1. #6241
    Avatar de dyana
    Nad 42 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    14
    youhoooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu j'ai reçu ma LI également jétais pourtant dans le dernier wagon !!!!! QUEL BONHEUR!!! On va pouvoir passer au choses sérieuses.


  2. #6242
    Avatar de Lolypops
    Marlene 40 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de Tur307
    En fait, cette date correspond à la limite d'entrée sur le territoire, tu dois venir avant cette date pour valider ton PVT.
    merci

  3. #6243
    Avatar de dyana
    Nad 42 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    14
    Message de Myriam1977
    Bonjour à tous, j'ai reçu ceci dans ma boite mail quelqu'un peux me dire ce que je dois comprendre ?
    Votre demande pour étudier ou travailler au Canada a été approuvée.Votre permis d’études ou de travail vous sera délivré à votre arrivée au Canada selon votre conformité aux
    exigences de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés et ses règlements. Il vous permet d’étudier ou
    de travailler au Canada uniquement pour une période temporaire. Veuillez lire attentivement les conditions.

    Parcce qu'en suite ils écrivent ceci
    La présente lettre n’est ni un passeport, ni un titre de voyage, ni une autorisation vous permettant d’entrer ou de
    demeurer au Canada.
    Afin de faciliter votre arrivée au Canada, veuillez indiquer à l’agent sur place la raison de votre visite (études

    je comprends rien!
    c'est ta lettre d'introduction !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


  4. #6244
    Avatar de Joannie
    Joannie 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    10
    Message de Myriam1977
    Bonjour à tous, j'ai reçu ceci dans ma boite mail quelqu'un peux me dire ce que je dois comprendre ?
    Votre demande pour étudier ou travailler au Canada a été approuvée.Votre permis d’études ou de travail vous sera délivré à votre arrivée au Canada selon votre conformité aux
    exigences de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés et ses règlements. Il vous permet d’étudier ou
    de travailler au Canada uniquement pour une période temporaire. Veuillez lire attentivement les conditions.

    Parcce qu'en suite ils écrivent ceci
    La présente lettre n’est ni un passeport, ni un titre de voyage, ni une autorisation vous permettant d’entrer ou de
    demeurer au Canada.
    Afin de faciliter votre arrivée au Canada, veuillez indiquer à l’agent sur place la raison de votre visite (études

    je comprends rien!



    c'est apparemment la LI !!! congrat's !!!


  5. #6245
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    658
    Likes reçus
    294
    Message de Myriam1977
    Bonjour à tous, j'ai reçu ceci dans ma boite mail quelqu'un peux me dire ce que je dois comprendre ?
    Votre demande pour étudier ou travailler au Canada a été approuvée.Votre permis d’études ou de travail vous sera délivré à votre arrivée au Canada selon votre conformité aux
    exigences de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés et ses règlements. Il vous permet d’étudier ou
    de travailler au Canada uniquement pour une période temporaire. Veuillez lire attentivement les conditions.

    Parcce qu'en suite ils écrivent ceci
    La présente lettre n’est ni un passeport, ni un titre de voyage, ni une autorisation vous permettant d’entrer ou de
    demeurer au Canada.
    Afin de faciliter votre arrivée au Canada, veuillez indiquer à l’agent sur place la raison de votre visite (études

    je comprends rien!

    C'est ta LI. ça veut juste dire que ce papier lui meme n'est pas un permis de travail. Tu donnes ce papier à l'immigration quand t'arrive au Canada et il te donne le vrai permis de travail à la place.

    ---------- Message ajouté à 13h13 ---------- message précédent à 13h12 ----------

    En tout cas, il y a eu un débarquement de LI la nuit dernière, c'est bientot fini le calvaire à tous. Faut jamais paniquer ^^. Relax take it easyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy


  6. #6246
    Avatar de Reyd
    Didier 39 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    22
    Félicitation à ceux qui ont eu leur LI ! çà s'accélère c'est bien çà. Je vois des personne du 29/12 qui l'ont eu . Peut-être que ce sera pour la semaine prochaine pour moi. Je pense qu'il y a pas eu beaucoup de dossiers qui sont arrivés au SVI pendant la période des fêtes.

