pour le départ c'est la date de reception du mail.
    C'est à dire que par exple , j'ai le droit de partir jusqu'au 3 fév 13 pour valider mon permis.

    Bon courage à tous!!!

    Moi je les recontact dans un mois pour passer la visite médicale...Départ pour fin sept.
    Bravoooooooooooooo!!! on l'a reçu la même nuit! que du bonheur


  5. #6225
    Avatar de mimi_78
    Myrella 45 ans

    Messages
    122
    Likes reçus
    53
    Message de kopanska
    Bravoooooooooooooo!!! on l'a reçu la même nuit! que du bonheur
    Ha je suis trop contente pour toi, c'est une merveilleuse nouvelle Bravo à toi aussi



    Un grand bravo à tous et a bientot au Canada
    Dernière modification par mimi_78 ; 04/02/12 à 11:09.

  6. #6226
    Avatar de Lolypops
    Marlene 40 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour
    Meme si je ne m'etais pas inscrite avant je vous lisais tout les jours
    l'attente a été longue mais j'ai enfin ma LI courage a ceux qui l'attende encore ca ne devais plus etre long.

    courrier recu le 13/12
    Acceptation conditionnelle le 19/12
    SVI le 22/12
    LI le 4/02 a 00h21

  7. #6227
    Avatar de YoYo17
    Yoann 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Message de YoYo17

    Faut être patient !!! Faut rappeler quand même que les PVT 2012 se sont écoulés en 12 jours, un Record !!!

    Même si je trouve ça long, je prend mon mal en patience.

    Passage au SVI le 28/12. Je vois que ceux du 19,20 et 21 commencent à les recevoir.

    Donc je pense que la semaine prochaine ceux du 26 au 30 déc on aura une réponse ! Croisons les doigts
    Bon je retire ce que j'ai dit hier !! lol

    Cette nuit en pleine partie de poker avec des potes, reçois un mail à 1h01 (autre chose) puis 1h05 (autre chose).

    Je me dit, bon ça sera pour la semaine pro.

    1h08 encore un mail reçu mais cette fois si du SVI (Do not reply/ Ne pas répondre).

    Trop happyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy !!!

    Une avalanche de LI cette nuit !!

    Merci à pvtistes.net ! :thumbsup2:

    Bon courage pour ceux qui l'attendent encore...


  8. #6228
    Avatar de Lolypops
    Marlene 40 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    kikoo la miss
    je voulais partir le premier de lyon et avec air france il y a encore des prix potable pour des aller retour oui aller ca coute hyper hyper cher. vu que de toute facon il vendent plus de billets que ce qu'il y a de place dans l'avion je m'inquiete pas pour eux. On se verra peut etre a montreal avant que je parte pour vancouver. biz a vous 2

  9. #6229
    Avatar de Joannie
    Joannie 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    10
    Hello à tous

    Juste pour avoir une iinformation histoire que je m'enflame pas pour rien, j'ai recu ds ma messagerie un mail de l'ambassade m'indiquant la date limite de mon départ ainsi que la première phrase disant que ma demande de pvt avait était approuvé ....

    Est ce que c'est ca la LI ????

  10. #6230
    Avatar de Tur307
    Arthur

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    En effet, je pense que tu peux hurler de joie, c'est bien ça!
    Pour ma part, dossier partit le 28/11/2011, LI reçue le 04/02/2012 à 1h21!!!!! Sa soulage!!!

  11. #6231
    Avatar de Genuflexion
    Mathieu 41 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    23
    Bonjour

    Et voila, Li obtenu cette nuit également, on dirait que l'ambassadeur est rentré de vacances et a poussé la gueulante
    plein de Li en très peu de temps.


    On peut maintenant se préparer et finaliser le voyage.

    Bon voyage, et encore un peu de patience aux personnes encore en salle d'attente de Li

    Mat


    Ps : Que c'est bon de se reveiller le week end avec une Li


  12. #6232
    Avatar de Lili73
    Aurélie 37 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    LI reçue cette nuit! Yoouuuhhooouuuuu :thumbsup2:
    C'est génial, je vois qu'ils ont bien accéléré le mouvement. Félicitations à tous ceux qui l'ont reçu cette nuit, et courage aux autres!


  13. #6233
    Avatar de Lolypops
    Marlene 40 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Est normal que la validité de ma LI soit 2013/02/03 soit le 3 fev 2013 c'est pas au moment ou on passe la douane que le 1an demarre?

  14. #6234
    Avatar de thecamillou
    Camille 42 ans

    Messages
    228
    Likes reçus
    183
    Message de kopanska
    Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je viens de recevoir le sésame!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Quel soulagement!!

