1. #6421
    Avatar de Alex-France
    Alexandre 35 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    10
    C'est pas trop tôt félicitations

  2. #6422
    Avatar de crislan
    christophe 36 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    je suis SVI du 14/12 sans VM et toujours rien, ca devient désespérant!!!!
    Aujourd'hui j'ai envoyé un deuxieme mail de dépassement de délai !
    Jsuis à bout du doute, est ce qu'il reste des personnes dans la même situation????

  3. #6423
    Avatar de nico rojas
    Nicolas 34 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Message de crislan
    Bonjour à tous,
    je suis SVI du 14/12 sans VM et toujours rien, ca devient désespérant!!!!
    Aujourd'hui j'ai envoyé un deuxieme mail de dépassement de délai !
    Jsuis à bout du doute, est ce qu'il reste des personnes dans la même situation????
    salut christophe

    je suis moi aussi dans ton cas j'ai envoyé un mail de dépassement en debut de semaine et j'attend toujours ! SVI du 14/12 aussi
    courage il n'y a pas de raison qu'on passe pas apparement il n'y a pas encore de refus de pvt
    tiens nous au courant si jamais tu reçois quelque chose

    bonne journée !


  4. #6424
    Avatar de kekeflo
    FlO 35 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    12
    yihaaa !! j'ai reçu ma L.I cette nuit !! cette coquinette s'est faite attendre !! départ pour le 11 avril
    je vais faire comme tout le monde mais c'est tellement sincère, un grand merci à tous les pvtistes pour votre soutient et aux gerants de ce site ! et un gros MERDE pour les prochaines L.I ! qu'elles arrivent au plus vite !


  5. #6425
    Avatar de crislan
    christophe 36 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de nico rojas
    salut christophe

    je suis moi aussi dans ton cas j'ai envoyé un mail de dépassement en debut de semaine et j'attend toujours ! SVI du 14/12 aussi
    courage il n'y a pas de raison qu'on passe pas apparement il n'y a pas encore de refus de pvt
    tiens nous au courant si jamais tu reçois quelque chose

    bonne journée !
    Ok, merci ca rassure, jte tiens au jus !

  6. #6426
    Avatar de dmbanane
    helene 38 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    8
    moi je ne regarde plus ma boîte mail parce que ça me déprime. Passage au SVI le 30/12 et toujours rien, ni LI, ni convocation de VM!!!
    j'ai déjà envoyé un mail de dépassement, et ils m'ont répondu que mon dossier ne leur avait été transmis que le 30/12.
    alors j'attends, je regarde ma boîte aux lettres, mais rien....
    y'a -t-il d'autres personnes dans mon cas?

  7. #6427
    Avatar de Elham
    elham 40 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    Rassurez-vous, je suis du SVI du 22 décembre et toujours pas de LI qui pointe le bout de son nez. Bien que je sois passée au SVI après vous, j'ai la même impression que mon dossier a été oublié. J'ai eu comme réponse àmon mail de dépassement que je devrais recevoir une réponse avant mercredi mais pour le moment toujours rien. Je commence à avoir un mauvais pressentiment.

    J'ai envie de chialer toutes les larmes de mon corps. Sniiiiiiiiiiiiiiiiiif

  8. #6428
    Avatar de thecamillou
    Camille 42 ans

    Messages
    228
    Likes reçus
    183
    Message de Elham
    Rassurez-vous, je suis du SVI du 22 décembre et toujours pas de LI qui pointe le bout de son nez. Bien que je sois passée au SVI après vous, j'ai la même impression que mon dossier a été oublié. J'ai eu comme réponse àmon mail de dépassement que je devrais recevoir une réponse avant mercredi mais pour le moment toujours rien. Je commence à avoir un mauvais pressentiment.

    J'ai envie de chialer toutes les larmes de mon corps. Sniiiiiiiiiiiiiiiiiif

    Mais non courage elle va bientôt arriver ta lettre. Et puis je suis abonné au post sur les refus de PVT et ça fait bien longtemps que personne ne c'est manifesté. Alors évidemment tout le monde n'a pas envie de dire qu'il a été refusé mais les refus enregistrés n'ont pas passés la première étape à ma connaissance il n'y a pas eu de personnes refusées par le SVI. Ne perd pas espoir

  9. #6429
    Avatar de Elham
    elham 40 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    Merci de me remonter le mora Camillel. Le fait de savoir qu'il n'y a pas eu de refus à la seconde étape me rassure mais je comprends toujours pas pourquoi il y a des dossiers qui prennent autant de temps. C'est mal fichu leur organisation. Des personnes de Janvier ont reçu leur LI et pourquoi pas nous? En tout cas, je suis de tout coeur avec les personnes qui sont en attente et qui en plus ont une VM à passer. L' impression que presque tout le monde a sa LI est assez frustrante je dois le dire.


  10. #6430

    Messages
    45
    Likes reçus
    13
    Pour ma part, hier j'ai craqué et j'ai pris mon billet... mais j'ai toujours pas ma L.I ! Et je snifff toutes les larmes de mon corps, car même si à priori y a pas de raison que je ne l'obtienne pas bah tant qu'elle est pas dans ma boite mail bahj'y crois pas que je vais partir...
    Alors certes j'avais ma VM mais pour info, je suis du SVI au 06/12 !
    Courage à tout ceux qui comme moi attendent encore leur L.I.
    Merci à tout les gens qui font vivre ce site.
    Merci à ceux qui ont créé ce site qui est une mine d'or absolument géniale !!!
    Bref, heureusement que vous êtes là !