  7. #6247
    Avatar de thecamillou
    Camille 42 ans

    Messages
    228
    Likes reçus
    183
    Message de Myriam1977
    Bonjour à tous, j'ai reçu ceci dans ma boite mail quelqu'un peux me dire ce que je dois comprendre ?
    Votre demande pour étudier ou travailler au Canada a été approuvée.Votre permis d’études ou de travail vous sera délivré à votre arrivée au Canada selon votre conformité aux
    exigences de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés et ses règlements. Il vous permet d’étudier ou
    de travailler au Canada uniquement pour une période temporaire. Veuillez lire attentivement les conditions.

    Parcce qu'en suite ils écrivent ceci
    La présente lettre n’est ni un passeport, ni un titre de voyage, ni une autorisation vous permettant d’entrer ou de
    demeurer au Canada.
    Afin de faciliter votre arrivée au Canada, veuillez indiquer à l’agent sur place la raison de votre visite (études

    je comprends rien!

    Yes Félicitations Myriam Vous partez quand du coup? Et comment va faire ton homme?

  8. #6248

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Merci juliette c'est vraiment sympa d'avoir pris le temps de me répondre je commençais à paniquer


  9. #6249
    Avatar de Alex BeFr
    Alexandra 37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Merci a tous, je l'ai eu la LI courage pour ceux qui attendent encore et félicitation aux autres
    Envoi du dossier : 24 nov 2011
    AR : 12 déc 2011
    AC : 16 déc 2011
    Virement de 110 € : 16 déc 2011
    AR virement : 16 déc 2011
    SVI : 28 décembre 2011
    LI: 3 févr. 2012

    Un tour du poteau et hop au boulot


  10. #6250
    Avatar de thecamillou
    Camille 42 ans

    Messages
    228
    Likes reçus
    183
    Message de Alex BeFr
    Merci a tous, je l'ai eu la LI courage pour ceux qui attendent encore et félicitation aux autres
    Envoi du dossier : 24 nov 2011
    AR : 12 déc 2011
    AC : 16 déc 2011
    Virement de 110 € : 16 déc 2011
    AR virement : 16 déc 2011
    SVI : 28 décembre 2011
    LI: 3 févr. 2012

    Un tour du poteau et hop au boulot
    Yes. Tu as déjà trouver un job?

  11. #6251
    Avatar de Myriam1977
    myriam

    Messages
    59
    Likes reçus
    25
    Yes!!!

  12. #6252

    Messages
    25
    Likes reçus
    18
    Felicitations a tous ceux qui ont recu leur LI cette nuit!

    Par contre je comprend pas pourquoi je suis le dernier a l'avoir (Passage au SVI le 14/12)

    J'ai vraiment hate de la recevoir...


  13. #6253

    Messages
    45
    Likes reçus
    13
    Snif toujours rien pour moi !!!! Snifff je veux prendre mon billet et commencer mes résiliations !!!!

  14. #6254
    Anonyme
    hello quelqu'un peut me dire ou on trouve écrit noir sur blanc et officiellement qu'on a pas l'obligation d'avoir un billet AR?
    Merci de votre aide

  15. #6255
    Avatar de francois3508
    François 39 ans

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    Message de choup'lyon
    hello quelqu'un peut me dire ou on trouve écrit noir sur blanc et officiellement qu'on a pas l'obligation d'avoir un billet AR?
    Merci de votre aide
    Cela tombe bien, j'étais en train de regarder les sujets sur les avions et je suis tombé sur ça, cela devrait t'intéresser
    https://pvtistes.net/forum/billets-d...fficielle.html


  16. #6256
    Anonyme
    Message de choup'lyon
    hello quelqu'un peut me dire ou on trouve écrit noir sur blanc et officiellement qu'on a pas l'obligation d'avoir un billet AR?
    Merci de votre aide
    Non tu n'es pas obligée d'avoir un AR.
    Par contre si tu prends un Aller simple, tu dois "prouver" que tu as les fonds nécessaires pour te payer un billet retour.