    BRAVO A TOUS CEUX QUI L'ONT RECUS CETTE NUIT ET COURAGE POUR LES FUTURS LAUREATS DE CTE BELLE LETTRE

    Champagne, allez op apéro nocturne

    Oh trop génial Angélique. Tu le méritais trop après le stress qu'ils t'ont donné!:thumbsup2:

    ---------- Message ajouté à 11h17 ---------- message précédent à 11h13 ----------

    Message de nonot4
    Je rêve!!! non mais je reeeeeeeve!!!!!!!! :alien:

    JE L'AIIIIIIIIIIIIIIIIIIII JE L'AIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!

    ENFIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN J'en reviens pas J'en ai la main qui tremble!!!!

    Mille mercis au site pvtistes et surtout à tout ceux qui ont galéré avec moi et qui m'ont soutenu

    Maud, je suis obligé de te faire une mention spéciale pour toi parce que tu a eu raison je l'ai eu ce soir comme tu me l'as dit plus haut lil
    Yessssss!!!!!!!! Trop génial. Félicitation à toi mais nous oublié pas hein!

    ---------- Message ajouté à 11h18 ---------- message précédent à 11h17 ----------

    Message de kkwete
    Merci pour ton soutien! que ce fut dur de ne pas savoir la date de passage au SVI, mais là c'est du bonheur :=) J’espère que tu vas recevoir rapidement ta lettre!! je croise les doigts pour toi et tu me tiens au courant
    Yes, j'espère pouvoir fêter ça demain soir! On croise les doigts, y'en a du 22, 28 et 29 qui l'ont reçu ... donc j'ai espoirs ... il faut il faut il faut hehe[/QUOTE]



    Aller Carrie on est tous avec toi!!!!!!!!


  15. #6235
    Avatar de Slach
    Simon 36 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Salut tout le monde,
    toujours pas de LI dans ma boite. (SVI le 19/12),
    J'AI LES BOULES.

  16. #6236
    Avatar de Tur307
    Arthur

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Est normal que la validité de ma LI soit 2013/02/03 soit le 3 fev 2013 c'est pas au moment ou on passe la douane que le 1an demarre?
    En fait, cette date correspond à la limite d'entrée sur le territoire, tu dois venir avant cette date pour valider ton PVT.

  17. #6237
    Avatar de Joannie
    Joannie 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    10
    houpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! merci pour vos réponses rapide trop happyyyyyyyyyy ^^ une bonne journée en perspective

  18. #6238
    Avatar de dede.breizh
    Dédé 46 ans

    Messages
    145
    Likes reçus
    54
    Message de shirley
    Je suis vraiment jalouuuuuuuseeeeeeeeeee quand je vois tous ceux qui ont obtenu leur LI alors que je suis du 14/12. Cette fichu VM retarde vraiment tout
    Et je ne vous parle pas de ceux qui n'ont pas encore reçu leur convocation de VM , je suis de tout cœur avec eux.
    Surtout que j'ai reçu un mail hier me disant que mon dossier était en cours de finalisation , alors j'y croyais vraiment pour cette nuit...

    Bon , je félicite quand même ceux qui ont eu leur LI cette nuit
    Que je te comprend et merci à toi de penser à nous, pauvres hères en attente de la convoc médicale :P

    courage t'es dans la dernière ligne droite

    ---------- Message ajouté à 12h02 ---------- message précédent à 11h59 ----------

    Message de Lolypops
    Est normal que la validité de ma LI soit 2013/02/03 soit le 3 fev 2013 c'est pas au moment ou on passe la douane que le 1an demarre?
    c'est la date limite d'utilisationd de ta LI. et apres tu reste 1an a la date de ton passge en douane
    (par ex: tu passes la douane le 02 fev 2013, tu peux rester jusqu'au 1 fev 2014) voila.


  19. #6239
    Avatar de crislan
    christophe 36 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Pareil pour moi Davidof ! tenons bon ! y'a une partie du 14/12 qui est restée entre les mains d'un stagiaire

  20. #6240
    Avatar de Myriam1977
    myriam

    Messages
    59
    Likes reçus
    25
    Bonjour à tous, j'ai reçu ceci dans ma boite mail quelqu'un peux me dire ce que je dois comprendre ?
    Votre demande pour étudier ou travailler au Canada a été approuvée.Votre permis d’études ou de travail vous sera délivré à votre arrivée au Canada selon votre conformité aux
    exigences de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés et ses règlements. Il vous permet d’étudier ou
    de travailler au Canada uniquement pour une période temporaire. Veuillez lire attentivement les conditions.

    Parcce qu'en suite ils écrivent ceci
    La présente lettre n’est ni un passeport, ni un titre de voyage, ni une autorisation vous permettant d’entrer ou de
    demeurer au Canada.
    Afin de faciliter votre arrivée au Canada, veuillez indiquer à l’agent sur place la raison de votre visite (études

    je comprends rien!

Page 312 sur 347 ... 212 262 302 310 311 312 313 314 322 ...