  11. #6431
    Avatar de kekeflo
    FlO 35 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    12
    ne vous découragez pas nous on a mis assez longtemps avant d'avoir nos LI !! depuis le 09-12 passage au svi mon copain n'a reçu sa LI que le 01-02 !! après leur avoir envoyé un mail de délai dépassé ! alors attendez le délai et zen attitude !! facile pour moi de dire ça, mais je compatie !! je viens juste d'être libéré du stress ! couraaage !! courage !

  12. #6432
    Avatar de celine28
    celine 40 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    12
    Bonjour a tous
    Un vent de panique de mon coter car je suis du 28/12 et j'attent toujour ma LI.
    Au total les delait sont depasser par l'ambassade, le pire ses que les personne ( avec qu je discuter) on deja recu cette fameuse lettre
    D'ou mon grand stress plus que jamais.

    A tout hasard reste t il des personne qui sont de cette date?
    Ou dois-je remplir le formulaire qui est donner en lien dans l email de l'ambassade,ou il est ecrit en cas de depassement de delait remplisser le formulaire?

    Qu'en penser vous?

    Merci avous tous
    Et a tous bon voyage pour se qui partent

  13. #6433

    Messages
    11
    Likes reçus
    16
    Voyage sur AmericanAirlines (je voulais eviter AirFrance-KLM a cause des greves) , et Visa obtenu a L'Aeroport en 2min grace a un agent competent (oui!).... Je vous ecrit depuis Vancouver ce "matin" , vue magnifique sur l'Ocean Pacifique, un ptit studio sur Beach-Avenue, un ptit cocktail "cramberry" 2 glacons a la main....


  14. #6434

    Messages
    29
    Likes reçus
    25
    Message de celine28
    A tout hasard reste t il des personne qui sont de cette date?
    Ou dois-je remplir le formulaire qui est donner en lien dans l email de l'ambassade,ou il est ecrit en cas de depassement de delait remplisser le formulaire?
    Oui je suis passée au SVI le 28 déc et j'attends encore ma convoc pour la visite médicale
    (ils disaient dans le mail que, quand tu passes au SVI et que tu as une VM à passer, il fallait rajouter 2 semaines de délai, et que si ce délai était dépassé, tu pouvais écrire un mail de dépassement avec le lien qu'ils ont laissé sur ce même mail) L'as-tu conserver ?

    Moi j'attends le 16 février pour leur en envoyer un. Et puis je suis au Québec, ça fait qu'il faut que je compte aussi les délais postaux pour l'envoi de la convocation j'imagine...

  15. #6435
    Avatar de dmbanane
    helene 38 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    8
    Je suis dans le même cas que vous Kanada78 et Céline 28. Je suis passée au SVI le 30/12 et j'attends toujours ma convoc pour la VM.
    J'ai stressé mais maintenant je me dis qu'il n'y a pas de raison, on va l'avoir. moi aussi je vais attendre pour envoyer un mail de relance. PUis je pars qu'au mois de juillet donc c'est bon d'ici là je l'aurais reçue!


  16. #6436
    Avatar de celine28
    celine 40 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    12
    Merci les filles.
    Je peux vous rassurer car vous, vous devez attendre pour passer la visite medicale, donc plus 2semaine
    Moi je ne la passe pas , c'est la ou je m'inquiete, donc a voir pour lundi pour les relancer.
    Courage a tous, mais mon stock de patience s'epuise lol


  17. #6437
    Avatar de Delpierre
    Laurent 37 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    10
    Super content j'ai reçu ma LI le 4/02 je reviens de vacs et je vois sa super bonne new ,par contre ils me disent que ma candidature a été approuvé mais rien n'a été rempli ? Par exemple la date d'entrée obligatoire alors je pense que ce sera au douanier de me la remplir , serait-il possible d'avoir un peu d'infos LOL

  18. #6438
    Avatar de sandrine33
    sandrine

    Messages
    124
    Likes reçus
    56
    ne jamais désespérer....OUI c'est long, oui l'attente est épouventable parce qu'on stresse mais je n'ai vu jusqu'ici aucun refus après le SVI c'est je pense une simple question administrative ...alors on s'occupe, on regarde les assurances on se fait une idée des logements , des offres d'emploi etc etc...et ça va arriver PROMIS!!!!!!

    Courage et tout finis pas bien se terminer :thumbsup2:


  19. #6439
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de Delpierre
    Super content j'ai reçu ma LI le 4/02 je reviens de vacs et je vois sa super bonne new ,par contre ils me disent que ma candidature a été approuvé mais rien n'a été rempli ? Par exemple la date d'entrée obligatoire alors je pense que ce sera au douanier de me la remplir , serait-il possible d'avoir un peu d'infos LOL
    hum je pense que tu peux dès a présent mailer l'ambassade pour qu'elle t'envois un LI correctement remplie, car le douanier n'a rien a faire avec ta LI et l'agent d'immigration verifie juste la date lol

  20. #6440
    Avatar de francois3508
    François 39 ans

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    Message de Delpierre
    Super content j'ai reçu ma LI le 4/02 je reviens de vacs et je vois sa super bonne new ,par contre ils me disent que ma candidature a été approuvé mais rien n'a été rempli ? Par exemple la date d'entrée obligatoire alors je pense que ce sera au douanier de me la remplir , serait-il possible d'avoir un peu d'infos LOL
    Est ce que tu avais ouvert la LI dans ton navigateur ? Peut-être qu'il n'a pas pré-rempli la LI avec les informations. Je crois qu'il y avait un problème similaire au moment de télécharger les trousses PVT. C'est seulement la date d'entrée qu'il manque ? Y'a quand même les noms et prénoms ?
    Essaie déjà en téléchargeant la LI pdf et en l'ouvrant avec adobe reader pour voir si tout est rempli. Sinon faut faire comme Mathious33 a dit et contacter l'ambassade

Page 322 sur 347 ... 222 272 312 320 321 322 323 324 332 ...