    Sur le Formulaire de Déclaration, c'est écris noir sur blanc.

    ---------- Message ajouté à 18h30 ---------- message précédent à 18h25 ----------


    J’entrerai au Canada avec un billet aller-retour ou suffisamment d’argent pour me procurer un billet de retour au début de mon séjour au Canada (Formulaire de Déclaration).



  17. #6257
    Avatar de francois3508
    François 39 ans

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    Après en lisant un peu le début du topic, le fait d'acheter directement un AR plutôt que un Aller puis un Retour serait moins cher (avec parfois possibilité de changer la date de retour sans frais). Donc un AR coute cher au début mais tu n'auras pas besoin de dépenser plus cher pour un retour ensuite.

  18. #6258
    Avatar de CynthiaH
    cynthia 35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    6
    Saluut!
    J'ai vu que tu avais envoyé un mail de dépassement de délai. Est ce que tu avais reçu automatiquement une réponse te pévenant qu'il ne répondait pas aux questions dont les informations existaient sur le site?
    Car j'ai reçu ceci :

    En raison du volume élevé de courriels reçus, nous ne répondons pas aux
    demandes pour lesquelles les informations sont disponibles sur notre site
    web. Les informations sur notre site s'appliquent à tous les candidats et
    les questions abordées dans la FAQ tiennent compte de la majorité des cas.
    Si vous avez obtenu des informations différentes d'une source extérieure,
    seules celles affichées sur notre site web sont à considérer. Merci de
    votre compréhension.

    Mais je ne sais pas si ça veut dire que mon mail n'est pas du tout pris en compte ou si je dois quand même espérer une réponse.
    Ton aide serait source de beaucoup de reconnaissance venant d'une fille DESESPEREEEEEE de cette attente interminaaaable. Je craque!
    HELP Merciii

  19. #6259
    Avatar de francois3508
    François 39 ans

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    CynthiaH : Est ce que tu avais attendu 8 semaines avant d'envoyer le formulaire de dépassement de délai ? Si c'est un email que tu as envoyé c'est normal qu'ils te t'aient pas répondu. Voici la page pour le dépassement de délai : Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France

  20. #6260
    Avatar de thecamillou
    Camille 42 ans

    Messages
    228
    Likes reçus
    183
    Message de CynthiaH
    Saluut!
    J'ai vu que tu avais envoyé un mail de dépassement de délai. Est ce que tu avais reçu automatiquement une réponse te pévenant qu'il ne répondait pas aux questions dont les informations existaient sur le site?
    Car j'ai reçu ceci :

    En raison du volume élevé de courriels reçus, nous ne répondons pas aux
    demandes pour lesquelles les informations sont disponibles sur notre site
    web. Les informations sur notre site s'appliquent à tous les candidats et
    les questions abordées dans la FAQ tiennent compte de la majorité des cas.
    Si vous avez obtenu des informations différentes d'une source extérieure,
    seules celles affichées sur notre site web sont à considérer. Merci de
    votre compréhension.

    Mais je ne sais pas si ça veut dire que mon mail n'est pas du tout pris en compte ou si je dois quand même espérer une réponse.
    Ton aide serait source de beaucoup de reconnaissance venant d'une fille DESESPEREEEEEE de cette attente interminaaaable. Je craque!
    HELP Merciii

    Il y a beaucoup de personnes qui ont reçu ce message et après un message de l'UMJ qui disait qu'ils transmettaient le message au SVI. Après comme François te la demander tu es sûre d'avoir dépassé les délais? 8 semaines depuis le mail Accusant réception par l'UMJ de ton dossier et d'avoir à cela ajouté environ 4jours pour les fermetures correspondant aux fêtes? Dernière question quand es tu passé au SVI? Quoi qu'il en soit courage elle va arriver

Page 313 sur 347 ... 213 263 303 311 312 313 314 315 323 ...